Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Hello ! 

 

Merci pour tout ces tutos !

J'ai suivi toute l'opération et me voila sur la xiaomi.eu 7.3.2.

 

Bref tout semble bien fonctionner, mais je me rend compte que l'application "contact" et "téléphone" se ferment des que je les ouvre...

 

J'ai parcouru quelques pages du fofo, mais 98 c'est un peu trop ^^'

 

Qq'un à une idée ? 

 

EDIT : Après désactivation de la synchro avec Mi Cloud et suppression des données de l'app "contact", tout marche. Étrange.

Modifié par Mako Mankanshoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Futur actualisation de la ROM Global stable en 7.3.5.0

 

 ef07502d201ea1c291184e4b738a2a6a.jpg

 

D'après feds64 (modérateur) : There many updates that users will love over the last version. Superb fixing.

http://en.miui.com/forum.php?mod=viewthread&tid=287282

___________________________________________________________________________________________________________________

 

Déblocage de la Band 20 (LTE 800Mhz). Je dépose les instructions ici pour avoir une trace.

 

Google trad :

 comme je l'ai promis des instructions corrigées pour déverrouiller la bande 20 pour notre unité. 


1. Examiner soigneusement le bouchon, installer les pilotes, etc. 
2. Réglez QXDM et QPST 
3. Connectez votre téléphone au PC 
4. Activez le débogage USB 
5. Mettez le port de diagnostic téléphone USB (besoin root) 
cette fenêtre commandes tapées: 


 
adb devices
adb shell
su
setprop sys.usb.config diag

Gestionnaire de périphériques apparaît Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E (COM10) 
6. Accédez au programme d'installation répertoire QXDM et exécuter avec des privilèges d'administrateur QXDM.exe 
7. Le QXDM programme allez dans le menu Options - Communications ... 
8. Dans la fenêtre qui apparaît, voir COM10 
9. Sélectionnez l'élément dans la cible Port COM10 et cliquez sur OK. 
10. Voir la liste des éléments déblocables du navigateur NV. 
11. Filtre de catégorie choisir LTE. 
12. Cliquez sur le LTE BC Config. 
13. Cliquez sur le bouton Lire. Ainsi, lit la valeur du téléphone. Ecrire sur le retour de l'affaire à la version originale. 
14. Dans le champ d'entrée, voir le numéro 2061584302303 (Ce nombre inclut LTE 1,2,3,4,5,7,8,38,39,40,41 gammes) 
le remplacer au 2061584826591 (Ce nombre inclut LTE 1,2,3,4,5,7,8,20,38,39,40,41 gammes) 


 Comment calculer la valeur requise
L'écriture dans une rangée toutes les bandes LTE sont disponibles dans l'ordre inverse 44-1. 
En écrivant les plages 0 ou 1, en fonction de si oui ou non il est nécessaire. 
Par exemple, pour ouvrir les gammes 1/5/7/8/16/28 devrait ressembler - 00000000000000001000000000001000000011010001 (unités placées en dessous de la fréquence désirée). 
Prenez cette valeur, ouvrez une calculatrice, passer à un système binaire, insérer et commutateurs pour le système décimal. 
Pour notre exemple, nous obtenons le numéro 134 250 705.

15. Appuyez sur le bouton Write pour écrire la valeur 
16. Redémarrez le téléphone. 


Le fait que, après ces actions bande 20 ne fonctionnera est pas encore confirmé, doit être vérifiée. 

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mako Mankanshoku, Factory Reset obligatoire (fortement recommandé) afin d'éviter toutes traces de l'ancienne installation.

Risque d'interférences, FC, bugs.


Il faut quand même suivre le tuto ^^

  • Installez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne.
  • Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@@Mako Mankanshoku, Factory Reset obligatoire (fortement recommandé) afin d'éviter toutes traces de l'ancienne installation.

Risque d'interférences, FC, bugs.

Il faut quand même suivre le tuto ^^

  • Installez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne.
  • Factory Reset dans le TWRP Recovery puis install zip de la ROM. La ROM s'installe.

 

 

Yup, j'ai du sauter une ligne en effet. Je me souviens que pour 

  • Installez la ROM de votre choix en la mettant plutôt à la racine de la mémoire interne.

J'ai directement install la rom.

 

Du coup je recommence ? (Factory Reset et réinstallation de tout ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mako Mankanshoku, oui, recommence l'installation. Ne pas oublier de mettre à jour le TWRP vers 3.0.2-2 (comme indiqué dans le tuto).

 

Quand tu réponds au message juste au-dessus, stp, ne reprend pas l'ensemble du message, mais adresse toi plutôt à la personne : par exemple @kuan

 

Petite règle supplémentaire pour la lisibilité de notre sous forum :

Évitez de citer le message qui est juste au dessus du votre pour répondre, à la place, utilisez le bouton "ajouter une réponse".

Pour rappel, les citations ne doivent être utilisée que pour répondre un message (quand il est petit) qui est à loin du vôtre et non juste au dessus. 

(évitez également de citer une image énorme, ce n'est pas très agréable de voir 2-3 fois la même image en grand en plein milieu du sujet ^^)

Une citation mal utilisée entraîne une pagination excessive du sujet et surtout une mauvaise lisibilité de celui ci.

règles de la section xiaomi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon, c'est juste une trace et demande a être confirmé. Je surveille de mon côté.

 

Le RN2 = SoC Mediatek

Le RN3P = SoC Snapdragon

Ca fait une grande différence. Quelqu'un a déjà réussi à débloquer la Band 20 sur un autre modèle Snapdragon. Jamais vu pour les Mediatek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques jours, je teste la "congélation" des services Miui et leurs répercussions sur l'utilisation du tel et la consommation de la batterie. J'en suis arrivé au stade où j'ai remis la plupart des services Mi car j'avais un soucis de wakelocks très fréquents à cause du Framework des services Xiaomi "com.xiaomi.xmsf" lorsque je congelait toutes les autres apps Mi (Mi cloud, accueil Mi, com.miui.mipub, compte mi, etc). Perte de 25% de jus en une nuit, alors que je bascule en profil veille de 1h à 7h.

Et comme expliqué plus haut, sans ce framework Xiaomi, impossible de détecter la Sim, d'activer le wifi, d'avoir un fix GPS... Bref, il est indispensable!

 

Je serais donc curieux de connaître vos applications "congelées" et votre ressenti sur la batterie.

Mais en gros, vivement CM13 stable! :)

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@poulpidou, c'est un peu surprenant ce que tu dis concernant la congélation du Framework des services xiaomi.

Attention, il ne faut surtout pas le désinstaller, mais uniquement le congeler (une partie du service reste tout de même en arrière-plan).

Ce service a toujours été congelé sur mes Xiaomi et je n'ai jamais eu un seul problème.

 

Je vous donne mes captures d'écran de ce qui est congelé sur mon RN2 (xiaomi.eu 6.5.26). Aucun bug, ni problème de GPS ou SIM.

Je vérifierai tout ça dès que je reçois mon RN3P et je vous tiens au courant.

 

Tout les services que vous voyez sont congelés

mini_710155Screenshot20160531102940comke    mini_563187Screenshot20160531102948comke

 

 710155Screenshot20160531102940comkeramid  563187Screenshot20160531102948comkeramid 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche soir j'ai bidouillé vite fait mon phone et quand j'ai voulu changé la Localisation de Inde à Espagne le navigateur MIUI ne voulait plus s'ouvrir il ne faisait que crash sans arrêt, j'ai donc rallumer mon phone et là le navigateur avait totalement disparus, comme désinstallé, du coup je viens vers vous pour savoir si il est possible de le récupérer sans avoir à flash la ROM de nouveau :(

PS: je suis sous la Global Stable 7.3.2.0 et mon navigateur était en version 7.7.4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@,

Je viens de congeler toutes les mêmes appli que toi via titanium Backup pro. J'ai redémarré mon tél, pour le moment aucun soucis (passé de 1.4 à 1.9Go de ram) . Je suis en dev 6.5.26. Si bug rencontré, je reviendrai vous faire un retour.

Petite question /sondage pour ceux qui sont en dev 6.5.26, quel baseband et kernel avez-vous ?

Moi j'ai ça:

e391ec47533c20f6a22e3453fcab6ca9.jpg

Merci

Modifié par rudyjo33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, encore une fois, merci @ pour ton aide précieuse! Je vais repartir de zéro en dégelant tout sauf Documents, puis j'éteindrai/rallumerai le tel et congèlerai tout le bourdel Mi.

 

@@Mako Mankanshoku, effectivement, je passe par titanium backup pro même si j'avais également acheté Quarantine Pro mais bon, ça fait doublon.

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le flash et ça c'est bloqué à 40 secondes sur status: espace insuffisant pour traiter cette commande.(0x80070008: Max buffer sector is 256)

 

La version de MiFlash 2015.10.28.0 !!!

 

Par contre Kuan t'est au top B) B) j'ai pu installé la 6.3.17 en version anglaise par le phone en update.zip, je suis trop content...on peut faire quoi aprés, merci

 

Bonjour, Je suis aussi bloqué sur espace insuffisant pour traiter cette commande.(0x80070008: Max buffer sector is 256).

 

Pourriez-vous me décrire la méthode que vous avez employé pour passer cette étape?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une excellente nouvelle pour installer les ROM Fastboot avec un système 32 bits !

 

Xiaomi a sorti depuis quelques jours un nouveau MiFlash, valable pour les systèmes 32 et 64 bits. Il est sous la dénomination bêta mais il fonctionne vraiment très bien (d'après les retours) et j'ai lu à plusieurs reprises que des utilisateurs du Redmi Note 3 Pro ont flashé sans souci, avec ce nouveau MiFlash, une ROM Fastboot en utilisant un système 32 bits !

Seul XP est exclus, mais sinon tous les autres Windows 7 / 8 / 8.1 / 10 (32 et 64 bits) sont compatibles.

Ce MiFlash ne fonctionne qu'avec les SoC Qualcomm.

 

Utilisateur d'un RN3P : I can confirm that this awesome application is working on a Win7 32bit. I flashed a fake vendor ROM 7.9.0.0 to the latest stable ROM!!!

 

Xiaomi Flashing Tool Miflash(Beta Version) Released! Download It Here

 

Téléchargement direct sur mediafire  MiFlashSetup-Beta.zip

  • It does not support Windows XP.
  • Runs on Windows 7, 8, 8.1, and 10 (both 32-bit and 64-bit system).
  • Currently supports Qualcomm-powered devices.
  • MIUI devices prior to Mi 3 are not supported .

Dans l'outil de Flash, ne pas oublier de sélectionner (en bas à droite) : "clean all"

 150618pz5f58n47fn5568y.png.thumb.jpg 

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Afin de changer la rom du vendeur (GOLWAY), j'ai installé la rom 7.3.2.0 comme indiqué dans le tuto. Dans location, il n'y a pas France, j'ai donc mis Guyane Française.

 

Est-ce normale?

 

Quelle est la conséquence? Pas de pb de localisation en mettant une localisation éronné?

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il se plante le "testeur" de xiaomi.eu.

 

Will Miui 8 be a Android M for all devices?

Android base will be the same, only MIUI version will be changed

 

Je suis allé vérifier sur le forum chinois de miui.com et "ils ont l'air" de parler de bêta 6.0 pour le Redmi Note 3 Pro.

On avait vu également (vers début avril) une fuite de 6.0 (instable) pour le RN3P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, s'ils ne nous livrent pas la 6.0, aucun intérêt de passer à Miui 8 pour quelques gadgets visuels inutiles! 

 

Suite de mes aventures de congélation, tout va bien depuis que j'ai recommencé en décongelant tout sauf "Documents", cette nuit à peine 2% de jus de perdus et mon appli de réveil s'est déclenchée pile comme il faut sur une station de radio internet, comme demandé. Je crois avoir enfin réussi à dompter les paramètres d'énergie! Grand merci à toi @ pour le partage de tes écrans titanium backup! 

respect21.gif

Modifié par poulpidou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, nouvelles interrogations ! 

 

1)J'ai branché un casque (sans micro) sur RN3P, pas de soucis tout marche et j'ai l'icone en forme de casque sur le téléphone.

Par contre si je branche mes écouteurs d'Iphone (qui ont donc un micro), j'ai l'icone en forme de casque avec un micro sur le téléphone et le son de l'écouteur gauche est extrêmement faible. Bien sur les écouteurs marchent sur mon Iphone / Pc.

Je suppose qu'il doit considérer l'écouteur gauche comme un micro et n’envoie pas le son dessus ? Y'a t'il une solution / un réglage qui m'aurait échappé ? 

 

2)Est il possible d'installer les application sur la microSD et non sur la mémoire du téléphone ? (Première custom ROM, je ne sais pas si ça change qque chose ^^ )

Modifié par Mako Mankanshoku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...