Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

moi je suis à 1j4h d'utilisation avec 4h40 de dot et il me reste 12%. Ça laisse rêveur ton sot.

Je suis en rom global 7.3.2.0.

Par contre la catégorie vrilele n'est qu'à 3% et quand je click dessus il y a indiqué. "temps éveillé. : 23h35"

Bizarre si peu de veille.

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lancé le flash et ça c'est bloqué à 40 secondes sur status: espace insuffisant pour traiter cette commande.(0x80070008: Max buffer sector is 256)

 

La version de MiFlash 2015.10.28.0 !!!

 

Par contre Kuan t'est au top B) B) j'ai pu installé la 6.3.17 en version anglaise par le phone en update.zip, je suis trop content...on peut faire quoi aprés, merci

 

Salut, 

 

Je suis sur la 6.5.19 DEV et j'essaie de fair un wipe (bug dans l'interface MIUI), j'essaie donc tout ce que je peux : 

 

- flash de la GLOBAL STABLE par app : erreur 

- flash par fastboot : espace insuffisant 256

 

Je suis sous w10 64. je ne sais plus quoi essayer. si j'ai bien compris il n'y a pas de Mi Recovery. Donc pas trouvé comment forcer un wipe.

Tout ça pour me reconnecter avec mon bon compte MI, celui pour lequel j'ai reçu l'autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon "Bug dans m'interface Miui ?" ... as tu bien fait un "flash all" dans MiFlash quand tu as installé ta 6.5.19 de dev ? sinon recommence la manip. pour voir afin d'être bien sur de partir sur qqc de propre. Vérifie bien que toutes les options mode dev/usb sont à nouveaux bien activées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. La 6.5.19 est totalement fonctionnelle, et j'imagine que rare sont ceux qui comme moi doivent se déconnecter du compte MI sur le tél. En tout cas, que ce soit pour me déconnecter ou pour faire un reset d'usine, il m'amène sur une page qui plante, comme sur ce lien : http://forumfrandroid.digidip.net/visit?url=http%3A%2F%2Fen.miui.com%2Fthread-227240-1-1.html&ppref=http%3A%2F%2Fforum.frandroid.com%2Ftopic%2F240629-redmi-note-3-pro-tutos-rom-globaldevstable-xiaomieu%2Fpage-101

 

014525ebbcj4f2fzxxc6b2.png.thumb.jpg015114otii37j7iq3qykz3.png.thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon Je comprends pas trop pourquoi il te demande un n° de téléphone de récupération ... aurais tu oublié de spécifier ce n° précédemment ? ... si tel est le cas essayes de compléter les options de sécurité de ton compte Mi depuis le navigateur d'un pc et au cas ou recommences le flash all pour repartir sur de bonnes bases ...

Modifié par Naelian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Jweb : il y a plein d'applis qui s'appellent comme ça. Un lien vers celle que tu recommandes serait le bienvenu. :)

 

A part ça, le souci de @@EDredon m'inquiète un peu, car je vais recevoir mon RN3P d'ici une ou deux semaines. J'ai déjà reçu mon SMS pour le déverrouillage donc tout devrait bien se passer... ou pas ?...

Modifié par Jose de la Mancha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Franchement tu ne devrais pas t'inquiéter, si tu associes dans ton compte Mi comme n° de récupération celui de la sim 1 de de ton portable je pense que le lien se fait très naturellement ensuite, en tout cas lors du passage d'une rom à l'autre pour finir en "root dev/eu" chez moi et cela ne m'a du tout marqué !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis tout nouveau sur ce forum et tenais à féliciter le (ou les) auteur(s) de ces tutos  B)

 

Mon RN3P est arrivé avec  MIUI Global 7.1 Stable 7.1.99.99 LHOCNCL.

 

La demande de déblocage est faite (galère, le site passe de l'anglais au chinois en cours d'inscription), plus qu'à attendre la réponse de Xiaomi.

 

J'ai installé la Global Dev 6.5.19 par la méthode Fastboot (la Recovery n'a pas voulu fonctionner chez moi), j'ai galéré avec abd qui ne trouvait pas mon téléphone, l'installation de MiPcSuite avant les manipulations a réglé le problème. Tout s'est bien passé ensuite en suivant scrupuleusement toutes les étapes à la lettre.

 

Seulement voilà, j'ai un soucis au redémarrage qui s'est fait correctement jusqu'au choix de la localisation...

 

langage : Français OK

localisation : France  OK

puis en même temps une petite fenêtre demandant l'autorisation pour google d'analyser régulièrement le tel, que j'ai refusé.

Elle est apparue 2 ou 3 fois (refus à chaque fois) et depuis il tourne... il tourne... bloqué sur le 2ème écran de démarrage (sélectionner la localisation), écran grisé qui ne répond plus avec en bas le petit logo qui tourne... qui tourne avec écris "Définit la localisation" ... :(

 

Le bouton du volume fonctionne toujours, celui pour éteindre et allumer l'écran aussi.

Pour l'instant, je l'ai laissé allumé, sans chercher à l'éteindre.

Si vous avez une astuce à me conseiller pour ne pas l'éteindre à la sauvage et aggraver sa situation, je suis preneur.  :)

 

EDIT : Finalement, j'ai fait un redémarrage normal, qui s'est déroulé... normalement...  :huh:  et les autres pages de réglages sont apparues comme si de rien n'était... le téléphone a repris son cycle là où il s'était arrêté ! B) 

Plus de peur que de mal du coup, et soulagé de le voir enfin fonctionner !  :lol: 

Modifié par suldroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait une heure que tu a poster je sais pas où tu en es mais moi personnellement j'avais redémarrer et après [color=red][b]sa[/b][/color] nel'a pas refait de toutes façons tu a soit la solution d'attendre soit de redémarrer

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa fait une heure que tu a poster je sais pas où tu en es mais moi personnellement j'avais redémarrer et après sa nel'a pas refait de toutes façons tu a soit la solution d'attendre soit de redémarrer

Et bien comme toi, tout est rentré dans l'ordre après le redémarrage, étrange quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Money

Paramettre -> affichage

Paramettre -> notification - > LED

Paramettre -> batterie

Quelques choses comme ça (je suis sous CM13 je ne peux vérifier exactement)

Moi la led de charge change sans arrêt la je suis à 13% et elle est jaune au lieu de rouge ? Xiaomi.eu dev 6.5.19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon sms de Xiaomi pour m'indiquer que je peux déverrouiller le bootLoader sur mon tel de boulot. Dois-je utiliser la SIM de mon téléphone de boulot pour déverrouiller le bootLoader ou pas ou la SIM dans le tel a rien à voir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 redmi note 3 pro , mais je n'ai fait qu'une demande de deverouillage de bootloader.

 

je peux déverrouiller les 2 avec une seule demande? Ou c'est à usage unique 

Si j'ai bien compris, la demande est faite et autorisée en fonction de la SIM et donc du numéro de téléphone.

Si 2 appareils, il te faut donc 2 comptes et 2 SIM :)

Modifié par suldroid
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le numéro n'est là que pour avertir de l'autorisation de votre compte. C'est le compte qui permet de débloquer..

Après je pense que le numéro de téléphone sur le compte xiaomi sert aussi à quand une autre sim est intégré, il considère le tel comme volé, vous entrez alors le mot de passe de votre compte mi et c'est validé

(Je n'ai pas 2 xiaomi donc je ne suis pas sur de ce que j'avance)

Moi la led de charge change sans arrêt la je suis à 13% et elle est jaune au lieu de rouge ? Xiaomi.eu dev 6.5.19

Dans les paramètres de profil tu peux définir à partir de combien de pourcent il passe en restreint peut être que c'est à cette endroit.

Je suis sous CM13 moi, donc je ne pourrai pas te dire exactement où c'est.

Sinon sous CM c'est dans affichage et voyant -> voyant batterie

Dc sous miui peut être affichage -> Led

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@ptinico55, tu as une configuration (ROM Stable EN/CN) qui te permet de passer par le recovery pour installer la ROM Dev EN/CN (afin de déverrouiller le Bootloader, puis installation du TWRP). Pour rappel (c'est dans le premier post) :

- Si votre RN3P est sur une ROM Stable EN/CN (China-English Stable), vous pouvez installer une ROM Dev EN/CN (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous).

- Si votre RN3P est sur une ROM Global Stable (français), vous pouvez installer une ROM Global Dev (pour débloquer le Bootloader après autorisation) en passant par le recovery (voir tuto juste en dessous).

En revanche, il sera impossible de passer d'une ROM Global vers une ROM Dev EN/CN en mode recovery. Il faudra obligatoirement passer par le mode Fastboot (voir tuto plus bas)

 

Si vous recevez votre RN3 Pro avec une ROM Stable officielle CN/EN (recommandé), vous pouvez installer directement la ROM Dev officielle 6.5.12 CN/EN en mode Recovery(updater - voir chapitre suivant Global Dev Recovery) pour débloquer le Bootlader (après autorisation). Dans ces conditions, vous n'avez pas besoin de passer par une ROM Fastboot Voir ce lien

 

@@tom452820038, @@ptinico55, c'est MiFlash qui installe les drivers Qualcomm. Avez vous essayé avec le MiFlash d'octobre (32 bits + 64 bits) ?

 

Autre méthode : avec MiPCsuite et mode Fastboot

mode Fastboot (Vol et Power) en suivant ce tuto

 Flash Fastboot ROM on Xiaomi Phone With Mi PC Suite

Step 1. Download and install the ADB and fastboot drivers for your Phone here.

Step 2. Once the installation is complete, Download the official MI PC Suite on your windows desktop here.

Step 3. Now Switch off the device. Press the Volume– key and the Power button at the same time to enter Fastboot mode. Then connect the device to the Windows PC/laptop via a micro USB cable. At this time, your phone screen looks like the below mention pic.

Xiaomi-fastboot.jpg

Step 4. Now open the Mi PC Suite on your windows and you will see your phone on the App screen with a connected message.

Step 5. Once the phone is connected, you will see the new popup screen on your Mi PC Suite with the Fastboot ROM files (Stable or Beta).

 

Xiaomi-Fastboot-FLash.jpg

Step 6. In case you can’t see the ROM file on your PC Suite screen. Go to the Mi PC suite and Select the Update option > Flash. See the screenshot below:-

FLash-ROM-MI-PC-Suite.jpg

 

Step 7. Now will see the option to flash the Fastboot ROM on your phone and select the Beta build and wait for few minutes to complete the task. 

 

Autre méthode (bis)

Débloquer votre RN3P avec MiPCSuite  

 Problem with bricked RN3Pro (SD) !!! FIXED !!! with downloading and installing the last CHINESE MiPCSuite!!!

http://bigota.d.miui.com/MiFlash/MiInst.exe (version 2.3.0.4071) which begin to install on my BRICK a new firmware ;-) 

I was in mode with "phone with cable connected" connected to PC (volume+ and power) and Windows 7 64bit.

Now I have on my phone fresh MIUI Global 7.2 |Stable 7.2.3.0 (LHOMIDA)

Phone was with locked bootloader, imposibibility to enter edl (after trying to disable bootloader, and updating to last OTA upgrade, the phone was bricked at Mi logo loading infinitely)

I am very happy, that it was no need to dissasamble my phone!Sorry for bad English!

 

PROBLEM SOLVED ! 

 

Voir également la deuxième méthode Fastboot dans le premier postAutre méthode pour Flasher la ROM Fastboot (Bootloader vérouillé).

 

Pour le fameux QDloader : (version 32 bits + 64 bits)  

QDLoader HS-USB Driver

Merci beaucoup, j'ai tester le miflash du lien et les driver ne s'installe pas du tout, je vais essayé avec le nouveau qui est sortie le 17 mai mais le driver snapdragon a un peu du mal. sur QDLoader ca me propose deux options quand j'installe, je choisit laquelle ethernet ou wwan

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté 2 redmi note 3 pro , mais je n'ai fait qu'une demande de deverouillage de bootloader.

 

je peux déverrouiller les 2 avec une seule demande? Ou c'est à usage unique 

 

La même pour moi je me pose aussi la question.

 

Édit: j'ai envoyé un mail à xiaomi  et voici  leur réponse :

 

Usually in about 30 days after you unlocked the first phone, you can use the same account to unlock another phone.

 
Modifié par Xprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 
J'ai une question sur la sauvegarde locale MIUI, je suis en xiaomi.eu 7.3.2 stable. 
J'ai programmé des sauvegardes locales 2 fois par semaine, et elles se font sans probleme, mais j'aimerais garder uniquement la derniere sauvegarde et non pas toutes les sauvegardes (à 3Go la sauvegarde, ca prend rapidement beaucoup de place). 

Je n'ai pas trouvé d'options permettant de dire à l'appli d'effacer la derniere sauvegarde après avoir terminé la nouvelle, savez vous si c'est possible ? 

Après au pire j'effacerai manuellement les sauvegardes anciennes, mais bon si ya moyen d'automatiser ca je préférerais. 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tous ceux qui s'ennuierait de faire des test chaque semaine.
En attendant les Beta de MIUI 8, je vous invite à venir tester les ROM CyanogenMod 13 basé sur Android 6

https://forum.frandroid.com/topic/244031-rom-index-de-rom-sous-cm13-cyanogenmod-130-rn3p-snapdragon-version/


Nous avons actuellement 2 ROM super Stable (d'autres sont disponible), je l'utilise tous les jours et c'est mon unique téléphone ;)

Mokee du 01/06/2016 qui fonction excepté le capteur d'empreinte.
Et le Mokee plus récente qui répare le FingerPrint mais qui ont cassé la possibilité de se localiser.

A voir ce qui vous est le plus utile mais sachez que nous aurions bientôt une ROM très stable sous CM13 !
PS: Les Rom de Mokee sont en Nightly

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...