Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la maj hier en rom global 7.3.2.0, spotify ne fonctionne plus. J'ai écran NOIR, en notificatio il m'indique "AUCUN SUPPORT DE STOCKAGE SUPPORTE".

Sous la rom du vendeur elle fonctionnait.

Quelqu'un à eu le même soucis sous cette rom? Comment faire pour qu'elle fonctionne?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Mako Mankanshoku, c'est une restriction Google (depuis KitKat 4.4) qui empêche de déplacer les applications (apk) sur la carte SD, quelle que soit la ROM.

Tu peux te servir de Foldermount (par exemple) pour déplacer les données des applications sur la carte SD. 


@@poulpidou, j'aimerai bien qu'ils (les stagiaires, étudiants, les devs) séparent le volume des notifications et de la sonnerie.

C'est quand même très basique comme fonction, mais nous sommes toujours coincés avec ce réglage : sonnerie forte = notifications fortes.

Il serait quand même temps de dissocier les 2 volumes ! Des années que c'est réclamé...en vain.

Il est mignon ton gif ^^

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déblocage de la Band 20 (LTE 800Mhz). Je dépose les instructions ici pour avoir une trace.

 

Google trad :

 comme je l'ai promis des instructions corrigées pour déverrouiller la bande 20 pour notre unité. 

1. Examiner soigneusement le bouchon, installer les pilotes, etc. 

2. Réglez QXDM et QPST 

3. Connectez votre téléphone au PC 

4. Activez le débogage USB 

5. Mettez le port de diagnostic téléphone USB (besoin root) 

cette fenêtre commandes tapées: 

 
adb devices

adb shell

su

setprop sys.usb.config diag

Gestionnaire de périphériques apparaît Qualcomm HS-USB Diagnostics 900E (COM10) 

6. Accédez au programme d'installation répertoire QXDM et exécuter avec des privilèges d'administrateur QXDM.exe 

7. Le QXDM programme allez dans le menu Options - Communications ... 

8. Dans la fenêtre qui apparaît, voir COM10 

9. Sélectionnez l'élément dans la cible Port COM10 et cliquez sur OK. 

10. Voir la liste des éléments déblocables du navigateur NV. 

11. Filtre de catégorie choisir LTE. 

12. Cliquez sur le LTE BC Config. 

13. Cliquez sur le bouton Lire. Ainsi, lit la valeur du téléphone. Ecrire sur le retour de l'affaire à la version originale. 

14. Dans le champ d'entrée, voir le numéro 2061584302303 (Ce nombre inclut LTE 1,2,3,4,5,7,8,38,39,40,41 gammes) 

le remplacer au 2061584826591 (Ce nombre inclut LTE 1,2,3,4,5,7,8,20,38,39,40,41 gammes) 

 Comment calculer la valeur requise
L'écriture dans une rangée toutes les bandes LTE sont disponibles dans l'ordre inverse 44-1. 

En écrivant les plages 0 ou 1, en fonction de si oui ou non il est nécessaire. 

Par exemple, pour ouvrir les gammes 1/5/7/8/16/28 devrait ressembler - 00000000000000001000000000001000000011010001 (unités placées en dessous de la fréquence désirée). 

Prenez cette valeur, ouvrez une calculatrice, passer à un système binaire, insérer et commutateurs pour le système décimal. 

Pour notre exemple, nous obtenons le numéro 134 250 705.

15. Appuyez sur le bouton Write pour écrire la valeur 

16. Redémarrez le téléphone. 

Le fait que, après ces actions bande 20 ne fonctionnera est pas encore confirmé, doit être vérifiée. 

Rassure moi c'est un poison d'avril ? ahah

Comment c'est possible ?

Tu aurais le lien du topic officiel ? (si c'est en russe je le lis, si c'est en chinois...)

Des infos pour les preview MIUI8 sur RN3P ? (android 6.0 ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source : http://en.miui.com/thread-288161-1-1.html
 



 

MIUI 8 Global Alpha ROM Released for Alpha Testers



1. MIUI 8 Global Alpha ROM supported devices
Mi 2 / Mi 2S / Mi 3 / Mi 4 / Mi Note / Mi 5

2. Who can flash MIUI 8 Global Alpha ROM?
Only selected MIUI 8 Global Alpha Team members and special team members with permissions can flash it. 

3. How to flash MIUI 8 Global Alpha ROM?
If you've selected as a member of MIUI 8 Global Alpha Team, please click here to download MIUI 8 Global Alpha ROM and follow further instructions.


.....


2. My device is not supported now, what should I do?
Please wait patiently, more devices will be supported in the future. Or you may try MIUI 8 China Developer ROM which is to be released on Jun.17th. Supported device include Mi 2 / Mi 2S / Mi 3 / Mi 4 / Mi 4C / Mi 4S / Mi 5 / Mi Max / Redmi series / Redmi Note series / Mi Note series.




J'ai un petit peu l'impression qu'il va tout simplement pas y avoir de ROM dev pour RN3P jusqu'au 17 Juin et donc de même pour les xiaomi.eu
De plus ils ne pourront pas faire de rom public vu qu'il faut que notre compte soit reconnu comme Alpha-Tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore confirmé que ça fonctionne.  Je vais aller voir où ils en sont sur 4pda.

Je ne trouve pas vraiment de retours (difficile à dénicher, beaucoup de pages).

Le mieux, c'est que je lance un fil (demain) et que l'on essaye nous même. C'est quand même assez technique.

 

Par contre, c'est bien confirmé que le nouveau MiFlash fonctionne sans souci avec tous les systèmes 32 bits (sauf XP).

Fonctionne également avec un Mac 32 bits (Boot camp, je pense).

Modifié par kuan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son post date d'avant hier (31 mai)

"comme je l'ai promis des instructions corrigées pour déverrouiller la bande 20 pour notre unité" 

Mais il précise : "Le fait que, après ces actions bande 20 ne fonctionnera est pas encore confirmé, doit être vérifiée". 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai un petit peu l'impression qu'il va tout simplement pas y avoir de ROM dev pour RN3P jusqu'au 17 Juin et donc de même pour les xiaomi.eu

De plus ils ne pourront pas faire de rom public vu qu'il faut que notre compte soit reconnu comme Alpha-Tester

Bon ça se confirme, on aurait du tilter à la phrase:

June.3rd to Jun.16th - MIUI 7 ROM weekly update will be suspended

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie de la ROM Global Stable miui_HMNote3ProGlobal_V7.3.5.0.LHOMIDD

https://yadi.sk/d/3BBX4ZZbsDP2b

 

- copiez la ROM à la racine de la mémoire interne ou dans le dossier downloaded_rom de la mémoire interne (s'il n'existe pas, créez le dossier).  

- Cliquez sur l'icone "Updater" ou "Mise à jour" (qui se trouve dans l'application "Tools" ou "Outils"), les 3 petits points en haut à droite / sélectionnez le fichier zip ("Choose update package"). Il installe la nouvelle ROM automatiquement. Soyez patient pour le premier redémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je me disais aussi, c'est juste que la batterie et blanche en temps normal mais quand on met le secteur elle passe verte et je trouve ça plus beau. Comme aussi j'aimerai mettre l'heure au milieux. Mais merci d'avoir pris la peine de répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont 2 modules xposed :

 

- MIUI Tweaks pour centrer l'heure et plus (voir xda pour la version gratuite),

- GravityBox pour la batterie mais sans succès, peut-être que d'autres ont réussi ?

Modifié par Bk201
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle saloperie cette histoire d'activation / bootloader etc.

J'ai fait la demande depuis mon RN2 il y a 15j, j'ai reçu un sms qui me dit que c'est ok pour le compte mi 1234

Aujourd'hui je déballe mon RN3, je lui colle une global DEV, je me connecte à Mi via mon +336 . Et au moment de lancer la procédure unlock blabla, je réalise que mon RN3 utilise le compte mi 4567.

Du coup ni une ni deux, j'essaie de me déconnecter de mon compte Mi depuis le RN3, impossible : que je cherche à faire "déconnecter du compte MI", ou que je cherche à faire un reset d'usine, il m'amène chaque fois sur une page "add recovery phone number" qui plante pitoyablement. C'est exactement ce qui est décrit là : 

http://en.miui.com/thread-227240-1-1.html

 

Du coup je ne sais pas comment m'en sortir, je ne parviens pas à faire un ràz de ma ROM DEV... Devrais-je télécharger une ROM "GLOBAL STABLE" pour que ça fasse un wipe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...