Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

@@SkullDead, je te laisse chercher tout seul, premier post de ce fil, section ROM officielles, sous section "Global Stable"  :lol:

 

@@goldenboy92, je tiens ce fil à jour depuis le 18 mars avec les ROM Stable et Dev de xiaomi.eu dans le premier post.

Il y a deux chapitres consacrés aux ROM Stable et Dev de xiaomi.eu.

 

Je viens de recevoir mon RN3P. En charge. Je vais pouvoir vérifier mes tutos ^^ 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu mon RN3P 2/16 avec la ROM Stable EN-CN 7.1.18.0 LHOCNCL. J'ai copié la dernière ROM Dev EN/CN dans le dossier "Downloaded ROM", cliqué sur Updater, les 3 petits points puis "Choose update package" (tout en étant connecté à internet) : mise à jour immédiate, réalisée en 5 minutes. Me voilà sur la ROM Dev EN/CN pour déverrouiller le Bootloader, mais je n'ai pas réussi cette nuit. J'ai réessayé ce matin et le RN3P a été débloqué en 10 secondes, du premier coup.Le processus a été finalement assez simple.

 

Effectivement, l'appareil photo est moins bon que sur mon RN2 (il a un capteur "Sunny"). Problème de "processing image" pour le RN3P qui sera réglé dans de futurs mises à jour ? A voir.

Deuxième bémol : l'écran (qui est un Tianma) est moins bon que sur mon RN2 (qui a également un écran Tianma). Cherchez l'erreur. Problème soft qui sera corrigé au fil des mises à jour ?

 

 

J'ai lu les retours de MIUI 8 Alpha (sur xiaomi.eu) et dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Ce n'est pas une grande révolution, mais les appareils ont l'air de bien tourner, bonne autonomie et un bon "RAM management". C'est encourageant.

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@EDredon Je comprends pas trop pourquoi il te demande un n° de téléphone de récupération ... aurais tu oublié de spécifier ce n° précédemment ? ... si tel est le cas essayes de compléter les options de sécurité de ton compte Mi depuis le navigateur d'un pc et au cas ou recommences le flash all pour repartir sur de bonnes bases ...

 

Salut, 

 

Je réponds tardivement : en essayant de me connecter depuis un PC j'ai également eu une procédure de vérification par SMS. Contrairement au téléphone ça n'a pas planté cette fois-ci. ce qui m'a permis de régulariser la configuration MI sur le téléphone, et de déverrouiller le bootloader.

Merci pour ton conseil qui était le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

J'ai lu les retours de MIUI 8 Alpha (sur xiaomi.eu) et dans l'ensemble c'est pas mal du tout. Ce n'est pas une grande révolution, mais les appareils ont l'air de bien tourner, bonne autonomie et un bon "RAM management". C'est encourageant.

Ravi d'apprendre que ton RN3P est opérationnel à toute forme de test ^^

C'est ton téléphone de tout les jours?

Pour MIUI8 des infos concernant MM ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto alternatif (je le rajouterai dans le premier post) si vous recevez votre RN3P avec une ROM Stable EN/CN officielle ou une ROM Global Stable officielle.

- Pas besoin de Windows 64 bits ni de ROM Fastboot a flasher.

- Les opérations sont simples et réalisables avec n’importe quel PC Windows (32 et 64 bits).

- Les liens des ROM Dev EN/CN et Global Dev sont dans la section ROM officielles.

  • Faire sa demande de déverrouillage au moment de la commande (ou avant ou après)
  • Recevoir son RN3 Pro avec une ROM Global Stable officielle (liste dans le premier post section ROM officielles) ou une ROM Stable officielle EN/CN le tuto est valable uniquement dans ces conditions.

________________________________________________________________________________________________________

  1. Si votre RN3P arrive avec une ROM Stable EN/CN, copiez la dernière ROM Dev EN/CN dans le dossier "Downloaded_ROM", cliquez sur "Updater" (qui est dans le menu/icone "Tools"), les 3 petits points en haut à droite, puis "Choose update package" (tout en étant connecté à internet) : quelques secondes d'attente puis il redémarre automatiquement et installe la ROM (en quelques minutes).                                                                                               
  2. (Bis) Si votre RN3P arrive avec une ROM Global Stable officielle (internationale), copiez la dernière ROM Global Dev officielle dans le dossier "Downloaded_ROM" , cliquez sur "Updater" (qui est dans le menu/icone "Tools"), les 3 petits points en haut à droite, puis "Choose update package" (tout en étant connecté à internet) : quelques secondes d'attente puis il redémarre automatiquement et installe la ROM (en quelques minutes).  
  3. Commencez la première phase de configuration puis allez rapidement dans Paramètres / "Compte Mi" et configurez votre compte Mi  afin qu'il soit synchronisé (vous pouvez rajouter le numéro de téléphone dans les options de sécurité). Allez également avec le browser sur i.mi.com et synchronisez vous (voir tuto déverrouillage) et passez au déverrouillage lui-même. Si cela ne fonctionne pas tout de suite, il faut réessayer quelques heures plus tard (laissez votre appareil synchronisé pendant ce temps).
  4. Copiez la ROM de votre choix + le fichier zip de Supersu sur votre mémoire interne avant d'installer leTWRP (voir tuto Bootloader déverouillé TWRP 3.0.0 + ROM + root)
  5. Installez le TWRP 3.0.0 (très facilement en 2-3 clics, voir tuto). 
  6. Factory Reset dans le TWRP / Installation d'une ROM au choix / Wipe cache et dalvik / Installation du root / reboot
  7. Redémarrage sur la ROM de votre choix, première configuration, puis vous retournez rapidement dans le TWRP recovery (icone mise à jour / les 3 petits points / redémarrer en mode Recovery
  8. Installez le nouveau TWRP 3.0.2-2 (c'est fait en 30 secondes, voir le tuto).

________________________________________________________________________________________________________

Pour plus de fluidité dans l'interface (elle est ramollo sinon), il faut se rendre dans Paramètres / Paramètres additionnels / Options développeur et régler les 3 onglets "Echelle animation fenêtres / transitions / durée" sur x0.5

  • Si vous n'utilisez pas les services MIUI (Backup / Cloud / Mi account / ), vous pouvez à présent les désactiver - Comptes MI / Recherche de l'appareil / Framework des services xiaomi / Mi Cloud

Je vous donne les captures d'écran des services congelés sur mon RN3P 

  1465307835-screenshot-2016-06-07-15-49-3 1465309743-screenshot-2016-06-07-16-27-5

1465307825-screenshot-2016-06-07-15-49-3 

 

Clavier Google et User Dictionnary sont désactivés car j'utilise Swiftkey (pas besoin de faire doublon, pareil pour Email, etc).

Modifié par kuan
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, toujours pas d'infos fiables sur MIUI 8. J'ai quand même un doute : ils ont démarré les tests avec les 5-6 appareils qui étaient déjà sous MM. Et les autres ? Je ne comprends pas qu'il n'y a aucun test Alpha sur le RN3P (et d'autres modèles) avant le 17 juin. On verra bien.

 

Pour CM, je me lance (en test dans un premier temps avant l'arrivée de MIUI8) d'ici quelques jours le temps d'apprivoiser mon nouvel appareil sous MIUI.

 

Sinon dans l'ensemble, hormis les points négatifs que j'ai constaté sur le RN3P, il faut reconnaître qu'il est véloce (après petites configurations persos). Même les points critiquables pourront (peut-être) s'améliorer avec MIUI8 ou d'autres ROM futures.

Le développement est quand même assez récent et cet appareil devrait être un cran au-dessus après des réglages au niveau du Firmware.


@@SkullDead, ce serait super sympa si tu pouvais mettre les grandes captures d'écran en spoiler ou utiliser les miniatures de Frandroid (on clique dessus et l'image s'agrandit). Pas de souci pour les petites captures d'écran (format raisonnable). Merci  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ aucun problème, je le ferais sur ordinateur (à moins qu'on puisse le faire sur Tapatalk mais je ne sais comment faire).

Je me demandais, je peux passer d'une Rom Global Stable à une Rom Global Dev sans effacement de données ou ça va le faire redemarrer en boucle ?

Envoyé de mon Redmi Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @
J'ai besoin d'une lanterne ahah

Déverrouiller le bootloader sert uniquement à pouvoir flasher via Mi-Flash et donc installer un Recovery ?

Si on [color=red]as[/color] un TWRP fonctionnel mais qu'on a le bootloader de verrouillé. Cela nous empêche seulement d'utiliser MiFlash ?

Mais on peut tout de même tout faire depuis le TWRP actuel (le mettre à jour, flasher des ROM etc etc) ?

 

C'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rectificatif sur ce que j'avais écrit concernant le réseau ( signal instable). En cliquant sur le bouton réinitialiser (paramètres/paramètres de la carte SIM/Nom des points d'accès/ "petit bouton Réinitialiser"), j'ai retrouvé une bonne 4G (meilleur signal que le RN2) et 3G équivalente.

C'est curieux que ce bouton a eu un effet sur la connexion. En général, il ne sert pas à grand chose sauf si on n'a pas les mis les bons APN. Les miens étaient bons. La touche a du réinitialiser un autre module, ou sinon je ne comprends pas. Les APN sont toujours les mêmes après réinitialisation, mais la connexion est devenue franchement bonne. Les mystères du RN3P :lol:

 

@, je ne t'avais pas reconnu :P  Sur Tapatalk, c'est pareil (pour les spoilers). 

Tu risques de perdre les données au passage de la Global Dev, même si c'est par Recovery. Fait une sauvegarde Miui.

Ca vaudrait peut-être  le coup que tu suives le processus maintenant (tuto alternatif - si tu as reçu l'autorisation de déverrouiller), et tu pourras toujours réinstaller (si tu le souhaites) la ROM Global Stable (avec mise à jour OTA). 

 

La sauvegarde MIUI est assez bien faite (sms/mms, disposition du bureau, applications, bloc notes, agenda, etc, etc) et te permettra de restaurer ton backup. C'est dans la rubrique "Astuces" du premier post

Sauvegarde avec MIUI : Paramètres / paramètres additionnels / Sauvegarde et réinitialisation / Sauvegardes locales / Sauvegarder. Vous cochez ce dont vous avez besoin (tous les onglets si vous voulez). Démarrer la sauvegarde. Elle va se loger dans un dossier MIUI/backup/All Backup (dossier que vous pouvez copier sur votre PC, au cas où).

Pour la restaurer : même processus, et au dernier écran, (avant de cliquer sur "Sauvegarder"), vous verrez un fichier avec la date de sauvegarde et la taille. Cliquez dessus, puis "Restauration".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci bien.

J'ai lu tout pour le dévérouillage du Bootloader et les Roms, mais je n'avais pas trouvé de réponse à ma question précédente.

Ce sera donc backup puis restauration sur la Rom Dev :).

Envoyé de mon Redmi Note 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, déverrouiller le BL te permet d'installer un recovery alternatif (TWRP par exemple). Je n'ai pas utiliser une seule fois MiFlash pour toute l'installation.

 

Tu me poses la question car le BL s'est relocké avec une des dernières CM que tu as testé avec Fingerprint fonctionnel ?

Il suffit de le repasser avec l'outil Mi Unlock. Sans souci apparemment (pour ceux qui l'ont débloqué de manière officielle, les autres ça a l'air plus compliqué).

Il vaut mieux avoir le BL ouvert si tu as le TWRP installé : il suffit d'une ROM "qui ne passe pas", et c'est Bootloop assuré (avec BL lock + TWRP).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Effectivement j'ai Unlock en 2 secondes ;)
Je pensais qu'il fallait le compte mi de connecté sur le téléphone pour faire la liaison, ce qui n'est pas possible sous CM13, mais non pas besoin ;)

Merci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DOSSIERS MODEMS POUR LE RN3 PRO (réseau + Wifi)

 

Certains utilisateurs du RN3P ont des problèmes de réseau instable ou moins puissant (suivant les ROM).

Les russes de 4pda ont mis a disposition (uniquement pour les adhérents) les dossiers modems des versions Global.

Je les ai uploadé sur mon compte Mediafire. Les versions 7.1.7 et 7.1.8 semblent donner de bons résultats.

Installation via le TWRP (install zip), sans Wipe (ou uniquement Wipe Cache et Dalvik).

Vous pouvez utiliser ces fichiers avec n'importe quelle version (Dev/Global/EN/CN/xiaomi.eu, etc)

 

NON-HLOS_7.1.7.zip  http://www.mediafire.com/download/c743cvv46d014dg/NON-HLOS_7.1.7.zip

 

NON-HLOS_7.1.8.zip  http://www.mediafire.com/download/l6r9zspvxjqx2jp/NON-HLOS_7.1.8.zip

 

NON-HLOS_7.2.5.zip  http://www.mediafire.com/download/zhvbfj1jn93mc71/NON-HLOS_7.2.5.zip

 

NON-HLOS_7.3.2.zip  http://www.mediafire.com/download/dqq1yqnnr4glde2/NON-HLOS_7.3.2.zip

 

NON-HLOS_7.3.5.zip  http://www.mediafire.com/download/yarwgwbpa1cal8j/NON-HLOS_7.3.5.zip

 

Pour revenir au fichier modem sur lequel vous étiez au préalable, il suffit de réinstaller la ROM "par dessus", sans Wipe.

Modifié par kuan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

Salut,

Est-ce que ça peux changer quelque chose ces fichiers modems pour moi et aux autres qui ont le soucis de 4g sur le slot 1 ? Par contre moi je suis en dev 6.5.26. Encore merci

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@
OK je test ça vers 14h. Thanks

 

EDIT:

@,

bon j'ai testé les 2 modems 7.1.7 puis le 7.1.8 et ça ne marche toujours pas sur le slot 1, même en mettant 2 cartes sim et en switchant, je n'ai la 4G que sur le slot 2. J'ai aussi essayé de réinitialisé lAPN et même installé l'APN de Naced mais ça n'a rien donné. Voilà, encore merci!

Modifié par rudyjo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...