Aller au contenu

RedMi Note 3 Pro (kenzo) Tutos + ROM Global Dev + Stable et xiaomi.eu


Recommended Posts

Oui mais apres je n'arrive pas le mettre en mode  edl: je n'ai pas le led rouge et le téléphone n'est pas détectable sur le CMD  avec adb devices. A mon avis ce mode marche pour les téléphone avec le bootloader debloqué. Je vais voir le guide pour voir ce que donne sur lien 

Merci 

Ps ca change quelque chose le nom marshall london ?

OK c'est bon mon téléphone sans l'ouvrir j'ai reussi a le mettre en mode edl en plus je vois qu'il est reconnu entant que qualcomm dans le device manager ^^ donc maintenant je peux recommancé les etapes ?

Modifié par tom452820038
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait une découverte assez géniale  B) : on peut se sortir du Bootloop root-twrp (si on a fait l'erreur de choisir le root proposé par le TWRP) ; il suffit de flasher cette ROM TWRP (et à mon avis n'importe ROM TWRP car elles ont toutes le boot modifié) qui sont dans le premier post (section ROM officielles, sous section Global Stable, ROM TWRP).

Tu t'étais servi de ce post, ou c'est en piochant dans les ROM TWRP que tu as trouvé ?

Je vais rajouter ta solution dans le premier post : ca pourra toujours servir (il y a de fortes chances que d'autres personnes fassent la même erreur). Je remets ici celle qui t'a sorti du Bootloop (twrp-root). 

 

miui_HMNote3CTGlobal_V7.1.7.0.LHOMICL_FIXED

https://yadi.sk/d/3bsuFr-DqAuYR

@ c'est le fruit du hasard, j'ai essayé des 10 aines de ROM avant de m'en sortir, si cela peut en sauver d'autres j'en suis ravi :)

j'avais pas vu le post que tu cite, il y en as tellement, et quand tu ne sais pas quoi tu cherches .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y pense maintenant que je vois tout ca, quand j'ai flash la Global (BL verrouille) depuis la ROM Verolee avec ton Tuto, je trouvais pas les drivers Qualcomm (Ni en fait, l'emplacement " Ports (COM & LPT) " ou les y trouver. Finalement j'ai quand même réussi a flash la 7.3.2.0 tout s'est bien passe. Donc y sont-ils mais je ne les vois pas, ou bien j'ai réussi par chance sans les avoir ? Une photo de ce que j'ai sur l'ordi:

 

mini_451223FRandroid.png

 

D'ailleurs autre question, j'ai pu voir que sur la Global Stable de Petit Poney (En 7.3.2.0) on lui proposait la MAJ vers la 7.3.5.0, j'ai cette 7.3.2.0 aussi que j'ai donc flash, mais j'ai pas la proposition de MAJ. (Meme après avoir sans faire exprès, réinstallé la 7.3.2.0 depuis l'app " Mise a Jour " / Telecharger la derniere ROM) Pourquoi j'ai pas cette option de mise a jour donc ? 

Modifié par Trilition
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un RN3 Pro 2/16, version MIUI : MIUI Global 7.1 Stable 7.1.99.99 (LHOCNCL)

Je remarque quelques problèmes avec notamment le fingerprint (souvent ne fonctionne pas et je dois alors débloquer avec le code pin), la led en mode torche qui scintille lorsque l'écran est en veille, le bluetooth qui ne fonctionne pas bien du tout avec le système de la voiture,...

tout ça me fais regretter d'avoir acheté ce phone.

bref, je voudrais bien faire un update, et d'après ce que j'ai lu, le rom installé serait un rom de revendeur ?

l’outil mise à jour me dit qu'il n'y a aucune de disponible.

 

je lis le tuto mais je ne sais pas du tout par où commencer.

Dois-je faire une demande de déblocage à xiaomi ?

 

Merci

Modifié par delitremens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@delitremens, tu as une version revendeur.

Commence par en changer.

Tout est dans le tutoriel du premier post.

Et demande le debloquage du BL c'est mieux pour la suite.

@ et la communauté, ou en est miui 8 et la fréquence 800 a- t-elle été débloquée ?

Merci !

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé ? Sur XDA j'ai vu des messages comme quoi les mecs bossaient encore dessus et que c'était "éventuellement"possible.

J'ai un souci sur mon téléphone, je suis sous la stable xiaomi V7.3.2.0.LHOCNDD  lors des appels le capteur de proximité ne fonctionne pas, l'écran ne veut pas se couper, j'ai vérifié les options et c'est pourtant bien coché, j'ai tenté de désactiver, réactiver, rien y fait, certains ont le même souci ?

D'ailleurs sur le noir est ce que vous le voyez ce capteur, pour avoir comparé avec le gold ou c'est flagrant, sur le mien je ne vois rien du tout.

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 7.3.2 est bug , il est préférable de rester en 7.3.1

Tu te trompes complètement de section ! Le problème de la 7.3.2 concerne uniquement le Redmi 3.

La 7.3.1 n’existe pas sur le RN3P

 

Il y a 2 jours je t'avais déjà fait une remarque sur le fil du Redmi 3 car tu donnais le lien d'un autre site (demande déverrouillage BL) alors que le tuto est en première page. Encore avant, tu affirmais que le kernel du Redmi Note 3 Pro a été dévoilé par Qualcomm (on parlait de MM 6.0 dans la conversation). Quelqu'un t'a demandé de fournir un lien par rapport à ton affirmation, mais tu n'as jamais répondu. Ça va continuer longtemps ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'arrive vraiment pas a unlock mon rn3, j'ai installé la dernière rom dev china (6.5.28), reçu le sms de xiaomi il y a plusieurs jours déjà mais je bloque a 50% avec le "couldn't verify device" alors que j'ai suivi les étapes scrupuleusement, il est bien activé, j'arrive a le localiser ect... je désespère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, j'ai rajouté un tuto bis en cas de couldn't verify device (premier post)

Tuto (bis) pour déverrouiller le Bootloader  (erreur "Couldn't Verify Device")


@@Trilition, il faut connecter ton RN3P au PC (et le mettre en USB debogage) pour voir apparaître les drivers dans le gestionnaire de périphérique.

Sur ta capture d'écran, il n'y a rien qui est connecté.

Tu as la mise à jour OTA (7.3.2.0 vers 7.3.5.0 ou complète) dans les ROM officielles (premier post, partie Global Stable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@, tu l'as calibré le capteur de proximité ?

Ouvre le dialer (numéroteur téléphonique) et compose le * # * # 6484 # * # * puis clique sur le menu 13 Proximity sensor.

Met ta main devant (très proche de l'écran) et appui sur calibration (ça doit passer de 5 à 0 quand tu passes ta main devant l'écran).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien un problème, ça passe de 0 à 5, je fais calibration, ça met success et me demande d'appuyer sur "black card" je le fais mais ça laisse un message fail. Je comprends pas....

 

Au temps pour moi, je ne faisais pas la bonne manip....

 

Edit: Ca fonctionne, décidément Kuan, t'es vraiment le patron, rien à dire, merci encore ++

Modifié par Jefferson
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur la méthode pour débricker le RN3P sans ouvrir l'appareil. On en a déjà parlé plus haut et la solution est fonctionnelle.

J'insiste car un soft brick (avec MiFlash) peut arriver à tout le monde et la solution est quand même très simple

L'auteur viens de rajouter le mode d'emploi : je l'ai traduit ici + copie dans le premier post (partie "Débricker votre RN3P"). Ça pourra toujours servir.

 

Le fonctionnement

Elle va peut-être remplacer la méthode Testpoint (plus facile).

 Most Qualcomm-based Android PDAs support emergency download (EDL) mode allowing to unbrick device, unlock bootloader or modify protected device parameters. If ADB interface is accessible, "adb reboot edl" can be used to reboot to EDL mode.


Many bricked PDAs cannot be booted with full ADB support while FastBoot mode is accessible. But if bootloader is locked, there is no way to flash a partition or boot an image.

Some firmwares support rebooting to EDL in Android Bootloader aboot module (the "reboot-edl" command) but fastboot utility doesn't recognize "reboot-edl" in the command line and refuses to sent the command to the device.

Since FastBoot command protocol is simple and text-based, it is enough to send a packet containing "reboot-edl" text over USB. The simplest way to do that is to patch Windows fastboot.exe file, replacing "reboot-bootloader" text with "reboot-edl". As "reboot-bootloader" string is found in the command line, fastboot.exe sends the same constant string to the device. So if "reboot-bootloader" is replaced with "reboot-edl", you can specify "reboot-edl" in the command line and the same text will be sent to the device.

In the attached example, the mentioned string is located at offset 2685c.

I occasionally locked bootloader in my unlocked/rooted Xiaomi Redmi Note 3 Pro (Snapdragon) so it could boot to FastBoot or Diagnostic 900E modes. Tried to swich from 900E to 9008 with QPST but it reported unspecified error.

Analyzing aboot (emmc_appsboot.mbn), found that it supports "reboot-edl" so the only remaining thing was to find a way to send it to the bootloader.

With the attached fastboot.exe, successfully rebooted to EDL mode (9008) and re-flashed proper partition images.



Of course, patched version does not support "reboot-bootloader" command because it has been replaced by "reboot-edl". 

http://forum.xda-developers.com/android/software-hacking/guide-how-to-reboot-to-edl-fastboot-t3394292/post67213680#post67213680

 

fastboot_edl.7z

 

Works perfectly for me 

 

It's working and for me also! Great work!

Many users can to reject the test point method. 

 

Le mode d'emploi  

 

  • Téléchargez l'archive sur votre PC et décompressez la dans un dossier vide  
  • Redémarrez votre smartphone en mode Fastboot en cliquant simultanément sur Vol - et Power jusqu'à l'obtention du bunny..
  • Connectez le téléphone au PC
  • Double-click sur le fichier "edl" (edl.cmd).
  • Si le bunny disparaît, votre RN3P a rebooté et devrait se retrouver en mode EDL (la LED devrait clignoter en rouge, mais pas toujours).
  • Lancez MiFlash, attendez 3-5 seconds et cliquez sur  "Refresh", le port COM devrait apparaître dans la liste.
  • Procédez normalement avec Miflash comme indiqué dans les tutos. 

Modifié par kuan
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que l'un d'entre vous qui a les outils du SDK Android pourrait me donner la liste affichée par :

(avec un redmi note 3 stock de préférence)

adb shell getprop | grep abi

VLC a du mal à détecter correctement l'architecture de ce téléphone, cela pourrait nous aider.

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu un topic dans le genre sur XDA hier : http://forum.xda-developers.com/redmi-note-3/development/windows-scripts-to-backup-restore-t3396751

 

Ca consiste à pouvoir unbrick un RN3P ? encore faut-il avoir une sauvegarde au préalable j'imagine ?

Modifié par Naced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@@Naced, c'est un script  qui permet de sauvegarder certaines partitions.

C'est plutôt destiné aux utilisateurs ayant un RN3P avec Bootloader verrouillé. Le script peut se substituer (utilisateurs confirmés) aux sauvegardes réalisées sous TWRP (impossible avec BL lock). Il y a une fonction pour sauvegarder le statut du BL. A voir si ca fonctionne et comme le dit l'auteur, il faut être confirmé et savoir ce que l'on fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...