Aralas Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 @geantbrun Oui, j'ai deux séries de chiffre qui sont identiques, à l'exception de la fin : 42 pour l'un et 59 pour l'autre. Sur un téléphone qui marche bien, il m'indique que je suis connecté à "LTE ORANGE B". Sur le Xiaomi, il m'indique que je suis connecté à "UMTS ORANGE B". Est-ce une piste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) @Aralas verifie aussi si tes APN sont bien configuré , ca pourrait etre ça Modifié 22 avril 2017 par geantbrun Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 @Aralas ce lien peut t'aider https://www.orange.be/fr/support/internet-mobile-et-applications/problèmes-avec-votre-internet-mobile Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
scotjh Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Il y a 4 heures, cynard a dit : Dans le menu avant empreinte, met écran de verrouillage et mot de passe sur désactivé. Tu n'aura plus qu'à slider pour déverrouiller. Je viens de faire la manip' Dans empreinte 1 ,tu peu supprimer l'empreinte Édit : tu a raison,le lecteur d'empreinte reste actif pour activer l'écran... Résolu grâce à xMIUI. Merci pour ton aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 @geantbrun voilà, je viens de tout tester, malheureusement ça ne fonctionne pas de nouveau. Question : est-il possible qu'un téléphone (donc l'objet, pas le numéro) soit bloqué par un opérateur ? Genre je devrais leur sonner, donner mon IMEI (exemple hein) et il serait débloqué. Je ne sais pas hein mais ma carte sim marche nickel dans un autre appareil donc au bout d'un même ça doit être l'appareil la source du problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 @Aralas je vois pas.... tu as testé le deuxième emplacement SIM ? , on ne sait jamais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aralas Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 @geantbrun Oui je l'avais déjà testé. Je viens de le retester 15 minutes pour être sûr, mais malheureusement toujours le même souci. Je crois que j'ai chopé l'appareil maudit ... quand je pense que je l'ai conseillé à ma belle-soeur, elle va me buter ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geantbrun Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 @Aralas tu y es pour rien , c'est pas de chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Moi j'ai des soucis d'autonomie, j'ai du mettre Power Nap pour bloquer les wakelocks ça veut mieux mais ce n'est pas encore ça. Maintenant je pense que les processus Android me bouffent pas mal de batterie. Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 22 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) Bonsoir, je passe très brièvement (j'aurai plus de temps demain) @Aralas connecte toi en 2G et essaye d'envoyer le SMS. Apparemment le numéro et la configuration sont justes, le souci (ou celui de ta belle-soeur) étant le SMS qui part dans la minute ou 30 minutes plus tard. il y a 50 minutes, gentleman@roro a dit : Moi j'ai des soucis d'autonomie Je confirme, ce n'est pas bon (voir mauvais). Tu as un souci sur le kernel (capture d'écran) : 43mn de CPU et resté éveillé sur 4H04 Sur mon appareil, même section kernel : 1H42 de CPU mais éveillé sur 32 minutes. Il me reste 30% d'autonomie (d'où la différence pour le premier chiffre). Ma moyenne sur GSAM, depuis le 27 novembre 2016, est de 8H50 "écran on". Je vous souhaite une agréable soirée P.S. attention à votre kate au niveau de l'USB : pas de pièces disponible. Et pour l'écran, c'est 60 balles (livré) l'histoire. Modifié 22 avril 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 C'est cool de sortir des mobiles sans pièces de rechange... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gentleman@roro Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Awè quand même. Donc mieux vaut bien le protéger avec une housse en gel comme moi et un verre trempé. Sinon pour mes soucis je vais pour commencer enlever la carte mémoire et voir si ça change quelque chose. Sinon wipe et instal propre. J'ai deux avis pour mon problème, je me demande si ça le restore de Titanium n'a pas à voir dedans. Soit pour la MultiRom ça vient du fait que j'ai fait un flashage par dessus la xiaomi.eu en wipant juste cache/valvkick/system Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lpg92 Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) Je crois que je vais avoir une excellente autonomie avec cet ROM : xiaomi.eu 7.3.2 avec kernel Radon 3.9 après calibrage de la batterie http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=931638Screenshot20170422221725025commiuisecuritycenter.png Modifié 22 avril 2017 par lpg92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poiuytrezazertyuiop Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 (modifié) Il y a 10 heures, gentleman@roro a dit : Awè quand même. Donc mieux vaut bien le protéger avec une housse en gel comme moi et un verre trempé. Sinon pour mes soucis je vais pour commencer enlever la carte mémoire et voir si ça change quelque chose. Sinon wipe et instal propre. J'ai deux avis pour mon problème, je me demande si ça le restore de Titanium n'a pas à voir dedans. Soit pour la MultiRom ça vient du fait que j'ai fait un flashage par dessus la xiaomi.eu en wipant juste cache/valvkick/system Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Je suis comme toi, je suis en train de me battre contre les souci d'autonomie... Environ une 10 aine d'installation complète ces deux derniers jours, pas mal d'heures sur le téléphone ... mais je commence a avoir un début de solution et de me rendre compte des erreur que je peux faire Modifié 23 avril 2017 par poiuytrezazertyuiop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Strogoff Posté(e) 22 avril 2017 Share Posté(e) 22 avril 2017 Bonsoir, pour info ma batterie a fondu plus vite avec l économiseur activé sur la MultiROM, du coup il va rester désactivé, ça peut être une des causesEnvoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrot42lag Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 Salut, @kuan, Pour en revenir au sujet de Analytics et Msa, vu que le 3ème on peut le désactiver (me rappel pu du nom) j'ai regardé, du moins trifouillé comme ça, un peu les paramètres du tél. Alors dans "paramètres supplémentaires" > "confidentialité" > "appli accédant aux infos utilisation" dedans il y a le Msa, on peut désactivé l'autorisation d'accès aux données d'utilisation (cf screenshot) et dans l'appli "Sécurité" > "utilisation des données" > "Restreindre l'utilisation des données" > "Système" j'ai mis en croix rouge Analytics et msa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 Bonjour tout le monde !! Bonne journée, et bon vote !! Hiii.. Je viens de regarder, mais j'ai Pas msa et analytics ?? Est-ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 Oui,papa 50,c'est seulement sur les global dev et global stable 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa50 Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 Merci Cynard ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
richard.dco Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) bonjour à tous, de retour sur une multi rom😉 ma configuration mutirom+kernel radon+xposed avec les modules amplify et Power Nap. @kuan pour amplify j'ai laissé les réglages par défauts ( j'ose pas trop bidouiller) et pour Power Nap en plus des applications que tu as citées j'ai cochée toutes les applications sur lesquelles j'avais un doute ( affichage sans fil, agpstestmode, ant hal service....) Il y en 3 qui m’intrigue particulièrement Smart assistant, SpacesCore,SpacesManagerService (coché ou pas)? merci Modifié 23 avril 2017 par richard.dco Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 23 avril 2017 Auteur Share Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) Bonjour à tous, beaucoup de postes intéressants depuis hier soir. Je réponds au dernier et remonterai plus tard aux autres (même si ce n'est pas logique). @richard.dco il est temps que tu te serves de "Titanium Backup Pro" (ou Link2SD) pour congeler le superflu. J'ai trouvé une version de TB, qui est la version gratuite (mais Pro) pour le forum de Modaco http://www.mediafire.com/file/nzd8w0u85ptploq/Titanium_Backup-MoDaCo-SuperSU-7.6.1.apk Est ce que tu te sers d'un cardio, ou d'un appareil de Fitness relié à ton kate ? Si ta réponse est non, il faut désactiver totalement ANT Hal (consommateur de ressources). Je te montre ce qui est congelé sur mon appareil (avec xiaomi.eu 6.12.29). Tout ce que tu vois sur les captures d'écran est congelé. Je ne suis pas connecté avec Miui (pas de compte Miui sur mon appareil), j'utilise Swiftkey, Boat Browser, PowerAmp, QuickPic, MXplayer, AquaMail. Météo M8, etc. Il y a donc des applications Miui que je congèle car je ne m'en sers jamais. Mon launcher est Nova (je n'aime pas le Mi-Launcher). Ma configuration est à prendre avec des pincettes ; à chacun de l'adapter par rapport à ses besoins. ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Pour Amplify, il y a des réglages à faire, sinon cela ne sert à rien. Les 3 que tu cites (smartassistant, Spacescore, etc) n'ont pas besoin de tourner en arrière plan. Ce serait trop long de descendre toutes les captures d'écran. J'en descends quelques unes et j'explique pour le reste. Ça peut servir à tout le monde. Wakelocks bloqués Wakeful Statemachine "autoriser toutes les 10800 secondes" Network stats "800 secondes" NLPWakelock "600 secondes" net_sheduler "10800 secondes" GCoreFLp "10800 secondes" Lcing "10800 secondes" Syncloopwakelock "10800 secondes" LocationManagerService "41400 secondes" NlpCollectorWakelock "600 secondes" RILJ "800 secondes" Alarmes bloquées com.android.internal.telephony.data-stall "600 secondes" com.android.server.action.NETWORK_STATS "10800 secondes" com.google.android.location.alarm_wakeuplocator "41400 secondes" com.google.android.gms/.checkin.Eventlog... "93600 secondes" com.google.android.gms/.checkin.checkinservicereceiver "93600 secondes" com.google.android.location.ALARM_wakeup_passive_collector "41400 secondes" Service com.google.android.gms/.analytics.analyticsService Modifié 23 avril 2017 par kuan 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cynard Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 Est ce que "com.google.android.gms/.analytics.analyticsService" peu être arrêté sur tout les config même si on utilise des appli Google sans avoir de soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rumpelstiltskin Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 Il y a 21 heures, Aralas a dit : @geantbrun Quand je suis passé à ma Rom actuelle (xiaomi.eu, stable) il ne m'a pas demandé de choisir un pays, mais juste une langue. Aussi, quand j'ai testé la CM 13, j'ai bien coché "Belgique" mais ça n'a pas réglé le souci. C'était bien pensé cela dit, merci J'ai sonné chez Orange Belgique, ils n'ont pas pu m'aider évidemment. Moi j'ai ce problème avec le Kate déverrouiller de manière non officiel .sous les lineageos cyanogenmod, mon réseau est détecté mais aucune 3g 4g Mais [color=red][b]sa[/b][/color] va mieux avec les ROM Miui Tu devrais réinstaller la rom stock dev Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mooms Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 il y a 29 minutes, Rumpelstiltskin a dit : Moi j'ai ce problème avec le Kate déverrouiller de manière non officiel .sous les lineageos cyanogenmod, mon réseau est détecté mais aucune 3g 4g Mais sa va mieux avec les ROM Miui Tu devrais réinstaller la rom stock dev Ton problème est certainement du au firmware, rien à voir avec le déverrouillage, officiel ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xneon Posté(e) 23 avril 2017 Share Posté(e) 23 avril 2017 (modifié) Bonjour A tous les fans de la MultiRom, elle est dispo pour nos kate ! https://mirror.byteturtle.eu/multirom/7.4.20/multirom_HMNote3ProtwGlobal_7.4.20_v6.0.1_b43_33d4474753.zip Testée et Approuvée Modifié 23 avril 2017 par xneon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.