Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

il y a 11 minutes, vinc17fr a dit :

Ça peut être intéressant. Si je comprends bien, les deux principales limitations du S7 Edge par rapport au Note 7 sont la limitation à 32 Go et l'absence de stylet. Concernant les 32 Go, je suppose que ce n'est pas un gros problème si mettre une carte de 32 Go ou 64 Go ne pose pas de problèmes particuliers par rapport à de la mémoire interne; il serait bien que Samsung accepte de fournir une telle carte à prix réduit (e.g. à prix coûtant, ils ne perdent pas d'argent). Le principal problème est probablement celui du stylet. Pour ma part, je pourrais me contenter d'un stylet externe si on peut toujours avoir le Screen Off Memo (je n'utilise pas toutes les fonctionnalités spécifiques au S Pen). Tout ça en attendant la prochaine version d'un smartphone avec stylet.

On est loin du compte :

 

S7 edge versus Note 7 :

 

Ecran 5.5 p au lieu de 5.7 p

Vitesse processeur 2.3 Ghz au lieu de 2.6 Ghz

Mémoire interne (flash donc rapide) 32 Go au lieu de 64 Go

Port usb Micro USB au lieu de USB type C (symétrique)

Absence de stylet (d'après le post précédent)

La courbure des bords me semble différentes. elle avait été diminuée sur le Note 7 car sur le S6 edge, le simple fait de tenir le webphone dans la main, actionnait des commandes via l'écran. Qu'en est t'il sur le S7 edge par rapport au Note 7 ?

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite astuce, pour ceux qui sont passé du Note 7 au S7 Edge vous avez sans doute remarqué que tout est gros en comparaison.

 

Pour remédier à ça :

1) Mettre la grille d'écran en 5x5 et redimensionner vos widgets après la manipulation.

2) Pour le coup c'est selon votre vue, mais personnellement je passe également la "mise à l'échelle" en condensée et la taille de police en minuscule pour rendre le tout plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stylets externe sont horribles à prendre en main, généralement il sont très gros et la pointe ressemble plus a une gomme qu'a une mine de crayon, c'est le jour et la nuit. Seul le stylet du lg se rapproche du s pen mais c'est pas la même gamme de portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jacques56 a dit :

On est loin du compte :

 

S7 edge versus Note 7 :

 

Ecran 5.5 p au lieu de 5.7 p

Vitesse processeur 2.3 Ghz au lieu de 2.6 Ghz

Mémoire interne (flash donc rapide) 32 Go au lieu de 64 Go

Port usb Micro USB au lieu de USB type C (symétrique)

Absence de stylet (d'après le post précédent)

Évidemment, je ne m'attends pas à retrouver les caractéristiques du Note 7 (malheureusement), mais le but est de s'y rapprocher. Le problème est que chaque alternative permet de s'y rapprocher partiellement, mais sur des critères différents, et la question est de savoir ce qu'il vaut mieux laisser tomber.

 

Pour le S7 Edge, les différences concernant la taille de l'écran et la fréquence du processeur me semblent relativement faibles, donc non cruciales. En revanche, il y a un facteur 2 pour la mémoire interne. Cependant, une carte mémoire peut suffire, suivant l'utilisation qu'on en fait (e.g. pour d'anciennes photos ou des fichiers audio). Concernant le port USB, le gain me semble vraiment mineur (la symétrie est juste un peu plus pratique).

 

Ce qui est beaucoup plus gênant, c'est l'absence de stylet (on passe d'une fonctionnalité présente à une fonctionnalité complètement absente), ainsi que les bords arrondis, s'ils sont trop prononcés sur le S7 Edge (comme indiqué par d'autres). En particulier, même les bords du Note 7 sont un peu gênants avec JuiceSSH (que j'utilise beaucoup), qui est un terminal texte: le premier caractère et le dernier caractère d'une ligne physique y sont moins lisibles. S'il y a un moyen de supprimer cette zone de l'écran, ce serait acceptable pour moi: mieux vaut perdre 3% de l'écran que de se retrouver avec du texte illisible.

 

Un Note 5 64 Go (importé du Royaume-Uni?) permet de se rapprocher du Note 7 pour le stylet et la mémoire, mais on y perd l'imperméabilité (ainsi qu'en qualité des photos en faible luminosité?). https://www.frandroid.com/produits/samsung/smartphones/5825-samsung-galaxy-note-5/caracteristiques n'indique pas de lecteur d'empreintes, mais cela semble une erreur.

 

Il y a 5 heures, baal a dit :

Ben le plus gros soucis, oui c'est le edge bcp trop prononcé  à mon sens. Les 32Go sont génant aussi.

Petite question: en quel sens ils sont gênants? Pour quelle utilisation?

 

Il y a 4 heures, Calcifer16 a dit :

Les stylets externe sont horribles à prendre en main, généralement il sont très gros et la pointe ressemble plus a une gomme qu'a une mine de crayon, c'est le jour et la nuit. Seul le stylet du lg se rapproche du s pen mais c'est pas la même gamme de portable

Il semble exister des stylets à pointe fine (ou chercher: slim capacitive stylus). Personne n'a essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on refuse de le rendre probleme ou pas qu'el risque ?? car le mien marche tres bien et ne chauffe absolument pas juste une pointe à 30 degres lors d'une recharge en mode raide , je dirais meme qu'il est plus reactive que le premier  voir photos. pour info model qui a ete echange

temp.unnamed.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, vinc17fr a dit :

Pour ma part, mon Note 3 se faisait vieux (32 Go atteints, même si je pouvais libérer de vieilles photos et vidéos) et la batterie ne tenait quasiment plus 1 jour, avec parfois des décharges rapides en 2 - 3 heures. Là, il y avait en plus l'offre du Gear VR. Les problèmes du style du Note 7 sont aussi extrêmement rares.

Bah pour la batterie, il suffit d'en acheter une nouvelle (officielle). Je l'ai fait pour mon Note 4 (acheté janvier 2015) il y a trois semaines, ça m'a couté 30€. Et encore, j'ai pas cherché mais je suis sûr ça se trouve moins cher sur des revendeurs. Je l'ai fait car mon phone s'éteignait à n'importe quel pourcentage de manière aléatoire, je pensais que c'était la batterie. Mais même en la changeant, ça continuait. Finalement retour SAV, ils m'ont changé la carte mère qui était morte/en fin de vie.

 

Après je peux comprendre pour l'offre du Gear VR mais de là à foncer tête baisser sans savoir ce que vaut le produit, je trouve ça dingue. Même si les problèmes actuels sont extrêmement rares, les premières séries (quelque soit la marque) ont toujours des défauts. Les marques les corrigent ensuite avec les retours des clients qu'ils ont. Il ne faut jamais prendre un produit technologique à sa sortie, tu sers de test grandeur nature. Tu attends deux mois, ça te laisse le temps de voir les retours et tu l'achètes ensuite. Deux mois d'attente c'est rien du tout.

Modifié par El Canterano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El Canterano, parfois aussi tu n'as pas trop le choix... je pensais attendre que le prix du note baisse un peu, et puis mon tél a lâché, du coup j'ai pré-commandé.
Et oui, les 1ers modèles ont souvent des petits soucis, mais à ce point là, c'est du jamais vu!

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que sa intéressent 60 millions de consommateurs voudrais entamé un recours contre samsung pour que les possesseurs d un GN7 soit pas lésés dans cet histoire , et que samsung applique un geste commercial qui soit à la hauteurs des attente de tous et surtout pour la gêne occasionnée donc ceux qui sa interesse allez sur leurs forum moi c est fait et plus ont est nombreux plus ont seras fort

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, lilifairies a dit :

Et oui, les 1ers modèles ont souvent des petits soucis, mais à ce point là, c'est du jamais vu!

Ah ben là clairement, c'est le plus gros fail de l'histoire de la téléphonie mobile je pense, et de loin. Après le point positif, si l'on peut en trouver un, c'est que ça servira à tous les constructeurs cette histoire car personne ne voudra refaire un fail pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Canterano a dit :

Après je peux comprendre pour l'offre du Gear VR mais de là à foncer tête baisser sans savoir ce que vaut le produit, je trouve ça dingue. Même si les problèmes actuels sont extrêmement rares, les premières séries (quelque soit la marque) ont toujours des défauts. Les marques les corrigent ensuite avec les retours des clients qu'ils ont. Il ne faut jamais prendre un produit technologique à sa sortie, tu sers de test grandeur nature. Tu attends deux mois, ça te laisse le temps de voir les retours et tu l'achètes ensuite. Deux mois d'attente c'est rien du tout.

 

j'ai toujours eu mes téléphones le jour J et j'ai jamais eu de soucis, au pire y a la garantie tu le fais changer ensuite je vois pas trop le problème ... je suis bien content d'avoir commandé le note 7 à sa sortie d'ailleurs, sinon je ne l'aurais jamais eu. Mon exemplaire marche parfaitement et je suis pas près de le rendre.

Modifié par Anthony Gelot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, El Canterano a dit :

Bah pour la batterie, il suffit d'en acheter une nouvelle (officielle).

J'expliquais essentiellement pourquoi j'ai commandé un Note 7 si tôt. Mais depuis mon utilisation du Note 7, je me suis aperçu que le Note 3 ne recevait pas le réseau mobile à certains endroits (ce qui m'obligeait souvent à me déplacer pour trouver du réseau... c'était assez ennuyeux). Et pour ce problème, je pense qu'il faut que j'abandonne le Note 3 complètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail du "service client" Samsung, suite à un mail de réclamation. réponse standard sans réponse "modalités ou procédure d 'échange vous seront communiquée via notre site" -- ben oui, pas de contact direct...  et pour les accessoires ? : "nous vous invitons à contacter votre revendeur le seul habilité à vous proposer une solution commerciale" -- ben oui bien sur, débinons nous rapidement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le mien je trouve qu'il chauffe plus que le premier que j'avais eu mais rien d'alarmant, il a surtout beaucoup chauffé un moment à cause de l'application Oculus comme ça été évoqué ici même. Par contre par rapport au S7 Edge, il chauffe beaucoup moins voir quasiment pas, c'était d'ailleurs le premier ressenti que j'avais eu quand j'ai migré sur le Note 7. Etant repassé sur un S7 Edge, je confirme...

Modifié par Jack Bauer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...