Aller au contenu

Galaxy Note 7 Rappel Samsung


pilounette

Recommended Posts

Bonjour à tous. 

 

Je vous lis depuis quelques jours. J' ai le note 7 depuis le 30 août. Acheté à la Fnac après avoir utilisé le Note 3 pendant 3 ans et le note 1 avant. J' en ai une utilisation professionnelle très poussé (exchange,  prise de note en réunion , beaucoup de croquis et photos annotés, des post it, GPS...)  sur des grosses journées de travail. 

Comme vous après de multiples appels à Samsung,  je n' ai jamais reçu d' appareil de rechange malgré de belles promesses de leur part. J'ai même fait un courrier par voie postale, resté sans réponse.

Mon téléphone fonctionne très bien,  aucune surchauffe, fluide, très bonne autonomie (même avec Copilot ou en jeu) . Mais ce qui me choc c' est comment Samsung se fout de nos gueules. J' ai pas fait la MàJ, je n' active pas le Wi-Fi depuis la notification. 

J' attends une communication officielle de Samsung France avant de faire quoi que ce soit.

Je n' ai pas envie de le rendre non plus (mais pour prendre l'avion je fais comment?). Même en charge rapide il ne chauffe pas. J' ai conservé le 3 (cover et batterie remplacé au bout de 2 ans à prix très attractifs) . Mais un retour en arrière ne me réjouit pas. Et rien ne me convient sur le marché. 

Bref, je suis comme vous tous, le dindon de la farce (à 860€ la farce...). Et j'attends . J' observe le traitement de faveur des ricains. 

Je sais juste que la Fnac le rembourse directement. Et je suis rassuré de savoir qu'Amazon rembourse les accessoire. Mais Samsung France? Ils font quoi pour nous? 

 

Sincèrement de voir la gamme Note disparaître ne me rejouit pas.

 

En attendant,  sur le périph, à Saint Ouen, la pub géante pour le Note 7 est encore présente... 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info: Email reçu aujourd'hui

--------------------------------------

Je vous rassure aucun échange n'est possible au Samsung shop. Concernant les modalités, nous recontacterons les clients qui ont commandés sur le Samsung shop par téléphone la semaine prochaine au sujet de votre Galaxy Note 7 et pour vous faire part de la proposition commerciale faite par le Samsung Shop. 
Nous restons disponibles pour toute autre demande relative au Samsung Shop. 
L'Equipe Samsung Shop vous souhaite une bonne journée.

------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de les avoir au téléphone suite à reception d'un mail m'envoyant sur le site de Samsung.
Pour l'instant c'est remboursement ou remplacement par S7 ou S7 edge avec remboursement de la différence.

Je leur ai dit qu'un S7 edge à 799€ ce ne serait pas possible (600 € sur Amazon)
De plus l'offre à -70€ s' arrête le 3/10 est elle reconduite pour nous ? Pas de réponse (ni dans la FAQ dailleurs).
Les 100 $ d'indemnisation dans un autre pays est elle appliquée en France ? Pas reçu d'instruction chez Samsung France.
J'ai précisé que j'avais besoin de mon téléphone pour recopier mes appli sur le nouveau.
J'ai précisé que la moindre des choses serait de proposer une indemnisation conséquente vu le préjudice subi.

Donc statut quo pour l'instant.
Je vais donc attendre la semaine prochaine pour voir si Samsung France précise un peu les détails des échanges et indemnisations.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info: Email reçu aujourd'hui
--------------------------------------
Je vous rassure aucun échange n'est possible au Samsung shop. Concernant les modalités, nous recontacterons les clients qui ont commandés sur le Samsung shop par téléphone la semaine prochaine au sujet de votre Galaxy Note 7 et pour vous faire part de la proposition commerciale faite par le Samsung Shop. 
Nous restons disponibles pour toute autre demande relative au Samsung Shop. 
L'Equipe Samsung Shop vous souhaite une bonne journée.
------------------------------------


Quand tu dis aucun échange possible, précise bien qu'il s'agit d'échanger un note 7 par un autre note 7.

C'est évident puisqu'il est retiré du marché.

Va voir le site Samsung France. Il n'apparaît plus.

Parce que concernant la procédure d'échange avec d'autres modèles, elle est belle et bien lancée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tooxicman-31 a dit :

a la limite c'est normal qu'il propose juste un échange normal avec remboursement de la différence,mais aucune nouvelles pour les accessoires!!   

Pour les accessoires Samsung Shop les reprend. Hier je les ai appelé pour mon pack essentiel note 7 commandé fin août et aucun souci pour le remboursement, j'ai reçu 30 min après le bon de prise en charge chronopost. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que :

- 1ere urgence pour Samsung, retrait de responsabilité en disant qu'il ne faut plus utiliser les notes 7. Si quelqu'un se blesse il répondra que les clients ont été prévenus.

- 2°) rembourser au plus vite et sans indemnisation ceux qui voudront bien accepter un retour contre simple remboursement. Ce sera toujours quelques clients en moins à gérer.

- 3°) recenser les récriminations pour voir les réactions des clients français.

Alors j'attends.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que :

- 1ere urgence pour Samsung, retrait de responsabilité en disant qu'il ne faut plus utiliser les notes 7. Si quelqu'un se blesse il répondra que les clients ont été prévenus.

- 2°) rembourser au plus vite et sans indemnisation ceux qui voudront bien accepter un retour contre simple remboursement. Ce sera toujours quelques clients en moins à gérer.

- 3°) recenser les récriminations pour voir les réactions des clients français.

Alors j'attends.

Ben moi je ferais parti du 3° car je me sent balader dans cet histoire

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app



Pour l urgence rien ne prouve que samsung est prévenu qui que ce soit ! Ils vous ont envoyer un courier par recommander moi non ! La notification sur le tel disparu donc pas de preuve! La télé je regarde pas ! Internet pas une source sur

Sent from my SM-N930F using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jacques56 a dit :

 


Quand tu dis aucun échange possible, précise bien qu'il s'agit d'échanger un note 7 par un autre note 7.

C'est évident puisqu'il est retiré du marché.

Va voir le site Samsung France. Il n'apparaît plus.

Parce que concernant la procédure d'échange avec d'autres modèles, elle est belle et bien lancée.

 

ci-joint la question que j'ai envoyé par email:

 

Question.Galaxy Note 7
Bonjour,
je voudrais savoir comment je peux me faire rembourser (pas d'échange contre un S7 ou S7 Edge) mon Note7?
Nummero de commande: xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Cdt
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Jacques56 a dit :

Soyons précis.
Accessoires également achetés sur Samsung Shop ?
 

Oui c'est pour ça que j'ai bien marqué Samsung shop et pas Samsung tout court. Je vois mal Samsung shop rembourser des accessoires (pas forcément de marque Samsung d'ailleurs) achetés chez d'autres commerçants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jacques56 a dit :

Soyons précis.
Accessoires également achetés sur Samsung Shop ?
 

Oui sur Samsung Shop ils m'ont dit que j'allais recevoir un mail pour le retour de ma Led cover. Et remboursement après validation de leur service à la réception. 

Par contre je n'ai plus l'emballage alors j'espère qu'ils ne poseront pas de problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...