Jump to content
cge

Waze cge

Recommended Posts

Pas tester la version officiel, j'avais une version précédente CGE, désinstallée puis effacée avant install 4.17

Sent from my ONEPLUS A3000 using Forum mobile app

Même soucis, français non disponible !

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Il y a 8 heures, Michel38 a dit :

Pareil après avoir testé la version "officielle" désinstallée proprement et réinstallé la 4.17.0.0 CGE-HpNoTiQ ?

Je précise que seul le menu reste en anglais, les voix CGE sont disponibles (Svenska dans mon cas). De plus je peux mettre toute autre langue pour le menu et quand je remets le français ... j'ai de l'anglais ???

J'utilise actuellement la 4.17.0.0 V2 CGE et pas eu de problème de langue à l'installation, je précise que l'installation je l'effectue avec les datas et non en wifi et j'ai toujours procédé de la sorte sans soucis !!

Pas de bol, j'ai voulu tester cette fameuse V4, roulant depuis des lustres avec la merveilleuse @taramis33 en V3, mais je pense vraiment qu'il y a un problème de langue !

Déjà, et je ne suis pas le seul apparemment, impossible de mettre en français, mais vendredi qques kilomètres après la frontière, Waze parle en espagnol, obligé de remettre une voix française...par contre 2 jours plus tard frontière italienne, là il reste en français !  Il y a aussi tous les radars tronçons qui sont annoncés en espagnol ??

Évidemment instal après avoir viré l'ancienne version, le dossier Waze, et un coup de CleanUp.Version réinstallée plusieurs fois, même souci.

Merci au passage à @cge pour ses versions, car pour le reste, tout est ok

Bonjour,

Pareil pour moi, le menu est en anglais depuis une réinstallation dans la journée d'hier, que ce soit en version cge ou officielle.

• Like 1

Aucun soucis pour moi tout est en français

4c2f455ccb7e17645482015037c0b6d9.jpg

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

• Like 1

il y a 31 minutes, Tofito a dit :

Bonjour,

Pareil pour moi, le menu est en anglais depuis une réinstallation dans la journée d'hier, que ce soit en version cge ou officielle.

Pareil !

Autre précision, c'est depuis que j'ai installé la version officielle, qui restait en anglais aussi, que j'ai ce pbl avec la version CGE-HpNoTiQ ... je n'avais pas ce pbl avant tout comme Midas2 ?

Edited by Michel38

il y a 5 minutes, Michel38 a dit :

Autre précision, c'est depuis que j'ai installé la version officielle, qui restait en anglais aussi, que j'ai ce pbl avec la version CGE-HpNoTiQ ... je n'avais pas ce pbl avant tout comme Midas2 ?

Petite question pour faire avancer la réflexion : Cela pourrait-il venir de votre version Android + surcouche fabricant / opérateur ?

Petite question pour faire avancer la réflexion : Cela pourrait-il venir de votre version Android + surcouche fabricant / opérateur ?

Moi 6.01 chez SFR pas de root

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Inutile d'aller chercher ailleurs, tu as tout dit. Le problème ne vient pas de la version de cge, mais bien de waze en lui-même.

• Like 3

Bonjour à tous, quelqu'un à t'il trouvé la solution au problème de waze bloqué en anglais après l'installation? J'ai vu que je n'étais pas le seul mais j'ai pas trouvé la solution.

Bizarre, car je l'ai installé la semaine dernière: pas eu de problème ! ;)

• Like 1

il y a une heure, LiKaO a dit :

Bonjour à tous, quelqu'un à t'il trouvé la solution au problème de waze bloqué en anglais après l'installation? J'ai vu que je n'étais pas le seul mais j'ai pas trouvé la solution.

La solution viendra toute seule quand Waze officiel aura corrigé ce bug ??

Edited by mareillad
  • Like 2

bonjour,
Au fait il ne semble pas y avoir de possibilité d'annoncer dans le sens opposé dans cette version, (contrairement a la 3.9 ... que j'utilisais il y a peu) me trompe-je ?
a+

Impossible pour les embouteillages et les dangers mais toujours possible pour les accidents et les contrôles de police .
  • Like 1

Il y a 4 heures, mareillad a dit :

La solution viendra toute seule quand Waze officiel aura corrigé ce bug ??

Je viens de me connecter à l'instant et sans rien faire ... les menus sont revenus en français ... c'était donc bien un bug des serveurs Waze !

• Like 1

petit rappel qui fait pas de mal concernant les updates :

- copier coller ailleurs les 2 fichiers "user" du répertoire waze temporairement

- désinstaller waze

- supprimer le répertoire waze

- réinstaller la nouvelle version et la lancer

- ne rien configurer et quitter

- supprimer les nouveaux fichiers "user" et les remplacer par les anciens

- relancer waze

Tadaaaaaaaaaaaaaa ! zéro config à refaire, tout est là

• Like 6

Il y a 10 heures, LaFreux a dit :

vendredi qques kilomètres après la frontière, Waze parle en espagnol, obligé de remettre une voix française...par contre 2 jours plus tard frontière italienne, là il reste en français !  Il y a aussi tous les radars tronçons qui sont annoncés en espagnol ??

Bonsoir @LaFreux, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Waze c'est le comportement "normal" lorsqu'on utilise une voix en synthèse vocale (Français Vanessa) afin que les noms de rue soient prononcées correctement dans la langue du pays ou l'on se trouve.

Dans la 4.18, il y a maintenant 2 paramètres de choix de langue, "Instructions vocales" et "recherche par commande vocale", je ne sais si ça va changer quelque chose !

D'ailleurs les problèmes récents de langue sont peut-être liés avec ses changements imminents, préparation des serveurs Waze.

Screenshot_20170118-191621.jpg

• Like 1

il y a 6 minutes, cge a dit :

Bonsoir @LaFreux, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum Waze c'est le comportement "normal" lorsqu'on utilise une voix en synthèse vocale (Français Vanessa) afin que les noms de rue soient prononcées correctement dans la langue du pays ou l'on se trouve.

Dans la 4.18, il y a maintenant 2 paramètres de choix de langue, "Instructions vocales" et "recherche par commande vocale", je ne sais si ça va changer quelque chose !

D'ailleurs les problèmes récents de langue sont peut-être liés avec ses changements imminents, préparation des serveurs Waze.

Salut @cge, déjà les "textes" sont revenus en français cet aprèm, bonne nouvelle !  Promis, prochaine frontière, je vérifie si je suis en voix tts ou juste voix boostée.Mais les radars tronçons (ou déclarés en tant que tel) en espagnol, même dans le centre de la France, ça reste un mystère ;)

Confirmation que la langue française dans le menu est bien de retour !

Ok, menu en français pour moi aussi, j'ai désinstallé Waze puis redémarré mon tel en mode recovery et effectue un wype du cache, réinstallé et c'est tout bon. Peut être aussi la coïncidence avec le fait que c'était les serveurs de waze...

Le français revenu aussi, sans rien faire... Par contre toujours pas possible de lier FB. Ça fonctionne chez vous ?

Sent from my ONEPLUS A3000 using Forum mobile app