Aller au contenu

Waze cge


cge

Recommended Posts

Il y a 11 heures, cge a dit :

J'ai pour habitude de désactiver dans le fichier preferences l'affichage ou demande de photo à l'approche de l'arrivée.

Est-ce que je peux le désactiver par défaut pour les prochaines versions ou vous trouvez ça utile ??

Bonjour,

 

Merci pour tes "partages"

je préfère désactivé.

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, cge a dit :

J'ai pour habitude de désactiver dans le fichier preferences l'affichage ou demande de photo à l'approche de l'arrivée.

Est-ce que je peux le désactiver par défaut pour les prochaines versions ou vous trouvez ça utile ??

 

Je suis aussi preneur de cette modification.
Cela m’ennuie de devoir fermer ce volet qui s'affiche à l'arrivée et ceux pour chaque destination après avoir réinstallé l'appli.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xmal a dit :

 

 

 

 

Justement... Où est-ce que ça se remet?

 

 

Par ce que, si c'est uniquement une case à cocher dans les menus c'est réparable, si c'est une ligne à modifier c'est irréparable pour les non root.

 

 

Et puis ça m'agace un peu ces gens bien pensant qui, sous prétexte qu'une fonctionnalité ne leur est pas utile ainsi qu'à quelques autres soit disant bien pensant également, veulent la supprimer. C'est ce type de raisonnement qui a fort probablement conduit à la suppression de l'option signalement en sens inverse pour quelques items... Et quelques chose me dit que vous faites parti de ceux qui râlent contre cette suppression unilatérale d'une option qui *vous* était utile ! Et là vous commettez la même erreur...

 

 

Qu'est-ce que ça peut m'agacer... Plus on a de choix de configuration mieux c'est non ?

 

Je trouve aussi cette réaction bien agressive.
 

Cge ne fait que demander l'avis des gens sur cette fonctionnalité qu'a priori il n'utilise pas (et qui l'oblige certainement à se refaire une autre version modifiée).

Nous somme sur un Forum et il faut donc respecter l'avis de chacun.

Le but étant ici de voir si le plus grand nombre préfère ou pas l'affichage de cette demande de photo.

Si toutefois le plus grand nombre préfère sans l'affichage du volet de demande de photo, tout n'est pas perdu pour les autres (même non root) car il est tout à fais possible à chacun de dezipper l'apk, de remodifier la ligne du fichier preference pour réactiver l'option, et de re-signer l'apk. La façon de faire a été plusieurs fois expliquée sur le forum.

Donc cela me paraît normal de faire ce sondage pour que la majorité n'ai pas à refaire la modification.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te trouves bien agressif, je donne juste mon avis comme l'a demandé @cgeet effectivement il faut être root pour modifier cette ligne dans le fichier préférences

Donc, d'abord, désolé de paraître agressif, ce n'était pas mon intention, c'est pour cela que j'avais utilisé le terme agacé et non pas énervé par exemple.

Bref, je persiste à dire que c'est très dommageable sans raison que de supprimer définitivement une option disponible qui ne bloque rien par sa présence mais qui serait irrémédiablement perdue si on la désactivait par défaut. "Définitivement" ou "irrémédiablement" car il faut être root pour la remettre ce qui, pour une version pour les non root comme moi est impossible. Encore une fois, pourquoi refaire la même erreur que pour les signalements en sens inverse qui a disparu définitivement ? Gardons le choix s'il vous plaît !

Si vous ne l'utilisez pas fermez le popup (plus facile que de rooter son tel et avec moins de conséquences hasardeuses) et vous pouvez minimiser la fenêtre avec l'image d'arrivée, il me semble que c'est automatiquement sauvegardé comme positionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et cge a le merite de demander l'avis des utilisateurs ... Waze (maison mère) demande bien peu l'avis des utilisateurs du programme pour imposer des fonctionnalités ou en supprimer d'autres .. Soyons reconnaissant a cge de tenir compte de nos avis et de proposer différentes versions pour satisfaire au plus grand nombre . A ma connaissance, Waze n'en propose qu'une, de version . Qu'elle nous convienne ou non ... Alors merci cge.

Modifié par pascal_
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Xmal a dit :

Donc, d'abord, désolé de paraître agressif, ce n'était pas mon intention, c'est pour cela que j'avais utilisé le terme agacé et non pas énervé par exemple.

Bref, je persiste à dire que c'est très dommageable sans raison que de supprimer définitivement une option disponible qui ne bloque rien par sa présence mais qui serait irrémédiablement perdue si on la désactivait par défaut. "Définitivement" ou "irrémédiablement" car il faut être root pour la remettre ce qui, pour une version pour les non root comme moi est impossible. Encore une fois, pourquoi refaire la même erreur que pour les signalements en sens inverse qui a disparu définitivement ? Gardons le choix s'il vous plaît !

Si vous ne l'utilisez pas fermez le popup (plus facile que de rooter son tel et avec moins de conséquences hasardeuses) et vous pouvez minimiser la fenêtre avec l'image d'arrivée, il me semble que c'est automatiquement sauvegardé comme positionnement.

 

La modification est tout à fait possible, même pour les non root. il suffit de remodifier le fichier préférence dans l'apk et de re-signer ensuite (déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, c'est à la portée de tous).

Oui, la minimisation de la fenêtre est effectivement sauvegardée, mais vu qu'en général, on refait des installations propres pour installer ces versions, toutes ces sauvegardes sont perdues.

Bref, attendons de voir les réponses de chacun :-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Toto45 a dit :

La modification est tout à fait possible, même pour les non root. il suffit de remodifier le fichier préférence dans l'apk et de re-signer ensuite (déjà expliqué plusieurs fois sur le forum, c'est à la portée de tous).

Tout à fait d'accord avec toi mais je pense qu'il serait bien de créer un rubrique " Tutoriels " afin de regrouper justement les différents Tuto parce que rechercher une info dans les quelques 800 pages du forum Waze d'origine ça doit faire peur à pas mal de personne !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pascal_ a dit :

Waze (maison mère) demande bien peu l'avis des utilisateurs du programme pour imposer des fonctionnalités ou en supprimer d'autres

Il fallait être beta testeur et tu aurais pu donner ton avis aux développeurs depuis la 4.0.0 et ce n'est pas les commentaires/désirs qui manquent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton commentaire est limite vis-à-vis de mon intellect  :lol:

Les explications : je n'arrive pas à télécharger depuis mon phone car j'utilise ADM. Je suis obligé de le congeler dans titanium pour que ça passe, et encore je dois essayer plusieurs fois. Tout ça car le site de free n'est pas "naturel", ils ont fait à leur sauce et se fichent donc des utilisateurs.

 

Drive ou Mega, au contraire, arrange tout le monde. Voilà le cœur de ma requête.

Pas de panique, j'ai créé un compte Mega hier soir, je vais mettre ça en place

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, je ferais pour la prochaine version une V1 avec toutes les préférences par défaut et une V2 custom avec l'affichage photo désactivé à l'arrivée.

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Avant tout je ne te reproche rien@CGE, je vois parfaitement la tonne de travail que tu fournis, le temps que tu passes... Et que tu essayes de faire plaisir à tout le monde. Je ne discuterai pas plus que ce dernier message ta décision, mais elle ne me paraît pas logique au sens où la custom ne contient que des améliorations des plus et là c'est une régression, un moins.

Si tu conserve ainsi ta décision, je ne vois plus que la solution que l'on m'a proposé un peu au dessus si me semble totalement hors de mes capacités et encore, il faudrait trouver le courage de remonter plusieurs centaines de post afin de trouver les messages correspondants.

Sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, cge a dit :

Pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, je ferais pour la prochaine version une V1 avec toutes les préférences par défaut et une V2 custom avec l'affichage photo désactivé à l'arrivée.

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

 

Bonne initiative  ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cge a dit :

Pour essayer de satisfaire le plus grand nombre, je ferais pour la prochaine version une V1 avec toutes les préférences par défaut et une V2 custom avec l'affichage photo désactivé à l'arrivée.

Sent from my Nexus 6P using Forum mobile app

Super, ainsi on a le choix de la version.

Merci Christophe

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xmal a dit :

Avant tout je ne te reproche rien@CGE, je vois parfaitement la tonne de travail que tu fournis, le temps que tu passes... Et que tu essayes de faire plaisir à tout le monde. Je ne discuterai pas plus que ce dernier message ta décision, mais elle ne me paraît pas logique au sens où la custom ne contient que des améliorations des plus et là c'est une régression, un moins.

Si tu conserve ainsi ta décision, je ne vois plus que la solution que l'on m'a proposé un peu au dessus si me semble totalement hors de mes capacités emoji22.png et encore, il faudrait trouver le courage de remonter plusieurs centaines de post afin de trouver les messages correspondants.

Sniff...

 

Il faudrait effectivement qu'on prenne le temps de faire un petit tutoriel pour effectuer cette modification qui je te rassure @Xmal, est certainement à ta portée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, reitopne a dit :

 @cge  +1 ça  ne sert pas à  grand chose... Tu  peux désactiver. .

 

suggestion : plutôt que d'encombrer le thread passionnant mais pas toujours facile à suivre (car plusieurs sujets entremêlement..), si vous etes ok à la question de CGE (ou d'un autre), il suffit juste de cliquer sur (en bas à droite du message en question) J'aime

 

ainsi, CGE peut constater facilement si sa proposition retient l'attention, ou pas.

et on évite ainsi le "bourrage" par des réponses inutiles : "oui moi aussi, je suis d'accord..."

On aura ainsi un topic clair et agréable à suivre.

merci à tous

bfi (qui malheureusement pollue aussi avec ce msg de rappel !) ;)

 

Modifié par bfi
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bfi

 

les gens qui "n'aiment pas" les photos à l'arrivée ne se sont pas contentés de demander la suppression mais ont généralement argumenté ... un minimum

 

@Xmal

 

Ai aussi trouvé ta réaction un peu agressive, même si tu t'es expliqué après ;)

 

@Alex02-GTT

 

Pour en revenir à Streeview inutile dans les nouvelles ZI (là où il y avait des champs (sic)), il y a souvent une photo satellitaire plus récente et surtout quelques gentils éditeurs qui ont rapidement fait le nécessaire en créant les rues et surtout les "zones" (POI gros en taille) visibles sur l'appli.

 

En tant qu'éditeur je milite plus pour qu'une bonne volonté vérifie, corrige et ajoute les POI de son village/ville/quartier (opération très simple par rapport à l'édition d'un segment avec lequel on peut facilement faire des "bêtises") que pour que chacun fasse une photo d'arrivée. Avec un POI, bien repéré dans Waze (et c'est très souvent le cas avec Waze, bien moins avec Google maps et/ou la recherche Google!), pas besoin de photo !!

 

[EDIT du 15/9] L'édition des POI sur WME nécessite quand même un script comme WME Closest Segment qui permet de choisir le dernier segment de navigation du Wazer (avec sa voiture !) (par exemple devant le bâtiment et pas la rocade/autoroute qui passe derrière ! [/EDIT]

 

Modifié par cheloo91
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un exemple de tuto (vidéo) pour modifier un fichier APK : https://www.youtube.com/watch?v=Bk5N3y4cBrI

J'ai réussi à modifier les voix, les skins de waze grâce à ce tuto, je pense qu'il sera util pour modifier le fameux fichier préférence.

J'y suis arrivé, donc tout le monde y arrivera ;-)

Merci CGE pour le partage.

Modifié par furtif.c
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Également pour la suppression de la photo finish, d'abord ça marche pas, j'ai dus faire 10 fois chez moi  (puisque ça existe depuis la 3.9) sans jamais la voir publié, donc il me  demande toujours d’en faire une à chaque fois que je rentre et ça me gonfle. Merci à toi CGE et merci pour l’avatar  . ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...