cge

Waze cge

Recommended Posts

Il y a 15 heures, stef312 a dit :

Pour les intéressés, je maintiens toujours une version dérivée de celle de @cge.

Je change :

• L'icône de l'application (pour aller avec mon thème Android)
  • Les skins jour et nuit
  • Le bouton d'alerte
  • La voix française
  • Le bouton de navigation (celui en bas à droite)

C'est ICI pour télécharger. Sur demande, je peux également partager mes éléments modifiés.

0RoKaUhfTn5L.png7NGhcga7WspU.png

Première impression le temps d'attente de récupération sur Framadrop est très...très long après l'on obtient l'apk rapidement. Pour le reste c'est une autre façon de voir Waze l'icône de l'application est sympathique,le bouton avec un gris plus clair me conviendrait bien.Par contre le skin en noir du trajet me plairait moins mais il se voit.ce n'est que mon avis. La voix,à chacun d'écouter,mais il y a aussi ce son strident avant les annonces.
Pour ceux qui veulent télécharger cette version et faire la comparaison ils peuvent toujours tenter l'expérience.

Edited by Loup-Garou49

il y a 38 minutes, stef312 a dit :

Pour les intéressés, je maintiens toujours une version dérivée de celle de @cge.

Sur demande, je peux également partager mes éléments modifiés.

Qu'as-tu modifié comme éléments ? Peux-tu partager ?

Le triangle d'avertissement en gris est bien en bas à droite (pourquoi pas avec un point d'exclamation rouge!)". Est-il possible de laisser le bouton de navigation cliquable au centre (avec le bandeau d'heure d'arrivée, tps et km)" et de déplacer les panneaux de vitesse en haut à droite (en dessous du volet d'annonce d'itinéraire)?

Edited by MIKL72
  • Like 1

je vais télécharger et essayer cette version par curiosité et pour le trajet en noir qui me parait être une très bonne idée (et me demande

quelle couleur a été utilisée pour le skin nuit mais je le découvrirai...) le bouton d'alerte en gris me plait bien, pas trop volumineux (malin le triangle et +1 pour le point d'excl. en rouge! :), sinon triangle rouge avec point d'excl. blanc comme le panneau routier ).

pour ce qui est du bandeau du bas et l'icone de l'option, le std me suffirait et quand à la voix, j'attends d'écouter... l'essentiel étant qu'elle soit féminine, clair et boostée.

@stef312 :je veux bien connaitre aussi  les éléments modifiés ;)

nb: le temps d'attente de récupération sur Framadrop est certes long mais ensuite, l'obtention de l'apk est immédiate!

Edited by pascal89
précision

Guest

Attention les écrans amoled n'aiment pas les image fixes noires ou gris foncé, cela dégrade les pixels et créé peetit à petit une image rémanente.

Je sais que Samsung ont des Amoled... 😒 D'autres marques en ont ? (J'ai un Sony Z3C...)

il y a 1 minute, PrinzB a dit :

Je sais que Samsung ont des Amoled... 😒 D'autres marques en ont ? (J'ai un Sony Z3C...)

mon Motorola doit en avoir un ...

il y a 33 minutes, joelboby a dit :

Attention les écrans amoled n'aiment pas les image fixes noires ou gris foncé, cela dégrade les pixels et créé peetit à petit une image rémanente.

les pixels noir sont des pixels éteints qui ne consomment pas d'énergie donc j'aurai tendance à dire que plus il y a de noir à l'écran et mieux c'est...

• Like 2

il y a 51 minutes, joelboby a dit :

C'est tout le contraire, sur un écran Amoled pour faire du noir on éteint les pixels donc aucun risque de marquer l'écran et plus il y a de noir plus la conso baisse au contraire du blanc très énergivore avec cette technologie d'écran.

Un conseil si vous possédez un téléphone avec cette technologie, utilisez le plus possibles des fonds d'écran noirs par exemple

• Like 2

il y a 31 minutes, tgauville a dit :

C'est tout le contraire, sur un écran Amoled pour faire du noir on éteint les pixels donc aucun risque de marquer l'écran et plus il y a de noir plus la conso baisse au contraire du blanc très énergivore avec cette technologie d'écran.

Un conseil si vous possédez un téléphone avec cette technologie, utilisez le plus possibles des fonds d'écran noirs par exemple

c'est bien ce qu'il me semblait :)

Je reviens sur cette version de stef312 et particulièrement concernant le "jingle" strident sur le fichier son Vanessa avant quelle parle,que je n'ai pas sur la version originale dirons-nous de cge. Il me semble mais je peux me tromper que ce signal sonore avait été enlevé pourquoi se retrouve t-il  sur celle de stef312 ?

Mon retour sur la dernière version :

- récupération du compte avec les 2 fichiers user ok

- modif des 2 lignes spéciales ok

- modif des skins vers skins originaux ok

- suppression des voix inutiles ok

- 3h30 en campagne, ville, autoroute, nationales, départementales, petits villages, radars : la totale

Conclusion : 4/5

- le bouton gris est trop gris et trop petit, il était parfait avant. D'où vient cette idée farfelue que le orange tuait l'écran ? maintenant sur le skin jour c'est moche et au delà de l'aspect esthétique, la couleur avant attirait suffisamment l’œil pour que mon doigt s'y porte rapidement en cas de signalement. Là je dois le repérer et le viser. Sur le skin nuit là c'est carrément la cata..... on le voit carrément pas, j'ai du augmenter la luminosité de l'appareil pour le retour de nuit. Non mais qui a un souci d'écran avec du orange persistant ???? quels téléphones ? sur quelle utilisation ? 8h par jour, plein soleil sur l'écran, utilisation pro du tel perso ? sur combien d'années ? j'ai du mal à piger ce concept mais je serais ravi qu'on me l'explique car à la limite un pro ferait mieux d'utiliser un appareil dédié qui bouge pas du support avec une 2e SIM dedans.

mieux : celui qui est embêté par ce bouton orange devrait LUI faire l'effort de modifier le bouton et pas l'inverse. Là c'est un peu le diktat de la minorité...

- disparition du bouton qui fait apparaitre le popup des alertes (alertes seulement, silencieux, sons actifs) sur le skin nuit, je retesterai demain voir si ça revient ou si c'était un bug au passage auto du jour > nuit (skin vit C jour et original nuit).

- une annonce de radar fixe mais.... 0 radar à l'emplacement, mais ça vient pas de l'appli ça et mieux vaut ça que l'inverse

Questions :

- pourquoi conserver le répertoire heb avec les voix hébreu ? ça allègerait l'apk de les supprimer aussi.

- disparition de cette ligne : Keyboard.Typing lock threshold new: 300

elle est récrée avec 10 en valeur

-  disparition de cette ligne : GeoConfig.Ignore server config: yes

elle est recrée avec no en valeur

Un presque parfait donc.

Merci à cge !

Edited by crk326

il y a 42 minutes, crk326 a dit :

- disparition du bouton qui fait apparaitre le popup des alertes (alertes seulement, silencieux, sons actifs) sur le skin nuit, je retesterai demain voir si ça revient ou si c'était un bug au passage auto du jour > nuit (skin vit C jour et original nuit).

Questions :

L’icône "son" qui disparait de la barre ETA est un bug de Waze présent depuis des mois maintenant, ça se produit 2 fois par jour (le matin et le soir), si on est en mode nuit la barre ETA devient blanche, pour info on peut quand même cliquer dessus et le menu du son apparait !

J'ai supprimé les 2 lignes citées du fichier preferences car elles ne servent pas 😉

Les lignes recréées dans le fichier preferences proviennent du serveur Waze, c'est la méthode utilisée pour forcer la valeur de certains paramètres que l'on ne devrait pas modifier.

Le ‎16‎/‎02‎/‎2017 à 19:53, stef312 a dit :

Je change :

• L'icône de l'application (pour aller avec mon thème Android)
  • Les skins jour et nuit
  • Le bouton d'alerte
  • La voix française
  • Le bouton de navigation (celui en bas à droite)

C'est ICI pour télécharger. Sur demande, je peux également partager mes éléments modifiés.

0RoKaUhfTn5L.png7NGhcga7WspU.png

Bonjour stef312;

j'aimerais bien tester cette version, mais impossible de télécharger l'apk; la récupération ne veut pas se faire, même après 2 à 3 heures.

Comment faire?

Merci d'avance.

Il y a 11 heures, gdtt a dit :

Bonjour stef312;

j'aimerais bien tester cette version, mais impossible de télécharger l'apk; la récupération ne veut pas se faire, même après 2 à 3 heures.

Comment faire?

Merci d'avance.

je t'ai envoyé un lien Dropbox en MP!

• Like 1

il y a 53 minutes, pascal89 a dit :

je t'ai envoyé un lien Dropbox en MP!

Bonjour pascal89 et un grand merci à toi pour ce lien Dropbox; super sympa!! 😊😉

• Like 2

Il y a 14 heures, crk326 a dit :

Mon retour sur la dernière version :

- récupération du compte avec les 2 fichiers user ok

- modif des 2 lignes spéciales ok

- modif des skins vers skins originaux ok

- suppression des voix inutiles ok

- 3h30 en campagne, ville, autoroute, nationales, départementales, petits villages, radars : la totale

Conclusion : 4/5

- le bouton gris est trop gris et trop petit, il était parfait avant. D'où vient cette idée farfelue que le orange tuait l'écran ? maintenant sur le skin jour c'est moche et au delà de l'aspect esthétique, la couleur avant attirait suffisamment l’œil pour que mon doigt s'y porte rapidement en cas de signalement. Là je dois le repérer et le viser. Sur le skin nuit là c'est carrément la cata..... on le voit carrément pas, j'ai du augmenter la luminosité de l'appareil pour le retour de nuit. Non mais qui a un souci d'écran avec du orange persistant ???? quels téléphones ? sur quelle utilisation ? 8h par jour, plein soleil sur l'écran, utilisation pro du tel perso ? sur combien d'années ? j'ai du mal à piger ce concept mais je serais ravi qu'on me l'explique car à la limite un pro ferait mieux d'utiliser un appareil dédié qui bouge pas du support avec une 2e SIM dedans.

mieux : celui qui est embêté par ce bouton orange devrait LUI faire l'effort de modifier le bouton et pas l'inverse. Là c'est un peu le diktat de la minorité...

- une annonce de radar fixe mais.... 0 radar à l'emplacement, mais ça vient pas de l'appli ça et mieux vaut ça que l'inverse

Questions :

- pourquoi conserver le répertoire heb avec les voix hébreu ? ça allègerait l'apk de les supprimer aussi.

Un presque parfait donc.

Merci à cge !

C'est sûr, je suis bien content d'avoir téléchargé le fichier le premier jour, car j'ai bien le bouton des signalements en orange :)

Les smartphones qui ont l'écran qui marque sont généralement les vieux Samsung, j'avais eu le problème avec un Note 2, avec une utilisation assez régulière, entre 2 et 3h par jour. 

Edited by Velocesuper

Hello, de retour ça faisait longtemps 😊

J'utilise que rarement depuis un moment et pas de problème 

Sauf là je viens de passer sous Android 7.0 sur un S7 et l'installation de la dernière cge passe pas 😞 

Problème connu ? 

Merci de vos réponses 😉

J'ai un S7 edge, sous Android 7.0 et l'installation s'est passée comme d'habitude. Sans souci.

Sur mon OP3, aucun problème sous Android 7.0 avec les versions CGE.

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Il y a 2 heures, luback33 a dit :

Hello, de retour ça faisait longtemps 😊

J'utilise que rarement depuis un moment et pas de problème 

Sauf là je viens de passer sous Android 7.0 sur un S7 et l'installation de la dernière cge passe pas 😞 

Problème connu ? 

Merci de vos réponses 😉

peut être autoriser les applications provenant de source inconnue...

Il y a 4 heures, Velocesuper a dit :

C'est sûr, je suis bien content d'avoir téléchargé le fichier le premier jour, car j'ai bien le bouton des signalements en orange :)

Les smartphones qui ont l'écran qui marque sont généralement les vieux Samsung, j'avais eu le problème avec un Note 2, avec une utilisation assez régulière, entre 2 et 3h par jour. 

Merci.

Ben me reste plus qu'à faire la modif moi-même ou voir si le bouton "revient de lui-même" dans la prochaine

Il y a 2 heures, crk326 a dit :

Merci.

Ben me reste plus qu'à faire la modif moi-même ou voir si le bouton "revient de lui-même" dans la prochaine

Comme cge a modifié l'image peu de chance que le bouton redevient à sa couleur originale à moins d'un  nouveau changement de cge.Plusieurs possibilités faire la modif. par toi même à condition de connaître la technique,reprendre une ancienne version cge ou celle du store.Ce qui changera pas grand chose pour les prochaines versions cge si cela devait rester en l'état. Bon courage quand même.

PS. Ecrit avant le message de cge.

Edited by Loup-Garou49

Bonjour,

J'ai essayé d'améliorer le bouton de signalement, déjà dans la forme en reprenant l'idée de @stef312, et retour du orange avec transparence pour une meilleur visibilité...

Pour info, ce sont des copies d'écran de la dernière bêta V4.19.0.904 dans laquelle j'ai réintégré les skins personnalisés 😉

bouton signalement.jpg

• Like 7

Une nouvelle avancée pour un retour à la couleur. La taille est-elle la même que sur l'originale ou bien as-tu conservé la dimension plus petite du bouton grisé ?