Lugdu Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Non, je n'ai pas touché à ça. Si ça empêche les notifs, c'est un peu merdique.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Oui, j'ai coché. Mais je ne sais pas évaluer le bénéfice.Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Merci de l'info. J'ai testé mais effectivement ça coupe la plupart des push. C'est trop optimiser Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Bonsoir à tous,J'ai besoin de votre aide pour un paramètre dans les informations du téléphone. Je voulais aller voir les infos sur la batterie et j'ai donc taper *#*#4636#*#* dans le numeroteur. Bon, j'ai pas trouvé les infos batterie mais je suis allé dans infos téléphone et je me demande si j'ai pas modifié un paramètre. Tout en bas se trouve "fréquence d'actualisation des informations mobile" et pour moi c'est disabled. Qu'avez vous par défaut svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain1505 Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Idem pour moi. Envoyé de mon OnePlus 5 Slate Gray 64GB Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 17 juillet 2017 Share Posté(e) 17 juillet 2017 Ah merci Sylvain, je sais même pas à quoi ça sert mais j'ai eu peur de l'avoir changé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 (modifié) J'ai installé greenify, greenifié pas mal d'appli, coché la case optimisation avancée dans les options batterie. Je suis sur la batterie depuis hier à 14h, il reste 50%. Perte de 4% cette nuit, et j'ai pour l'instant 4h22 de SOT. C'est plus ou moins ce que j'ai depuis le début, soit entre 7 et 9h de SOT pour 36h d'autonomie, j'ai presque doublé mon SOT et mon autonomie par rapport au One. Je pense que Oxygène OS est vraiment très bien optimisé, et que les softs d'optimisation n'auront pas grand chose à gratter, sinon rien, voir dérégler l'optimisation pour certain. Pour les ROM Custom, là cà sera surement différent, mais pour l'instant je ne ressens vraiment pas le besoin de changer de ROM. Petite précision, je ne suis jamais en WiFi, toujours en data, souvent en 4G. Dany Modifié 18 juillet 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Merci pour ce retour Dany. Effectivement ça montre qu oxygen est bien optimisé de base. C'est sur que c'est le jour et la nuit avec l Opo. Bon en même temps notre tel avait 3 ans. Y avait la fatigue batterie. Ça me rassure toi aussi la nuit tu perds pas mal de %. J'avais moins de perte sous franco sous Opo qui bloquait pas mal de wakelock niveau kernel. La dash c'est top quand même. J'étais à 30% ce matin. Petite charge de 20min et hop me voilà à quasi 80%Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 @Mephisto C'est sur que nos oneplus one avaient 3 ans, et que malgré tout ils faisaient encore le taf. C'est d'ailleurs pour ça que j'hésitais à le remplacer. Mais c'est vrai que c'est le jour et la nuit. Et honnêtement je ne pensais pas m'habituer aussi vite au 5. Il est vraiment génial à tout point de vue. Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 J'étais aussi hésitant que toi à faire le changement vu que le one me convenait encore bien. Mais bon y avais de si bon retour ici. Et je voyais tellement de vidéo sur youtube qu'il me donnait envie ce téléphone. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Je viens de faire un test de recharge sur allume cigare, smartphone en GPS, sur Tomtom go, luminosité au max. En 15mn de 30% je suis passé à 45%..👍 Même sur allume cigare ça pulse.. 😁 Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Je perd aussi 4-5% la nuit en mode normal mais je ne trouve pas ça excessif. Je me suis couché avec 6h20 de SOT et 34% de batterie. Je me suis réveillé avec 29%. j'aurai pu atteindre facilement les 9 heures. Je trouve ça formidable comme autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Nan ben si c'est normal ça me va et oui ça empêche pas de faire de très bon score de SoT vu que lors de l'utilisation, le tel ne consomme pas énorme. Et ils peuvent encore optimiser le deep sleep, va savoir. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 C'est clair ! Sur mon ancien Honor 7, Clash Royal me bouffait toute la batterie dès que je jouais... Sur le OP5, ça représente à peine 2 ou 3%. Les applis consomment vraiment peu.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naufrager Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Il y a 3 heures, danycmoi a dit : Je viens de faire un test de recharge sur allume cigare, smartphone en GPS, sur Tomtom go, luminosité au max. En 15mn de 30% je suis passé à 45%..👍 Même sur allume cigare ça pulse.. 😁 Dany Tu as quel prise allume cigare ? Tu as utilisé quel câble ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spinoza95 Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Je rejoindrai bientôt le clan : mon OnePlus 5 vient d'être expédié! Tellement hâte de le recevoir, surtout en lisant tous vos commentaires.😃 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Ah cool. Tu vas pas regretter il est vraiment top. Te voilà parti pour le moment le plus long. L'attente du colis. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkAh cool. Tu vas pas regretter il est vraiment top. Te voilà parti pour le moment le plus long. L'attente du colis. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Ah cool. Tu vas pas regretter il est vraiment top. Te voilà parti pour le moment le plus long. L'attente du colis. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 @naufrager Pour le chargeur allume cigare : https://www.amazon.fr/gp/product/B01KRRW0QW/ref=oh_aui_detailpage_o09_s00?ie=UTF8&psc=1 Pour le cable : https://www.amazon.fr/gp/product/B01BHMP9VE/ref=oh_aui_detailpage_o01_s00?ie=UTF8&psc=1 Voilà Dany 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 18 juillet 2017 Share Posté(e) 18 juillet 2017 Bonsoir, Avez vous testé les selfies ? Pour moi, c'est pas super net. Même en désactivant l'effet lissant, j'ai l'impression qu'il lisse quand même la photo et ça rend pas bien du tout en faible luminosité. D'ailleurs quand je regarde l'aperçu, pendant un quart de seconde, je vois la photo sans retouche puis après elle devient un peu flou. C'est bizarre.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Aucun problème pour les selfie. As tu testé en mode vidéo, voir si c'est le traitement d'images. Tu n'aurais pas quelque chose sur l'objectif des fois ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Merci de répondre Dany, En vidéo, je ne vois pas de problème, la qualité ne change pas. Ce n'est qu'en mode photo. Il y a une différence entre ce que je vois sur l'écran au moment de prendre la photo et le résultat qui est moins détaillé. C'est clairement dû au traitement d'images d'après moi qui fait mal son job.. En refaisant un test ce matin, j'ai l'impression que ça s'aggrave surtout lorsque je désactive l'effet lissant totalement. Du coup, je vais le laisser activer .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Regine Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 Montre-nous ton selfie et on te dira nos impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 j etais en train de regarder le fofo OnePlus pour voir les avis sur la conso Nuit, et la plupart des gens semblent confirmer que la conso de 4 a 10% par nuit vient clairement de la derniére MAJ en 4.5.5. Peut être un dysfonctionnement du mode Doze ... a voir avec les prochaines MAJ OnePlus. Perso j ai fais l update direct en recevant le tel donc j ai pas pu me rendre compte de la différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lugdu Posté(e) 19 juillet 2017 Share Posté(e) 19 juillet 2017 @Regine , poster une tof n'apportera rien , je le vois que c'est un peu flouté.. Je demande juste si vous voyez aussi une différence sur le votre. @Mephisto J'avais lu ça aussi mais je n'ai pas pu observer la différence car màj installée presque directement aussi.. Espérons que la prochaine améliore cela Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.