Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

il y a 2 minutes, julz a dit :

Pas mal @Minux 😋. La DU est encours de déploiement en version plus ou moins stable.

 

J'ai vu une nouvelle rom aussi qui nous vient de la team cardinal : Xtended.

 

@lolokposs Si tu essais en fastboot de booter justement sur le recovery ? (commande fastboot boot recovery.img)

Bonne idée le boot recovery ça peut passer mieux que oem ou flash et permettre de remettre un os. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Codeworkx a mis à jour son TWRP. C'est quoi la différence entre le classique et le noapp ? 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

J'aimerais bien que twrp permette de faire un clean flash sans devoir wiper la partition des datas. Pas moyen de faire un clean flash sous xxx.  

Sur le thread xda ils disent qu'elle inclu supersu et des app twrp. Je sais pas de quelle app ils parlent

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mephisto a dit :

J'aimerais bien que twrp permette de faire un clean flash sans devoir wiper la partition des datas. Pas moyen de faire un clean flash sous xxx.  

Sur le thread xda ils disent qu'elle inclu supersu et des app twrp. Je sais pas de quelle app ils parlent

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

J'ai essayé les dernières versions twrp officielles,  blu_spark et codeworks, pour moi aucune ne résout le problème décryptage avec code pin. Sinon jamais eu besoin de formater data (toujours crypté). Suffit de retirer le code pin avant de passer en recovery. 

Évidemment pour moi uniquement les roms cryptées 

Modifié par Papi72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lolokposs Qu'as tu fais pour rester sur l'animation de démarrage ? De toute façon, il ne te reste que 2 solutions :

 

1. En fastboot, taper la commande "Fastboot devices". Si une série de caractères alphanumériques apparais c'est que le pilote est installé. De la il faut faire "fastboot flash recovery twrp.img" et ensuite faire "fastboot boot twrp.img". Si tout vas bien, tu arriveras sur le recovery. Mais il ne faut en aucun cas redémarrer sur une partition système... 

Du recovery, tu pourras installer une rom stock que tu trouveras sur XDA ou une custom éventuellement.

 

2. Suivre la procédure Oneplus d'installation avec le recovery stock dispo ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mise à dispo de l'Open Beta 6 avec en principale évolution le passage sous android 8.1. Voici le changelog complet (en anglais) ici

 

Je n'en reviens pas que Xiaomi avec son Mi A1 sous android One en sois toujours à Android 8.0...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, julz a dit :

@lolokposs Qu'as tu fais pour rester sur l'animation de démarrage ? De toute façon, il ne te reste que 2 solutions :

 

1. En fastboot, taper la commande "Fastboot devices". Si une série de caractères alphanumériques apparais c'est que le pilote est installé. De la il faut faire "fastboot flash recovery twrp.img" et ensuite faire "fastboot boot twrp.img". Si tout vas bien, tu arriveras sur le recovery. Mais il ne faut en aucun cas redémarrer sur une partition système... 

Du recovery, tu pourras installer une rom stock que tu trouveras sur XDA ou une custom éventuellement.

 

2. Suivre la procédure Oneplus d'installation avec le recovery stock dispo ici.

De bonnes idées encore, mais j'ai l'impression qu'il a reverouillé le bootloader avec un autre recovery que le stock suite à l'utilisation de unbrick tool. Pas très bon ça 

Je pense que le boot provisoire sur twrp du pc est la meilleure chance. Mais je crois qu'il a essayé. 

Modifié par Papi72
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que depuis le passage à oreo, c'est quand même la galère. 

 Honnêtement je n'ai vraiment pas envie de tester des roms custom, heureusement qu'avec OOS on en pas vraiment besoin  

Quand je vois la facilité pour tester des rom sur le OnePlus One,là  c'est un plaisir. 

Dany 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Papi72 a dit :
J'ai essayé les dernières versions twrp officielles,  blu_spark et codeworks, pour moi aucune ne résout le problème décryptage avec code pin. Sinon jamais eu besoin de formater data (toujours crypté). Suffit de retirer le code pin avant de passer en recovery. 
Évidemment pour moi uniquement les roms cryptées 

Il me semble que j'avais testé sans le code pin mais à l'occasion faudrait que je refasse le test.

 

Edit ; je viens de retester sans le code, meme soucis, ca boot sur le logo XxX puis ca redemarre sur le recovery, 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par Mephisto
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Mise à dispo de l'Open Beta 6 avec en principale évolution le passage sous android 8.1. Voici le changelog complet (en anglais) ici

Android 8.1, cool... J'espère que ça ne signifiera pas full wipe + erase data pour la future mise à jour !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maxkallistos a dit :

Dirty flash de la ob6 sur la 5.0.4 sans problème maintenant on va voir sur ce que ça donne sur le long terme

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 

n hesite pas a nous donner ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dirty flash de la ob6 sur la 5.0.4 sans problème maintenant on va voir sur ce que ça donne sur le long terme

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk


Idem, flashé avec le dernier twrp codeworks, avec magisk v16, xposed (j'ai bien sûr désinstallé la version Android 8.0 avant mise à jour, puis réinstallé la version 8.1 après), et gavitybox, aucun souci pour l'instant :)

Par contre, mis à part le numéro de version et la date du patch de sécurité, pas vu grand chose de différent ...

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit, j'ai plein d'applications qui FC depuis la mise à jour en OpenBeta 6 en dirty flash, je vais faire un clean flash pour tester ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je retire ce que j'ai dit, j'ai plein d'applications qui FC depuis la mise à jour en OpenBeta 6 en dirty flash, je vais faire un clean flash pour tester ...
Oh non on va encore se taper des galères comme pour le passage à la 8.0. Sérieux je vais finir par regretter mon One niveau bidouille. Bon en fait je le regrette déjà pour ce côté là. C'était bien plus easy

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, tout s'est bien passé en clean flash :)

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va, tout s'est bien passé en clean flash

Envoyé depuis mon Matra 2082


Je comptais tester la beta une fois que la version xxx serait dispo. Mais vu ton retour et les FC en dirty. Ça me casse l'envie lol

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...