Mephisto Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Nevax1 tarde a sortir la nouvelle version de Free Dom OS et ne semble pas réagir (il semblerait qu'il a toujours été comme ça). Est-ce qu'il y a des gens sous NoLimits de xXx sous 4.5.12 ? Si oui, que donne l'autonomie ? Il semblerait que le développeur ait amélioré l'autonomie. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Ben en même temps c'est pas une maj méga importante. C'est pas grave d'attente un peu. Mais c'est sur que le dev est plus réactif. Y a qu'à voir, xposed est Officiel depuis hier sur nougat et hop dans l'après midi une maj. Moi je suis dessus et aucun soucis de batterie. Effectivement il a bloqué certains wakelock service play qui dégradait les anciennes versions. Depuis aucun soucis même si avec peu de recul j'ai l'impression que la 3.8 est un peu moins bien en batterie. Mais bon j'ai même pas encore rechargé depuis lupdate donc je parle un peu vite lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 @Minux Salut Minux, as-tu testé d'autres kernels ? Il y a en 2 qui viennent d'être mis à jour avec les commits de la 4.5.12 (OOS) qui me tentent (Boeffla et Flash kernel). Si tu les connais un peu, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Ben en même temps c'est pas une maj méga importante. C'est pas grave d'attente un peu. Mais c'est sur que le dev est plus réactif. Y a qu'à voir, xposed est Officiel depuis hier sur nougat et hop dans l'après midi une maj. Moi je suis dessus et aucun soucis de batterie. Effectivement il a bloqué certains wakelock service play qui dégradait les anciennes versions. Depuis aucun soucis même si avec peu de recul j'ai l'impression que la 3.8 est un peu moins bien en batterie. Mais bon j'ai même pas encore rechargé depuis lupdate donc je parle un peu vite lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk OK, mais tu étais sur Free dom OS un moment il me semble ? Qu'est-ce qui t'a poussé à passer sur NoLimits ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 OK, mais tu étais sur Free dom OS un moment il me semble ? Qu'est-ce qui t'a poussé à passer sur NoLimits ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile appJe sais plus vraiment lol. Un peu le suivi, et y a quelques outils en plus de base sur xXx. Et l'arrivée des wakelock Google m'a donné envie de refaire le test. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxkallistos Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 mise a jour de la free dom en 1.9 base 4.5.12 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Et ben voilà[mention=18003]gaja[/mention]. Go faire l update Bon moi je vais retourner sur la version précédente, je me tape à nouveau les service play qui déconne pffff Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 @Mephisto : un reboot ou un wipe cache n'irait pas ? Sinon mise à jour de la Slim (dédicace @Minux) dispo ici Est-ce que quelqu'un l'a déjà flasher ? Faut-il décrypter pour cette rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Je pense pas car je fais déjà un wipe des cache lors du flash. Je vais pas me prendre la tête et remettre la version d'avant. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Oui c'est bien aussi. Et c'est pas si la dernière version était aussi conséquente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Il y a 7 heures, julz a dit : @Minux Salut Minux, as-tu testé d'autres kernels ? Il y a en 2 qui viennent d'être mis à jour avec les commits de la 4.5.12 (OOS) qui me tentent (Boeffla et Flash kernel). Si tu les connais un peu, je suis preneur. Non, j'en ai pas testé d'autres, celui-là va bien donc je reste dessus. Par contre, l'autonomie est vraiment moins bonne pour moi sur Oos + blu_spark que sur PureFusion avec kernel stock, vivement de nouvelles versions avec bluetooth 100% fonctionnel ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 43 minutes, julz a dit : @Mephisto : un reboot ou un wipe cache n'irait pas ? Sinon mise à jour de la Slim (dédicace @Minux) dispo ici Est-ce que quelqu'un l'a déjà flasher ? Faut-il décrypter pour cette rom? Pour la Slim7, oui, il faut décrypter Je l'ai en secondaire, l'autonomie est meilleure que sous OOS! ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 (modifié) Ha super ça. Merci pour ta réponse. @néonaloj Pour crypter et décrypter, je sais qu'il existe une commande mais je remets pas la main dessus... tu pourrais me la rappeler stp : j'ai trouvé ces deux topics sur Xda mais j'aimerai une confirmation : topic 1 et topic 2 @Minux Merci pour ta réponse. Est-ce que ce ne serait pas du aux différentes versions d'Android (7.1.1 vs 7.1.2) ? Modifié 9 octobre 2017 par julz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 1 minute, julz a dit : Ha super ça. Merci pour ta réponse. @néonaloj Pour crypter et décrypter, je sais qu'il existe une commande mais je remets pas la main dessus... tu pourrais me la rappeler stp ?? Pour le décryptage, le plus simple est de passer par TWRP > Wipe > advanced wipe > (en bas) "Format data". ATTENTION, cela effacera tout ton phone!!! Ensuite, tu remet sur ton tel le "no_verity_op5.zip" (que tu trouves dans le post 1), et tu le flashes. Finalement, tu flashes le root avant de rebooter. DONE. Bon flash! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Nickel. Ensuite flash de la rom custom avec toujours le zip "no-verify_op5.zip" ? Merci pour tes réponses en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 9 octobre 2017 Auteur Share Posté(e) 9 octobre 2017 il y a 27 minutes, julz a dit : Nickel. Ensuite flash de la rom custom avec toujours le zip "no-verify_op5.zip" ? Merci pour tes réponses en tout cas. Lorsque tu décryptes, la rom sous laquelle tu tournes reste en place. Tu es donc désormais décrypté (pour vérifier, tu vas dans les paramètres, > sécurité > "chiffrer le tel".) Quand tu cliques dessus, il doit s'ouvrir une page te disant qu'il te faut de la batterie pour re-crypter etc..., bref, si tout va bien, que tu es bien décrypté (il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois!), tu es près à flasher toutes les roms qui le nécessitent (le décryptage), ou encore le multirom etc... Bonne suite! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 9 octobre 2017 Share Posté(e) 9 octobre 2017 Merci @néonaloj 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 J'ai installé ElementalX sur Oos ce matin à la place du blu_spark, vu qu'il tournait bien sous PureFusion, je vais le tester quelques jour sous Oos pour voir 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 Pour info en passant de la 3.8 à la 3.9 xXx. Le drain ne semble plus présent. Oufff Bon test@Minux avec l elemantalX Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 Pour info en passant de la 3.8 à la 3.9 xXx. Le drain ne semble plus présent. Oufff Bon test[mention=12155]Minux[/mention] avec l elemantalX Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkSinon tu n'auras aucun problème de drain avec Free Dom OS.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 Mise à jour des kernel Blu_Spark en R39 ici 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 octobre 2017 Share Posté(e) 10 octobre 2017 Sinon tu n'auras aucun problème de drain avec Free Dom OS.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile appOui j'y songe un petit peu. Car j'ai aussi la data que je trouve excessivement lente , 4g comme wifi. Mais comme un idiot j'ai pas garder mon backups free. Si c'est ça faut que je reparte de 0 Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 J'avais pas osé flasher en auto avec oxygen updater, à cause du Root justement. Il installe quoi Su ou Magisk ? Dany Il te le propose. J'ai pas fait gaffe mais il me semble bien que t'as le choix entre lrs deux.Sinon, rien a faire, juste signaler que t'es root. Depuis ma Galaxy Tab A6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Pour les plus courageux ou téméraires, la validus vient d'être mise à jour sous Oreo. Attention il y a quelques manipulations. Dispo ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 11 octobre 2017 Share Posté(e) 11 octobre 2017 Bon de retour sous free dom. Pas moyen de stopper les drains sous nolimits. Trop galère. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 12 octobre 2017 Share Posté(e) 12 octobre 2017 De mon côté, retour sous PureFusion, sur la dernière release (pas la dernière beta), je ferai le test ce soir avec ma montre TomTom en espérant qu'elle se connecte bien ...Sinon tant pis, je reste sous PureFusion, trop bien cette rom Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.