Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

@Gaja : as tu flasher le zip ou as tu juste fait la mise à jour de Magisk Manager?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



Juste la maj de Magisk Manager. Que ce soit sur OOS ou sur Pure Fusion, force close. Mais j'ai trouvé la solution : flasher la nouvelle beta de Magisk (14.3) et plus de force close de Magisk Manager 5.4.0.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la xXx en version 4 ici
Yes sacré changelog d'ailleurs. L AKT kernel tweak je me demande ce que ça vaut.
Je venais de mettre le simple GX y a quelques heures et boum une maj

Quelqu'un a déjà testé le RenderZenith ?

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà flashé ;-)

Retour en stock pour retrouver le chiffrage du téléphone et passer ensuite sur la xXx pour tester l'AKT.

J'en ai profité pour flasher un mod assez sympa qui permet d'avoir l'horloge centrée, 4 tuiles dans le volet de notifications et autres...

Cela vient d'un forum italien (voir ici) et c'est à flasher après l'installation de Magisk via TWRP.

67784a7468b6615120b6a0a48c5f01e0.md.jpg

719c02b0b82fa55e96ad03437e622c72.md.jpg

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 09:51, latriche a dit :

Pour moi, la purefusion, ya basta..... 2ème tentative hier soir, même motif, même punition. Blocage avant démarrage pendant 20 mn, d'ou force stop, et bien sur perte de tout, telephone vidé......!!
Bizarre, le zip de la purefusion que je prends date apparemment du 12.09. Ya pas plus récent ?

 

Bizarre que tu sois le seul qui ai des problèmes de flash de cette rom, je n'ai vu aucun retour de ce type sur Xda, donc je pense que ta procédure d'installation provoque ton problème.

 

Déjà, as-tu vérifié l'intégrité du zip de la rom téléchargée (md5sum), ainsi que du zip des Gapps ? Ton téléphone est-il toujours chiffré (sinon ça s'installe pas) ?

 

Ensuite, la date du 12/09 pour la rom est bonne, c'est la dernière release (les plus récents sont des beta, perso je tourne sur celle du 12/09)

 

Enfin, je te marque ce que moi j'ai fais pour passer d'Oos à PureFusion :

1. Depuis le TWRP officiel, j'ai installé le TWRP modifié blu_park

2. J'ai rebooté sur le TWRP modifié

3. J'ai fait wipe-> Advanced wipe et j'ai coché : System / Dalvik / Cache / Data

4. J'ai installé dans l'ordre et en une seule fois  :  Rom - Open Gapps Nano - Magisk v14.0

5. J'ai reboot sur le système qui a démarré normalement

 

Donc si les zip sont bon et que tu as bien fait les wipe, tout devrait s'installer sans souci.

 

Si ce n'est pas le cas, tu as un problème au niveau de ta procédure de déverrouillage / root la première fois sous Oos, qui fait qu'une de tes partitions système n'est pas en lecture / écriture comme elle devrait l'être, je vois pas autre chose ... Ou alors à la première ouverture de TWRP, tu n'as pas autorisé la lecture / écriture sur les partitions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur ma part concernant Pure Fusion. J'étais revenu dessus hier après-midi après être retourné sur Free dom OS. Voici donc mon bilan actuel : 58% restant pour 3h31 de SOT.

 

Ma configuration : Pure Fusion du 12/09, OOS firmware + radio 4.5.13, beans gapps et Magisk 14.3.

 

 

Seulement voilà, j'ai un soucis d'APN. Je suis chez RED et les MMS ne partent pas et ne se reçoivent pas lorsque je suis en 4G. Si vous avez la solution je suis preneur.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt@Minux et merci de te "soucier de moi".
Bon alors pour reprendre :

- je n'ai vérifié aucun des md5sum (je ne le fais jamais car.... je sais pas faire...) mais bon j'ai du récupérer les mêmes zip que vous
- mon téléphone est bien chiffré
- je suis sous twrp blu_spark (3.1.1 v45)
- pour le wipe, je fais celui proposé, sans le advanced, et donc.... il me manque le wipe system !
- flash pareil que toi, mais avec SU. Flash qui se déroule bien, sans aucune erreur.
C'est juste après que ça coince.

Par contre je viens de voir que@gaja était aussi sous purefusion, mais qu'il parlait aussi du firmware Oos. ???

Donc erreur surement suite au manque du wipe system. Réessayerai sous peu....

Depuis mon OP5 de feu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est clairement ce qui te pose problème ! Avec un wipe system en plus, ça fonctionnera mieux ;)

 

 

Pour la vérification du md5sum, si tu es sous linux, tu dois savoir comment faire, c'est habituel ce genre de vérification ;)

 

Donc tu es sous Windows :P

 

Installe ceci : http://implbits.com/products/hashtab/ (Version Free)

 

Ça va te rajouter un onglet "Hashages" dans les propriétés des fichiers (quand tu fais clic-droit -> propriétés sur un fichier) :

1508158690.png

 

Tu as juste à comparer la suite alphanumérique indiquée sur la ligne MD5 avec le md5sum donné par le fournisseur du fichier, si c'est pareil (peu importe si c'est majuscule ou minuscule, ce sont les chiffres et lettres qui comptent), c'est bon, sinon c'est que le fichier est corrompu.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Par contre je viens de voir que[mention=18003]gaja[/mention] était aussi sous purefusion, mais qu'il parlait aussi du firmware Oos. ???



Ça c'est un flash bonus de ma part qui n'est pas obligatoire, histoire d'être à jour avec OOS.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu tapes md5sum dans le play store, tu trouveras tout plein de trucs pour ça

Envoyé depuis mon Matra 2082

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tiens, c'est très étonnant ça !!!

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

WE j'avoue y a souvent des soucis sous cette rom. C'est quand même nettement moins le cas sous free. Peut être à vouloir trop tuner la rom. Ça fini par déstabiliser le système.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mention=18003]gaja[/mention] C'est utile que si tu ne flashes pas depuis la dernière build OOS en date non ?

C'est ça. Et comme dans Pure Fusion du 12/09 il y a un firmware recommandé d'installé qui n'est pas forcément à jour, c'est pour cela que je passe par cette étape.

 

Nouveau point Pure Fusion : 41% restant, 5h de SOT.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Oneplus 5 en rupture : est-ce que si pas de réapprovisionnement des nouveaux développeurs de ROM alternatives vont continuer à se pencher sur notre appareil (parce que je trouve très maigre ce qu'on nous propose) ? Serait-ce la fin anticipé du règne ? Mon inquiétude est-elle justifiée ?

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que @Mephisto je ne crois pas du tout à la rom du OP5 : suffit de voir le dev pour le 3 et le 3T. Vu les prix sur des sites comme gearbest, il a du s'en vendre des palettes du OP5. Et sincérement, je ne pense pas que le "5T" apporte vraiment quelque de chose de plus que le 5. A moins que je me trompe vraiment...

 

Pour Oreo, je vois des roms comme DU, AOSiP, Carbon, NitrogenOS ou encore ABC s'y mettre. J'ai oublié Omnirom, Validus et encore quelques autres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...