Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5


Recommended Posts

Nevax1 tarde a sortir la nouvelle version de Free Dom OS et ne semble pas réagir (il semblerait qu'il a toujours été comme ça).

 

Est-ce qu'il y a des gens sous NoLimits de xXx sous 4.5.12 ? Si oui, que donne l'autonomie ? Il semblerait que le développeur ait amélioré l'autonomie.

 

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

 

 

 

 

Ben en même temps c'est pas une maj méga importante. C'est pas grave d'attente un peu. Mais c'est sur que le dev est plus réactif. Y a qu'à voir, xposed est Officiel depuis hier sur nougat et hop dans l'après midi une maj.

Moi je suis dessus et aucun soucis de batterie. Effectivement il a bloqué certains wakelock service play qui dégradait les anciennes versions. Depuis aucun soucis même si avec peu de recul j'ai l'impression que la 3.8 est un peu moins bien en batterie. Mais bon j'ai même pas encore rechargé depuis lupdate donc je parle un peu vite lol

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en même temps c'est pas une maj méga importante. C'est pas grave d'attente un peu. Mais c'est sur que le dev est plus réactif. Y a qu'à voir, xposed est Officiel depuis hier sur nougat et hop dans l'après midi une maj. Moi je suis dessus et aucun soucis de batterie. Effectivement il a bloqué certains wakelock service play qui dégradait les anciennes versions. Depuis aucun soucis même si avec peu de recul j'ai l'impression que la 3.8 est un peu moins bien en batterie. Mais bon j'ai même pas encore rechargé depuis lupdate donc je parle un peu vite lol
 
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
 
 
 

OK, mais tu étais sur Free dom OS un moment il me semble ? Qu'est-ce qui t'a poussé à passer sur NoLimits ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


OK, mais tu étais sur Free dom OS un moment il me semble ? Qu'est-ce qui t'a poussé à passer sur NoLimits ?

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Je sais plus vraiment lol. Un peu le suivi, et y a quelques outils en plus de base sur xXx. Et l'arrivée des wakelock Google m'a donné envie de refaire le test.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà[mention=18003]gaja[/mention]. Go faire l update

 

Bon moi je vais retourner sur la version précédente, je me tape à nouveau les service play qui déconne pffffe94c17083cd356236eedb6e6678eb38b.jpg

 

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julz a dit :

@Minux Salut Minux, as-tu testé d'autres kernels ? Il y a en 2 qui viennent d'être mis à jour avec les commits de la 4.5.12 (OOS) qui me tentent (Boeffla et Flash kernel). Si tu les connais un peu, je suis preneur.

Non, j'en ai pas testé d'autres, celui-là va bien donc je reste dessus.

 

Par contre, l'autonomie est vraiment moins bonne pour moi sur Oos + blu_spark que sur PureFusion avec kernel stock, vivement de nouvelles versions avec bluetooth 100% fonctionnel !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, julz a dit :

@Mephisto : un reboot ou un wipe cache n'irait pas ?

 

Sinon mise à jour de la Slim (dédicace @Minux) dispo ici 

Est-ce que quelqu'un l'a déjà flasher ? Faut-il décrypter pour cette rom?

 

Pour la Slim7, oui, il faut décrypter ;)

Je l'ai en secondaire, l'autonomie est meilleure que sous OOS! ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha super ça. Merci pour ta réponse. @néonaloj

Pour crypter et décrypter, je sais qu'il existe une commande mais je remets pas la main dessus... tu pourrais me la rappeler stp : j'ai trouvé ces deux topics sur Xda mais j'aimerai une confirmation :

 

topic 1 et topic 2

 

@Minux Merci pour ta réponse. Est-ce que ce ne serait pas du aux différentes versions d'Android (7.1.1 vs 7.1.2) ?

Modifié par julz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, julz a dit :

Ha super ça. Merci pour ta réponse. @néonaloj

Pour crypter et décrypter, je sais qu'il existe une commande mais je remets pas la main dessus... tu pourrais me la rappeler stp ??

 

Pour le décryptage, le plus simple est de passer par TWRP > Wipe > advanced wipe > (en bas) "Format data". ATTENTION, cela effacera tout ton phone!!!

Ensuite, tu remet sur ton tel le "no_verity_op5.zip" (que tu trouves dans le post 1), et tu le flashes. Finalement, tu flashes le root avant de rebooter. DONE.

 

Bon flash! :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, julz a dit :

Nickel. Ensuite flash de la rom custom avec toujours le zip "no-verify_op5.zip" ?

Merci pour tes réponses en tout cas.

 

Lorsque tu décryptes, la rom sous laquelle tu tournes reste en place. Tu es donc désormais décrypté (pour vérifier, tu vas dans les paramètres, > sécurité > "chiffrer le tel".)

Quand tu cliques dessus, il doit s'ouvrir une page te disant qu'il te faut de la batterie pour re-crypter etc..., bref, si tout va bien, que tu es bien décrypté (il m'a fallu m'y reprendre à plusieurs fois!), tu es près à flasher toutes les roms qui le nécessitent (le décryptage), ou encore le multirom etc...

 

Bonne suite!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ElementalX sur Oos ce matin à la place du blu_spark, vu qu'il tournait bien sous PureFusion, je vais le tester quelques jour sous Oos pour voir :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info en passant de la 3.8 à la 3.9 xXx. Le drain ne semble plus présent. Oufff

Bon test[mention=12155]Minux[/mention] avec l elemantalX

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk



Sinon tu n'auras aucun problème de drain avec Free Dom OS.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sinon tu n'auras aucun problème de drain avec Free Dom OS.

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Oui j'y songe un petit peu. Car j'ai aussi la data que je trouve excessivement lente , 4g comme wifi. Mais comme un idiot j'ai pas garder mon backups free. Si c'est ça faut que je reparte de 0

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'avais pas osé flasher en auto avec oxygen updater, à cause du Root justement. 

Il installe quoi Su ou Magisk ? 

 

Dany 

Il te le propose. J'ai pas fait gaffe mais il me semble bien que t'as le choix entre lrs deux.

Sinon, rien a faire, juste signaler que t'es root.

 

Depuis ma Galaxy Tab A6

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, retour sous PureFusion, sur la dernière release (pas la dernière beta), je ferai le test ce soir avec ma montre TomTom en espérant qu'elle se connecte bien ...
Sinon tant pis, je reste sous PureFusion, trop bien cette rom

Envoyé depuis mon Matra 2082

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...