julz Posté(e) 29 octobre 2017 Share Posté(e) 29 octobre 2017 Oui j'irais peut-être faire un retour dans la semaine. Dispo ici :https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=74338045Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Et sinon, Viper ou Colt ?Envie de changement en ce moment, du coup je sais pas trop quoi choisir ...Ce que je veux principalement retrouver sur la rom :- appareil photo Oos- sRgb mode- perso de la led de notification- double tap to sleep on lockscreen- désactivation des quick settings et du power menu sur le lockscreen- center clock- thème sombre (donc substratum ou équivalent pour le thème)- mode nuit auto- gestes écran éteint (torche et appareil photo)Le reste est du détail, si y'a tout ça, que la rom est rock stable et que l'autonomie tient la route, c'est tout bon Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Laisse tomber, ça ne marche pas sur les Matra ! Envoyé de mon ONEPLUS 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Ah mince 😋 Du coup, faut que je revienne en stock pour préparer l'arrivée d'Oos Oréo ? 🤔 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Flash de la Viper en cours, je vous dirais ce qu'il en est plus tard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Après quelques heures sur la Viper (Rom + Nano Opengapps + Magisk v14.3 beta + Flash kernel v1.91.1) : Bilan : - appareil photo Oos -> Ok, avec mode portrait fonctionnel - sRgb mode -> Ok, activé via kernel adiutor, car pas de réglages interne à la rom (ou alors pas trouvé) - perso de la led de notification -> Ok - double tap to sleep on lockscreen -> Ok - désactivation des quick settings et du power menu sur le lockscreen -> Ok - center clock -> Ok - thème sombre (donc substratum ou équivalent pour le thème) -> Ok, Thème intégré - mode nuit auto -> Ok, mais pas de réglage de l'heure d'activation / désactivation - gestes écran éteint (torche et appareil photo) -> Ok, mais bizarrement le V ne fonctionne pas, alors que le O ou le glisser vers le haut oui C'est rock stable, pas encore assez de retour sur la batterie, mais ça m'a l'air très bien pour l'instant. Seul souci rencontré pour l'instant, je n'arrive pas a régler le volume du son en conversation,et c'est assez fort par défaut ... vais tenter d'installer le google DIaler que j'avais usr la PureFusion, ça résoudra peut-être le problème ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Oui j'irais peut-être faire un retour dans la semaine. Dispo ici :https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=74338045Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkJ'aime bien la xxx mais à chaque fois j'ai un drain des Google service donc ça me gave un peu. Merci pour ton retour@minux concernant la viper. Je me souvenais plus qu'on pouvait passer le srgb via kernel adiutor. Sinon c'est vrai qu'elle est sympa cette rom. Par contre je suis surpris que la led fonctionne de ton côté moi ça fonctionnait pas. Mais ok après flash d'un kernel CustomEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Ça a fonctionné de suite car dès l'installation j'ai flashé la kernel Fash comme conseillé sur Xda justement pour le problème de Led Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Ça a fonctionné de suite car dès l'installation j'ai flashé la kernel Fash comme conseillé sur Xda justement pour le problème de Led Ah oki tu as direct flasher flash kernel. Nickel alors. Une bonne chose de faite. Dommage que le kernel stock soit pas 100% fonctionnel surtout que c'est la dernière release nougat. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
_-Chris-_ Posté(e) 30 octobre 2017 Share Posté(e) 30 octobre 2017 Il y a 5 heures, Mephisto a dit : J'aime bien la xxx mais à chaque fois j'ai un drain des Google service donc ça me gave un peu. Merci pour ton retour@minux concernant la viper. Je me souvenais plus qu'on pouvait passer le srgb via kernel adiutor. Sinon c'est vrai qu'elle est sympa cette rom. Par contre je suis surpris que la led fonctionne de ton côté moi ça fonctionnait pas. Mais ok après flash d'un kernel Custom Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Hello, ça m'est déjà arrivé. Desinstalle 'Disable SystemUpdateService' et réinstalle le par le PlayStore. Au passage, update d'Xposed en 88.2 avec correction du problème de reboot lors du chargement sous OOS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 31 octobre 2017 Share Posté(e) 31 octobre 2017 Bon ben la Viper aura pas fait long feu Je la vire principalement pour des problèmes de volume sonore, impossible de régler le volume en conversation, ni le volume de l'alarme (j'ai failli réveiller toute la maison ce matin ) J'ai réinstallé Oos 4.5.13 + Magisk 14.3 + mon débloater, longtemps que j'ai pas retesté Oos 100% stock, c'est surtout que j'ai envie de tester Xposed par dessus 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 31 octobre 2017 Share Posté(e) 31 octobre 2017 Hello, ça m'est déjà arrivé. Desinstalle 'Disable SystemUpdateService' et réinstalle le par le PlayStore. Au passage, update d'Xposed en 88.2 avec correction du problème de reboot lors du chargement sous OOSYep j'ai vu qu'il y avait cet astuce. Jai installé la 4.1 hier soir pour tester. Sauf erreur dans laroma y a même plus le choix du disable system update. Et pour l'instant pas besoin de l'installer via le play store. Aucun drain pour le momentEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 31 octobre 2017 Share Posté(e) 31 octobre 2017 Après quelques heures sur la Stock 4.5.13 (Rom + debloater perso + Magisk v14.3 beta + Xposed 88.2 N + Gravity Box N) : Bilan : - appareil photo Oos -> Ok, stock - sRgb mode -> Ok, idem - perso de la led de notification -> Ok avec Light Manager, pas parfait, mais ça marche - double tap to sleep on lockscreen -> Ok, stock - désactivation des quick settings et du power menu sur le lockscreen -> Ok pour les quick settings qu'on peut locker sur le lockscreen via Gravity Box, Ko pour le power menu ou j'ai pas trouvé comment faire ... - center clock -> Ok avec gravity box - thème sombre (donc substratum ou équivalent pour le thème) -> Ok, stock - mode nuit auto -> Ok, stock - gestes écran éteint (torche et appareil photo) -> Ok, stock Donc c'est nickel avec Xposed + gravity box, manque juste le moyen de désactiver le power menu sur le lockscreen. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 31 octobre 2017 Share Posté(e) 31 octobre 2017 Ah ben nickel un quasi sans faute pour toi. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Bon, dernier point résolu avec l'installation de Prey, qui permet de désactiver le bouton power sur le lockscreen Envoyé depuis mon Matra 2082 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Et je rajoute que l'autonomie est nickel, pas besoin de kernel custom sur cette 4.5.13 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 C'est vrai qu'après avoir testé la 4.5.13 en kernel stock, je n'ai pas jugé nécessaire d'en changer. C'est vraiment bien optimisé, au top 👍 Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Salut tout le monde, Je passe rapidement pour vous dire qu'une mise à jour est dispo : 4.5.14. Voici le lien (en français) pour le changelog => ici J'essaierai de repasser demain pour tous les retours que je dois vous faire... Et oui je suis d'accord la version stock tourne vraiment bien ! @+ Julz 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Salut tout le monde, Je passe rapidement pour vous dire qu'une mise à jour est dispo : 4.5.14. Voici le lien (en français) pour le changelog => ici J'essaierai de repasser demain pour tous les retours que je dois vous faire... Et oui je suis d'accord la version stock tourne vraiment bien ! @+ JulzOh yes. Merci pour l'info. Ça fait toujours plaisir une petite mise à jourEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 De rien ! Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, mise à jour du kernel Flash en 1.21 ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 (modifié) Merci pour l'info, full zip récupéré et mise à jour effectuée avec succès Par contre, ils auraient pu inclure le patch de sécurité d'octobre, il est toujours en septembre ... Modifié 2 novembre 2017 par Minux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 De rien Minux. Mise à jour de la xXx en 4.2 pour cette nouvelle version OOS dispo ici 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Par contre ça fait bizarre au premier redémarrage, tous les paramétrages Xposed/Gravity box sautent, car le framework saute lors de la maj. Mais une simple réinstallation de Xposed permet de tout retrouver au redémarrage suivant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 De rien Minux. Mise à jour de la xXx en 4.2 pour cette nouvelle version OOS dispo iciNickel je ferais l update ce soir. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 2 novembre 2017 Share Posté(e) 2 novembre 2017 Je pense que je vais passer sur stock parce que Nevax1 de Free dom n'est pas actif. Est-ce qu'il y a moyen d'installer un debloater avant ? Ou autre question, possibilité de flasher par dessus Free dom OS pour ne rien perdre (même système, basée sous OOS). Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.