latriche Posté(e) 9 novembre 2017 Share Posté(e) 9 novembre 2017 Je sais pas comment et ou tu as récupéré les différents trucs que tu essayes d'installer, mais c'est pas ça Flash celui-là, c'est la dernière version : http://dl-xda.xposed.info/framework/sdk25/arm64/xposed-v88.2-sdk25-arm64.zipPour ça j' ai la même source que toi, sauf que j'ai pas pris la v88-2 mais v88. Et l'appli du post Xda officiel : https://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=3034811Pour celui-ci, [color=red]qd[/color] tu cliques sur le lien de "xposed*.zip" ça t'envoie sur une page blanche (d'où ma version, et peut-être le blême ?) Pour Gravity box c'est là (1ère apk du second post) : https://forum.xda-developers.com/xposed/modules/app-gravitybox-v7-0-0-tweak-box-android-t3653953Vais prendre celle-là Par contre, pour l'uninstaller, pareil redirection sur page blanche... Grrrr EDIT : oublie tout ce que tu viens de lire, tout trouvé, et ça marche. Merci à toi Depuis ma Galaxy Tab A6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bubub Posté(e) 9 novembre 2017 Share Posté(e) 9 novembre 2017 Pour la pub AdGuard fonctionne très bien et pas besoin d'être Root 😉 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 9 novembre 2017 Share Posté(e) 9 novembre 2017 Oui mais pour Titanium Backup, j'en ai besoin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Je vais essayer le kernel Flash V1.22. Juste à flasher le zip et Magisk ? Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Je suis revenu sous stock avec debloater. Comment faire pour dicter ses SMS vocalement ? Je vais essayer le kernel Flash V1.22. Juste à flasher le zip et Magisk ? Dany Pas besoin de flasher Magisk, juste le zip suffira.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Attention si tu viens d'un kernel autre que stock, il faut avant tout flasher la ROM stock, puis root puis Kernel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Je suis revenu sous stock avec debloater. Comment faire pour dicter ses SMS vocalement ? Pas besoin de flasher Magisk, juste le zip suffira. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Yes dany vient tester le flash. Tu verras il est vraiment bien. Perso j'en essayé plus d'autres maintenant. C'est stock ou flash pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 (modifié) Kernel Flash installé, je recharge voir ce que ça donne. Je ne change rien, je garde Greenify pour l'instant. Édit : Ça commence mal, 2% en 45 mn, téléphone posé sur ma table. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel drain de batterie ! Je vais redémarrer, faire un Wipe et recharger à 100%, voir ce que ça donne. Dany Modifié 10 novembre 2017 par danycmoi Service Google play, ça faisait longtemps que j'av 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Bonsoir à tous, J'ai enfin un peu de temps donc je vais en profiter pour faire un retour sur les différents points comme promis. 1. Roms custom Oreo : Pour le moment, je vous les déconseillent malgré le travail réalisé par les devs. Les roms sont suffisamment stables pour un usage quotidien pas trop exigeant mais leurs installations peut être compliqué ou moins sécuritaire : - Téléphone déchiffré et recovery avec multirom pour Validus, Gzop, LiquidRemix par exemple. La liquid m'a carrément formaté le téléphone lors du flash... - Téléphone déchiffré pour ABC et DU Seule l'Omni rom ne demandent aucun pré-requis cités précédemment. La rom est fait pour les téléphones chiffrés et pour TWRP officiel (ou le blu_spark). Il faut également avoir à l'esprit que c'est bien souvent des roms faites maisons et peu testées même si des devs comme Nathan (Flash kernel) ou MartinusBE (Validus) participent au développement. Certaines roms comportent des bugs ou des FC (certains d'entres nous en ont fais les frais). De plus, ce sont le plus souvent des roms stocks sans ou avec très peu d'options de personnalisation. Donc pour le moment, on attend. 2. Kernel Flash : Un excellent kernel même si je n'ai pas testé les autres disponibles pour OP5. Je connais le travail du dev Nathan sur Nexus avec la Purenexus ou encore ABC Rom. C'est donc naturellement que je suis allé voir son kernel Flash. Les mises à jours notamment du noyau Linux sont rapides (quasiment immédiatement) et les corrections sont corrigées très rapidement. En plus, Nathan est accessible (hangout, télégramm) et travail avec pas mal d'autres devs afin de permettre d'avancé (Oreo pour OP5 ou encore le Root pour les Pixel 2). Bref le kernel tourne bien, améliore certaines roms en activant des fonctionnalités (led de notifications), le deep sleep est excellent... Un must ! 3. Colt OS & Viper OS : 2 roms que j'ai testé quelques temps car elles embarquaient quelques options sympathiques : - Oos cam - Android 7.1.2 (avec correction de la faille Krack). - Thème personnalisable (choix de la police et du fond). - Kernels optimisés (Flash pour la Colt et Sigma pour la Viper). Ce sont des roms intéressantes et je n'ai pas noté de bug ou de FC. J'ai du quand même flasher le kernel flash sur la Viper car il manquait des fonctionnalités sur la rom à cause du kernel embarqué (Sigma). J'ai surtout relevé un manque de traduction notamment dans la Colt où tout est en anglais. La Viper est partiellement traduite et les passages en anglais sont compréhensibles. Dans l'usage, les deux sont extrêmement fluide avec un avantage sur la Viper (qui porte bien son nom...) et les promesses sont tenues. Les devs sont passées sur Oréo et ne mettront pas à jour leurs roms (sauf si besoin à cause d'un bug ou autre). Ce sont des roms à suivre. 4. Dirty Unicorn Officieuse : Katinez nous propose une DU vraiment intéressante car elle nous est servit avec les points suivants : - Flash kernel. - Oos cam (mode portrait à confirmer). - Pour téléphone chiffré. Presque la custom parfaite. Seuls que petits bugs viennent perturber l’idylle : Pas de mode slider au complet ou encore la torche qui se lance toute seule au déverrouillage.. Autre point négatif, il n'y a aucun fil officiel ou officieux qui présente la rom. Les anomalies rencontrées sont remontées par mail ou MP et donc avec un risque de ne pas être traités. Néanmoins, on retrouve la stabilité, la fluidité et les options des roms DU qui sont vraiment au top. C'est une des roms customs qui je garde en permanence sur mon téléphone! Voila pour mes retours qui traduisent mon point de vue totalement personnel. J'espère qu'ils vous auront apportés quelque chose et si vous avez une question, n'hésitez pas. A terme, je ferais des retours plus complets sur les roms que je teste. Julz 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Kernel Flash installé, je recharge voir ce que ça donne. Je ne change rien, je garde Greenify pour l'instant. Édit : Ça commence mal, 2% en 45 mn, téléphone posé sur ma table. Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel drain de batterie ! Je vais redémarrer, faire un Wipe et recharger à 100%, voir ce que ça donne. Dany Ah WE bizarre moi j'ai aucun drain avec ce kernel. Merci pour ce retour très complet@julz. WE je trouve dommage aussi pour la DU de pas pouvoir la suivre quelque part. Entièrement d'accord avec toi concernant la ViperOS. Pas mal mais je suis vite revenu sous OOS où tout fonctionne correctement Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 (modifié) Après le Wipe cache et dalvik, ça démarrait moyennement, toujours les Services Google play en 2ème ou 3ème position et que 30 mn de sot sur à 92%, j'étais sceptique. Malgré tout j'avais 1h10 d'appel. Ce soir ça à l'air de se stabiliser dans le bon sens. Je continue les tests du kernel Flash Dany Modifié 10 novembre 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Après le Wipe cache et dalvik, ça démarrait moyennement, toujours les Services Google play en 2ème ou 3ème position et que 30 mn de sot sur à 92%, j'étais sceptique. Malgré tout j'avais 1h10 d'appel. Ce soir ça à l'air de se stabiliser dans le bon sens. Je continue les tests du kernel Flash Dany Les service Google play qui consomme me semble ça vient plus de la rom que du kernel nan. Bon tant mieux si ça se stabilise. Ah WE 1h10 d appel ça va quand même. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 10 novembre 2017 Share Posté(e) 10 novembre 2017 Après le Wipe cache et dalvik, ça démarrait moyennement, toujours les Services Google play en 2ème ou 3ème position et que 30 mn de sot sur à 92%, j'étais sceptique. Malgré tout j'avais 1h10 d'appel. Ce soir ça à l'air de se stabiliser dans le bon sens. Je continue les tests du kernel Flash Dany Est-ce que tu as flashé la rom stock pour rétablir le Kernel avant de flasher le Kernel flash, comme je te l'ai préconisé plus haut ? (Valable uniquement si Kernel Custom avant passage à Flash) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) Oui je suis en stock depuis les 2 dernières Update. 1% de perte sur la nuit, 👍 C'est parti pour 9h à 10h de SOT, pour un 1er cycle avec Flash, c'est tout bon. Dany Modifié 11 novembre 2017 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Hello, je souhaite de l'aide pour savoir comment dicter ses SMS vocalement.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) @gaja Sur le clavier normalement tu dois pouvoir activer le micro 🎤, en tout cas sur SwiftKey c'est possible. Édit Sinon depuis : OK Google ''Envoyer un SMS'' Ect.... 👍 Dany Modifié 11 novembre 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Oui je suis en stock depuis les 2 dernières Update. 1% de perte sur la nuit, C'est parti pour 9h à 10h de SOT, pour un 1er cycle avec Flash, c'est tout bon. Dany Tu m'impressionne toujours autant avec tes 10h de sot. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 (modifié) J'utilise Greenify et NapTime. Ça doit bien aider aussi. Toujours en 4G, et 24 à 36h maximum, entre deux recharges. Dany Modifié 11 novembre 2017 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 J'utilise Greenify et NapTime. Ça doit bien aider aussi. Toujours en 4G, et 24 à 36h maximum, entre deux recharges. Dany Tu as une utilisation plus intense que moi déjà. Moi du coup il perds forcément plus en veille. Naptime je voyais pas vraiment de différence perso Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 1er cycle avec le kernel Flash. OOS stock, Root, NapTime et Greenify. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 [mention=18003]gaja[/mention] Sur le clavier normalement tu dois pouvoir activer le micro , en tout cas sur SwiftKey c'est possible. Édit Sinon depuis : OK Google ''Envoyer un SMS'' Ect.... Dany Dany, désolé j'ai supprimé l'application Google que je considère comme energivore.Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Sans l'application Google tu ne peux pas avoir accès au micro du clavier. Egernivore ? Je l'ai laissé, même si je ne l'utilise pas souvent, regarde mes dernières stat de batterie. Beaucoup moins égernivore que Facebook et compagnie. Et parfois très utile. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Par contre, j'utilise Gboard. Dans le descriptif, ils disent que la saisie vocale est incluse mais je ne sais pas où la trouver.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Crdroid débarque officiellement sur op5. Ma rom préféré sous OPO. Une bonne alternative aux roms aosp mais sous lineage mais avec énormément de customisationhttps://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/rom-crdroid-android-t3703578Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 11 novembre 2017 Share Posté(e) 11 novembre 2017 Tiens une nouvelle à tester. :-pEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.