Aller au contenu

[Liste] ROMs et MODs du OP5

Recommended Posts

@tous : mon blème de pièces jointes est résolu, merci ! 

@Minux ton quota de PJ a augmenté ;)

@julz tu pourrais me dire quelle est la dernière version Liquid Remix stp ? Car j'ai essayé celle tout en bas, la 8.0.4, mais j'ai eu une erreur lors du flash des gapps, me disant qu'il me fallait les 7.1.2...

J'ai tenté de rebooter sans gapps, mais le système multirom s'est affolé, qui a refusé de booter... 

Merci ! 

@gaja c'est quoi la nouvelle donne photo du 5t? Pas envie de me taper les 2 heures de présentation... 

@gaja : oui j'ai testé la DU Oréo. C'est franchement bon : fluide et des options de personnalisations apparaissent. Par contre, j'ai noté plusieurs points négatifs :

- le slide ne fonctionne pas totalement (pas de vibreur). J'ai pensé à toi et tester justement.

- Appareil photo qui laggue et les photos sont en dessous de la caméra Oos sur la Liquid par exemple.
- La LED de chargement qui m'a fait n'importe quoi (en kernel stock et avec le flash) : ça s'allume au branchement et se coupe puis se rallume entre 80 et 90% et puis de nouveau plus rien.

- Pas de possibilité de permuter les boutons de navigation. Je me suis habitué à avoir le retour à droite et les applications récentes à gauche...(oui je sais on dirait un vieux...)

Bref, je déconseille la RC qui est dispo à ce site

Edit : je viens de voir qu'une build vient d'être ajoutée.... 

Modifié par julz

Merci pour le retour de la DU ;) !

il y a 50 minutes, julz a dit :

J'ai flashé celle-ci, mais j'ai le même souci!! A savoir que quand je flashe les gapps pour Oreo, il me dit qu'il me faut les 7.1.2....

Screenshot_2017-11-16-20-17-57.thumb.png.181cd90e529376dc2094fc3255886d1f.png

Je comprends pas, c'est bien passé chez toi non??

il y a 18 minutes, julz a dit :

Oui c'est passé chez moi mais pas en multirom : pour le moment je tourne sur le blu_spark v49.

J'ai vu le problème sur le topic de la Liquid sur XDA : je te cherche le lien.

Essai avec les Gapps d'Ezio84 dispo ici

Bon, bah le build que tu m'as filé passe pas non plus, pendant que je downloadais les gapps d'Ezio84, j'ai voulu booter sur la rom nue, pareil que l'autre build de cette aprème, "shutting down MultiROM to avoid data corruption", veut rien savoir... J'abandonne.

Vais faire un tour sur le thread, par curiosité :)

Il y a 5 heures, gaja a dit :

Ça y est, le OP5T est officiel au même prix que le OP5 avec un meilleur capteur photo. Pas trop déçu ? Pour ma part oui, mais j'avais pas le choix, la fonction principale de mon OPO ne fonctionnait plus : recevoir et emmètre des appels !

Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app

Il y a 5 heures, Mephisto a dit :

Je suis pas déçu. Mon 5 me suffit. Mais j'ai du mal à comprendre la politique oneplus et la marque commence à me décevoir. Tenir des propos sur le borderless y a 1 an en disant qu'il y aurait pas cela et sortir un T quelques mois après le 5. À voir comment réagis le public oneplus.

Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk

Il y a 4 heures, danycmoi a dit :

C'est le succès du oneplus 5 qui a précipité les choses. 

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté. 

Dany 

Du coup (j'étais vraiment pas intéressé), j'ai quand-même lu qq article sur le 5t.

OnePlus maintient vraiment une politique étrange, après la déception des possesseurs du OP3 et la sortie du 3T, ils remettent ça avec le 5... Au même prix, pourquoi ne pas sortir un phone quand il est prêt? C'est décevant.

Mais qu'apporte le 5t? L'APN qui serait meilleur "en faible luminosité", l'écran 18/9 (face unlock), les gestes sur capteur d'empreintes, qui est .. à l'arrière.. , et puis??

Perso, le capteur à cette place, non merci, même si à l'avenir..

Pour la caméra, déjà faut voir ce qu'il en est, puis même si je m'en sers pas souvent, j'apprécie un zoom optique! J'aurais préféré une focale grand angle...

Reste l'écran, ça peut être sympa, si ça bouffe pas trop de batterie..

Quant au développement, le bordel pour les devs qui vont devoir unifier les devices...

CCL : je regrette pas mon op5, et comme pour le 3, je doute qu'on en parle à moitié autant que le 5 dans les mois qui viennent...

• Like 1

Avoir le capteur d'empreintes à l'arrière, c'est pas top, mais c'était plus possible autrement, à cause de l'écran. 

Comme quoi, quand il faut faire des choix, pas toujours évident. 

Surtout que niveau autonomie, un écran 6'' avec la même batterie, il faut voir. 

Dany 

Modifié par danycmoi

HS : vendredi dernier j'ai fait une première commande chez Gearbest : une Xiaomi Mi Box TV. Je viens vers vous car l'appareil n'a toujours été expédié. Est-ce normal ? De plus, comment les contacter pour avoir des nouvelles ? Merci pour vos réponses, désolé du HS.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

Il y a 3 heures, danycmoi a dit :

Avoir le capteur d'empreintes à l'arrière, c'est pas top, mais c'était plus possible autrement, à cause de l'écran. 

Comme quoi, quand il faut des choix, pas toujours évident. 

Surtout que niveau autonomie, un écran 6'' avec la même batterie, il faut voir. 

Dany 

En effet, ça craint pour l'avenir, le capteur à l'arrière... Mais j'ai souvent le tel posé à côté de moi, aussi c'est plus simple à l'avant pour déverrouiller ! 

Quant à l'autonomie, je pense pas que les pixels de + la fassent chuter à ce point, mais ça reste à voir... 

Dans tous les cas, je reste sur le 5!  :)

il y a une heure, julz a dit :

@néonaloj : il y a une build du 16/11 qui est dispo. A voir si cela passe maintenant. 

Merci ! Vais tester ça. 

@gaja je n'ai commandé qu'une fois chez eux, ce que je peux dire c'est que ça a pris des plombes...! 

Modifié par néonaloj

Je crois que nous sommes tous d'accord concernent le capteur d'empreintes.

[mention=18003]gaja[/mention] je n'ai commandé qu'une fois chez eux, ce que je peux dire c'est que ça a pris des plombes...! 

Merci pour ta réponse.

Sent from my A0001 using Forum mobile app

@Gaja : tu peux me filer plus d'infos stp ? Genre date de commande d'envoi et type d'envoi. Je commande régulièrement chez Gearbest et je n'ai pas de soucis pour le moment.

Édit : via MP sinon Minux va pas être content.

Stop les HS au sujet de Gearbest svp ...

Sinon je fais du ménage 😡

@gaja la prochaine fois évite ce genre de chose, ça n'a vraiment rien à faire ici.

@néonaloj merci pour l'info du quota, mais je m'en sers jamais, quand j'ai des images à afficher ici, je passe par http://pix.toile-libre.org/

• Like 2

Navax vient d'informer qu'un update arrive très vite. Il attend le retour des testeurs pour valider qu'il n'y a plus de bootloop.
En attendant je teste la crdroid avec le tout dernier update du 15. Super réactif, pas de gros soucis majeur pour le moment. La led de notif fonctionne par contre pas celle de charge. Et aucun son sur mxplayer alors qu'aucun soucis sous VLC.

• Like 1

@Mephisto : Update 2.0.1 de la free DOM dispo. ;-)
https://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=74543888

Yep j'ai vu ça. Enfin une build qui boot lol. Mais je vais continuer mon petit test crdroid. Un peu de netflix, de podcast et de net. Et pour 20% je suis a 2h15 de sot. Et je capte bien mieux la data pour le moment.

• Like 1

T'as bien raison de continuer les tests. Tu nous feras un retour?

Oui bon après je suis pas le plus fiable. Je peux craquer facilement et flasher un backup lol

Bonjour à tous,

je suis ( du moins j'essaie de suivre) ce topic depuis un petit moment maintenant mais j'avoue que je m'y perds un peu dans toutes les roms.

Je suis globalement satisfait de la rom officielle mais j'arrive aux limites de la rom concernant la personnalisation.

J'ai,par conséquent, trois questions:

- est-ce que le root suffit pour pouvoir pousser la personnalisation un peu plus loin?

- Y'a-t-il un réel intérêt à changer de kernel? J'ai lu que le Flash réduisait la consommation en deep sleep sachant qu'actuellement je suis à 5% de baisse de la batterie en 7 heures la nuit.

- Sachant que j'aime quand tout fonctionne nickel, existe-t-il une custom rom Oreo parfaitement stable? J'attends avec impatience de pouvoir avoir les notifications sur les badges ( mauvaises habitudes avec mon ancien os) mais c'est un peu trop aléatoire avec Nova et Tesla Unread à mon goût.

Merci par avance pour vos réponses, j'avoue que j'ai un peu la flemme de tout réinstaller sur le téléphone mais si ça en vaut la peine, je m'y collerais quand même.😉

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...