julz Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Salut Le Root peut te permettre d'aller plus avec par exemple les modules Xposed. Pour le kernel, j'utilise constamment le Flash. Si jamais tu rootes ton téléphone, profites en. Pas de roms stables sous Oreo vu qu'aucune source officielle est disponible. Certaines roms sont utilisables au quotidien mais il y aura toujours quelques choses qui n'ira pas (connexion mtp, led....) et il y a encore peu de personnalisation. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Il y a 1 heure, Jon Attend a dit : .... J'attends avec impatience de pouvoir avoir les notifications sur les badges ( mauvaises habitudes avec mon ancien os) mais c'est un peu trop aléatoire avec Nova et Tesla Unread à mon goût.... Nova et tesla unread, un peu trop aléatoire ? Personnellement je n'ai aucun soucis de badge sur les applications que j'ai paramètré. Mail, sms, appel, Friendly, Twitter, Skype, messenger lite, ect... Je l'utilise depuis des années et jamais eu de problème. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Je te confirme Dany, ça ne fonctionne pas pour les appels sur mon appareil malgré plusieurs tentatives. @Julz -> Merci pour les éclaircissements, je vais tenter le root alors malgré la flemme.😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Bizarre, moi aucun soucis, sur OOS. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Oui j'ai plusieurs trucs bizarres depuis peu, notamment ça et au niveau des notifications également, inexistantes sur certaines applis, qui s'affichent brièvement puis disparaissent pour d'autres et qui fonctionnent parfaitement sur d'autres apps. J'arrête le HS sinon je vais me faire tirer les oreilles. Merci encore pour les conseils et retours d'infos.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Tu as essayé de faire un Wipe dalvik cache? Voir vider le cache des applications également. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néonaloj Posté(e) 17 novembre 2017 Auteur Share Posté(e) 17 novembre 2017 @Jon Attend Pour le root, comme il a été dit, il peut permettre d'installer xposed, et des modules comme Gravity Box, et ainsi de bénéficier de plus de personnalisations. Pour le changement de kernel, ça peut être utile, surtout si tu sais appliquer qq tweaks !... Quant aux roms Oreo, si ce n'est que pour les badges, tu peux tenter, mais comme l'a dit julz, un bug est toujours possible. Par contre, j'ai aussi connu qq soucis avec Tesla unread, en fait c'est Doze qui marche trop bien.. Faut "désoptimiser"...! Bonne suite ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 il y a 4 minutes, néonaloj a dit : @Jon Attend Par contre, j'ai aussi connu qq soucis avec Tesla unread, en fait c'est Doze qui marche trop bien.. Faut "désoptimiser"...! Désolé mais c'est du "chinois" pour moi, si tu m'en dires plus ici ou par mp si c'est hors sujet. Merci.😉 Concernant le root, je suis vraiment tenté mais partagé également: j'ai entendu parlé d'un outil prochainement d'"Eliot Alderson" permettant le root sans débloquer le bootloader, donc si j'ai bien compris sans perdre toutes les données et les paramétrages. @Dany -> je vais essayer ça. C'est ma seule déception depuis l'acquisition il y a un mois du OP5. Venant du monde à la pomme, j'apprécie la personnalisation mais malgré toutes les critiques sur iOS, ça fonctionne parfaitement et les applications natives sont au top, je ne peux pas en dire autant d'Android en revanche il y a beaucoup d'alternatives et c'est très appréciables. Merci pour tes conseils.😉 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 Cette solution n'est pas encore disponible et à mon avis ne le sera jamais. J'ai toujours été sur Android et j'ai toujours roote mes téléphones d'une manière quasiment identique. Si tu hésites, saute le pas. Tu peux être rooter et avoir malgré tout une sécurité sur ton téléphone (notamment et surtout avec Oos ou des roms 7.1.2) sauf si tu passes sur Oreo. Surtout si tu as d'autres questions n'hésite pas. :-)Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 En me baladant sur xda. Je viens de découvrir que c'est fini pour le simpleGX sur op5. Le dev passe sur op5T. Bon je crois pas que c'était le kernel le plus utilisé ici mais bon je diffuse l'info Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 17 novembre 2017 Share Posté(e) 17 novembre 2017 En me baladant sur xda. Je viens de découvrir que c'est fini pour le simpleGX sur op5. Le dev passe sur op5T. Bon je crois pas que c'était le kernel le plus utilisé ici mais bon je diffuse l'info Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant TapatalkMoi j'ai démarré avec son Kernel mais je suis assez vite passé sur Flash ! Du coup, aucune déception pour ma part ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Bon, passage en dirty de stock à Free Dom OS 2.0.1 sans problème. Par contre, moi qui pensait que ça debloatait à la demande dans Aroma, je me retrouve avec l'application Google et Talkback (deux applications que je ne veux pas). Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Bon, passage en dirty de stock à Free Dom OS 2.0.1 sans problème. Par contre, moi qui pensait que ça debloatait à la demande dans Aroma, je me retrouve avec l'application Google et Talkback (deux applications que je ne veux pas). Sent from my A0001 using Forum mobile app WE il pourrait proposer de les deselectionner. Faut les désactiverEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
julz Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 10 heures, Mephisto a dit : En me baladant sur xda. Je viens de découvrir que c'est fini pour le simpleGX sur op5. Le dev passe sur op5T. Bon je crois pas que c'était le kernel le plus utilisé ici mais bon je diffuse l'info Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Le riche... 😝 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Bonjour à tous, bon j'ai franchi le pas du root mais j'ai commis un erreur de débutant en voulant changer de Kernel. Je me suis planté de version de Kernel et du coup mon OP5 est en bootloop. Comment puis-je faire pour revenir en arrière et remettre le bon kernel? Merci par avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Il faut reflasher le kernel stock donc le plus simple est de flasher le Zip de ta rom. Donc si tu es en stock faut récupérer le Zip d oosEnvoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Et ça je le fais par adb? Car je n'ai plus accès au recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Moi quand j'avais ce soucis je reflasher juste le recovery en mode adb pour pouvoir flashera rom. Quand tu flash la rom faut pas oublier de flasher le root direct ensuite sinon ton recovery va sauter Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 fastboot flash recovery nom_du_recovery.imgEnvoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai finalement accès au recovery mais comment mettre l'image de la rom sur la mémoire du téléphone? Mon pc ne reconnait plus le smartphone du coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Ah bon il reconnaît pas ton tel. Pourtant moi même en mode recovery twrp je peux transférer des fichiers dessus. Peut être une partition à monter dans le twrp. Ou une option décoché mais ça m'étonne. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rocky77 Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 C'est parce qu'il a le recovery d'origine, non ?A ta place, je commencerais par réinstaller twrp Envoyé de mon ONEPLUS 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jon Attend Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 (modifié) C'est bon, en effet le pc reconnait le smartphone en mode recovery. Je tente de flasher la rom officielle du coup. Merci pour votre aide. Edit: Ouf, ça a fonctionné. Encore merci. Modifié 18 novembre 2017 par Jon Attend oubli dans message Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Nouvelle maj crdroid avec le dernier patch sécu et une modif kernel pour de meilleure performance. Il est au taquet sur sa rom Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 18 novembre 2017 Share Posté(e) 18 novembre 2017 Flash mis à jour en 1.24. WE il pourrait proposer de les deselectionner. Faut les désactiver Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk C'est pourtant le cas dans l'aroma. Et pourtant... Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.