latriche Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Voulant me renseigner sur l'install de magisk (que je n'ai jamais utilisé), je suis tombé sur le site "tutoriels-android", dont je ne connais pas la "qualité", mais ils disent de surtout pas utiliser magisk avec Oreo.Peut être le début d'une solution à vos problèmes ?J'dis ça, j'dis rien.... Depuis mon OP5 de feu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Moi aussi je souhaite sauter le pas. Ce que j'ai retenu :- stock recovery ;- ROM stock Oreo ;- flash twrp Blue Sparks en adb ;- flash Magisk via TWRP.Problème dans ces étapes : full wipe ? Si oui ça veut dire qu'on intègre la ROM en adb slideload ? Quels sont les étapes pour ça ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Pourtant j'utilise Magisk avec oreo, sur le oneplus-one, et pas de soucis. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Si on flashe la dernière 4.5.15, sans Magisk, on doit bien être en OOS stock avec la récupération stock, après le redémarrage ? Normalement on doit pouvoir essayer en ota ? Je me demande si on a accès à l'otg depuis la récupération stock par contre. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 j ai magisk sous Oreo avec la xXx donc je suis pas sur que le problème vienne de là. Moi je suis pas le meilleur pour donner une procédure 100% fonctionnelle vu que j ai eu la galére lors du flash Moi j avais couper empreinte, schéma. Twrp blu spark, mais j ai fais un wipe internal et a ce moment la plus moyen de copier les données sur le tel, ensuite j ai fais un format data. Et aprés plusieurs bidouilles en fastboot pas vraiment concluante, j ai pu enfin rebooter en TWrp et avoir la copie qui pouvait se faire 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Peux pas tester oreo officielle avec op5T (tant mieux pour moi 😃) mais pas de problème pour magisk avec oreo darkobas. C'est vrai que parfois yen a qui ont des soucis en fonction de la version choisie beta ou stable donc essais à faire. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latriche Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Je pense que ce que je tenterai, le moment venu, après ttes sauvegardes effectuées, c'est de tout effacer sur le tph, vraiment le rendre "vide". Comme ça m'est déjà arrivé (tph état "fabrication"), c'est vrai qu'à ce moment là, plus rien ne devrait "gêner".Et comme Oos5 est censée, je dis bien censée, être stable, ça devrait passer, non.Ou je dis une connerie !? De plus, une clé OTG m'a souvent sauvé la mise. Une fois mes sauvegardes, et utilitaires dessus, sous twrp, on a accès a tout ça, et ça aide bien. Mais ça, c'était avant...... Depuis ma Galaxy Tab A6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Tiens, y'en a peut-être qui savent : ça existe une appli qui bloque ou désactive les quick settings sur l'écran de verrouillage ? J'avais ça avec Xposed pour empêcher un éventuel voleur de passer le tel en mode avion, mais y'a pas encore pour Oreo, une idée ? J'utilise Prey pour bloquer le redémarrage depuis le lockscreen, mais j'ai rien trouvé pour les quick settings ... Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Je connais pas mais c'est vrai que ta remarque est pertinente. J'avais jamais pensé à ce détail. Y a le code, l'empreinte mais au final le tel peut être mis en mode avion juste via le Quick setting Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 J'ai profité d'un passage en ville avec wifi pour télécharger les versions officielles nougat et oreo de vos op5, pas de différence dans les dossiers firmware et radio. Ça ne vient pas de la pour les problèmes d'installation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Autre info au passage, je me plaignais sur l'OpenBeta2 de ne plus avoir mes notifications flottantes avec mon lecteur de musique (Vanilla, pour ceux que ça intéresse, très bon lecteur, et Open Source en plus, dispo sur F-Droid ). Et bien c'est du à la nouvelle gestion des notifications sur Oreo. Et pour les retrouver, j'ai du augmenter le niveau de priorité des notifs pour Vanilla (Moyenne -> Urgente), et hop, mes notifications flottantes lors du changement de morceau sont de retour 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Il y a 6 heures, Minux a dit : Autre info au passage, je me plaignais sur l'OpenBeta2 de ne plus avoir mes notifications flottantes avec mon lecteur de musique (Vanilla, pour ceux que ça intéresse, très bon lecteur, et Open Source en plus, dispo sur F-Droid ). Et bien c'est du à la nouvelle gestion des notifications sur Oreo. Et pour les retrouver, j'ai du augmenter le niveau de priorité des notifs pour Vanilla (Moyenne -> Urgente), et hop, mes notifications flottantes lors du changement de morceau sont de retour Dispo sur F-Droid, il n est pas sur le play Store ? Car je vois cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.blinkenlights.android.vanilla&hl=fr Moi j'utilise Eon Player, vraiment pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Oreo, me voilà enfin !!!Voilà ce que j'ai fait :1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne2) faire ses backups et sauvegardes sur PC3) booter sur TWRP, faire full wipe4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock6) faire un wipe userdata7) reboot appareil. Ça démarre !8) au pin screen, je redémarre en fastboot.9) fastboot flash recovery TWRP via adb.10) redémarrage en recovery TWRP11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !Sent from my A0001 using Forum mobile app 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 26 décembre 2017 Share Posté(e) 26 décembre 2017 Oreo, me voilà enfin !!!Voilà ce que j'ai fait :1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne2) faire ses backups et sauvegardes sur PC3) booter sur TWRP, faire full wipe4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock6) faire un wipe userdata7) reboot appareil. Ça démarre !8) au pin screen, je redémarre en fastboot.9) fastboot flash recovery TWRP via adb.10) redémarrage en recovery TWRP11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !Sent from my A0001 using Forum mobile appGG bienvenue sur Oreo. Ça fait que 2 jours que je suis dessus mais la build semble bien solide. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Oreo, me voilà enfin !!!Voilà ce que j'ai fait :1) DL ROM stock oreo et recovery stock sur mémoire interne2) faire ses backups et sauvegardes sur PC3) booter sur TWRP, faire full wipe4) flasher le stock recovery en tant qu'image dans TWRP et faire redémarrer le recovery5) dans le stock recovery, faire un wipe cache et flasher la ROM stock6) faire un wipe userdata7) reboot appareil. Ça démarre !8) au pin screen, je redémarre en fastboot.9) fastboot flash recovery TWRP via adb.10) redémarrage en recovery TWRP11) ajout de Magisk 15 en USB et flash ce dernier.12) je remets en place tout ce que j'ai sauvegardé sur PC13) je suis enfin prêt pour la 1ere configuration sous Oreo !Sent from my A0001 using Forum mobile app1) la ROM stock n'intègre pas déjà le recovery stock ?Si non, où peut-on récupérer le fichier en question ?8) pour redémarrer en fastboot, tu éteint le téléphone, volume bas + power jusqu'à ce que le logo OnePlus disparaisse puis dans le recovery stock tu choisis advanced puis reboot en fastboot ?9) tu peux détailler cette étape ?Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Dispo sur F-Droid, il n est pas sur le play Store ? Car je vois cette appli https://play.google.com/store/apps/details?id=ch.blinkenlights.android.vanilla&hl=fr Moi j'utilise Eon Player, vraiment pas mal Si, bien sûr, dispo aussi sur le play store, mais aussi sur F-droid, et mis à jour plus rapidement sur ce dernier Envoyé depuis mon Matra 2082 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 (modifié) Nouveau tread xda pour ota oreo. https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/how-to/official-oxygen-os-5-0-problems-rooted-t3724616 Pour l'instant je patiente encore, pas possible que les utilisateurs lamba, se retrouve avec l'obligation de passer en adb, avec en plus la perte de leur données. OnePlus vont forcément réagir à ce bide phénoménal. Vu le succès du oneplus 5 et oneplus 5T, avec un flop pareil ça serait une catastrophe commercialement, pour leur image. Dany Modifié 27 décembre 2017 par danycmoi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minux Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 A mon avis (mais pas testé), suffit de reflasher le full zip de la 4.5.15 sans magisk, puis de flasher le recovery stock, et l'OTA devrait passer tranquille, c'est juste un souci pour tous les utilisateur root / twrp, et ce n'est pas la majorité des utilisateurs. Et comme ces même utilisateurs avancés que nous sommes savent les risques qu'ils prennent avec le root etc., ils s'en tapent un peu à mon avis. Je pense que pour pour Oneplus l'essentiel c'est que l'OTA passe pour tous les user stock. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 C'est ce que je pensais faire aussi, mais d'après les retours ça se termine aussi en bootloop, avec perte des données. Faut peut-être reverouiller le bootloader, en plus. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 @gaja, Ben tu vois c'est pas difficile 😂. Mais je pense comme minux que le problème est surtout pour ceux qui ne partent pas de stock oos. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Yes je pense aussi. En full stock ça semble passer pour les gens. Nous on est des bricoleurs lol Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 Question : pour mettre à jour Nolimits en 9.0a, comment procéder ?1) la ROM stock n'intègre pas déjà le recovery stock ?Si non, où peut-on récupérer le fichier en question ?8) pour redémarrer en fastboot, tu éteint le téléphone, volume bas + power jusqu'à ce que le logo OnePlus disparaisse puis dans le recovery stock tu choisis advanced puis reboot en fastboot ?9) tu peux détailler cette étape ?Merci !1) Quand tu es sur une autre rom que stock et que tu TWRP, tu dois flasher premièrement le recovery stock. Si tu flashes la ROM (bien que le recovery stock est dedans) tu plantes le mobile.8) oui c'est ça. En redémarrant ton tel tu descends avec ta touche volume pour entrer en fastboot.9) sur ton pc, il faut que tu passes en mode adb pour pouvoir commander ton mobile. Attention que les drivers de ton mobile soient bien installés. Il te faut ton fichier recovery Blue Sparks 8.61. Et une fois que c'est bon, tu tapes :fastboot flash recovery twrp-3.2.1-x_blu_spark_v8.61-op5_op5t.img (tu fais copier coller du nom du fichier ne t'embêtes pas).Et ensuite tu redémarre ton mobile et avec tes touches volume tu descends en mode recovery.Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinaptik Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 @gajaMerci pour tes éclaircissements.Je suis en train de préparer le passage à Oreo.Je fais tous mes backups.Il faut que je vérifie la reconnaissance par le PC en ADB.Pour Magisk, obligé de passer par la V15 en beta ?Beaucoup de retour négatif semble-t-il (bootloop, conso batterie...)Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 @gajaMerci pour tes éclaircissements.Je suis en train de préparer le passage à Oreo.Je fais tous mes backups.Il faut que je vérifie la reconnaissance par le PC en ADB.Pour Magisk, obligé de passer par la V15 en beta ?Beaucoup de retour négatif semble-t-il (bootloop, conso batterie...)Merci.De rien !J'ai flashé Magisk 15. Je n'ai pas assez de retour là-dessus. Tout va bien (pour le moment) pour ma part.Sent from my A0001 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 27 décembre 2017 Share Posté(e) 27 décembre 2017 @Sinaptik, pas sûr que la 15 soit en beta car elle est proposée dans la nouvelle version de magisk manager et je n'ai pas de problème avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.