Papi72 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 il y a une heure, julz a dit : Oui attention le kernel Flash en est à ses débuts sur OP5T. J'espère que Nathan corrigera vite le souci. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Ben oui c'est un début. Il n'y a qu'un dossier temp dans custom 8.1.pas le choix. Ça devrait devenir bon d'après les premières impressions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Je sais plus si quelqu'un l'évoque ici. Mais je viens de voir un article FrAndroid. Oneplus stoppe le déploiement d Oreo sur op5. Indiquant la découverte d'un bug. Pas très précis. Ne serait ce pas le soucis de bootloop et d'effacement data. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Ils en parlent sur le forum oneplus. Bug sur le oxygen os en oreo. Ils bosseraient sur la 8.01. Le problème c'est qu'ils n'ont pas voulu suivre Google, déjà le 5T n'est pas sorti en oreo à cause de treeble. Pas sur qu'on aura du oreo 8,1 en OOS. Les soucis de nougat à Oreo ne sont pas uniquement sur oneplus. Dany Modifié 3 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Ils en parlent sur le forum oneplus. Bug sur le oxygen os en oreo. Ils bosseraient sur la 8.01. Le problème c'est qu'ils n'ont pas voulu suivre Google, déjà le 5T n'est pas sorti en oreo à cause de treeble. Pas sur qu'on aura du oreo 8,1 en OOS. Les soucis de nougat à Oreo ne sont pas uniquement sur oneplus. Dany Oh si on aura bien un 8.1 un jour ou l'autre en OOS. Ils vont corriger les soucis. Ils ont pas le choix de toute façon. Le 5 et 5T doivent passer sous Oreo. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Oui ils sont sur la 8.01 là. Pour la 8.1 on verra bien. Il y en aura sur en Custom c'est sûr. Dany Modifié 3 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Oui ils sont sur la 8.01 là. Pour la 8.1 on verra bien. Il y en aura sur en Custom c'est sûr. Dany 8.01 ? Tu parles d OOS ? C'est la 5.0.1 qui est attendu pour corriger les soucis d Oreo. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) Oui excuse oui 5.01 en oreo 8.0 Du coup je vais attendre pour passer sur Oreo. Dany Modifié 3 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Oui pour maintenant autant attendre la release corrigée par oneplus. Si c'est retiré en urgence c'est pas pour rien. À l'occasion y aura plus de soucis de formatage, ça serait cool. À voir sous quel délai la maj va sortir. Et voir si on peut rester dessus juste avec du dirty ou si un clean flash est préférable. Car commencer une base Oreo avec une build buggé c'est dommage Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Quand je vois comment fonctionnent crdroid et darkobas oreo en restant crypté sur op5T je me dis que ça doit être possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Je ne vois pas l'intérêt de décrypter le mobile, ça fait partie du système de sécurité. Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Oui c'est livré comme ça. À oneplus de corriger le tir pour que tout passe en crypté. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaja Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Dites-moi, savez-vous comment faire sur OOS Oreo pour éviter que les nouveaux applications installés du Play Store ne s'affichent pas automatiquement sur le bureau ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Dites-moi, savez-vous comment faire sur OOS Oreo pour éviter que les nouveaux applications installés du Play Store ne s'affichent pas automatiquement sur le bureau ?Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile appÇa m'intéresse aussi. Avant on pouvait le faire depuis les paramètres du play store mais là je retrouve pas d'option équivalente. J'ai réinstallé la xxx 9.1 sans les tweak car étrangement j'ai la veille GSM au taquet en ce moment pourtant je capte bien. Bizarre bizarre. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultrix Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a eu un autre sujet là-dessus, c'est devenu une option du launcher maintenant. C'est dans le launcher standard Android et dans certains lanceurs tiers (p.ex. Nova) mais visiblement pas encore dans le launcher Oneplus... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 @julz si tu veux proposer une feature au Flash Kernel c est le moment, il va sortir une v3, rebasé et cleané, ca promet du lourd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Il y a 2 heures, gaja a dit : Dites-moi, savez-vous comment faire sur OOS Oreo pour éviter que les nouveaux applications installés du Play Store ne s'affichent pas automatiquement sur le bureau ? Sent from my ONEPLUS A5000 using Forum mobile app Dans nova launcher réglages du bureau on a le choix sinon pas trouvé non plus dans playstore. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 Ok donc faut changer de launcher ou attendre que oneplus fasse un update. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 3 janvier 2018 Share Posté(e) 3 janvier 2018 (modifié) L'option n'est plus présente non plus dans Google play sur le one depuis que je suis passé sur oreo. Bien présente sur le one plus 5, sous nougat. Édit : Nouveau recovery pour oreo 8.1 https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/recovery-twrp-3-2-1-0-oreo-oxygenos-5-0-t3725723 Pas compatible 8.0 à priori. Dany Modifié 3 janvier 2018 par danycmoi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Il y a 14 heures, danycmoi a dit : L'option n'est plus présente non plus dans Google play sur le one depuis que je suis passé sur oreo. Bien présente sur le one plus 5, sous nougat. Édit : Nouveau recovery pour oreo 8.1 https://forum.xda-developers.com/oneplus-5/development/recovery-twrp-3-2-1-0-oreo-oxygenos-5-0-t3725723 Pas compatible 8.0 à priori. Dany Je viens de voir des versions codeworks twrp pour op5T aussi mais c'est quand même pénible ces problèmes de cryptage et en plus différents en fonction des versions oreo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Je viens de voir des versions codeworks twrp pour op5T aussi mais c'est quand même pénible ces problèmes de cryptage et en plus différents en fonction des versions oreoEn regardant le thread oneplus sur leur forum, le soucis de formatage viendrait du fait qu'on a déverrouiller le bootloader. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Déverrouillé le bootloader, sans décrypter. Donc soit on déverrouille le bootloader, on Root et on decrypte, soit on touche à rien. Ça devient de plus en plus compliqué. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 (modifié) Merci @Mephisto, ils ont aussi Bloqué la beta op5T. https://forums.oneplus.net/threads/french-oxygenos-5-premiere-officiel-dandroid-o-ota-pour-le-oneplus-5.725881/ Modifié 4 janvier 2018 par Papi72 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
danycmoi Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 C'est bizarre qu'ils ne communiquent pas sur les bug. Dany Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 We tout est arrêté. Oui c'est bizarre d avoir aucune info sur l'origine du bug. Est ce seulement les soucis d'installation ? Mais pour ceux ayant le bootloader verrouillé me semble que ça passe sans soucis. Donc doit y avoir autre chose. Pour le flash on a peut être la solution avec le twrp codework mais encore personne n'a pu tester ici. Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Papi72 Posté(e) 4 janvier 2018 Share Posté(e) 4 janvier 2018 Je vais essayer de tester le twrp code works 8.1 car pour la dernière crdroid 8.1 du 1.1, elle ne passe pas avec Blu_Spark 321..je croise les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.