la.tortue Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 (modifié) Merci je regarde ça... Qui peux m’expliquer la méthode ADB je connais pas J'ai un tel non rooté Ou trouver ADB Il y a t'il un TUTO pour ADB et Waze merci à vous Modifié 20 février 2018 par la.tortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 (modifié) @la.tortue Une recherche Google suffit pour savoir ou trouver ADB mais je doit avoir ça en stock https://mega.nz/#!kdsykKAZ!qVValiPnqDXUIaCLW3kQkP7N9OZoRh6BKdGCjCYkev0 Il faut décompacter l'archive et installer adb sur ton PC, il faut également que les drivers de ton téléphone soient installés sur celui ci Tu charge l'appli Waze CGE Tu copie le fichier dans le répertoire ou ce trouve ADB sur le PC ( généralement c:\adb ) Tu renomme le fichier waze...... .apk en app.apk Tu raccorde ton téléphone au pc, il faut bien sur que les drivers soient installé et l'appareil reconnu par le pc, et que le débogage usb soit activé Tu ouvre le dossier ou se trouve ADB et touche shift ou MAJ + bouton droit de la souris et ouvrir une fenêtre de commande ici ( ou ouvrir la fenêtre PowerShell ici ) Ensuite tu fait un copié / collé des commandes suivantes l'une après l'autre adb push app.apk /sdcard/app.apk adb shell pm install -i "com.android.vending" -r /sdcard/app.apk adb shell rm /sdcard/app.apk la dernière servant a effacer le fichier app.apk n'est pas obligatoire Si tout va bien Waze est installé sur ton phone ( pense à désinstaller la version précédente avant tout ) Plus qu'a essayer sur ton véhicule ATTENTION PENSER A DESINSTALLER WAZE ET EFFACER LE DOSSIER SUR LE TELEPHONE AVANT TOUTE MANIP Modifié 27 février 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.tortue Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 grand merci à toi j’essaie ça se soir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui10 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Merci @tgauville non je n'ai pas essayer waze officiel. Oui j'ai bien un Samsung S7 edge. Mais ca bouffe quand même parce que ça eu marché... Je vais attendre le retour de @la.tortue pour savoir si il faut que je me lance avec ADB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 (modifié) @gui10 Je viens de mettre à jour AA vers la version 3 .... et bingo plus de Waze CGE sur mon véhicule, je crois que Google a rectifié le tir. Je vais essayer une installation avec ADB pour voir et je vous tiens au courant F.... Google Modifié 20 février 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Installation Waze @cge avec la méthode ADB et ok sous AA sur mon véhicule, j'ai le choix entre Waze et Maps, c'est dommage la méthode avec les sources inconnues de AA était plus simple surtout pour certains un peu moins friands de bidouilles informatique Je vais essayer de faire un tuto avec des captures d'écran comme celui que j'avais posté pour les sources inconnues de AA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui10 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Oui, je prend le tuto avec capture et tout et tout Merci. J'essaierai de me lancer avec ça. A moins que @cge nous trouve le truc pour que la coche "source inconnue" refonctionne... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 @cge ne modifie en rien la partie AA de Waze, si tu remonte en arrière dans les pages de ce topic tu devrait lire qu'il n'a pas un véhicule compatible et ce n'est pas lui qui a trouvé l'astuces des sources inconnues ni d'ailleurs celle de l'installation sous abd, cela n’enlève en rien au mérite qu'il a en mettant à disposition de tout le monde son appli modifiée Pour l'installation je crois que mon post un peu plus haut peu permettre de s'en sortir sans être un crack en informatque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Ce problème est donc uniquement sur les Samsung ? 😐 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 (modifié) @PrinzB Non puisque j'ai un Moto Z2 Play Apparemment depuis la version 3 de AA Modifié 20 février 2018 par tgauville Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Je crois que depuis AA version 3, il faut être root pour continuer d'avoir "les privileges developpeurs" => Waze CGE, CarStream, ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Ah ok... 😲 Moi, no problemo sur HTC - U11 ! 😎 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Pour l'instant je suis encore en version 2.9.574923 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 J'ai bloqué la MàJ AA en version 3, je reste en version 2.9.574923 ... wait & see Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Effectivement, je suis en : V2.9.574924 ! Je n'ai pas reçu de mise à jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofito Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 Bonsoir, Je viens de repasser en 2.9.574924 après la déception de la nouvelle version d'android auto. Et pas trop motivé pour la méthode adb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursgentil Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 574923 => version arm 574924 => version arm64 574927 => version x86 574928 => version x86_64 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 il y a 33 minutes, Tofito a dit : Et pas trop motivé pour la méthode adb Moi non plus, en plus je suis sous Linux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gui10 Posté(e) 20 février 2018 Share Posté(e) 20 février 2018 @Tofito Tu fais comment pour revenir en arrière ? @tgauville Oui je sais qu'il ne touche pas à AA dans sa version Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la.tortue Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 (modifié) Bonjour Après l'installation de Waze-cge par la méthode ADB plus de problèmes tous fonctionnes j'ai bien Wase sur mon écran de ma voiture. Merci a tous et bonne journée Modifié 21 février 2018 par la.tortue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 (modifié) Il y a 9 heures, gui10 a dit : Tu fais comment pour revenir en arrière ? En chargeant l'apk de la version 2.9 sur un store alternatif, ici par exemple https://www.apkmirror.com/ Ensuite tu désinstalle ta version 3 de AA puis tu installe celle que tu viens de charger Attention il y a 4 versions différentes, voir le post de @oursgentil précédemment, ensuite il faut bloquer la mise à jour auto de l'appli @oursgentil Je ne suis pas root, j'ai la version 3 de AA et les paramètres développeurs toujours activés Modifié 21 février 2018 par tgauville 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amapem Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 Ce matin suite à mise à jour AA hier soir je n'ai plus accès à Waze sur AA. Pourtant j'ai toujours l'option sources inconnues activée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tgauville Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 il y a 3 minutes, amapem a dit : Ce matin suite à mise à jour AA hier soir je n'ai plus accès à Waze sur AA. Pourtant j'ai toujours l'option sources inconnues activée. Depuis la version 3 de AA, Waze @cge ne s'affiche plus sur l'écran des véhicules compatibles AA, il faut soit installer Waze CGE par la méthode ADB soit retrograder AA en version 2.9 Va voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel38 Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 il y a 7 minutes, amapem a dit : Ce matin suite à mise à jour AA hier soir je n'ai plus accès à Waze sur AA. Pourtant j'ai toujours l'option sources inconnues activée. Voir ici Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PrinzB Posté(e) 21 février 2018 Share Posté(e) 21 février 2018 Oups, 😲 je viens de voir que j'ai reçu sur mon U11 ce matin la: 3.0.570554-release... Il faut que je teste ce midi... (Bon, là j'ai la voiture de Madame... Skoda- Fabia !) Mais, comme le problème serait dû à cette version 3.0... 😕 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.