Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

@Photo4

A tout hasard, est ce que c'est bien le mode développeur et les sources inconnues d'Android Auto que tu as validé et non celles de ton téléphone ?

 

Edit: Ne tiens pas compte de ma question, je viens de voir que tu avait bien lu le tuto que j'ai posté, mais rassure moi on parle bien de Waze sur AA sur ton véhicule et non sur le téléphone car waze ne s'affichera pas sur l'écran de ton téléphone en mode AA

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Parfois, sur Android Auto avec WAZE, j'ai une coupure android auto et mon autoradio affiche ''connectez le cabel" alors qu'iL est bien connecté, je débranche et rebranche et ça repart.

Je soupconne le cable USB mais je n'en suis pas sûr, avez vous déjà eu ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Sur WAZE avec android auto sur le système de mon véhicule, lorsque je fais une recherche vocale avec google, à la présentation des résultats, je sélectionne un trajet, en principe on arrive sur une fenêtre pour confirmer le trajet. Sur certains trajets, je sélectionne et la fenêtre de confirmation s'affiche de manière furtive, ce qui ne me laisse pas le temps de confirmer et WAZE revient à la destination en cours.

Si je cherche manuellement par le clavier, ça marche

avez vous ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai un petit soucis pour faire fonctionner Android Auto et Waze sur l'écran de mon véhicule (nouvelle Polo). En effet, lorsque je connecte mon tel en usb à la voiture, j'ai le choix entre Waze et Maps (même problème pour les 2 de toute façon). J'ai la carte qui s'affiche, et il m'est possible de choisir un itinéraire. Mais en revanche, la navigation est plus qu'approximative. Waze me demande en permanence de "rejoindre la route en surbrillance", et pareil après 30 minutes de route. Mon trajet est pourtant bien reconnu, l'ETA d'arrivée est correcte au départ, mais reste ainsi, comme si je n'étais pas parti. En revanche, lorsque lancé directement sur le téléphone, j'ai aucun problème.

 

J'utilise un Samsung Galaxy S7, avec les dernières versions de Waze et Android auto.

 

Pourriez-vous m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Alex.

Oui, et sur l'écran de la voiture j'ai également le signal qui est à fond (4g, 4 barres). Le service de géolocalisation est également bien activé, enfin il l'est lorsque j'utilise mon tel, mais je pense pas qu'il se désactive lorsque je branche mon tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'est bien l'antenne GPS du smartphone qui est utilisée, pour peu que ce dernier soit mal positionné (sous par le tableau de bord par exemple) il peut avoir du mal à se synchroniser sur les satellites.  Ca correspondrait aux symptômes signalés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors je pense avoir trouvé mon soucis, mais ça va m'amener à une autre question, plus axée Android ^^

 

Pour info, n'importe où dans l'habitacle, le problème perdure (même juste devant le pare-brise, ou dans les vide-poches des portières...). Par contre, j'ai remarqué que cela se produit uniquement quand mon écran se met en veille ! J'ai une mise en veille auto assez rapide sur mon S7, et du coup j’avais pas fait le rapprochement, mais dès que je laisse l'écran déverrouillé, ça fonctionne très bien.

 

Je pense que l'OS Android (7.0 pour ma part) doit limiter les échanges de données, notamment les flux GPS, lorsque l'écran est en veille. Donc, ma question est la suivante :

Auriez-vous une idée pour palier à cet état de fait ? :) Du genre pour lui dire que si Android Auto est en cours d'exécution, ne pas limiter les flux, ou ne pas verrouiller l'écran ?

 

PS : J'ai installé "Stay Alive!" qui permet de garder l'écran actif en fonction des apps utilisées, mais j'suis pas trop fan de ce genre d'applis. D'autant plus qu'il reste actif dans les notifications en permanence...

 

PS2 : Pour la petite histoire, j'ai fait le rapprochement avec l'écran déverrouillé au moment où je voulais vous prendre une photo pour vous montrer le comportement... Du coup, aucun pb sur la photo, je pose mon tel, ça redéconne... Je le reprend pour la photo, ça refonctionne... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Neandril a dit :

Je pense que l'OS Android (7.0 pour ma part) doit limiter les échanges de données, notamment les flux GPS, lorsque l'écran est en veille. Donc, ma question est la suivante :

Auriez-vous une idée pour palier à cet état de fait ? :) Du genre pour lui dire que si Android Auto est en cours d'exécution, ne pas limiter les flux, ou ne pas verrouiller l'écran ?

Tu peux essayer ça sur ton S7 (mais c'est sans garantie):

Paramètres -> "Maintenance de l'appareil" -> "Batterie" -> bouton "Utilisation de la batterie" -> menu "optimiser util. batterie"  -> "toutes les applications" -> "Android Auto".

Décocher:

image.png.7d712a725263ce6310135cda0521f509.png

Source: 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, PrinzB a dit :

Serait-ce spécifique à Samsung ?

C'est précisément pour cette raison que j'ai pris le soin de spécifier "sur ton S7" (le lien reddit qui mentionne le même problème concerne également un S7 d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans waze il y a 2 parametres à activer

"Parametres/General"

Activer "Desactiver l'autoverrouillage"

Activer "Garder waze au premier plan"

Dans la config du telephone désactiver l'option "Economiseur d'énergie"

Dans Android Auto, paramétrer "Vehicule connecte" pour le lancement automatique d'Android Auto des que le telephone est connecté au Bluetooth de l'autoradio de la voiture.

Bien sur il faut activer aussi la localisation sur le téléphone.

Si tu as bien tout cela, le fait de brancher le cable usb sur l'autoradio, lance Android Auto sur le telephone ET sur l'autoradio.

Ensuite l'ecran du telephone devient Noir avec juste le titre Android Auto d'afficher en gris dans le but de limiter la consommation de la batterie du téléphone.

Voila en espérant avoir répondu à tes questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai remarqué un petit souci alors je me demande si c'est normal ou si il n'y a que a moi que ça le fait.

Pour les radars fixe je ne vois qu'une fois sur deux la petite fenetre pour confirmer ou non la présence du radar et pour tous les autres signalements je n'ai pas du tout la possibilité ni de dire "merci" ni de dire si le danger n'est plus là !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2017 à 19:53, xb31 a dit :

Bonsoir à tous

Sur WAZE avec android auto sur le système de mon véhicule, lorsque je fais une recherche vocale avec google, à la présentation des résultats, je sélectionne un trajet, en principe on arrive sur une fenêtre pour confirmer le trajet. Sur certains trajets, je sélectionne et la fenêtre de confirmation s'affiche de manière furtive, ce qui ne me laisse pas le temps de confirmer et WAZE revient à la destination en cours.

Si je cherche manuellement par le clavier, ça marche

avez vous ce problème ?

Bonjour,

 

J'ai le même problème.

Quelqu'un aurait-il trouvé une solution ?

 

en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Je suis pour le moment sur la version officielle de Waze, tout fonctionne bien j'ai bien waze qui tourne sur l'écran de ma voiture, etc.

Ma question est la suivante : Avez-vous une annonce vocale signalant la présence des radars/zone de contrôle ? Waze me parle bien pour me dire les travaux, objet, véhicule arrêté, etc. mais rien à propos des contrôles même si l’icône est bien sur la carte.

Est-ce votre cas ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le ‎06‎/‎12‎/‎2017 à 09:07, Neandril a dit :

Bonjour !

Alors je pense avoir trouvé mon soucis, mais ça va m'amener à une autre question, plus axée Android ^^

 

Pour info, n'importe où dans l'habitacle, le problème perdure (même juste devant le pare-brise, ou dans les vide-poches des portières...). Par contre, j'ai remarqué que cela se produit uniquement quand mon écran se met en veille ! J'ai une mise en veille auto assez rapide sur mon S7, et du coup j’avais pas fait le rapprochement, mais dès que je laisse l'écran déverrouillé, ça fonctionne très bien.

 

Je pense que l'OS Android (7.0 pour ma part) doit limiter les échanges de données, notamment les flux GPS, lorsque l'écran est en veille. Donc, ma question est la suivante :

Auriez-vous une idée pour palier à cet état de fait ? :) Du genre pour lui dire que si Android Auto est en cours d'exécution, ne pas limiter les flux, ou ne pas verrouiller l'écran ?

 

PS : J'ai installé "Stay Alive!" qui permet de garder l'écran actif en fonction des apps utilisées, mais j'suis pas trop fan de ce genre d'applis. D'autant plus qu'il reste actif dans les notifications en permanence...

 

PS2 : Pour la petite histoire, j'ai fait le rapprochement avec l'écran déverrouillé au moment où je voulais vous prendre une photo pour vous montrer le comportement... Du coup, aucun pb sur la photo, je pose mon tel, ça redéconne... Je le reprend pour la photo, ça refonctionne... ^^

 

Bonjour,

même problème pour moi avec S5 et Android 6 Marshmallow : avec Waze perte de signal GPS quand connecté à AA. 

Pas de problème avec téléphone seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...