Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Il y a 6 heures, aubrac02 a dit :

Bonsoir,

Apres de nombreuses maj android ce weekend dont maps, waze cge ne fonctionne plus sous android auto. Pourtant, j'ai tout efface et reinstalle AA en 2.9xx et pareil pour waze (j'ai fait les deux methodes adb et sources inconnues).

Une idée?

Merci

Hello,
Je suis dans la même situation et ai essayé de nombreuses configurations (versions de AA & WAZE CGE).
Cela ne fonctionne toujours pas alors que d'autres utilisateurs n'ont pas le même pb.
C'est incompréhensible.
Pour ma part, j'attend que quelqu'un trouve la solution.
En attendant, j'utilise les dernières versions de AA & WAZE officiel. Ca fonctionne.
philippe

Modifié par Fitigre38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fitigre38 @aubrac02 je pense qu'il faut regarder du coté de Play Services (sans certitude)

=> La version 12.2.21 fonctionne

Pour moi, pas de pb en AA 2.9 * Wage CGE 4.36 sur galaxy Alpha et LG G6

Modifié par oursgentil
Ajout version Play Services
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Michel38 a dit :

Question ... idiote: Où trouvez-vous la version de Google Play Service ? Je ne parviens pas à mettre la main dessus ...

Question mal rédigée ... je cherche le n° de version installée sur mon smartphone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2018 à 10:19, Tofito a dit :

Bonjour,

Pour moi ça n'a plus fonctionné sans rien avoir touché, j'étais en 4.35 (cge installé méthode adb) et AA à jour.

Est-ce que c'est aussi le cas pour waze officiel?

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Michel38 a dit :

Je ne parviens pas à trouver ce n° de version chez moi ?

Les applis sont classées par ordre alphabétique et en français ça donne Services Google Play, si tu fait une recherche dans la liste de tes applis installées pense à cela

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regardais à Google Play Service ... alors qu'il faut regarder, comme tu le dis, à Service Google Play ... Je suis bien en version 12.2.21.

Réponse demain soir, je suis à l'étranger sans ma voiture.

Désolé pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, aubrac02 a dit :

J'ai trouve ma version dans parametres / applications. J'avais une version google play service instant apps que j'ai supprime et mis la version 12.2.21

 

Attention, Google play Google Play services for instant Apps rien à voir avec Services Google Play, si tu l'as supprimé ou désactivé tu risque des soucis

Modifié par tgauville
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tgauville a dit :

Attention, Google play Google Play services for instant Apps rien à voir avec Service Google Play, si tu l'as supprimé ou désactivé tu risque des soucis

Merci pour ce rappel important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Fitigre38 a dit :

Ok merci.

Désolé mais autre question : faut-il désinstaller  (comment ?) l'ancienne version ?

A priori tu ne peu pas la désinstaller sauf si tu est root, c'est une appli system, mais si tu n'as pas ce numéro de version il te suffit de faire la mise à jour, la 12.2.21 étant la dernière version

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant effectivement car apparemment la version 12.5.20 est une version béta, il existe d'ailleurs une version 21 béta également que tu peux essayer d'installer, mais attention à la version, regarde bien le numéro complet, la série de chiffres après le numéro de version, qui correspond à la version Android et la résolution de l'écran

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Android 6.0

Je suis en AA 2.9.574924-release avec sources inconnues.

J'étais jusqu'à ce weekend en CGE 4.32.0.3

Je suis passé en CGE 4.36.0.1

Elle a fonctionné le 31, le 1, le 3 au matin et le 3 au soir impossible de lancer Waze sur AA (en voiture)

A priori je n'ai pas fait de mise à jour dans la journée mais sans doute la veille au soir.

Réinstallation CGE 4.36 en adb => KO
Réinstallation CGE 4.35 en adb => KO

J'ai réinstallé ma CGE 4.32 d'avant souci et => KO

Je sais que Google a du se mettre à jour car depuis que CGE ne fonctionne plus sur AA j'ai le son des notifications sms dans le voiture alors que en fonction des versions ça passe sur le téléphone ; enfin je pense que c'est lié à la version de Google car parfois après une mise à jour ça déconnait en disant de répéter si je voulais envoyer ou non et puis ça me disait qu'il était parti, bref c'est pas le sujet.

Suite à vos post je vois que je suis en Services Google Play 12.5.21 (040408-189987672) ce qui m'étonne c'est la date puisque je n'ai pas fait de mise à jour ce jour et que je n'ai pas les maj auto.

Je viens donc, suivant vos conseils, de revenir à la version 12.2.21 (448-188803320) et j'ai remis ma CGE 4.36.

Je vais essayer de tester ce soir et j'apporte ma réponse.

Nota : tgauville tu dis que les versions 12.5.20 et 12.5.21 sont des béta mais je n'ai pas de béta sur mon téléphone ou alors à l'insu de mon plein gré.

Edit : Donc Services Google Play retour en 12.2.21, AA toujours en 2.9.574924 et Waze CGE 4.36 ça fonctionne :-)

Modifié par Klim94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Klim94 a dit :

Nota : tgauville tu dis que les versions 12.5.20 et 12.5.21 sont des béta mais je n'ai pas de béta sur mon téléphone ou alors à l'insu de mon plein gré.

Sur le site APKMirror elles apparaissent en béta

Quel modèle de téléphone ? ça à peu être une importance

ta version 12.5.21 date du 30/03/18

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...