Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Il y a 4 heures, PrinzB a dit :

Oups, 1f632.png je viens de voir que j'ai reçu sur mon U11 ce matin la: 3.0.570554-release...

Il faut que je teste ce midi... (Bon, là j'ai la voiture de Madame... Skoda- Fabia !) Mais, comme le problème serait dû à cette version 3.0... 1f615.png

Bon, vous avez malheureusement raison... Il n'y plus que Maps de proposé dans AA avec cette 3.0 ! 😠

Bon, ce soir réinstallation avec ADB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 16:33, tgauville a dit :

@la.tortue

Une recherche Google suffit pour savoir ou trouver ADB mais je doit avoir ça en stock

Il faut décompacter l'archive et installer adb sur ton PC, il faut également que les drivers de ton téléphone soient installés sur celui ci

Tu charge l'appli Waze CGE
Tu copie le fichier dans le répertoire ou ce trouve ADB sur le PC ( généralement c:\adb )
Tu renomme le fichier  waze...... .apk en app.apk
Tu raccorde ton téléphone au pc, il faut bien sur que les drivers soient installé et l'appareil reconnu par le pc, et que le débogage usb soit activé
Tu ouvre le dossier ou se trouve ADB et touche shift ou MAJ + bouton droit de la souris et ouvrir une fenêtre de commande ici
Ensuite tu fait un copié / collé des commandes suivantes l'une après l'autre

 

adb push app.apk /sdcard/app.apk

adb shell pm install -i "com.android.vending" -r /sdcard/app.apk

adb shell rm /sdcard/app.apk

la dernière servant a effacer le fichier app.apk n'est pas obligatoire

Si tout va bien Waze est installé sur ton phone ( pense à désinstaller la version précédente avant tout )

Plus qu'a essayer sur ton véhicule

 ATTENTION PENSER A DESINSTALLER WAZE ET EFFACER LE DOSSIER SUR LE TELEPHONE AVANT TOUTE MANIP

Bonjour,

Merci fonctionne très bien.  (sur A5 2016 root et s4mini root)

 

Pour  Windows 10 si la commende s'ouvre avec Windows PowerShell il faudrait plutôt faire:

 

.\adb push app.apk /sdcard/app.apk

.\adb shell pm install -i "com.android.vending" -r /sdcard/app.apk 

 

;-)

 

Sans titre.jpg

Modifié par brdroidbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2018 à 20:25, oursgentil a dit :

Je crois que depuis AA version 3, il faut être root pour continuer d'avoir "les privileges developpeurs" => Waze CGE, CarStream, ...

 

Ça a l'air plus profond que ça. La méthode 'developeur' sous AA avec l'apk de Waze pour les beta tester marche bien. Pas la peine de loader par adb

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça refonctionne avec ADB ! 😇

Un peu galéré à ce qu'il se connecte, adb ne voyait pas mon phone... depuis que j'avais changé de ROM à la commande: devices 😶

Là, c'est ok ! 

Modifié par PrinzB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais installé waze cge et android auto sur rlink et depuis la maj 3.0 de android auto, waze cge ne fonctionnait plus. En reinstallant waze cge par adb, ca refonctionne a nouveau.

Merci à cge pour waze et au forum pour la methode adb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Moi je rencontre un soucis pour lire mes sms à haute voix avec AA (version 2.9) avant tout marché niquel et depuis quelques temps impossible à pouvoir les faire lire...

Je les reçois bien avec la notification et j'arrive à en envoyer mais impossible de les lire. J'ai également essayé avec android auto non relié à ma voiture et même chose..

 

Savez quels options j'aurais désactivé ou de quoi cela peut il venir ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense avoir compris

 

Sur AA, theoriquement les SMS sont enoncés à voix autre et on peut repondre via la commande vocale.

Moi ca marche moyennent (il me semble qu'il faut Android 6.0 pour les SMS sous android Auto)

 

Mais le GPS de mon sportsvan, si je rebascule sur la partie telephone classique me permet de lire à voix haute mes SMS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprend mieux malheureusement mon gps ne fait pas ce genre de lecture SMS.

Pourtant je suis persuadé d'avoir déjà pu lire mes sms dans AA mais comme tu le dit si il faut Android 6.0 je pense que c'est pour cela que sa n'a marché qu'un temps et que sa déconne vu que je suis en 5.0.

 

Cependant si j'arrive à passer en 6.0 je pourrais dans ce cas les lire dans AA ?

Si quelqu'un d'autre pourrait confirmer sa serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me répond à moi même et pour ceux qui ont également un problème pour lire leur sms dans la voiture avec AA.

En fait le problème vient de la version de Google App, il faut installer la dernière mise à jour beta avec laquelle le bug est connu et réparé : Version 7.23.16

 

J'espère que cela pourra servir à d'autres personnes qui galère également à trouver la solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Voilà mon problème, Waze en cas de notification, baisse le son (sans le remonter après le notification) de la musique provenant de Deezer, le tout issue de mon Samsung GS7 relié par USB à mon véhicule (nouveau SUV 3008)

Android.Auto version 2.9.574923

Waze 4.35.0.19 CGE

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, signefurax a dit :

Bonjour à tous

 

Voilà mon problème, Waze en cas de notification, baisse le son (sans le remonter après le notification) de la musique provenant de Deezer, le tout issue de mon Samsung GS7 relié par USB à mon véhicule (nouveau SUV 3008)

Android.Auto version 2.9.574923

Waze 4.35.0.19 CGE

Merci de votre aide

Je me réponds à moi même. J'avais cocher " Forcer le son des HP...." Tout fonctionne parfaitement maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ça fonctionne toujours ceux qui comme moi ont installé Waze avec ADB ? 

Car, aujourd'hui , je ne vois plus Waze 😲 dans les menus de navigation de AA  suis toujours 3.0.570554-release...

J'ai installé la dernière de CGE:_4_36_0_1 avec ADB: je ne vois que Maps ! ☹️

 

Et Vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PrinzB a dit :

Bonjour,

ça fonctionne toujours ceux qui comme moi ont installé Waze avec ADB ? 

Car, aujourd'hui , je ne vois plus Waze 😲 dans les menus de navigation de AA  suis toujours 3.0.570554-release...

J'ai installé la dernière de CGE:_4_36_0_1 avec ADB: je ne vois que Maps ! ☹️

 

Et Vous ???

Idem !

ça me rassure de ne pas ètre le seul car je ne comprends tjs pas pourquoi plus de Waze dans AA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...