Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

Bonjour

Petit retour d'utilisation du weekend de 950 km de Waze 4.30 CGE sous Android Auto. Ma config : Galaxy Note 4, Android 6.0.1, Autoradio Pioneer avh-x8800bt sur Lexus RX 300, opérateur sosh.

Tous fonctionne parfaitement SAUF que l'affichage de la vitesse max autorisée est totalement inexploitable, affichage beaucoup trop petit environ diametre de 5mm sur la partie droite de l'écran donc le plus loin du champ de vision et fonc illisible en conduite..

Sur 950km le nombres de changement 130, 110, 90, 70, 50 et 30 est permanent.

J'ai donc fait le retour PAU, BORDEAUX, ROYAN, ILE OLERON, NIORT avec waze afficher sur le Galaxy Note 4 sur lequel l'affichage de la vitesse max autorisée est parfaitement lisible et sure pendant la conduite.

En espérant une correction par une nouvelle version de A.A

Bonne journée à tous

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Montero79 a dit :

Bonjour

Petit retour d'utilisation du weekend de 950 km de Waze 4.30 CGE sous Android Auto. Ma config : Galaxy Note 4, Android 6.0.1, Autoradio Pioneer avh-x8800bt sur Lexus RX 300, opérateur sosh.

Tous fonctionne parfaitement SAUF que l'affichage de la vitesse max autorisée est totalement inexploitable, affichage beaucoup trop petit environ diametre de 5mm sur la partie droite de l'écran donc le plus loin du champ de vision et fonc illisible en conduite..

Sur 950km le nombres de changement 130, 110, 90, 70, 50 et 30 est permanent.

J'ai donc fait le retour PAU, BORDEAUX, ROYAN, ILE OLERON, NIORT avec waze afficher sur le Galaxy Note 4 sur lequel l'affichage de la vitesse max autorisée est parfaitement lisible et sure pendant la conduite.

En espérant une correction par une nouvelle version de A.A

Bonne journée à tous

Bonsoir,

Sur ma 3008, l'affichage de la limite de vitesse est bien correcte et plus grande que 5mm (à vu d'oeil).

Le seul inconvénient c'est que le compteur de vitesse est à droite au lieu d'être à gauche. Mais ceci est un autre débat indépendant de la version cge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, tgauville a dit :

A priori Android Auto sur la Mercedes classe B que depuis 2017, donc normal que cela ne fonctionne pas

Eh oui ! :( Moi, j'ai eu chaud avec ma FIAT Tipo, à 15 jours près: je n'aurais pas eu AA ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce weekend hyper ensoleillé 350km et je confirme que les chiffres de la vitesse maxi autorisee fait exactement 5mm sur l'ecran de l'autoradio alors que la vitesse instantanée gps c'est correct, meme taille que le bouton de signalement de radar etc...

Vu que pour la vitesse du véhicule tout le monde à un compteur c'est meme pas une option (^_-) alors pourquoi ne pas inverser les 2 infos, vitesse GPS et vitesse maxi autorisee, c'est bien cette infos qui est la plus précieuse pour garder les points, tu en penses quoi CGE ?

D'ailleur quand on dépasse la vitesse autorisée, il y a un rappel de la vitesse maxi autorisee justement à la place de la vitesse gps et ce pendant un court instant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Montero79

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour avoir uniquement la limitation de vitesse affichée sans même la vitesse gps mais je pense que @cge ne modifie pas la partie Android Auto de Waze et d'après ce que j'ai pu lire récemment il n'a pas de toute façon un véhicule compatible pour faire les essais d’éventuelles modifs donc je  crois que si tu veux faire ce genre de demande va plutôt sur le forum officiel de Waze

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tgauville et merci pour ta réponse. Effectivement ce n'est pas spécifique à la version CGE qui fonctionne parfaitement sur un smartphone avec l'affichage sur la gauche de l'écran. Je pensais plutot à une option dans les parametres "compteur de vitesse pour afficher en permanence la vitesse max autorisée en lieu et place de la vitesse GPS.

Et comme Christophe est "Dieu" pour nous alors pourquoi pas expliquer le besoin !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Montero79 a dit :

Je pensais plutot à une option dans les parametres "compteur de vitesse pour afficher en permanence la vitesse max autorisée en lieu et place de la vitesse GPS.

Justement, ce genre de modification n'est surement possible que par les  développeurs de Waze eux mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un soucis avec les pubs de waze dans android auto. Elle s'affiche lors d'un arrêt  (ca je peut le tolérer et le comprendre)

Par contre, elle ne se referme pas toute seule lors du redémarrage et je ne peux pas la fermer car la croix ce trouve au même endroit que l'icône "menu" de waze 😡

Obligé de déconnecter et reconnecter. 

 

Bien que je tolère, je veux bien un MP😉

Modifié par gui10
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Velocesuper a dit :

Bonjour, 

 

Je n'arrive pas à afficher Waze Cge sur AA, alors que la version du Playstore fonctionne bien. 

 

C'est sur Megane 4 avec Rlink2 v3.3.16.946

 

J'ai essayé plusieurs installations et désinstalations, en supprimant les fichiers ou sans les supprimer. Ça ne fonctionne pas. 

 

Des idées ? Svp. 

Est ce que tu a validé les sources inconnues dans les Paramètres développeur de AA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce qu'un des abonnés saurait me clarifier l'intégration Waze/android Auto

J'ai à nouveau voulu tester tout ça.

Installé Android Auto sur mon smartphone (Waze est déjà installé).

Je ne vois pas où se situe l'option pour lui dire d'utiliser Maps à la place de Waze

J'ai essayé de désactiver Maps et alors l'appui sur le bouton "navigation" m'affiche "Veuillez activer Google maps"

Pourtant, dans le menu principal de l'application, le choix "Appli pour android auto" affiche bien Waze dans la liste. Tout ça me semble un peu confu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, paulo29 a dit :

Bonjour je n'arrive pas à trouver le mode développeur dans Android auto. J'ai beau tapoter sur l'écran un fois l'application ouverte et rien ne se passe. Le mode développeur est bien activé dans le système Android.
Merci pour la réponse.

Sent from my SM-A520F using Forum mobile app
 

Il faut aller dans "a propos de" puis en haut tapoter plusieurs fois sur "a propos d'android auto"

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, CoolRaoul a dit :

Salut,

Est-ce qu'un des abonnés saurait me clarifier l'intégration Waze/android Auto

J'ai à nouveau voulu tester tout ça.

Installé Android Auto sur mon smartphone (Waze est déjà installé).

Je ne vois pas où se situe l'option pour lui dire d'utiliser Maps à la place de Waze

J'ai essayé de désactiver Maps et alors l'appui sur le bouton "navigation" m'affiche "Veuillez activer Google maps"

Pourtant, dans le menu principal de l'application, le choix "Appli pour android auto" affiche bien Waze dans la liste. Tout ça me semble un peu confu.

 

Vu dans "aide et commentaires"

Waze ne s'affiche que dans android auto de la voiture. Pas dans l'application elle même (sur le tel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, gui10 a dit :

Vu dans "aide et commentaires"

Waze ne s'affiche que dans android auto de la voiture. Pas dans l'application elle même (sur le tel).

Suis allé voir l'aide, pas trouvé (et j'ai un peu cherché)

D'ailleurs, et au contraire, dans cette l'aide il y a une rubrique intitulée "Définir Waze comme application par défaut" qui mentionne spécifiquement "la navigation sur votre appareil Android":

image.png.7ee87d8b779f9b6c96e3ade7901307c8.png

image.png.c9866a532f6a3a10434ca1158200535e.png

 

J'ai bien suivi les instructions sans le moindre effet.

Faut avouer que c'est perturbant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PrinzB a dit :

Quand tu as Waze de dispo dans AA, sur l'écran principal de ta voiture quand tu as lancé AA, tu tapes sur le premier icône à gauche tout en bas, il va te proposer Maps et Waze !

 

Ma question ne porte pas l'utilisation de Waze sur l'écran de la voiture, mais son l'utilisation directement sur le smartphone comme stipulé dans l'aide (y est écrit: "la navigation sur votre appareil Android")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on ne se comprend pas, je n'ai pas de véhicule ni d'autoradio compatible Android Auto, je cherche à utiliser Waze dans Android Auto *sur le smartphone* (en fait c'est pas pour mon usage perso mais ça importe peu)

L'aide en ligne (que je n'avais pas pensé a consulter avant que @gui10 me le suggère), vu qu'elle qui mentionne explicitement "la navigation sur *votre appareil Android*"  laisse entendre que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CoolRaoul j'avais bien compris la demande mais là j'ai beau chercher, pareil que toi, pas moyen d'avoir waze dans l'application .

Va falloir aller demander directement dans le forum waze je pense..

 

Tu es sur une version cge ou playstore ? 

Si c'est la cge, essayer avec la vrai version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, gui10 a dit :

J'avais bien compris la demande

Ou je sais, c'est à @PrinzB que je répondais

 

il y a 5 minutes, gui10 a dit :

Tu es sur une version cge ou playstore ? 

Beta officielle (suis enregistré sur centercode) en ce qui me concerne.

Je teste sur mon appareil perso pour le moment mais mon objectif est de faire fonctionner ça  sur l'appareil de ma femme qui utilise la version Playstore native et non beta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...