Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

@la.tortue

Une recherche Google suffit pour savoir ou trouver ADB mais je doit avoir ça en stock

Il faut décompacter l'archive et installer adb sur ton PC, il faut également que les drivers de ton téléphone soient installés sur celui ci

Tu charge l'appli Waze CGE
Tu copie le fichier dans le répertoire ou ce trouve ADB sur le PC ( généralement c:\adb )
Tu renomme le fichier  waze...... .apk en app.apk
Tu raccorde ton téléphone au pc, il faut bien sur que les drivers soient installé et l'appareil reconnu par le pc, et que le débogage usb soit activé
Tu ouvre le dossier ou se trouve ADB et touche shift ou MAJ + bouton droit de la souris et ouvrir une fenêtre de commande ici ( ou ouvrir la fenêtre PowerShell ici )
Ensuite tu fait un copié / collé des commandes suivantes l'une après l'autre

 

adb push app.apk /sdcard/app.apk

adb shell pm install -i "com.android.vending" -r /sdcard/app.apk

adb shell rm /sdcard/app.apk

la dernière servant a effacer le fichier app.apk n'est pas obligatoire

Si tout va bien Waze est installé sur ton phone ( pense à désinstaller la version précédente avant tout )

Plus qu'a essayer sur ton véhicule

 ATTENTION PENSER A DESINSTALLER WAZE ET EFFACER LE DOSSIER SUR LE TELEPHONE AVANT TOUTE MANIP

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gui10

Je viens de mettre à jour AA vers la version 3 .... et bingo plus de Waze CGE sur mon véhicule, je crois que Google a rectifié le tir. Je vais essayer une installation avec ADB pour voir et je vous tiens au courant

F.... Google

Modifié par tgauville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation Waze  @cge avec la méthode ADB et ok sous AA sur mon véhicule, j'ai le choix entre Waze et Maps, c'est dommage la méthode avec les sources inconnues de AA était plus simple surtout pour certains un peu moins friands de bidouilles informatique

Je vais essayer de faire un tuto avec des captures d'écran comme celui que j'avais posté pour les sources inconnues de AA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@cge ne modifie en rien la partie AA de Waze, si tu remonte en arrière dans les pages de ce topic tu devrait lire qu'il n'a pas un véhicule compatible et ce n'est pas lui qui a trouvé l'astuces des sources inconnues ni d'ailleurs celle de l'installation sous abd, cela n’enlève en rien au mérite qu'il a en mettant à disposition de tout le monde son appli modifiée

 

Pour l'installation je crois que mon post un peu plus haut peu permettre de s'en sortir sans être un crack en informatque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, gui10 a dit :

Tu fais comment pour revenir en arrière ?

En chargeant l'apk de la version 2.9 sur un store alternatif, ici par exemple https://www.apkmirror.com/

Ensuite tu désinstalle ta version 3 de AA puis tu installe celle que tu viens de charger

Attention il y a 4 versions différentes, voir le post de @oursgentil précédemment, ensuite il faut bloquer la mise à jour auto de l'appli

 

@oursgentil Je ne suis pas root, j'ai la version 3 de AA et les paramètres développeurs toujours activés

Modifié par tgauville
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, amapem a dit :

Ce matin suite à mise à jour AA hier soir je n'ai plus accès à Waze sur AA. 

Pourtant j'ai toujours l'option sources inconnues activée. 

Depuis la version 3 de AA, Waze @cge ne s'affiche plus sur l'écran des véhicules compatibles AA, il faut soit installer Waze CGE par la méthode ADB soit retrograder AA en version 2.9

Va voir ici

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, 😲 je viens de voir que j'ai reçu sur mon U11 ce matin la: 3.0.570554-release...

Il faut que je teste ce midi... (Bon, là j'ai la voiture de Madame... Skoda- Fabia !) Mais, comme le problème serait dû à cette version 3.0... 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...