Aller au contenu

Waze CGE et Android Auto


daor

Recommended Posts

il y a 50 minutes, PrinzB a dit :

quel en serait l'intérêt.

A priori toutes les applis compatible Android Auto (je parle de celles visibles dans le PlayStore accédé via le menu "Applis pour Android Auto") sont également utilisable avec ce dernier en mode "smartphone" (j'ai pu le vérifier sur un échantillon), je ne m'explique pas pour quelle raison Waze ferait exception (d'autant plus que l'aide intégrée semble dire le contraire)

Et plus spécifiquement, l’intérêt c'est justement d'être capable d'activer sur un smartphone un environnement dédié conduite pour en simplifier l'utilisation.

En alternative Il y aurait bien les multiples applications de type "Car Dock". Problème, un bug introduit dans Nougat fait planter la reconnaissance vocale ("Ok google") dans ce mode (sauf si il est activé par Android Auto)

Voili voila ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Montero79 a dit :

Waze sous AA ne s'affiche QUE sur l'autoradio et cela me convient tres bien comme cela.

Si je voulais Waze sur le smartphone je n'aurais pas besoin de AA.

Peut-être n'ai-je pas suffisamment expliqué le contexte de ma demande. Ce n'est pas pour mon usage perso, l'objectif est de mettre en place sur smartphone un environnement dédié conduite, *volontairement restreint* (et Android Auto répond exactement à cette spec) mais utilisant Waze au lieu de Maps. (au passage on est très content d'apprendre que ça convient "tres bien" à ton usage, mais faut essayer d'être un peu plus compréhensif en acceptant que chacun peut avoir des besoins différents).

 

il y a 11 minutes, Montero79 a dit :

C'est un fait ou un bug

A partir du moment ou c'est spécifié comme possible dans l'aide je pencherai plus pour un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tofito a dit :

Dans l'aide il n'est nulle part fait mention d'une utilisation de Waze en dehors d'un écran de véhicule.

Le screenshot que j'ai posté un peu plus haut (page précédente du fil) provient de l'aide intégrée à l'appli Android Auto sur Smartphone (menu -> "Aide et commentaires") et il y est explicitement question de "navigation sur votre appareil Android"

Je veux bien ca signifie autre-chose, mais alors on conviendra au moins que la formulation porte à confusion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Je confirme l'absence d'effet de la manipulation (sous android 7.1.1).

Est-ce dû au "lien compatible" maps qui n'est plus sous la bonne forme? : maps.google.com au lieu de www.google.com/maps

Si oui comment modifier ou ajouter des liens compatibles?

Modifié par Tofito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds à Coolraoul au sujet de l'application par défaut dans Android Auto.

Il mentionne un screenshot posté précédemment qui explique la manipulation pour définir l'application de navigation par défaut mais qui est sans effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Tofito a dit :

screenshot posté précédemment qui explique la manipulation pour définir l'application de navigation par défaut mais qui est sans effet.

En fait elle est pas complètement sans effet: chez moi elle affecte le choix de l'application de navigation pour les demandes d’itinéraire via Google Assistant, les notification d'agenda ("il est temps de partir pour ..."), etc ...
Mais dans la mesure ou les cas ci-dessus n'ont rien à voir avec Android auto, l'avoir mis dans l'aide interne ce cette appli ne peut qu'entretenir la confusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Tofito a dit :

définir l'application de navigation par défaut mais qui est sans effet.

Je me sers que de Waze donc lorsque je raccorde le téléphone sur mon véhicule et que j'entre dans le choix de la navigation sur l'écran de celui ci, c'est Waze qui s'ouvre sans avoir le choix de Maps mais si je refait une action sur le menu en bas à gauche j'ai le choix entre les deux applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tgauville a dit :

il n'est pas question de " Définir Waze comme application par défaut "

Ah oui en effet.

Alors je me demande si le fait que cette page soit titrée "populaires" n'indique pas que son contenu varie de façon plus ou moins algorithmique (ce que je trouve bizarre pour un menu principal d'aide mais bon). Ca pourrait expliquer qu'on tombe par moment sur des rubriques un peu a coté de la plaque (la version d'Android utilisée ne jouant pas forcément un rôle d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par défaut seule la version Playstore de Waze fonctionne avec Android Auto sur l'écran d'un véhicule, la version Waze CGE ne s'affiche pas.

Voici comment utiliser la version CGE dans son véhicule

* Ouvrir l’appli Android Auto sur son téléphone puis le menu de celle ci avec les 3 barres en haut à gauche

1.thumb.jpg.c1a44972cf1706230e01c16f05e9bfab.jpg

* Ouvrir le menu  " A propos de "

2.thumb.jpg.3ea7aadccf4023ecd92fe3d9bb96895b.jpg

 

 Ensuite tapotez plusieurs fois sur la partie supérieure sur " A propos d'Android Auto " jusqu'à l’apparition d'un message vous confirmant que vous êtes développeurs

 

3.thumb.jpg.2b24e85d54fb79cb7521f98b718c2d35.jpg

 

* Un tap sur les 3 points en haut à droite puis sur " Paramètres pour développeurs "

 

4.thumb.jpg.d9c139eddf8e96f28e3f40ebe9d1b588.jpg

 

*Validez en suite les sources inconnues

 

5.png

Vous pouvez fermer l'appli AA ensuite

Pour que Waze CGE fonctionne sur votre véhicule il suffit de raccorder le téléphone en USB sur celui ci, pas besoin de lancer Waze et AA sur le téléphone juste s'assurer avant le raccordement que le GPS et les données mobiles soient bien activées sur celui ci, c'est le GPS du téléphone qui est utilisé sous AA donc ne le cachez pas trop au fond du vide poches

 

Pour ceux qui utilise la version " bouton triangle de @cge ", pas de soucis c'est un bouton rond qui s'affiche avec AA sur votre véhicule, je pense que c'est mieux vis à vis des forces de l'ordre curieuses 😜

Modifié par tgauville
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

 

Pour ma part, sans rien faire WAZE est disponible sur mon Android Auto, belle présentation, ...  MAIS si l'écran du smartphone est étaient le GPS ne me suit plus contrairement à Google MAP, ce qui me semble fort ennuyant !!

 

QUID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tgauville a dit :

Pour ma part pas d'accès à Waze sur AA sur mon téléphone, uniquement Maps sans possibilité de choisir Waze

Peut-être une différence de version?

Voici les miennes

  • Waze: 4.32.0.901 
  • Android Auto : 2.7.573954-release
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...