jeremy08330

Suivi des mises à jours Mate 10 PRO (BLA) C432 / C33 / C109

Recommended Posts

16 minutes ago, acer1969 said:

la minorité de geeks que nous sommes peut influencer beaucoup d'utilisateurs,

Mouais... quand on en arrive aux chiffres de ventes du top 3 mondial, moi je pense que notre influence reste très, très marginale. Mais chacun a le droit à son opinion.

Je pense que Huawei a encore beaucoup de progrès à faire dans son infrastructure internationale, et pas seulement dans celle qui distribue les m-a-j. Finalement, cela fait peu de temps qu'ils sont vraiment sortis du marché chinois.

Et quand on voit d'où ils sont partis... en 2000-2001 je recevais des ingénieurs envoyés de Chine chez le FAI asiatique chez lequel je travaillais, Huawei cherchait alors à nous fourguer des équipements réseau à la place de nos Cisco. Ce qu'ils proposaient alors était risible. Ca faisait truc assemblé dans son garage par un amateur. Ca plantait sans arrêt. C'étaient de très mauvaises copies des Cisco, y compris l'interface utilisateur (Cisco leur a fait un procès après). Et les "ingénieurs" ne parlaient pas un mot d'anglais et semblaient fraîchement débarqués de leur cambrousse chinoise. Ils ont fait un sacré bout de chemin, mais il en reste à faire.

Désolé pour la petit dérive HS.

Edited by Ultrix

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, MIKATH a dit :

Ouais c'est la m**** huawei... Et encore, ceux qui la reçoivent c'est la 161, alors qu'il existe la 179 et la 197....
L'année 2019 est promise à de beaux nouveaux smartphones, l'année du changement !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

Je suis choqué, ça veut dire que je suis toujours pas à jour alors... 

Gros courage néanmoins à ceux qui attendent pie

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tout ce que vous dites est vrai. 

Après il n'y a pas que ça qui me saoule. 

Certes, c'est le meilleur téléphone que j'ai eu (et j'en ai eu... A une époque je changeais tous les 6 8 mois..) et je n'ai pris que le haut du panier. Maintenant j'allais dire heureusement que c'est le meilleur que j'ai eu puisque c'est le dernier... Si j'avais dit que le meilleur était mon note 3 de l'époque il y  aurait un gros problème selon moi. 

Mais entre le problème de maj, les problèmes de notifications et certaines app qui ne fonctionnent pas correctement du fait de leur gestion de m**** de la batterie, ou parce que l'appli est bugguée, j'ai envie de voir autre chose.. 

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Excellent smartphone, mais je ne l'aime plus et il me tarde de le remplacer et de ne plus être dépendant des serveurs moisis de huawei. Ma déception est tellement forte que je sais comment l'exprimer.

Bon aller, bonne soirée à tous, demain boulot boulot.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 17/01/2019 à 07:12, MIKATH a dit :

 

Je vous souhaite sincèrement tout le meilleur du monde... Ailleurs 😊

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vous souhaite sincèrement tout le meilleur du monde... Ailleurs
Merci et t'inquiètes, je reste sur le forum et n'abandonne pas les sections.


Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut !

Bon, les jours passent et rien ne se passe.
Quelqu'un a reçu chez Bouygues ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui les autres avant nous, il y a un mois :(

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis chez Bouygues et je l'ai reçue samedi, je pensais faire parti des derniers, mais apparemment non, bon courage je comprends ! 

Et encore, je suis pas satisfait à 100% de cette maj, il y a encore des choses à régler... 

 

Sinon hs, quelles sont les meilleurs protection d'écran, et celles que vous utilisez ? 

Et une idée pour une jolie coque qui laisse voir le jolis dos de ce mate 10 pro, à part celle d'origine ? 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis chez Bouygues et je l'ai reçue samedi, je pensais faire parti des derniers, mais apparemment non, bon courage je comprends ! 
Et encore, je suis pas satisfait à 100% de cette maj, il y a encore des choses à régler... 
 
Sinon hs, quelles sont les meilleurs protection d'écran, et celles que vous utilisez ? 
Et une idée pour une jolie coque qui laisse voir le jolis dos de ce mate 10 pro, à part celle d'origine ? 
Housse fitbag pour moi. Je ne supporte pas les protections d'écrans et c'est encore moins le cas depuis la navigation par geste. J'ai essayé le liquide drop protect pour voir aussi, pour les rares fois où j'utilise la coque de base. RAS pour l'instant !

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis chez Bouygues et je l'ai reçue samedi, je pensais faire parti des derniers, mais apparemment non, bon courage je comprends ! 
Et encore, je suis pas satisfait à 100% de cette maj, il y a encore des choses à régler... 
 
Sinon hs, quelles sont les meilleurs protection d'écran, et celles que vous utilisez ? 
Et une idée pour une jolie coque qui laisse voir le jolis dos de ce mate 10 pro, à part celle d'origine ? 
Pour ma part j'ai pris ce modèle Flos Verre Trempé Huawei Mate 10... https://www.amazon.fr/dp/B078H3NGFT?ref=ppx_pop_mob_ap_share
Elle est aux bonnes dimension, facile à installer avec le guide et le petit stylo pour remplir les bord est un plus efficace et permet une bonne finition.
Et pour ceux qui ont peur, ça se retire très facilement.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je valide le verre trempé flos, et pour moi ce sont des coques en verre trempé acheté chez aliexpress, ça rend bien, le téléphone est bien protégé mais je change de coque tout les 2 mois car elles cassent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Toujour pas de mise à jour sur mon mate 10 pro avec ma puce Bouygues (smartphones acheter nue chez Darty) 

 

Le temps passe :)

 

Je l'aurais peut-être en juin ou juillet ??? 😑

Edited by snakes2388

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos avis ! 

Sinon nouveaux autres bug rencontrés depuis la maj, la commande vocale qui ne fonctionne plus et re-fonctionne une fois le tel redémarré. L'affichage des mms texte illisibles avec le mode assombrissement de l'interface. 

 

Ça commence à faire beaucoup trop de problèmes pour ma part... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour vos avis ! 
Sinon nouveaux autres bug rencontrés depuis la maj, la commande vocale qui ne fonctionne plus et re-fonctionne une fois le tel redémarré. L'affichage des mms texte illisibles avec le mode assombrissement de l'interface. 
 
Ça commence à faire beaucoup trop de problèmes pour ma part... 
Un reset usine ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

a part une autonomie moins bonne et le retour arrière depuis les bords capricieux,pas de problème sous pie .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un reset usine ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

+1.
Je suis peut-être un peu extrémiste mais pas de mise à jour de cette ampleur sans reset usine systématique de ma part.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 5 minutes, MIKATH a dit :

Un reset usine ?

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk
 

 

Ça m'embête beaucoup de perdre l'intégralité de mes données pour tenter un reset usine... Ça va réellement régler les problèmes ? Pourquoi un reset usine résoudrait ces petits problèmes ? 🤔

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour régler de possibles conflits entre la nouvelle rom et des fichiers encore présents dans le tel. C'est conseillé lors d'un changement majeure d'os.
Oui sauvegarde avec hisuite pc.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis vos conseils et je test ça dans l'après-midi ! Merci 👍

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, maxmeynier a dit :

a part une autonomie moins bonne et le retour arrière depuis les bords capricieux,pas de problème sous pie .

Pas de soucis d'autonomie chez moi bien au contraire.

Idem pour le retour arrière mais une coque avec un léger débordement peut être ton soucis.

Comme le dit Thaalion, un reset usine résoudra sûrement ton problème.

Perso j'en fais un a chaque maj majeure et sa roule.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Toujours rien chez moi avec Bouygues.. 

La misère... 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Je compatis avec tous ceux, qui comme Sony, n'ont toujours pas la mise à jour.

Je suis moi aussi chez Bouygues et je l'ai reçue pour ma part le 25 décembre.

Plus d'un mois pour étendre sa mise à jour sur ses smartphones ! C'est du n'importe quoi !

Courage pour ceux qui attendent

 

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Toujours rien chez moi avec Bouygues.. 
La misère... 
J'ose même pas regarder....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.






  • Similar Content

    • By Delaba
      Bonjour a tous, depuis hier j'ai constaté que mon téléphone Samsung A70 ne pouvait plus se mettre en veille. En effet l'écran reste de façon permanente allumé même quand j'appuie sur le bouton on/off, l'écran s'éteint et se rallume tout de suite et reste allumé sur l'écran de verrouillage sans jamais s'éteindre. J'ai vérifié les réglages le temps d'inactivité avant que le téléphone passe en mode veille est de 30 secondes, mais malgré ça l'écran reste allumé une fois ce temps écoulé. Je ne sais vraiment plus quoi faire et cela a un gros impact sur la batterie qui ne tient plus la journée et le téléphone qui chauffe. J'ai aussi constaté que je recevais une notification de façon répétée, celle de la connexion USB qui s'affiche lorsque le smartphone est branché a un PC. C'est fonctionnalités s'active et se désactive en boucle alors que le téléphone n'est branché a aucun PC. Voir les captures d'écran. Merci de bien vouloir m'aider si vous avez déjà été confronté a ce problème. Merci


    • By Delaba
      Bonjour a tous, depuis hier j'ai constaté que mon téléphone Samsung A70 ne pouvait plus se mettre en veille. En effet l'écran reste de façon permanente allumé même quand j'appuie sur le bouton on/off, l'écran s'éteint et se rallume tout de suite et reste allumé sur l'écran de verrouillage sans jamais s'éteindre. J'ai vérifié les réglages le temps d'inactivité avant que le téléphone passe en mode veille est de 30 secondes, mais malgré ça l'écran reste allumé une fois ce temps écoulé. Je ne sais vraiment plus quoi faire et cela a un gros impact sur la batterie qui ne tient plus la journée et le téléphone qui chauffe. J'ai aussi constaté que je recevais une notification de façon répétée, celle de la connexion USB qui s'affiche lorsque le smartphone est branché a un PC. C'est fonctionnalités s'active et se désactive en boucle alors que le téléphone n'est branché a aucun PC. Voir les captures d'écran. Merci de bien vouloir m'aider si vous avez déjà été confronté a ce problème. Merci


    • By oanzfooe
      Bonjour à tous,
      J'ai un viel Archos titanium avec Android 4.2.2.
      Depuis un certain temps, je n'arrive plus à installer quoi que ce soit.
      À chaque fois, depuis Google play, j'ai une alerte "libérez de la mémoire, désinstallez des applications etc."
      J'ai donc désinstallé pas mal de trucs, mais rien n'y fait. Je ne peux même plus réinstaller celles que j'ai supprimées.
      Y a-t-il une solution ?
      Merci de votre aide.
    • By Hugbal
      Bonjour, 
      Samsung a décidé de ne pas intégrer le Galaxy A8 (2018) dans le plan de monté de version d'Android 9 vers Android10Q. Très déçu je souhaiterai réaliser une montée de version de mon Galaxy A8(2018) vers Android 10 avec One UI 2.0 pour profiter des nouvelles fonctionnalités prévues. 
       
      La montée de version vers Android 10Q est prévu pour le Galaxy A40 qui dispose des même spec (SoC - RAM) que mon Galaxy A8 (2018) en dehors de l'écran plus grand sur le Galaxy A40. 
      Pensez-vous qu'une fois Android 10 et One UI 2.0 déployer sur le Galaxy A40, le téléchargement de Android 10 et One UI 2.0 pour monter la version d'Android et One UI de mon Galaxy A8 (2018) soit possible ? 
       
      Sinon selon vous quelle ROM Custom, intégrant le Galaxy A8 (2018), comporte le plus de nouvelles fonctionnalités ? 
       
      Merci pour vos lumières
       
    • By tom67tom
      Hello,
      J'ai acheter un galaxy A8 (A530F) avec un ROM SFR.
      J'ai installé la ROM XEF A530FXXU7CSG5 car je ne voulais pas de le surcouche SFR, çà fonctionne sans problème a l’exception de la mise à jour logiciel.
      Depuis l’installation, deux nouveaux firmwares sont sorties mais quand je vais dans "Paramètre/Mise a jour logiciel/Téléchargement et installation" j'ai le message "Votre logiciel est à jour".
      Qui saurait me dire pourquoi la MAJ auto ne fonctionne plus et surtout comment corriger çà.
      Merci d'avance.