Aller au contenu

Desire HD - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post


Recommended Posts

Bonsoir à l'honorable compagnie.

J'avoue m'être brisé les neurones à lire les forums ici et ailleurs, pour m'instruire sur mon androphone HTC Desire HD, non simlocké, sous ROM HTC, non lié à un opérateur.

Je voudrais pouvoir sauvegarder le contenu du téléphone sur ma MicroSD 32 Go, SANS rooter le téléphone.

Bien entendu je comprends que sans être loggué en root on ne puisse pas faire de "ghost", ou d'image à l'octet près.

Mais d'une part, je n'ai pas besoin de ça, je n'ai besoin que de pouvoir, lors d'un hard reset, réinstaller les "données" qui étaient sur le téléphone. Pas de réinstaller une image à l'octet près.

D'autre part, tout ce que j'ai lu sur le "rootage" me déplait. Jusqu'ici j'en suis à la nécessité de "downgrader" la version du micrologiciel pour pouvoir utiliser des tutos ou de vieux outils qui permettraient de rooter, tout ça pour faire une sauvegarde.

Je ne trouve pas ça satisfaisant pour l'esprit.

J'ai un HTC Desire HD sous Androïd 2.2.1, version du noyau 2.6.32.21-g3d0aaff

htc-kernel@and18-2 #1 du 1er décembre 2010

numéro de build 1.72.405.3

Je cherche vers quel logiciel gratuit ou payant m'orienter qui pourrait sauvegarder mes données vers la carte, comme je le faisais sous Windows Mobile, et avant sous PalmOS, sans avoir à dégrader mon système.

Merci de vos précieux conseils.

Tchibeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment visualiser les photos prises par l'appareil depuis un pc ? Car je n'ai que celle qui ne proviennent pas de l'appareil photo qui s'affiche lorsque je me connecte en usb.

Par la même occasion, j'ai remarqué que même lorsqu'on coche "lecture de disque", ça charge le portable. Comment éviter ça svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à l'honorable compagnie.

J'avoue m'être brisé les neurones à lire les forums ici et ailleurs, pour m'instruire sur mon androphone HTC Desire HD, non simlocké, sous ROM HTC, non lié à un opérateur.

Je voudrais pouvoir sauvegarder le contenu du téléphone sur ma MicroSD 32 Go, SANS rooter le téléphone.

Bien entendu je comprends que sans être loggué en root on ne puisse pas faire de "ghost", ou d'image à l'octet près.

Mais d'une part, je n'ai pas besoin de ça, je n'ai besoin que de pouvoir, lors d'un hard reset, réinstaller les "données" qui étaient sur le téléphone. Pas de réinstaller une image à l'octet près.

D'autre part, tout ce que j'ai lu sur le "rootage" me déplait. Jusqu'ici j'en suis à la nécessité de "downgrader" la version du micrologiciel pour pouvoir utiliser des tutos ou de vieux outils qui permettraient de rooter, tout ça pour faire une sauvegarde.

Je ne trouve pas ça satisfaisant pour l'esprit.

J'ai un HTC Desire HD sous Androïd 2.2.1, version du noyau 2.6.32.21-g3d0aaff

htc-kernel@and18-2 #1 du 1er décembre 2010

numéro de build 1.72.405.3

Je cherche vers quel logiciel gratuit ou payant m'orienter qui pourrait sauvegarder mes données vers la carte, comme je le faisais sous Windows Mobile, et avant sous PalmOS, sans avoir à dégrader mon système.

Merci de vos précieux conseils.

Tchibeck

Essaye mybackup pro, il me semble ( aucune certitude car jamais essayé ) qu'il n'y a pas besoin du root

Sent from my Desire HD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon ya MyBackup gratuit 30 jours ( s'il y est encore ....... pas vérifié depuis .... )

Oui.... il y est toujours. C'est le même que la version pro.... puisqu'il faut l'acheter au bout de 30 jours. Merci à vous deux. Je pense que c'est ce que je cherchais.

Ah... une question de Newbie ! N'ayant pour le moment été chercher que des softs gratuits, sur le Market ou sur AndoLib... quand on télécharge un soft payant sur le Market, quel est le moyen de paiement ?

Débité en hors consommation chez l'opérateur ou bien ?

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou donc se trouve les 'favoris internet' sous android ?

j'ai bien un dossier .bookmark thumb dans la carte SD mais ce ne sont que des images..

merci ;)

Moi j'ai des "thumbnails" des favoris dans la carte dans

/mnt/sdcard/.bookmark_thumb1

Hope it helps

tchibeck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment visualiser les photos prises par l'appareil depuis un pc ? Car je n'ai que celle qui ne proviennent pas de l'appareil photo qui s'affiche lorsque je me connecte en usb.

Par la même occasion, j'ai remarqué que même lorsqu'on coche "lecture de disque", ça charge le portable. Comment éviter ça svp ?

A partir du moment ou ton tel est branché alors il se charge : c'est tout a fait normal et ça ne risque rien (les téléphones d'aujourd'hui supporte très bien les petites charges bla bla bla pas la peine de relancer un troll :P)

Pour les photos :

- soit tu synchronises avec htc sync

- soit tu mets ton portable en lecteur de disque et après du va dans I:\DCIM\100MEDIA (I étant la lettre de lecteur sur mon pc et donc qui peut être différente pour toi) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sauvegardes Nandroid et titanium backup prennent de la place. Egalement les maps de Navigator.

Pour ma part je ne garde que les dernières sauvegardes sur la carte SD, les autres je les copies sur un disque dur.

Pour ceux qui est de navigator j'ai viré la map de l'Allemagne vu que je ne compte pas y aller de si tôt ^^ (je l'ai quand même gardé sur mon pc au cas ou).

Ca permet de gagner pas mal de place.

Voila si ça peut t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est-ce que l'écran à une couche en verre, comme le HTC Desire?

Quelqu'un aurait un SE X10 pour faire une comparaison sur l'automie générale?

Merci beaucoup.

Le se a une meilleure autonomie mais le dhd a le meme ecran que le desire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...