Aller au contenu

Desire HD - Questions / Réponses - Centralisation en premier Post

Recommended Posts

Salut,

Vite fait, si c'est un rectangle incliné vers la droite, avec des traits de chaque coté (droite et gauche), c'est le mode vibreur qui est activé :D...

Olif.

heu ouai tu avais raison, j'avais meme oublié que j'avais baisser le volume de la sonnerie a 0 ! :lol: désole pour le derangement.

encore merci.

1- Dans la Galerie, quand on clique sur l'onglet Facebook, on peut voir nos photos et celles de nos contacts. Je trouve ça très pratique mais est-ce qu'il y aurait un moyen de les importer/aspirer vers le téléphone ?

2- Je n'arrive pas à organiser la Galerie. Je voudrais déplacer une image qui est dans le dossier "Tous les téléchargements" vers le dossier "Toutes les photos". Il doit bien y avoir une manip' toute simple, mais je ne la trouve pas ! :/

Bonjour,

Mini présentation car il s'agit de mon premier post après plusieurs jours de lurkage intensif. Je suis comme vous un heureux possesseur d'un HTC desire HD. Client SFR, mais je l'ai downgradé avec la méthode automatique pour ensuite mettre la rom HTC officiel 1.72 via RUU en .exe...

Jusque la tout roule, je suis comme un fou avec ce super téléphone, sauf un truc qui m'agace : le son au moment du démarrage, cet espece de jingle HTC strident super aiguë. Même en metant les trois volume à 0 (sonnerie, media et alerte), rien n'y fait, y toujours cette satanée musique stridente au démarrage du tel :(

quelqu'un connait il un moyen d'enlever cette sonnerie au démarrage sans être root ni s-off ?

Sinon est il possible d'etre root temporaire en 1.72 et ainsi pouvoir modifier le bootsound (android_audio.mp3) pour mettre un truc silencieux ?

Merci d'avance !

Je te conseil de root, de mettre ton téléphone en S-OFF et d'installer une rom custom, tu auras de meilleurs performances.

Tiens je te met même la définition du root: Un téléphone "rooté" est un téléphone sur lequel le compte 'administrateur' est accessible. L'administrateur sous linux, et donc Android, est en fait l'utilisateur 'root', qui est le ''super-utilisateur'' (ou administrateur) du système.

SILENT BOOT sur le marquet enleve la sonnerie de démarrage.

Merci !!! Je vais tester cela ce soir. Si cela fonctionne tu es mon sauveur :) !

EDIT : Apres test, Silent Boot ne ,marche pas sur DHD, em tout cas pas sur mon DHD rom officiel 1.72

Bonjour, j'ai un HTC SFR, que me conseiller vous de faire dessus?

C'est quoi Root? Si 'jai bien compris la rom HTC officielle est mieux que la SFR?

Merci

J’étais aussi en rom SFR et je suis maintenant en rom officiel htc 1.72. Le plus simple pour virer la sfr et passer en officiel 1.72 et de suivre le tuto pour donwgrader de façon automatique ( ) et ensuite d installer simplement de rom officiel htc 1.72 ä partir du RUU en .exe. C'est la solutions la plus simple qui ne te demande ni le root ni le S-OFF ;)

Modifié par vvander

Peux tu me dire les différence que tu constate avec la ROM officielle et celle de SFR?

Tu as une rom nue, toute propre sans toutes les applis et demo ajouté par sfr, style demo monopoly, tetris et autres jeux, toutes les appli sfr....

Qu'est ce qu'on y gagne concrètement?

Le plaisir d'avoir une rome nue, une rom officieil et pas un truc customisé par SFR :)

Mais concrètement en fait ba en faite pas grand chose : juste un menu application et un tel nettoyé de toutes applis ajoutées par sfr et que tu ne veux pas forcement.

un autre truc aue tu gagne (si quelqu'un pouvait me confirmer) : si tu passe en rom officiel HTC tu profite ensuite des mise a jour officiel htc ota: Si tu reste en rom sfr, tu dois attendre que sfr te propose des mise a jours.

Concrètement je crois que c'est tout ce que tu gagne a passer en rom htc officiel. Apres avec une rom custo styel leedroid tu 'gagnes' plus de trucs mais faut être root et s-off. Moi je voulais juste une rom propre, un truc clean sans les applis et demo sfr donc le rom htc officielle me convient nikel pour cela

Sinon qu'entend tu par RUU?

Le ficher de la rom officiel en version .exe -> une fois downgradé tu n 'a plus qu'a branché ton DHD sur ton pc et lancer l'exe et zou, la rom officielle s'installe toute seule.

Ok merci pour tes précision.

En rom officielle tu as toujours accès à l a TV de SFR?

Oui bien sur, même si je n'ai pas encore pu le tester, ma puce ne sera activée que le 19 donc pour le moment pas de reseau ^^ mon DHD me sert de mini ipad pour le moment lol

Une fois en ROM officiel tu peux télécharger les applis SFR depuis le market... donc télé sfr et tout le reste. Et au moins en installant les applis par ce moyen tu peux ensuite les enlever.

si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera des témoignages de personne SFR passé en ROM officiel et qui n'ont aucun soucis ;)

Aprés si ca te genes pas d'avoir d'office toutes les applis sfr et leur demo de jeux ou d'applis, reste en rom sfr. Tu aura rien a y gagner a passer en rom officielle. Par conte si comme bcp ici moi y compris tu es un peu maniac et veux une menu application clean, sans demo de jeux inutiles ou autre application imposées par l'opérateur, rom officielle ou rom custo obligé :D

Modifié par vvander

Oui bien sur, même si je n'ai pas encore pu le tester, ma puce ne sera activée que le 19 donc pour le moment pas de reseau ^^ mon DHD me sert de mini ipad pour le moment lol

Une fois en ROM officiel tu peux télécharger les applis SFR depuis le market... donc télé sfr et tout le reste. Et au moins en installant les applis par ce moyen tu peux ensuite les enlever.

si tu cherche un peu sur le forum tu trouvera des témoignages de personne SFR passé en ROM officiel et qui n'ont aucun soucis ;)

Aprés si ca te genes pas d'avoir d'office toutes les applis sfr et leur demo de jeux ou d'applis, reste en rom sfr. Tu aura rien a y gagner a passer en rom officielle. Par conte si comme bcp ici moi y compris tu es un peu maniac et veux une menu application clean, sans demo de jeux inutiles ou autre application imposées par l'opérateur, rom officielle ou rom custo obligé :D

Je suis comme toi, je veux un truc clean, quand j'ai vu le bordel sur le HTC de ma femme, jme suis dis que fallait trouver un moyen de virer tout ça ;)

Merci pour tes précisions en tout cas :)

Salut,

Pour ma part je n'ai pas de tels problèmes sur ces deux sites.

Si cela survient lorsque tu es connecté en 3G, essaie si tu le peux en wifi, pour voir si le problème vient d'un mauvais débit de la connexion.

Si cela ne change rien, tu peux tenter une mise à jour de flash player et voir ce que ça donne.

Je vais avoir mon DHD demain (SFR) et je suis chez Orange, que dois-je faire pour commencer.... mon objectif : CM7(Nightly) (le meilleur KERNEL qui va avec ?)

Je peux le désimlocker sans PC ?

On peut changer le HBOOT ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...