Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

Hello,

passage par ce tuto car n'étant plus en rom opérateur kies ne voyait pas la MAJ!

MAJ ok le SGS est bien sous une JPO cependant j'ai fait cette MAJ depuis une JM5 qui marchait nickel sans lag et la je trouve tout de même la rom moins réactive que la JM5.

De plus quand j'ai un bug au niveau du calendrier il plante souvent meme si je ne suis pas dedans! je fais du push de mon calendrier pro exchange sur celui ci et les plantages sembles se produire au moment de la requette exchange. Pas de soucis particulier pour les mails exchange si ce n'est la aussi un temps d'ouverture bien plus long que sous la JM5.

voila mon retour, si vous avez une idée pour mon pb de push du calendar je suis preneur ! ;)

(a part ca il est vrai que beaucoup moins de sueur froides avec un flash via kies que via odin, surtout avec un tel qui est bridé, heureusement la MAJ ne fait pas sauter le debridage du mode down & recov!)

Modifié par balistik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ahem ton message m'inquiète, je suis le seul avec un market bridé depuis la jpa ?

Hello, non pas le seul: après être passé en JPA, le seul code csc disponible étant "XEF", je n'ai plus dans la liste ni "Pure Calendar" (tout court) ni "Navigon" (version France ou Europe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi all ^^

J'ai bien réussi la mis a jour via KIES et je suis en JPO.

C'est assez rapide, je n'ai pas de LAG mais j'aimerai tt de même metre un fixlag...

Est ce qu'une personne a essayé sur cette ROM ?

Si oui lequel utilisé ?

Merci :)

Yep,

Y'a un petit retour ici et les lagfix sont traités sur ce topic

Enjoy.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep,

Y'a un petit retour ici et les lagfix sont traités sur ce topic

Enjoy.. ;)

Merci bcp pour cette fulgurante réponse !

Je vais teste en priant très fort car je n'ai pas le mode recovery...

Bon après lecture, j'ai rien compris car je n'ai jamais utilisé Odin ...

Je crois que je vais attendre un tuto avec plus de détail en plus on parle de vodoo et la je ne sais même pas ce que c'est lol

Je sais ... Je suis un boulet ... Mais quand je sais pas, je préfère attendre que de crier aux secours ^_^

Modifié par Amoxsy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est pas un gros probleme mais je ne sais pas si c'est lié au lag que je rencontre...

[/quote

pareil pour les lags!!!! je ne pense pas que c'est du a cette histoire de S. personne ne connai la raison de c'est lags rencontrer en tt cas moi si sa continu je vire FROYO !!!!!! car ECLAIR tourné bien mieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NADAR : oui je sais les lags sont tres genants surtout quand on vient d'une version fluide ( JM2 pour moi ) J'ai vraiment envie de retourner sous ECLAIR mais je n'ose pas flasher mon portable...

Apport de Froyo :

- Flash

- Colorations des icones (amelioration mineure ...)

Les MOINS :

- Batterie qui fond beaucoup plus vite que sous Eclair

- Lags intempestifs, a chaque défilement dans la page de sélection des applications + sur le bureau...

- Pas grand chose de positif qui change au final avec Eclair...

- MARKET INCOMPLET : sur mon GS, j'ai 29000 applis quand je recherche "a" et sur un GS de mon ami sous Eclair : 50000 applis

Impossible de trouver par exemple l'appli " l'équipe "

@ beckscc2003 : je suis pas le seul donc, ca me rassure un peu plus...

Perso, je trouve que ca lag tellement que je prefere utiliser Launcher Pro ( ca lag encore mais moins )

Vraiment je m'attendais pas a un Froyo pareil...

Modifié par Needhelp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut etre la solution pour tout ceux qui galere pour passer a FROYO B)

Hier soir j'ai tout essayer pour y arrivé , reflasher en JM2 par odin et tout et tout mais rien a faire .

Donc ce matin apres une bonne nuit et sur les conseils de LauCass j'ai repris depuis le debut sans rien louper.

1 Etape : virer Kies et tout ce qui va avec ( dans programmes (files)/samsungs/kies )

2 Etape : télécharger "Kies_1.5.3.10093_82.exe" --> http://org.downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=FR&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&ModelName=GT-S8500&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe , et l'installer a un endroit ou vous le retrouverez (ex:Disque Local (c:)).

3 Etape : télécharger "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE" 1.3.1400.0 --> http://www.multiupload.com/PJQIAC0K2Z

4 Etape : Allez a dans Disque Local (c:)/Programmes/SAMSUNG/KIES/USB Driver et effacer tout ce qui s'y trouve , ensuite Installer SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE que vous avez telechargé a l'etape 3

5 Etape : Lancez Kies et branchez votre Galaxy S.(ne plus y toucher)

6 Etape : Une fois que votre GT_I9000 est reconnu pas Kies (vous pouvez sauvegarder vos contact/calendrier/multimedia) Appuyer sur la touche Windows + r ( la touche windows entre Ctrl et Alt)

7 Etape : Dans la Commande Executez tapes "regedit"

8 Etape : trouver la Clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

et modifier "LocalVer" en mettant ceci --> 1.5.3.10103.100 ( au lieu de 1.5.3.10093_82)

9 Etape : Trouver la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\] et ensuite dans les sous branche numeroté 1,2,3 etc trouvé celle qui contient ProductCode --> GT-I9000HKDXEF (normalement il y a aussi votre IMEI ainsi que votre version actuelle dans "SoftwareRevision" (pour moi --> I9000XWJPA/I9000XEFJP3/I9000XXJPP/I9000XWJPA)

10 Etape : Une fois que vous etes dans la bonne sous Branche (La n°3 pour moi)

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "softwareRevision" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Ensuite allez sur kies et faire la Mise a Jour

Si cela ne fonctionne pas

Recommencer l'etape 10

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Si cela ne fonctionne pas

Essayer ceci

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Dans "DEVCONINFO"Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

En esperant que la mise a jour s'effectue .

Pour plus d'info MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'aimerais beaucoup faire la MAJ vers Froyo, le problème c'est que mon SGS n'est plus détecté ni par Windows, ni par Kies depuis la dernière MAJ de ce dernier ( 1.5.3.10103_100 ). Une idée pour résoudre le problème ?

PS : Désolé, mais je ne peux pas fouillé sur le forum, je suis au taff là, big patron is watching me ! SGS jamais bidouillé de chez Orange

Modifié par m1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Etape : Une fois que vous etes dans la bonne sous Branche (La n°3 pour moi)

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "softwareRevision" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Ensuite allez sur kies et faire la Mise a Jour

Moi, mon SGS est brandé Bouygues Tel avec product code BOG. le soft est PDA : JM2 / Phone : JM2 / CSC : BOGJG4

J'ai executer la procédure ci dessus et j'obtiens bien la possibilité d'upgrader. Question toute simple... Est-ce bien la bonne version de Froyo ? que se passe-t-il aprés (perte des soft installé ) ?

désolé pour ces questions basiques mais j'ai mon SGS depuis 15 jours, donc pas trop familiarisé avec son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fait mon upgrade vers Froyo avec Kies, je n'ai jamais voulu bidouiller mon téléphone jusqu'à présent.

j'étais en JF3 et je suis passé en JPA/JPP/JP3 et j'ai effectué un reset usine.

Téléphone acquis chez Bouygues en Juillet, donc renu nu sans surcouche avec acces recovery/dowload

A l'origine, mon téléphone lagait terriblement, les appli mettaient du temps à se lancer, la navigation entre les menus était très difficile et je manquais parfois des appels car je n'arrivais pas à décrocher, le temps que mon téléphone comprenne qu'un appel était en cours et qu'il fallait me proposer l'option "décrocher", bref c'était très casse pied mais je m'y étais fait.

Je voulais donc attendre la MAJ officielle.

Au final voici ce que je constate :

- Lag téléphone : il y a du mieux, mais la navigation n'est pas totalement fluide, une amélioration sensible cependant.

- Lag application : aucune évolution, cela met toujours autant de temps à se lancer. Par exemple l'appli du parisien met toujours pret d'une minute à se lancer, c'est une horreur.

- Connectivité : C'est devenu mauvais, avant mon téléphone captait en HSPA dans le métro parisien sans probleme et j'accroche à peine le Edge, impossible de naviguer pendant mon temps de transport : un gros point noir

- Market : des applications ont disparues : ex : impossible de trouver l'equipe sur le market

- Autonomie : la batterie se vide un peu plus vite, mais bon c'était déja mauvais avant.

Donc.... que faire maintenant ? Quand aurais je enfin un téléphone fluide et rapide en connectivité ? Je suis anti apple mais là je me dis qu'à coté du iphone le SGS ne convaincra personne avec tout ces lag et ces soucis de connectivité...

Que me conseillerez vous ? Lagfix ?

D'avance merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, mon SGS est brandé Bouygues Tel avec product code BOG. le soft est PDA : JM2 / Phone : JM2 / CSC : BOGJG4

J'ai executer la procédure ci dessus et j'obtiens bien la possibilité d'upgrader. Question toute simple... Est-ce bien la bonne version de Froyo ? que se passe-t-il aprés (perte des soft installé ) ?

désolé pour ces questions basiques mais j'ai mon SGS depuis 15 jours, donc pas trop familiarisé avec son mode de fonctionnement.

C'est bien la version Française Officielle de FROYO .

Tu garde tout ton tel comme il l'etait avant la MAJ puisque c'est l'Officielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , tout d'abord merci à Titan14000 pour ses tuto :)

J'était passé à la version anglaise de froyo il y à quelques jour et la j'ai fait la manip invers avec le tuto et j'ai la version Française et tout est nickel pour l'instant , à part effectivement des manques dans le market ou j'ai pas trouvé l'appli ( l'équipe )

Je suis chez bouygue avec un tel simlocker bouygue , mais j'ai eu aucun soucis à mettre la VF de Froyo . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NADAR : oui je sais les lags sont tres genants surtout quand on vient d'une version fluide ( JM2 pour moi ) J'ai vraiment envie de retourner sous ECLAIR mais je n'ose pas flasher mon portable...

Apport de Froyo :

- Flash

- Colorations des icones (amelioration mineure ...)

Les MOINS :

- Batterie qui fond beaucoup plus vite que sous Eclair

- Lags intempestifs, a chaque défilement dans la page de sélection des applications + sur le bureau...

- Pas grand chose de positif qui change au final avec Eclair...

- MARKET INCOMPLET : sur mon GS, j'ai 29000 applis quand je recherche "a" et sur un GS de mon ami sous Eclair : 50000 applis

Impossible de trouver par exemple l'appli " l'équipe "

@ beckscc2003 : je suis pas le seul donc, ca me rassure un peu plus...

Perso, je trouve que ca lag tellement que je prefere utiliser Launcher Pro ( ca lag encore mais moins )

Vraiment je m'attendais pas a un Froyo pareil...

as tu constater aussi que la jauge batterie etait moins précise ? mm pas précise du tt ?? et les lags pour moi sont au mm endroit que toi et aussi quand j'écrit un sms et sa franchement c'est LOURD !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu.... vous etes sur pour les lagues ? Parce que moi j'ai pas de lague sur menu application , aussi bien sur l'accueil que sur Launcher pro :rolleyes: et sur ce dernier j'utiliser le systeme de déroulement que je trouve génial au passage :) et c'est super fluide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu.... vous etes sur pour les lagues ? Parce que moi j'ai pas de lague sur menu application , aussi bien sur l'accueil que sur Launcher pro :rolleyes: et sur ce dernier j'utiliser le systeme de déroulement que je trouve génial au passage :) et c'est super fluide .

ba oui on est sur lol quelle question! sur certain FROYO ne pause pas de problemes et justement nous cherchons a savoir pourquoi mais ......... RIEN :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ceux qui constatent des lags sont ceux qui ont tripatouillé leur tél ?

Possible , moi en tout cas j'ai un SGS bouygue simlocker et j'ai juste fait le tuto de TITAN14000 et sa fonctionne nickel sans avoir eu à bidouiller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait la MAJ officiel avec KIES hier soir et je me suis déjà pris 2 plantages (obligé d'enlever la batterie), le tel rame et la batterie tient encore moins qu'avant ... certe j'ai pas beaucoup de recul mais 2 plantage alors que j'en avais jamais eu, ça fait beaucoup. J’hésite a repartir de zéro, flashage avec ODIN de la meme rom et reinstalle des applis.

D'autres utilisateur ont rencontrés des soucis suite au passage en 2.2 ?

Je m'autoquote simplement pour signaler que suite a mes pbs, j'ai fait un factory reset et depuis mon SGS va beaucoup mieux !! même la batterie fond moins qu'hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...