Aller au contenu

Mise a Jour de Froyo dispo sur kies


ben06

Recommended Posts

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je m'autoquote simplement pour signaler que suite a mes pbs, j'ai fait un factory reset et depuis mon SGS va beaucoup mieux !! même la batterie fond moins qu'hier

un factory reset c'est avec le petit bouton deriere ? et quelle sont les conséquences s'il te plait ?? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tuto de titan14000 ? Tu peux nous rafraichir la mémoire ?

c'était un tuto pour passé de la version anglaise froyo à la version française pour ceux qui comme moi n'avaient pas eu la patience d'attendre la version française :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux où kies ne veut pas faire la mise à jour, ça va se faire au bout d'un moment ou il ne la proposera jamais si on ne bidouille pas le registre ?

Quel version de KIES a tu ? parce que la maj ne passe pas sur le dernière version .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un énorme merci à mamat9753 pour son message (#863) qui m'a permis de basculer sous Froyo :)

et j'ai surtout récupérer mon clavier français et ses caractères qui avaient disparu après la bidouille de la base de registre de mi-octobre qui m'avait laisser sous Eclair mais en version scandinave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, normalement oui c'est bien Froyo   :), mais tu va perdre ta surcouche opérateur...

Moi, mon SGS est brandé Bouygues Tel avec product code BOG. le soft est PDA : JM2 / Phone : JM2 / CSC : BOGJG4

J'ai executer la procédure ci dessus et j'obtiens bien la possibilité d'upgrader. Question toute simple... Est-ce bien la bonne version de Froyo ? que se passe-t-il aprés (perte des soft installé ) ?

désolé pour ces questions basiques mais j'ai mon SGS depuis 15 jours, donc pas trop familiarisé avec son mode de fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NADAR : La batterie en haut a droite a toujours été imprécise donc j'utilise Battery Indicator. Pour les SMS, ca varie : des fois ca lag a mort des fois non...

@eddy92: Oui je suis sur...

@toutoune28 : jamais biddouillé mon portable, acheté nu puis mise à jour par kies vers JM2 puis vers JPA...

et pour info : depuis que je suis sous JPA j'ai fait 3 factory reset + wipe cache + formatage de la carte sd interne donc... on peut en faire 1000 ca changera pas...

J'espere que Samsung va sortir un nouveau firmware offciel parce que la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Cette méthode marche Nickel, merci a toi, j'ai juste fais ta première étape en modifiant le "localver" dans la base de registre comme dans le tuto et nickel !

Froyo fonctionnent impeccable et quelque nouveauté que j'aime bien   :) ...

  :P

J'ai peut etre la solution pour tout ceux qui galere pour passer a FROYO  B)

Hier soir j'ai tout essayer pour y arrivé , reflasher en JM2 par odin et tout et tout mais rien a faire .

Donc ce matin apres une bonne nuit et sur les conseils de LauCass j'ai repris depuis le debut sans rien louper.

1 Etape : virer Kies et tout ce qui va avec ( dans programmes (files)/samsungs/kies )

2 Etape : télécharger "Kies_1.5.3.10093_82.exe" --> http://org.downloadc....3.10093_82.exe , et l'installer a un endroit ou vous le retrouverez (ex:Disque Local (c:)).

3 Etape : télécharger "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE" 1.3.1400.0 --> http://www.multiupload.com/PJQIAC0K2Z

4 Etape : Allez a dans Disque Local (c:)/Programmes/SAMSUNG/KIES/USB Driver et effacer tout ce qui s'y trouve , ensuite Installer SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE que vous avez telechargé a l'etape 3

5 Etape : Lancez Kies et branchez votre Galaxy S.(ne plus y toucher)

6 Etape : Une fois que votre GT_I9000 est reconnu pas Kies (vous pouvez sauvegarder vos contact/calendrier/multimedia) Appuyer sur la touche Windows + r ( la touche windows entre Ctrl et Alt)

7 Etape : Dans la Commande Executez tapes "regedit"

8 Etape : trouver la Clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

et modifier "LocalVer" en mettant ceci --> 1.5.3.10103.100 ( au lieu de 1.5.3.10093_82)

9 Etape : Trouver la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\] et ensuite dans les sous branche numeroté 1,2,3 etc trouvé celle qui contient ProductCode --> GT-I9000HKDXEF (normalement il y a aussi votre IMEI ainsi que votre version actuelle dans "SoftwareRevision" (pour moi --> I9000XWJPA/I9000XEFJP3/I9000XXJPP/I9000XWJPA)

10 Etape : Une fois que vous etes dans la bonne sous Branche (La n°3 pour moi)

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "softwareRevision" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Ensuite allez sur kies et faire la Mise a Jour

Si cela ne fonctionne pas

Recommencer l'etape 10

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Si cela ne fonctionne pas

Essayer ceci

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Dans "DEVCONINFO"Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

En esperant que la mise a jour s'effectue .

Pour plus d'info MP

Modifié par MisterCriCri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'ai suivi la procédure avec mon SGS customisé Bouygues avec sale code : BOG. et ça marche. passage en FROYO 2.2 :lol:

petit avantage, la surcouche opérateur disparait laissant place à un Samsung Galaxy S nu. cool. le Sale Code ne change pas par contre.

sous Froyo, pour le faire apparaitre il faut taper *#272*no imei#

toujours BOG. comment faire pour le "régulariser" en XEF ?

sinon, petit couac avec le Market. impossible de télécharger quoique ce soit. ni par 3G, ni par wifi. et vous ?

l'ensemble m'a l'air de demarrer plus vite, d'étre plus fluide. une bonne impression générale.

Modifié par Benoit Rouen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi après une journée d'utilisation aucun lag, l'ensemble est stable et fluide, aucun problème de market et meme le samsung apps fonctionne, les GPS accroche au bout de 5s c'est tres agréable.

J'ai perdu la sur couche SFR mais les applications sont dispo sur le market donc déjà réinstallées et FROYO oblige, avec un new design. Aucune perte de donné mes compte sont toujours activés et même ma wifi était toujours mémorisée.

Bravo pour ce tuto bon travail, je conseil ce "flash" a tous les noob de la bidouille comme moi.

Merci encore une fois .

Cordialement .x2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je posséde un GS bouygue datant de Juillet 2010, donc non bridé, je l'ai mainte fois flashé ( jusqu'a la JPO ) et la je décide de passer à froyo officiel histoire de "revenir dans les rangs". Donc je branche mon GS et lance kies, et la bon, réponse qui semble normal, "impossible de mettre à jour, car dernier version", donc je decide de downgrader mon GS vers la JM8 (état actuel des choses), je branche sur kies et la kies ne veut plus reconnaitre mon GS "connexion en cours " interminable...

Donc je ne sais plus trop par ou passer :

Aller en JM2 (si oui : quel pit ? et quel case cocher?) ?

ou Essayer de réparer kies ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu as fait de multiples flash je suppose que tu es passé par Odin, pourquoi t'em****** avec Kies pour cette fois ? En plus si tu étais déjà en JPO je ne pense pas que tu ais quoi que ce soit de différent en JPA surtout que pas mal de personnes qui sont passé en JPA se plaignent de problèmes de perf.

Perso je reflasherai en JPO ou JPA via Odin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ok, mais j'aimerai tout de même tenter l'expérience kies. Donc là j'ai réussi a faire detecter kies avec ma JM8, mais j'ai toujours la même réponse : la version ne peut pas être mis à jour...

En fait c'est quel pit pour jm2 ?

Modifié par Lycris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais j'ai tout essayé et rien à faire, là il me dit mpeme que la version que j'ai ne peux pas être upgradé. Comment faire ? Merci pour vos réponses.

J'ai peut etre la solution pour tout ceux qui galere pour passer a FROYO B)

Hier soir j'ai tout essayer pour y arrivé , reflasher en JM2 par odin et tout et tout mais rien a faire .

Donc ce matin apres une bonne nuit et sur les conseils de LauCass j'ai repris depuis le debut sans rien louper.

1 Etape : virer Kies et tout ce qui va avec ( dans programmes (files)/samsungs/kies )

2 Etape : télécharger "Kies_1.5.3.10093_82.exe" --> http://org.downloadc....3.10093_82.exe , et l'installer a un endroit ou vous le retrouverez (ex:Disque Local (c:)).

3 Etape : télécharger "SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE" 1.3.1400.0 --> http://www.multiupload.com/PJQIAC0K2Z

4 Etape : Allez a dans Disque Local (c:)/Programmes/SAMSUNG/KIES/USB Driver et effacer tout ce qui s'y trouve , ensuite Installer SAMSUNG_USB_Driver_for_Mobile_Phones.EXE que vous avez telechargé a l'etape 3

5 Etape : Lancez Kies et branchez votre Galaxy S.(ne plus y toucher)

6 Etape : Une fois que votre GT_I9000 est reconnu pas Kies (vous pouvez sauvegarder vos contact/calendrier/multimedia) Appuyer sur la touche Windows + r ( la touche windows entre Ctrl et Alt)

7 Etape : Dans la Commande Executez tapes "regedit"

8 Etape : trouver la Clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\]

et modifier "LocalVer" en mettant ceci --> 1.5.3.10103.100 ( au lieu de 1.5.3.10093_82)

9 Etape : Trouver la clé [HKEY_CURRENT_USER\Software\Samsung\Kies\DeviceDB\] et ensuite dans les sous branche numeroté 1,2,3 etc trouvé celle qui contient ProductCode --> GT-I9000HKDXEF (normalement il y a aussi votre IMEI ainsi que votre version actuelle dans "SoftwareRevision" (pour moi --> I9000XWJPA/I9000XEFJP3/I9000XXJPP/I9000XWJPA)

10 Etape : Une fois que vous etes dans la bonne sous Branche (La n°3 pour moi)

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "softwareRevision" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Ensuite allez sur kies et faire la Mise a Jour

Si cela ne fonctionne pas

Recommencer l'etape 10

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" effacer ce qui s'y trouve

Dans "DEVCONINFO"effacer ce qui s'y trouve

Si cela ne fonctionne pas

Essayer ceci

Dans "softwareRevisionHIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3 a la place de votre version actuelle

Dans "ProductCode" --> GT-I9000HKDXEF

Dans "HIDSWVERS" Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

Dans "DEVCONINFO"Mettre --> I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3

En esperant que la mise a jour s'effectue .

Pour plus d'info MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mamat9753.

J'y croyais plus, mais ca a marché à la dernière étape :)

Je suis donc content.

Quand on laisse appuyer 2 sec sur le bouton à droite du téléphone, il y a une nouvelle option.

Mode réseau de donnée activé. C'est quoi exactement ?

Modifié par lanfeust
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rappelle un post que j'avais fait ailleurs pour passer a froyo tout en utilisant kies :

0 – désinstaller kies v100 et faire un bon coup de "ccleaner" pour enlever toutes traces des versions kies que tu as pu avoir sur ton pc

1 – récupérer la version 82 de kies ( http://downloadcenter.samsung.com/downloadfile/ContentsFile.aspx?CDSite=SFC_AU&CttFileID=2997170&CDCttType=SW&ModelType=N&VPath=SW/201010/20101014171152093/Kies_1.5.3.10093_82.exe) car la version 100 fait une reconnaissance de ton sgs avant de télécharger la maj et donc te rejettera si tu as déjà changer les paramètres “regedit” ou gardé config opérateur

2 – ouvrir kies puis connecter ton sgs

3 – ouvrir le programme regedit dans le menu “démarrer” puis allez dans HKEY_CURRENT_US ER/Software/Samsung/Kies/DeviceDB/ et dans les clés numérotées (1,2,etc…), trouver celle qui contient les valeurs chaines “HIDSWVER” et “ProductCode”.

4 – modifier les clef suivante:

“SoftwareRevision”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“ProductCode”=”GT-I9000HKDXEF”

“HIDSWVER”=”I9000XXJF3/I9000OXAJF3/I9000XXJF3/I9000XXJF3″

“DEVCONINFO”=”"

(pour devoninfo les “” veulent dire de laisser les cases vides)

5 – dans [HKEY_CURRENT_U S ERSoftwareSamsungKies] modifier “LocalVer”=”1.5.3.10103.100″

6 – retourner sur kies et cliquer sur l’icone de mise à niveau du micrologiciel et là … tadaaa ton ordi a détecté une maj installable sur ton sgs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je viens de mettre à jour mon galaxy S (bridé SFR) à l'instant.

Aucun soucis si ce n'est le redémarrage qui était un peu long mais au final pas de casse. (10 minutes pour le faire ;))

Je n'ai plus les appli SFR mais ce n'est pas un soucis le market est là pour cela.

Je l'ai rooté avec Z4mod là aussi aucun soucis.

Au fait, pour que kies doit votre samsung il faut que le launcher soit touchwizz avec Launcher Pro il ne le voyait pas.

Bon courage à tous et bon flash.

Jean-Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je viens de passer en Froyo via Kies

j'etais en brandé bouygues tout en JM2 et code product en BOG

j'ai tenté de modifier via les cle de registres se trouvant dans HKEY_Current_User mais Kies voyait toujours ce qu'il y avait sur mon tel pas dans mon registre. Du coup j'ai modifier les cles dans HKEY_USER et la les portes du paradis se sont ouvertes.

Maintenant je vais voir pour le rooter

je suis en Seven 64bits

Si ma pierre a l'édifice peut aider

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je viens de passer sous froyo via kies, et bidouille registre methode 1

nickel

je suis sous orange,j'avais le mode download et recovery bloque

ca s'est tres bien bien passe

faut pas etre presse,quand ca redemarre le s du galaxy reste pendant quelque minutes(on se pose des question!!!)

et puis d'un seul coup hop c'etait bon

plus de surcouche orange ,ca marche nickel, le gps aussi(meme si ca marchait bien avant)

bref ras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde! Alors si j'ai bien tout compris, ayant acheté le GS chez Orange, donc tel qui n'était pas nu, je l'ai ensuite flashé en JM5, rooté et lagfixé, malgrès la manip que j'ai testé pour Kies, je ne peux pas passer sous Froyo?

Finalement MAJ trouvée, je vais d'abord enlever le lagfix. Est il nécessaire de faire un nandroid backup ou bien on peut y aller cash sans risques?

Modifié par jo13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

rien a faire , j'ai essayé avec toutes les methodes par ce putain de kies et impossible de mettre a jour cette saleté de telephone .

soit c'est ma connexion , soit ub pb de serveurs.

j'ai un modele BUJG2 de chez SFR , et sans la possibilite d'acceder au recovery ou download.

pour resumer j'ai un modele de m**** !

pas grave , je vais l'exploser et demain direction les debiles de chez TPH pour un dell streak ou desire HD , en esperant un eventuel arrivage.

ras le bol de passer autant de temps a bidouiller cette daube de galaxy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...