Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Hello,

Je viens donner un peu mon avis. Depuis que je suis passé avec le kernel Glitch, l'autonomie c'est grandement améliorer. Bon j'ai baissé la puissance du processeur avec voltage control; c'est des fois un peu moins fluide, mais je peux tenir 24h, chose qui n'était pas possible avant ^^.

Sinon j'ai un probleme au niveau du market, je ne peux plus faire de mise à jours (ou juste certaines); j'ai pu mettre à jours titanium backup, mais aps google maps par exemple. Je vais tester en mettant à jours en built 70. J'ai du rester à la built 58 je pense ... et j'ai les gapps de la derniere version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je suis actuellement sous une rom DOC 9.9.5 faite avec le kitchen, en version Android 2.2.1, kernel Speedmod de Hardcore k13e et modem XXJPY et ce depuis plusieurs mois.

J'ai vu qu'une RC1 de la CyanogenMod était sorti au mois de juin, la V7.1.0-RC1.

Que vaut-elle ? Me la conseillez-vous par rapport à ma ROM actuelle ?

Quels sont les principales différences ? (batterie, fluidité mais également les + et les - de cette CyanogenMod)

En attente de vos réponses, je vous remercie par avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de lire le topic et de chercher un peu sur google... on ne cesse de dire les points positifs et négatifs de la cyano.

Ouai enfin 161 pages de 20 comm' ça démotive un peu :)

Un retour simple et factuel ne serais pas de trop.

Car en lisant les commentaires, certains disesnt que la batterie tiens super, d'autre disent l'inverse, ... pareil pour le GPS. Du coup on ne sent pas plus avancé en le lisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin 161 pages de 20 comm' ça démotive un peu :)

Un retour simple et factuel ne serais pas de trop.

Car en lisant les commentaires, certains disesnt que la batterie tiens super, d'autre disent l'inverse, ... pareil pour le GPS. Du coup on ne sent pas plus avancé en le lisant.

Merci ^^

Et oui, en effet vu le nompbre de pages que contient ce topics... et une telle multitude d'avis ! Difficile de se décider.

Surtout que je demande plus ou moins un comparatif avec ma version actuelle de la DOC rom. Et pour ça, les avis ne m'aident pas vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quitter cyanogen pour son autonomie ....

en utilisation luminosité le plus bas et en lisant des journaux sur le navigateur en 3G/3G+ je perdais limite 1% tous les minutes ....

Chose qui n'arrive pas sous la darky rom la ou je perds 1% tous les 3-4 minutes ...

En revanche le gps n'as jamais aussi bien marcher que sur cyanogen, localiser en 10 secondes alors que sous les stock j'ai aucun signal.

Aprés le seul défauts pour moi c'est l'autonomie 2h-3h en utilisation un peu plus que la normal mais il tourne pas nan plus 24h/24.

Enfn comme dit plus haut le kernel glitch m'a fais gagner presque une demi heure en utilisation identique ...

Sauf si biensur on utilise peu le phone, dans ce cas l'autonomie serras bonne, mais faudra le recharger le soir je pense ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très honnêtement, j'ai pas cette sensation sur mon téléphone. Je dirais même qu'avec la 3G activée en permanence pour le push, je consomme plutôt moins.

Après, en connexion 3G active pour du surf, je consomme plus, et durant les jeux, c'est du pareil au même je dirais.

C'est très bizarre :rolleyes: pour ma part je n'ai jamais réussi a dépasser 24 heures avec CM là ou je tiens 48 heures + avec un GGR (en veille+web+mail je précise)

et avec gingerreal je tape le 2500 a Quadrant (semaphore @ 1.2 ghtz) la ou je plafonne à 1600 avec CM, la sensation de rapidité n'a tout simplement rien a voir

Je débute dans les roms et j'aimerai progresser dans l'état des lieux pour tirer le meilleur de mon SGS

Quelque chose me dit que je vais devoir tout tester avant de me faire ma propre opinion, sans pouvoir faire confiance aux commentaires partisans...

C'est dommage mais c'est souvent comme cela sur les forum android ou autres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu le problème du sujet "rom".

Chaque utilisation étant differente, propre à l'utilisateur, et les attentes dépendant de l'utilisateur, il est difficile de transmettre une senstation/ une experience utilisateur. Donc oui, la seule solution, c'est d'essayé, et de faire sont choix soi-même. les autres utilisateurs peuvent aider à regler un problème, mais aps beaucoup plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ggb seule je l'ai pas testée, quand t'es passé par CM7, tu peux plus revenir à du stock!! B)

Et pourtant si , je l'ai fait :-p

J'ai testé la MIUI, et la cyano assez longtemps pour me faire un avis et plusieurs fois au cours de leurs avancées repsectives.

Je suis toujours revenu au rom Samsung.

Je ne comprends pas trop cette répulsion aux rom "stock" Samsung d'ailleurs, il y a de très bonne chose dedans qu'on ne retrouve pas sous cyano et miui, et inversement.

Ce qui me rebute particulièrement, c'est le manque d'autonomie d'une cyano par rapport à une rom basé Samsung (si ça se compte en heures, c'est une 12aine d'heures alors, au bas mot), et le fait de ne pas pouvoir éteindre son téléphone pour le charger. Ca peut paraître idiot, mais ça me donne une impression de 'bâclé' même si ce n'est pas le cas.

Mais il est clair que lorsque (si) le jour où la cyano arrivera au niveau d'autonmie d'une rom Samsung, alors je basculerais sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai un probleme au niveau du market, je ne peux plus faire de mise à jours (ou juste certaines); j'ai pu mettre à jours titanium backup, mais aps google maps par exemple. Je vais tester en mettant à jours en built 70. J'ai du rester à la built 58 je pense ... et j'ai les gapps de la derniere version.

Dans le market, va voir les paramètres et vérifie que dans le filtre, toutes les cases sont cochées.

Bonjour :)

Je suis actuellement sous une rom DOC 9.9.5 faite avec le kitchen, en version Android 2.2.1, kernel Speedmod de Hardcore k13e et modem XXJPY et ce depuis plusieurs mois.

J'ai vu qu'une RC1 de la CyanogenMod était sorti au mois de juin, la V7.1.0-RC1.

Que vaut-elle ? Me la conseillez-vous par rapport à ma ROM actuelle ?

Quels sont les principales différences ? (batterie, fluidité mais également les + et les - de cette CyanogenMod)

En attente de vos réponses, je vous remercie par avance :)

Tu as une ROM stable, fluide, et sans bug, ou avec pas ou peu de bug. Pourquoi est-ce que tu veux changer ? Qu'est-ce que tu espères ? Qu'est-ce qui ne te satisfait pas ?

Je vais parler de ce que je connais le mieux, c'est à dire mon téléphone, qui comme pour beaucoup de gens, est réglé aux petits oignons.

Je suis donc sous CM7, avec :

  • le noyau Glitch, OC à 1.2Ghz, et UV sur toutes les fréquences (au final, avec OC face aux UV et aux améliorations du noyau, j'y gagne en autonomie)
  • L'application GreenPower, réglée pour gérer le réseau mobile uniquement, 1 minute / une heure, le reste par défaut.
  • L'application Voodoo Control, sur laquelle j'ai réglé « Screen RGB Multiplier » sur 60[...], 62[...], 71[...] pour des couleurs justes mais surtout une luminosité plus faible qui me convient. Screenfilter permet de régler la luminosité sinon.
  • Dans les paramètres, la luminosité est en automatique.
  • Mon modem est le JV3.
  • J'utilise ce fix GPS.

Mon téléphone a une autonomie de plus de 48 heure en utilisation légère (appels, textos, et synchro Facebook / Google + / Twitter / Gmail), de 24 heures en utilisation moyenne (on rajoute deux heures de lecture de forums avec Tapatalk, et 6 heures de lecture de bouquins - en blanc sur noir - avec Moon+Reader), et de 12 heures en utilisation lourde (Jeux gourmands pendant 4-5 heures).

La réactivité est la meilleure que j'ai eu sur ce téléphone (j'ai été sur plusieurs doc kitchen), mais ce n'était pas la même chose avant l'installation et la configuration du noyau Glitch.

Le GPS fixe rapidement et ne décroche pas à tout va.

A part ça, il y a l'ergonomie (et c'est personnel).

Quand je suis arrivé sur CM7, il y a des trucs qui me manquaient de Touchwizz. Je ne me souviens plus quoi.

En revanche, il y a sur CM7 une possibilité de configuration bien plus grande, des fonctionnalités en plus, la possibilité de changer de thème très facilement, avec une grande communauté de dev.

Perso, je quitterai probablement plus CM. Si tu souhaites l'essayer, pas besoin de te mettre à la RC1, tu peux prendre la plus récente.

Note quand même que tu peux aussi essayer mes réglages avec ta ROM, excepté le noyau Glitch, et tu devras trouver un autre lien pour le modem (celui-ci est pour CM7).

avez vous ce probleme depuis la build 70:

apres avoir lancé gallery et visualisé quelques photo , on a des erreurs initerrompu dans le logcat affichant

" mastrokaextractor: discarding byte of data"

J'utilise Quickpic habituellement mais je viens de tester avec Gallerie : pas de problème.

Vu le message d'erreur, ça ressemble à un problème de codec pour lire les mkv. Tu as quoi comme programme qui te le permet ? Essaie en le désinstallant.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sanael: moi aussi au debut je pensai que ca avait a voir avec le mkv mais en fait il s'agit d'une fonction du code source source android "MatroskaExtractor.h"

je pense que c'est lié a un probleme de lecture de ma carte sd lors de la creation de thumbnail, il faudrait que je la formatte car effacer le cache de la gallery ne resouds pas le probleme

edit: je n'ai plus les erreurs precedemment cité apres avoir formatté ma carte sd

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tlm veut que CM7 soit mieux ou moins bien que Stock ?

Samsung Stock lit les divx, a un appareil photo + puissant (panoramiques, etc...), des logiciels supplémentaires (effacement du mobile à distance, équivalent quickoffice, écrans animés et fontes Samsung...), plusieurs modes USB (mass storage, kies, etc...), Samsung Market, etc...

CM7 c'est la dernière version d'android 2.3.5, tethering natif via usb/wifi, client vpn natif (même openvpn), barre de status custom, controle des thèmes cyano, 3 lockscreens, lagfix (ou équivalent) natif, etc...

J'aime beaucoup CM7 parce que c'est Android AOSP. Mais oui, hormis le look'n feel, les features sont plutot pour utilisateur passionné. Vive CM7 ! mais aussi, vive les autres roms :)

Modifié par Graveen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tlm veut que CM7 soit mieux ou moins bien que Stock ?

Samsung Stock lit les divx, a un appareil photo + puissant (panoramiques, etc...), des logiciels supplémentaires (effacement du mobile à distance, équivalent quickoffice, écrans animés et fontes Samsung...), plusieurs modes USB (mass storage, kies, etc...), Samsung Market, etc...

CM7 c'est la dernière version d'android 2.3.5, tethering natif via usb/wifi, client vpn natif (même openvpn), barre de status custom, controle des thèmes cyano, 3 lockscreens, lagfix (ou équivalent) natif, etc...

J'aime beaucoup CM7 parce que c'est Android AOSP. Mais oui, hormis le look'n feel, les features sont plutot pour utilisateur passionné. Vive CM7 ! mais aussi, vive les autres roms :)

Surtout que la ROM Stock Samsung dispose en natif de :

- thetering (je l'utilise tous les jours),

- client VPN (Bloqué de toute façon par BTEL!!!)

- D'une barre de notif personnalisée très pratique pour la gestion des connections en plus du bouton power),

- ...

Mais d'un point de vue plus général, je suis d'accord avec toi sur le fait que ces 2 ROMs ne sont pas en compétition pour être l'une meilleure que l'autre mais sur le fait qu'elles correspondent mieux à une population en fonctions des usages de chacun.

Pour l'instant, à part la surcouche TouchWizz que je remplace par du LP ou de l'ADW, les ROM Samsung >2.2 sont parfaite pour mon usage... et notamment en ce qui concerne l'autonomi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos - pas pour d'argumenter, j'ai quitté stock depuis trop longtemps / ma mémoire n'est pas exceptionnelle là dessus, je pêux donc me tromper ;) :

- c'est du tethering via Wifi, via USB, les 2 ?

- le client VPN est complet avec Cyano: PPTP, LT2P, Tunnel SSL. Je l'utilise plutot en Wifi effectivement, sous Stock me semble un peu plus léger ?

- la barre de nofif (si tu parles bien de l'accès activation/désactivation wifi/bt/gps etc...) n'était pas configurable en stock. Bien pratique mais il me manquait l'activation du tethering wifi, la suppression du BT et son remplacement par le mode avion <3

Quand j'étais sous stock (custom de romkitchen.org en 2.2.1 voire 2.3 sur la fin), j'avais aussi LP (que j'ai tjrs sous Cyano). Et d'accord avec toi, je développe un peu sous Android, donc je préfère une rom 'bleeding edge' qu'une stock - et je n'ai effectivement pas de soucis d'autonomie.

Un gros facteur de switch, c'est que CM7 porte des valeurs que je supporte (opensource), et j'avais franchi le pas sous i7500, donc j'ai continué sous i9000. Bref, y'a un affectif pour CM7 de mon côté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites voir, depuis quelques mises à jour, j'ai quelques problèmes récurrents assez énervants...

D'abord, j'ai régulièrement un force close sur l'application gun bros, qui engendre systématiquement des force close sur android gapps, et par moment android media, et les fc se font à répétition. le seul moyen de "régler" ça est de rebooter, et le soucis revient toujours après quelques heures.......

Ensuite, j'ai des problèmes avec le haut parleur du téléphone. Je m'explique : le haut parleur crache à mort quand je mets de la musique (avec n'importe quel player (poweramp, winamp, playerpro, natif), avec mon reveil, et moins en sonnerie appel (mais un peu quand même)) ce qui est fort désagréable... j'ai désactivé les options haut parleur sur voodoo control, j'ai même congelé dsp manager via titanium backup, mais le problème reste entier... Aucun soucis du côté de la prise jack (casque, jack autoradio......)

Sachant également que j'ai fait une réinstalle complète (depuis froyo) à la nightly 68 à cause de ces mêmes fc, et que je n'avais pas spécialement de problèmes de haut parleur...

vous avez des idées?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par nyco99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fini un test qui m'est apparu bien par hasard!!

Voilà, je m'explique.

Un jour assez récent, lors de la #7x, j'ai oublié de remettre le kernel....

Et bien j'ai bien été surpris...

un peu de tout mais sans abuser, et rien de coupé sauf écran mini et 15seconde en veille. Synchro toutes les 20 minutes si je ne me trope pas...

BREF, MINIMUM 2 JOURS d'autonomie en utilisation "normal" (habituellement 1 jours en utilisation identique)

Je précise que j'ai réalisé ce test sur 3 (dé)charges COMPLETES, et que j'ai continué mes mise à jour via recovery comme dab!!

Bref, je ne sais pas si c'est mon tel, mais ça serait sympa que quelqu'un essai afin d'avoir d'autres retours...

EDIT, j'ai oublié--> aucun programme de gestion d'énergie d'installé!!

Modifié par Benlec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour moi !!! depuis quelques mises à jour je n'ai pas remis le kernel glitch v11, ma batterie tient 2 à 3x plus longtemps !

Par contre j'ai des FC assez énervants assez régulièrement... vous sauriez pas d'où ca pourrait venir ?

Peut-on m'indiquer un kernel CM7 qui embarque BLN et voodoo plus ? (sans OC j'ai l'impression que mon sgs n'aime vraiment pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai la 70 avec le kernel d'origine et tout est nikel. L'autonomie atteint facile les 2 jours, quand je l'éteins le soir et le rallume le matin, je perds seulement 1% de batterie. Ajoutez à cela Go launcher qui tourne à merveille !! No prob.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...