Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

bonjour, j'etais en darky's 8.1 et je suis pass" apres wipe et tout en biuld85 just en appliquant le zip, et jai aussi un problème d'autonomie ca tiens a peine une journée.

Comment peut on voir si on a le bootloader jvr et si non comment le mettre en place? et on ne perd rien en fonctionalité?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

seba74, fais une recherche quelques posts plus haut, ton bonheur tu trouveras

mOustik : la dernière version 16 du kernel néo est pas au point et en plus si tu éteins ton portable pour la nuit et que tu souhaite le recharger, il va s'allumer. Donc wait and see a new update. Voilà pourquoi j'en ai pas parlé

Je suis en 88 et pour le moment, rien à redire concernant l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

seba74, fais une recherche quelques posts plus haut, ton bonheur tu trouveras

mOustik : la dernière version 16 du kernel néo est pas au point et en plus si tu éteins ton portable pour la nuit et que tu souhaite le recharger, il va s'allumer. Donc wait and see a new update. Voilà pourquoi j'en ai pas parlé

Je suis en 88 et pour le moment, rien à redire concernant l'autonomie.

Merci pour tes lumières =)

Concernant la fluidité, quelqu'un en kernel d'origine a remarqué des lenteurs ?

Pour le chargement portable éteint, je suis prêt à sacrifier cette fonction au bénéfice d'une meilleure fluidité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à rapport au premier POST:

Je lis ces posts par intérêt car j'aime bien CM (j'y étais sur SPICA), seulement, comme je sais que j'aime bien la clarté dans la compréhension des textes qui m'obligent à lire et relire puis chercher ce qui ne me parait pas très clair et qui peut me faire hésiter.... justement là, c'est le cas, çà fait plusieurs fois que je lis ce texte en me disant qu'un "truc" ne va pas dans cette installation ci-dessous! j'ai barré les choses que j'ai compris mais quand même important pour la(les) phrase(s) qui me chagrine et souligné celle(s) qui me pose(nt) problème...

Les possibilités avant l'installation: (A LIRE, merci)

- Vous êtes avec Android 2.1 (Eclair), commencer à l'étape 1 puis suivez l'installation du CyanogenMod.

- Vous êtes avec Android 2.3.x (JVB/JVK/JVH Gingerbread), commencer à l'étape 1 puis suivez l'installation du CyanogenMod.

- Vous êtes avec Android 2.2.1 / 2.2 (Froyo) et vous n'avez jamais testé une 2.3 Samsung passez directement à l'étape 2.

Installation:

Étape 1: Vous n'avez jamais installé CyanogenMod sur votre galaxy S / ou vous avez un bootloader Froyo :

Ces quatre éléments soulignés dans les deux phrases, çà vous parait pas un peu contradictoire?

Je dis quatre mais j'en ai souligné un 5ème (qui est aussi barré )en me disant que c'est peut être lui la cause mais si tel est le cas, je pense que c'est mal tourné!

En clair (ce que je comprend - et les lignes qui m'intéressent):

Votre possibilité de config actuel pour le choix des étapes à suivre:

- Vous avez Froyo (donc aussi les bootloaders - je suppose), passez à l'étape 2

Installation:

- Etape 1: à faire si vous avez Froyo

Ou alors, ce qu'il y a à comprendre:

Votre possibilité de config actuel pour le choix des étapes à suivre:

- Vous avez Froyo (donc aussi les bootloaders - je suppose), passez à l'étape 2

- Vous avez Froyo mais vous êtes passé avant à Gingerbread (puis passer à Froyo par le recovery (si c'est possible - pas sûr)

Installation:

- Etape 1: à faire si vous avez Froyo (sans être passé par ODIN)

Est ce que c'est cette deuxième solution que je dois comprendre?

Ou est ce vraiment mal tourné?

Merci de votre compréhension.... moi, en tous cas, je ne l'ai pas! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étape 1: Vous n'avez jamais installé CyanogenMod sur votre galaxy S / ou vous avez un bootloader Froyo :

"Ou vous n'avez pas un bootloader Froyo" ou encore "vous avez un bootloader Eclair/Gingerbread"

me paraitrait plus exact en effet :D

Modifié par m0ustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu'en ce moment cela parle beaucoup de Bootloader, Kernel.

Comment peut on savoir sa version du bootlader? En gros si je fais la procédure de @hack juste à la page d'avant, et que je possède déjà cette version, y'a t'il des risques pour le tel?

Quel est la meilleure version de kernel? celle de la rom91 (ou alors quand on fait une MAJ sa n'impacte en rien le kernel?), la NEO 09-redux_V5 car la version 16 est encore en beta?

Je suis un peu perdu on va dire...

Merci d'avance de vos réponses.

Modifié par Geo40
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te réponds pour le kernel (et à moi même par la même occasion).

Si tu fais une mise à jour de nightly, tu perds le kernel, au profit de celui par défaut. Il faut donc reflasher le kernel alternatif que tu désires (le Neo 9.5 en l’occurrence :P )

A savoir que le Neo 9.5 ne permet pas de recharger ton téléphone quand il est éteint, mais il est plus fluide, sans aucun doute. Il permet aussi d'avoir une meilleure autonomie.

Pour le Bootloader, si tu n'es pas sûr de celui que tu as, flash via Odin (onglet PDA) le dernier en date => JVR ( http://www.megaupload.com/?d=NC9KAHYH ). Si tu l'as déjà et que tu reflash le même, t'en fais pas, ça risque rien ;)

Cordialement :emo_im_angel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut réécrire le tuto car maintenant on peut flasher directement depuis GGB (les bootloaders sont compatibles). Donc plus besoin de repasser par une stock Froyo/eclair. Une petite MAJ serait la bien venue pour les noobs. Il faut meme privilégier GGB pour profiter de la meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je te réponds pour le kernel (et à moi même par la même occasion).

Si tu fais une mise à jour de nightly, tu perds le kernel, au profit de celui par défaut. Il faut donc reflasher le kernel alternatif que tu désires (le Neo 9.5 en l’occurrence :P )

A savoir que le Neo 9.5 ne permet pas de recharger ton téléphone quand il est éteint, mais il est plus fluide, sans aucun doute. Il permet aussi d'avoir une meilleure autonomie.

Pour le Bootloader, si tu n'es pas sûr de celui que tu as, flash via Odin (onglet PDA) le dernier en date => JVR ( http://www.megaupload.com/?d=NC9KAHYH ). Si tu l'as déjà et que tu reflash le même, t'en fais pas, ça risque rien ;)

Cordialement :emo_im_angel:

Un grand merci à toi pour cette réponse j'y vois beaucoup plus clair, en gros si y'a un mec qui fait tout les jours des MAJ et qui veut conserver neo 9_5 il faut qu'il le reflash à chaque nightly donc.

Ok en gros le bootloader autant le flashé avec "http://www.megaupload.com/?d=NC9KAHYH" j'ai rien a perdre de toute façon.

Bonne journée et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut réécrire le tuto car maintenant on peut flasher directement depuis GGB (les bootloaders sont compatibles). Donc plus besoin de repasser par une stock Froyo/eclair. Une petite MAJ serait la bien venue pour les noobs. Il faut meme privilégier GGB pour profiter de la meilleure autonomie.

C'est ce qu'il me semblait aussi... c'était d'ailleurs ce qui faisait un des raisons à ma question de plus tôt dans la matinée... c'est sûr qu'entre déjà, la façon que c'est écrit dans le TOPIC actuel et cette nouvelle possibilité, il y a fort à douter, pas que je critique ce TUTO car il est nettement plus clair qu'avant que Lectro le reprenne... mais un bon lifting, serait un grand bien! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je vous lis depuis un petit moment, mais je dois avouer que cela commence à être un peu le bazar dans ma tête. Entre les roms radios JVM, JVK, JVR, les bootloaders JVM, JVK, JVR, etc. les kernels différents, c'est pas très clair. Est-ce qu'il serait possible de mettre à jour le 1er post avec toutes ces informations ou bien de faire un lien vers un post expliquant bien tout clairement? Car pour quelqu'un de nouveau sur ce topic, cela doit faire bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer une CM7 nightly, ne vaut il mieux pas passer par une ROM SAMSUNG JVR Gingerbread plutôt que de passer par une Froyo ?

Maintenant bien sûr, mais y a encore un mois c'était pas possible. Faudrait vraiment mettre à jour ce premier post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ferait mieux avant bricker ton tel de débloquer le mode 3 boutons.

j'ai déjà débloqué les 3 boutons il y a un bon moment déjà... Mais il me semblait que justement c'était dans le fichier sbl.bin ou boot.bin que se trouvait le problème, c'est pour cela que je pose la question pour ne pas écraser le fix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, je vous lis depuis un petit moment, mais je dois avouer que cela commence à être un peu le bazar dans ma tête. Entre les roms radios JVM, JVK, JVR, les bootloaders JVM, JVK, JVR, etc. les kernels différents, c'est pas très clair. Est-ce qu'il serait possible de mettre à jour le 1er post avec toutes ces informations ou bien de faire un lien vers un post expliquant bien tout clairement? Car pour quelqu'un de nouveau sur ce topic, cela doit faire bien peur.

Une radio ou modem, c'est ce qui gère les ondes, en gros. Wifi, satellite, 3g, réseau... Les radios ont des réglages différents et offrent donc une réception et une autonomie différente. Pour le réseau et les données, ça dépend aussi de ton opérateur : certains modems correspondront mieux en fonction de chez qui tu es.

Un kernel ou noyau, c'est la partie la plus importante d'un système d'exploitation. Il gère la manière dont vont être lancés les programmes, la gestion de la mémoire, du processeur, et crée des méthodes pour communiquer plus simplement avec le materiel. En très, très vulgarisé. Il me semble qu'ici, tous les noyaux sont les mêmes (un noyau linux modifié pour gérer les processeurs ARM), mais qu'ils sont compilés avec des options différentes, pour optimiser l'autonomie, les performances, la gestion d'une mémoire vive limitée. A ma connaissance, il y a trois noyaux en plus du kernel de base de CM7 : Glitch, basé sur les performances, et de grosses possibilités d'overclocking ; et Neo et Platypus dont je ne connais pas les spécificités.

Les bootloaders sont, je crois, des programmes de bas niveaux permettant de faire fonctionner le matériel. Les BL ont changé avec Gigerbread, mais je crois avoir compris que ce sont les mêmes d'une ROM à l'autre (JVM, K, R).

j'ai déjà débloqué les 3 boutons il y a un bon moment déjà... Mais il me semblait que justement c'était dans le fichier sbl.bin ou boot.bin que se trouvait le problème, c'est pour cela que je pose la question pour ne pas écraser le fix.

J'avais du faire la manip moi aussi, le changement de bootloader ne m'a pas enlevé le fix des trois boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais du faire la manip moi aussi, le changement de bootloader ne m'a pas enlevé le fix des trois boutons.

Je confirme je viens de faire la manipulation et j'ai toujours les 3 boutons. En fait je suis allé lire un peu le vieux post sur le fix des 3 boutons et c'était confirmé dedans.

J'ai fait mon flash avec heimdall 1.3 d'ailleurs; après avoir décompressé le fichier Bootloaders_XXJVR_Odin.tar j'ai lancé:

sudo heimdall flash --primary-boot boot.bin --secondary-boot sbl.bin 

Donc là je suis avec le bootloader JVR; la radio JVR; la nightly 91 et le kernel CM7_SGS_NEO_09-redux_v5-led-notif.zip; tout semble correct sauf que je n'ai pas de menu "Notifications par LED" dans Paramètre -> CyanogenMod -> Interface. Il me manque quelque chose ou je cherche au mauvais endroit (c'est le chemin habituel sur mon Nexus One) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question, quelle est pour vous la meilleure radio pour l'opérateur Orange, je suis en JVK. Parce que par moment l'icone qui représente le réseau téléphonique n'a aucune barre...je sais pas si c'est très significatif car cela marche quand même, mais je suis sur que dans cette période la batterie doit sucer un max car le portable doit chercher a bloque le réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...