Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Pour installer une CM7 nightly, ne vaut il mieux pas passer par une ROM SAMSUNG JVR Gingerbread plutôt que de passer par une Froyo ?

Maintenant bien sûr, mais y a encore un mois c'était pas possible. Faudrait vraiment mettre à jour ce premier post !

Heureusement que j'ai lu ça... en plus comme le lien du bootloader est mort en 1ère page. Bon bah je vais de ce pas mettre une JVR et installer directement la dernière nightly CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta l'embarras du choix pour le kernel , de toute façon , celui que tu va mettre sur ta jvr sera remplacer par celui de la cyanogen quand tu l'installera ( tu pourra remettre un autre kernel par dessus la cyanogen )

Pour la JVR tu peut mettre le galaxian : Lien xda

Pour la cyanogen , j'utilise le kernel de glitch ( un dev Français et sympathique ! ) : Lien xda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est installé, pas très convaincu de la ROM par rapport à une MIUI mais pas rapport à une stock oui ça peut être que mieux.

On peut pas changer le launcher par contre ? Je préfère Touchwizz à ADW.

Modifié par R-transat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah c'est installé, pas très convaincu de la ROM par rapport à une MIUI mais pas rapport à une stock oui ça peut être que mieux.

On peut pas changer le launcher par contre ? Je préfère Touchwizz à ADW.

Tu peux changer le launcher, mais pas par touchwizz, qui dépend de la surcouche Samsung, inexistante sur CM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai installé le kernel de neo et le problème c'est qu'il y a deux version sur xda la NEO 09-redux_V5 et la version NEO 16 codename: Beast , la quelle prendre étant donné que ça doit être des modes de fonctionnement différents selon les configurations, ou bien c'est une évolution de continue.

Lien du kernel neo : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1053304

J'ai aussi une autre question, le téléphone est déja sous le format ex4 ou bien il est en rfs et il faut le changer via recovery ??

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question, le téléphone est déja sous le format ex4 ou bien il est en rfs et il faut le changer via recovery ??

Merci d'avance.

à la base, les téléphones sont sur rfs... après tout dépend de ce que tu as installé dernièrement ou plutôt au niveau Kernel!

Il y a plusieurs solutions pour le savoir:

- La première est d'aller dans le recovery, au premier affichage de tes choix, tu auras 3 lignes en bas ou çà parle de ton système et si il est en RFS ou EXT4

- Une deuxième solution serait de prendre sur le market, une appli nommé Voodoo Control, de l'éxécuter et de regarder dedans au niveau de Voodoo LagFix si tu es en RFS ou EXT4

Il y a sûrement d'autres soluces mais celles-ci sont déjà suffisantes!

ENJOY...

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la base, les téléphones sont sur rfs... après tout dépend de ce que tu as installé dernièrement ou plutôt au niveau Kernel!

Il y a plusieurs solutions pour le savoir:

- La première est d'aller dans le recovery, au premier affichage de tes choix, tu auras 3 lignes en bas ou çà parle de ton système et si il est en RFS ou EXT4

- Une deuxième solution serait de prendre sur le market, une appli nommé Voodoo Control, de l'éxécuter et de regarder dedans au niveau de Voodoo LagFix si tu es en RFS ou EXT4

Il y a sûrement d'autres soluces mais celles-ci sont déjà suffisantes!

ENJOY...

Prends le Neo 17 c'est le dernier en date !

Merci pour les infos !

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends le Neo 17 c'est le dernier en date !

Sur xda je n'ai trouvé que la version NEO 16 codename: Beast - r2 tu aurais le lien xda stp ??

En plus ce développeur à des liens pour les modems spécifiquement pour CM7, vous pensez que c'est mieux que les officiels, quand je dis mieux c'est au niveau :

- économie de batterie

- qualité de la connectivité

- puissance signal

- etc...

Modifié par abdess47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai installé la cm7 nightly 90, avec les nouveaux bootloaders et le kernel neo, mais autant je trouve que la batterie tient mieux en général, autant parfois j'ai de grosses baisses inexpliquées. Par exemple entre 9h et midi ajd, j'ai perdu 30% sans réellement toucher au téléphone. Il y a 3 ou 4 nuits, j'ai aussi perdu 75% durant la nuit... Pourtant a coté, j'ai réussi à perdre seulement 4% en environ 10h un autre jour...

Autre chose, la boussole marchait jusqu'à hier, ajd elle reste bloquée. En RC1 elle ne marchait pas, mais en flashant la 90 ca marchait enfin, jusqu'à hier donc. C'est dommage parce que je croyais ce problème résolu mais en fait non :(

J'ai aussi des soucis avec la transparence, quand une surface transparente est affichée, la couche en dessous a souvent un bug graphique qui fait qu'elle s'affiche avec un teint verdâtre pixelisé. Ça me le fait surtout avec les widgets (testé avec launcher pro et go launcher, le bug vient donc de la rom)

Point chiant mais on fait avec: quand on prend une photo, l'écran est bourré de bugs graphiques (teinte verdâtre pixelisée en gros, et noir pas noir lol), l'affichage des photos souffre du même problème, mais une fois transférée sur un pc, on s'aperçoit que les photos sont en fait nickel. c'est juste l'affichage du téléphone qui déconne.

Filmer avec le téléphone ne sert à rien: l'appareil ne fait pas la mise au point, toutes les vidéos sont floues.

Et enfin, l'appareil photo frontal marche "bizarrement": il affiche environ 4 fois l'image, toutes les unes à coté des autres ^^ On voit aussi des trames apparaitre, et l'image est pas dans le bon sens.

Bon tout ça pour dire qu'il y a encore du boulot pour corriger ces détails, même si au quotidien elle est utilisable sans soucis :) En tout cas je l'utilise tous les jours depuis qq mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une autre question, le téléphone est déja sous le format ex4 ou bien il est en rfs et il faut le changer via recovery ??

Merci d'avance.

CM7 utilise le système de fichier yaffs, qui est performant. Pas besoin de changer ça à priori.

Je ne sais pas si le kernel neo change ça, mais quoi qu'il en soit, il y a peu de chance pour que ce soit contre du rfs.

Bonjour

J'ai installé la cm7 nightly 90, avec les nouveaux bootloaders et le kernel neo, mais autant je trouve que la batterie tient mieux en général, autant parfois j'ai de grosses baisses inexpliquées. Par exemple entre 9h et midi ajd, j'ai perdu 30% sans réellement toucher au téléphone. Il y a 3 ou 4 nuits, j'ai aussi perdu 75% durant la nuit... Pourtant a coté, j'ai réussi à perdre seulement 4% en environ 10h un autre jour...

Autre chose, la boussole marchait jusqu'à hier, ajd elle reste bloquée. En RC1 elle ne marchait pas, mais en flashant la 90 ca marchait enfin, jusqu'à hier donc. C'est dommage parce que je croyais ce problème résolu mais en fait non :(

J'ai aussi des soucis avec la transparence, quand une surface transparente est affichée, la couche en dessous a souvent un bug graphique qui fait qu'elle s'affiche avec un teint verdâtre pixelisé. Ça me le fait surtout avec les widgets (testé avec launcher pro et go launcher, le bug vient donc de la rom)

Point chiant mais on fait avec: quand on prend une photo, l'écran est bourré de bugs graphiques (teinte verdâtre pixelisée en gros, et noir pas noir lol), l'affichage des photos souffre du même problème, mais une fois transférée sur un pc, on s'aperçoit que les photos sont en fait nickel. c'est juste l'affichage du téléphone qui déconne.

Filmer avec le téléphone ne sert à rien: l'appareil ne fait pas la mise au point, toutes les vidéos sont floues.

Et enfin, l'appareil photo frontal marche "bizarrement": il affiche environ 4 fois l'image, toutes les unes à coté des autres ^^ On voit aussi des trames apparaitre, et l'image est pas dans le bon sens.

J'ai testé chacun de ces points (kernel de base) et n'en ait aucun. Est-ce que tu peux détailler pour qu'on puisse reproduire les bugs, pour les signaler ?

Est-ce que tu as essayé sans le kernel neo ? Ce sont peut-être des bugs liés au noyau.

Est-ce que tu as essayé avec le launcher de base (adw) ? (je n'ai pas essayé avec d'autres)

Pour le problème de boussole, je sais que j'avais à l'époque téléchargé Smart Compass, qui avait réglé le problème.

Edit : Ah, si, j'ai une idée pour la batterie. Installe la beta 91. Le changelog indique : Improve battery calculation.

Il y a des chances qu'il y ait eu un problème auparavant sur le calcul d'où en est la batterie, qui ait provoqué des baisses trop faibles, puis trop rapides.

Modifié par Sanael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...