Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Pour ma part, j'ai installé la NEO 17 r12 sans problème :) 1 semaine après avoir flash mon firmware.

Il faut le décompresser hein ! C'est écrit (UNPACK_ME !). Donc en gros, faut le décompresser, puis installer ou la version Stock, ou la version VC.

Via le mode recovery !

J'aimerais avoir une petite information, comment faire pour activer la LED ? Chez moi lorsque je reçois un SMS, seul mes touches restent allumées.

une autre aussi, comment reconnaître si le Vodoo Color est activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai installé la NEO 17 r12 sans problème :) 1 semaine après avoir flash mon firmware.

Il faut le décompresser hein ! C'est écrit (UNPACK_ME !). Donc en gros, faut le décompresser, puis installer ou la version Stock, ou la version VC.

Via le mode recovery !

J'aimerais avoir une petite information, comment faire pour activer la LED ? Chez moi lorsque je reçois un SMS, seul mes touches restent allumées.

une autre aussi, comment reconnaître si le Vodoo Color est activé ?

Les LED allumés lors de la réception d'un sms sont justement les touches, il n'y a pas d'autres LED ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai pas lu les 183 pages précédentes mais quelle rom radio vous parait la meilleures? (au niveau du signal et batterie)

Sinon toujours pas de news pour l'implémentation du mode panoramique sur l'appli Cyanogen d'origine? (un peu comme celle d'origine de Samsung)

Merci d'avance.

Modifié par PoVPoV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai peut être mal compris mais perso je n'ai rien décompressé du tout. Je suis passé par CWM apply zip et puis voilà, comme d'habitude, si je puis dire.

Peut on désactiver voodoo color et garder voodoo sound ? Car pour le moment je l'ai retiré car je trouvé la qualité d'image moins bonne avec. Je m'en suis rendu compte en regardant des divx (l'espace était verdâtre malgré des réglages alors que sans voodoo, il est bien noir...). Par contre au niveau son, ça claque !

Avez vous une notif sur appel manqué ? Car de mon coté non. Aussi bien avec le kernel gérant les led (neo) que le kernel CM7 (il y a un menu qui permet d'activer les led sur appel manqué)

merci

Modifié par denstratiotes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Alors je fais un petit retour pour ma première semaine de test sur la CM7. Avis plutôt positif même si des choses me gênent :

Alors positif déjà :

- Stable / Fluide (c'est pas une nouvelle mais de ce que j'ai testé, elle est dans le top 3)

- Le thème choser est pas mal du tout, y'en a pas mal de disponibles.

- La customisation et les options par centaines ...

- La reception et le GPS sont bon.

- L'autonomie est très correct (je suis en modem JVR), je tiens presque 48h suivant mon utilisation.

- (J'en oublie surement)

Et le négatif maintenant, mais c'est plus un avis personnel et/ou des options que je n'ai pas trouvée :

- L'écran ne s'allume plus du tout lors des évènements reçu (appel, sms). Vous me direz "oui mais ça économise la batterie, etc". Oui tout à fait, mais par exemple au bureau j'avais pris l'habitude de poser mon téléphone à côté de moi en silencieux total (le vibreur sur une table au bureau ...) et du coup je voyais mes sms arriver en direct quand l'écran s'allumait. (Enfin je chipote un peu mais ça me gène pas mal, les habitudes se perdent difficilement :mellow: )

- Le clavier de l'appli sms (qui est mieux que celle d'origine soit dit en passant) n'a pas de retour à la ligne pour céder sa place à un bouton "smileys"... Je trouve ce choix totalement absurde mais là encore c'est un avis personnel. Surtout que ce dernier est "normal" dans les appli comme Gmail ou sur le market ...

- On ne peut pas mettre de sonneries personnels apparemment. Enfin quand je regarde dans les sonneries dans les réglages du son, je n'y arrive pas, on me propose pas ce choix. Pire encore pour le réveil où je peux plus caser un mp3 dans la sonnerie de réveil (là ça me gène vraiment).

- L'appareil photo ... Bien même si je préfèrais l'ancienne interface, là ça fait plus playmobil que interface d'APN. (Bon je chipote un peu ici aussi)

Bon c'est des détails mais au final le cumul de ces détails me gênent pas mal. Je n'ai pas forcément recherché dans l'ensemble des pages si vous en avez déjà parlé mais je vous donne mon avis à chaud après une bonne semaine d'utilisation.

Merci de m'avoir lu :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta notif de message, met un kernel qui emploie les led de notification, ton écran ne s'allumera pas, mais les touches retours et menu si. ;)

Pour les sonneries, rien de plus simple, créer un dossier nommé "media" et dans celui ci crée un dossier "ringstones" pour les sonneries, "notifications" pour les messages, et "alarms" pour les alarmes et glisses y les mp3 souhaités.

Ils apparaîtront dans les choix des sonneries.

Je ne sais plus si un reboot est necessaire.

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Criketj

Mais pas de voodoo color, pas de voodoo sound ?

Ce qui est dommage pour l'alarme, c'est le volume qui augmente petit à petit. Ca manque vraiment pour ma part. Du coup "obligé" de prendre une alarme sur le market...

Et je suis assez d'accord avec l'interface de l'apn. C'est très vilain je trouve, faudrait pouvoir au moins custom ce contour bleu chiné hideux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sonneries, rien de plus simple, créer un dossier nommé "media" et dans celui ci crée un dossier "ringstones" pour les sonneries, "notifications" pour les messages, et "alarms" pour les alarmes et glisses y les mp3 souhaités.

Pour le kernel j'avais déjà pensé à voir de ce côté pour les solutions, par contre "rien de plus simple" pour les sonneries ... Tu m'excusera mais je vois pas ce qu'il y a de plus simple que de passer comme sur une rom stock par l'explorateur et de choisir ce que l'on veux. Je vois pas d'ailleurs quel intérêt ils ont à enlever cette fonction ? M'enfin bon, merci pour le tuyaux, je vais tester ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que c'était dur mais pourquoi compliquer (et rallonger) l'affaire quand de base l'option y est et ne demande rien si ce n'est la sélection ? Pour moi c'est plus "compliqué" et plus chiant surtout d'aller créer un dossier et de mettre ce que tu veux dedans. Surtout que quand tu veux changer tu dois aller chercher ton fichier ou ton mp3 et le coller dedans (vu que généralement tu sais pas à l'avance quand et avec quoi tu vas le changer). Donc re-perte de temps. Je préfère aller chercher le fichier directement dans mon dossier musique qui est rangé et classé.

Enfin je sais pas, je pense peut-être bizarrement mais je trouve pas ça judicieux de leurs part.

Modifié par killus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait Cyanogen, c'est une rom qui est présente sur tout un panel d'appareil android, et au départ, c'est le système Android qui fonctionne par dossier de cette façon pour les sonneries.

En choississant CM7, c'est choisir aussi de "perdre" les éventuels rajouts de Samsungs, même si la par exemple c'est plus pratique (encore que personellement, mes "sonneries", ne sont pas présentes dans mes mp3, histoires de ne pas passer à coté si j'écoute mes mp3 :P ).

Ceci dit ce n'est pas le genre de chose qu'on édite tout les jours heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FUGU

Oui j'ai utilisé le script pour nettoyer les kernels et j'ai réussi à parfaitement installé le kernel voulu ! Et pour la notification par LED , c'est normal que ca ne s'allume pas pour les SMS quand j'utilise Handcent SMS ?

Peut-être à activer dans les options de l'appli handcent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ FUGU

Oui j'ai utilisé le script pour nettoyer les kernels et j'ai réussi à parfaitement installé le kernel voulu ! Et pour la notification par LED , c'est normal que ca ne s'allume pas pour les SMS quand j'utilise Handcent SMS ?

Au pire tu laisses activé les notifs de l'appli sms de base, mais coupe celle d'handsent, bien qu'utilisant ce dernier pour consulter tes messages.

Enfin je ne sais pas, l'appli de base me convient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Après avoir demandé quelques avis sur le topic de la Kitchen Rom de Doc, on m'a dit que désormais les ROMs les plus rapides et stables sont les ROMs stocks et éventuellement la MIUI et la CyanogenMod (contrairement à avant ou les Customs étaient les plus stables et fluides).

Après avoir lu différents avis et différentes critiques sur ces 3 types de ROM, je pense me pencher vers la CyanogenMod.

Je viens donc ici pour vous demander votre avis sur cette ROM (niveau stabilité et fluidité, par rapport aux stocks notamment) car je sais que niveau fonctionnalité il est parmis les meilleures.

Ensuite, quelle version prendre ? Le petit bémol de cette ROM est qu'il n'y a pas de version "officielle", de version "stable" de sortie.

Dois-je prendre la RC1 (mais elle est vieille maintenant non ?) ou une des dernières Nightly (au hasard ?) ?

Qu'est-ce qui ne fonctionne pas sous la CM ? Uniquement la sortie TV ? (qui sert à quoi d'ailleurs ? :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La cyanogen est effectivement véloce, fluide et stable, et reste suffisement proche de l'univers graphique d'android pour ne pas trop dépayser..

Ne prend pas la RC1, suit simplement le premier post (qui a été repris par un gars exceptionnel au passage) -arfarfarf-

Enfin bref, je te conseil cette config :

- la dernière nightly

- kernel de base pour commencer

Si ensuite tu veux experimenter, lance toi, mais n'oublies pas le nandroid backup (détaillé au 1 er post).

Ce qui ne fonctionne pas trop, la sortie TV, et la radio FM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...