Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Cyanogen installé ! :)

A part le fait que j'ai perdu toutes mes sauvegardes (applis) de Titanium Backup dans la bataille, je n'en suis pas mécontent :)

Très fluide, bourré de fonctionnalités... Pas de bug pour le moment, bref un régal :)

Une petite question cependant : je n'arrive pas à mettre une musique .mp3 en tant que sonnerie.

J'ai bien créer un dossier "ringtones" dans "media" (lui-même dans "sdcard") : mes deux fichiers étaient reconnus (par le titre de la musique) mais n'étaient pas lus (ni en tant que sonnerie ni via le lecteur MP3).

J'ai donc supprimé les informations se trouvant dans "détails" de chacune de ses deux musiques : elles sont lues mais demeurent introuvables dans les sonneries... Que faire ? ^^

Edit : J'ai trouvé une solution. Déjà, j'ai du transformer mon .mp3 en .ogg et je l'ai mis dans /system/media/audio/ringtones

Ensuite j'ai redémarré mon téléphone et j'ai ensuite choisi ma sonnerie dans les paramêtres du téléphone.

En revanche, je n'ai pas réussi à exploiter mon fichier sous la forme d'un .mp3 :/

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu essaies des apli sur le market... Je peux te conseiller poweramp, mais il est payant après une période d'essaie (1 mois je crois). Très bonne apli.

Avez vous remarqué des saccades lors de la relecture de vidéo (et ce même avec un autre player que celui par défaut) ? Cela n'arrive que sur les vidéos que j'ai prises avec le tel.

merci je vais tester, si certaines personnes ont d'autre aplis a tester je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai CM7 depuis un moment, et à part le problème de kernel.org, tout va bien.

Ma question: est-il possible d'enlever l'appli "Horloge" pour mettre celle de la stock que je trouve beaucoup mieux pensé ?

merci je vais tester, si certaines personnes ont d'autre aplis a tester je suis preneur !

Attention, les .flac ont du mal à passer, les coupures sont nombreuses. Après je n'ai jamais essayé avec CM7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers retours de la Nightly 104, installée hier après-midi, couplée au kernel Glitch et avec le thème d'origine :

Quelques FC par-ci, par-là mais rien de bien méchant.

Cette nuit, avant de me coucher vers minuit passage en mode avion. Je me réveille et j'allume mon tel (vers 10h) il avait freezé dans la nuit vers 5h... Obligé d'enlever et remettre la batterie ^^'

Sinon :

- L'application horloge... où sont passés le chronomètre, le minuteur, etc. ? :mellow:

- Comment désinstaller des applis d'origine (genre "Actualités") ? Plus de gestionnaire des tâches ? J'suis donc passé par Titanium Backup.

C'est tout... pour le moment ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'application horloge dont tu parles c'est une samsung. Celle de CM7 est celle d'android stock, comme toutes les applis sams, elles ne sont plus là. Moi aussi je l'aimais bien, mais on s'en passe, pour le chrono, il y a "stopwatch & timer"

Pour le gestionnaire de tache tu as "Active apps ads". Attention un gestionnaire de tâche n'a jamais permis de retirer d'applis système, il faut de toute façon une appli tel que titanium ou root explorer pour retirer celles ci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas les applis système ;)

edit : si tu veux il existe 2 type d'applis pour simplifier énormement :

- celles installer avec la rom, ce sont ce qu'on appelle les applis système, il faut les droit root pour les désinstaller, ainsi que des logiciels spécifiques

- et les autres applis que l'utilisateurs installe par la suite. Elles, elles se désinstallent simplement.

En vérité c'est surtout une histoire d'emplacement dans la rom, mais bon, ça ne parle pas aux utilisateurs

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pyriox,le kernel glitch est peut-être la cause de tes FC...maybe...je sais pas si tu as vu sur ce fil qu'il posait un problème de reconnaissance de la sd externe et qu'il était peu suivi ces derniers temps...ça vaudrait le coup d'un essayer un autre ou de rester sur le kernel original.

À quels moments surviennent t-ils ces FC?

Et pour le freeze nocturne j'ai un “soupçon kernel“ aussi.

Modifié par bejda
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de kernel pour avoir les LED qui s'éclairent lors des messages reçus et appels manqués, donc pas question de retourner sur le kernel original ^^

Lequel me conseillerais-tu donc ?

Des FC lors de l'utilisation de différentes applications dont l'application SMS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de l'installer à l'instant.

Je vous tiendrai au courant concernant les FC et freeze afin de savoir si ils continuent ou non.

Et en effet, je n'avais pas touché à l'UV/OC (et je ne compte pas le faire ^^).

Le freeze venait peut-être du fait que j'avais pris le kernel Glitch version "Low", je ne sais pas.

Edit : L'application "Messagerie Vocale Orange" ne fonctionne pas. Il me dit impossible de se connecter au réseau. Alors qu'avant (avant CM) elle fonctionnait très bien. Une idée ?

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà entendu parler de cette histoire de messagerie vocale orange mais je sais plus ou...ici ça s'trouve?

Sinon pour les fc,je mélange peut-être un peu tout hein,faut m'excuser,mais sur la miui il est dit d'aller voir dans superuser vérifier/accorder les droits root de certaines applis qui force close.En particulier pour les sms si on utilise une application tierce.

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je n'ai pas la version donate, de toute façon on peut le faire aussi via la gestion des applis dans les options, en fait ça vide le cache de l'application, ce qui parfois est efficace en cas de FC, suffit de selectionner toutes les applis dans ce cas dans liste, pour voir apparaître les applis systèmes et choisir celle qui me pose problème.

EDIT : je précise que ça ne fonctionne pas toujours, je le fait au cas où mais j'ai rarement des FC :P

Modifié par Criketj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème du jour : ce matin j'allume mon téléphone, aucun problème.

Je vais courir, je rentre, je le récupère : tous mes contacts ont disparu...

Edit : Mon compte Gmail, quand à lui, ne s'est pas du tout synchronisé depuis le démarrage du téléphone...

Modifié par Pyriox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...