Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Garde le vieux, si cyanogen n'a pas mis le nouveau c'est qu'il est très très lent je trouve, du coup ils ont préféré gardé l'ancien je pense.

cyanogenmod est livré sans market ou google apps, c'est a toi de le flasher séparément.

perso j'utilise le dernier market et le nouveau gtalk avec viso, et ca marche tres bien ;)

http://goo-inside.me/gapps/

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je possède la version 124 et j'ai un petit problème les kernel neo platypus me font un bootloop au logo cyanogen j'ai essayer le neo r11 et 14 une solution? Merci

Il faut utiliser le Neo R15 ou R16 ;)

A savoir qu'à partir de la nightly 125, les notifications LED sont de retour sur le kernel de base :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais reflasher les appli google, mais bon s'il faut obligatoirement les flasher pourquoi ma tablette est passé seule sous le dernier market ? :P

Sinon pour les led c'est cool mais y'aurais pas moyen qu'elle clignote toute les X min plutôt que de rester allumé en permanence et de pomper de la batterie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paramètres -> CyanogenMod -> Interface -> Notification par LED

J'ai déjà vu des évocations de ce menu sur différents forum (XDA, ici, ...) mais malheureusement je n'ai pas ce menu (pourquoi, je ne sais pas ??). Alors que je suis en nightly 125 avec kernel d'origine (mais j'ai déjà eu glitch ou neo).

Il faudrait peut être refaire une installation complète à partir d'une base propre...

Voila pourquoi j'ai indiqué un peut plus haut (#3847) comment atteindre ce menu via un raccourci.

Modifié par Fabizor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la meilleure radio actuellement en terme de batterie ?

Moi je suis passé de la JVR à la JVS hier (j'ai aussi flasher le bootloader JVS) et je trouve qu'elle consomme moins : rechargée cette nuit et je suis a 88% alors que d'habitude je suis plus vers le 75-80% pour une utilisation modérée (sms, navigation web...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une autre demande....

J'essaie de configurer les appels internet mais ça ne marche pas (n° injoignable)...

Je suis chez Free...

Et avec Sipdroid, ça marche nickel...

j'ai eu le meme probleme, et apres un peu de recherche je suis tomber la dessus

http://wiki.frandroi.../SIP_et_Freebox

Modifié par sear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de mise à jour :

Quand on met à jour via recovery, on met à jour

- Android ?

- le kernel ?

- le bootloader lui n'est pas modifié ?

- le modem non plus ?

Donc si on veut rester à jour il faut installer sois-même les derniers bootloader et modem ?

Modifié par 2beta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de mise à jour :

Quand on met à jour via recovery, on met à jour

- Android ?

- le kernel ?

- le bootloader lui n'est pas modifié ?

- le modem non plus ?

Donc si on veut rester à jour il faut installer sois-même les derniers bootloader et modem ?

Ca dépend de ce que tu installes via recovery.

Dans le cas d'une Nightly, tu mets à jour Android et le noyau.

Les bootloaders et modems ne sont pas modifiés.

Les BL GGB sont tous les mêmes si j'ai bien compris, donc pas besoin de jouer avec régulièrement.

Les nouveaux modems ne sont pas forcement mieux, donc inutile de les installer systématiquement. Un bon modem (même un modem Froyo) est à garder. Si tout le monde se met à parler d'un modem exceptionnel, tu peux le tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android pas vraiment,si une prochaine cm7 a comme base android 2.3.6 pour le coup oui,mais sinon c'est mise à jour de cyano sur base gingerbread 2.3.5

Le kernel oui,le support des led des dernières nightly nécessite d'ailleurs sûrement une nouvelle version ou ajout d'un module.On peut voir la date du kernel sur des applis comme cpu spy ou cpu explorer.

Bootloaders non,ça passe par une rom les contenant via Odin ou les Bootloaders seuls.Sbl.bin et boot.bin dans un .tar

De toute façon,ça se met pas forcement à jour les bootloader,tant que c'est des ginger à mon avis et en plus c'est le seul truc qui peut vraiment briquer un sgs si le flash foire.

Pour le modem,le script de la cyano est ainsi fait qu'il laisse le modem actuel en place si déjà sur cm7.(à confirmer mais à peu près sûr).

Edit:Tiens pas vu l'autre réponse entre temps,je dis pas mieux,c'était pas un post pour préciser :)

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

j'arrive de la section wildfire donc désolé si je me trompe de section pour mes questions

voila mon probleme,

y'a 2 jours j ai acheter un Gs qui tourne avec cette configue

darky's rom v9.1 extreme edition

micrologiciel : 2.2.1

bande de base : I9000XXXJPY

kernel : 2.6.32.9 curio@carbon#1877

j aime pas du tout cette rom et desire installer cyanogen comme sur mon wildfire sauf que pour samsung y'a plein de kernel, de version de JPxxx, et on parle aussi de combot 3 touche, voodoo, lagfix ect ect

alors que pour mon htc c'etait bien plus simple de passé s-off/root/et installe zip from sd reboot enjoy

resulta je suit completement perdu

j ai bien le mode super utilisateur (donc rooté) et quand je choisi reboot il me propose bien recovery ou download

comment et de quel facon la plus fiable je peut installer CM ?

je telecharge la derniere nightly la met sur la sd, reboot en recovery all wip/installe zip from sd reboot et enjoy ou copie de cm sur la sd/reboot en mode download/flash quelque chose/reboot recovery/wip all/installe zip from sd reboot enjoy

ou je me trompe carrement ?

sur wildfire a chaque M.A.J de la rom on installe et on wip juste le dalvik cache, aucun besoin sur Gs ?

si un ou plusieur samaritain veulent bien me repondre vous ferez de moi un homme heureux car j ai des sueur froide juste a l'idée de

le brické ^^

merci

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,pour plusieurs raisons il faudrait passer d'abord par le flash avec Odin d'une rom samsung "normale/stock/officielle".

Le tuto par ici serait celui-là:

http://forum.frandro...on-gingerbread/

Il faudrait suivre les deux premières étapes:Installation de la JVS puis du kernel semaphore.

Auparavant il faudrait vérifier si tu as un lagfix d'activé,justement le kernel que tu utilise sur la darky(voodoo,c'est lui) a une facheuse tendance a l'activer lui même par défaut au premier démarrage.Un moyen pratique de vérifier ça et de le désactiver serait de prendre sur le market l'appli voodoo control.Je sais plus trop comment ça se présente mais si,sur l'appli,ça dit:"actuellement ext4" il faudrait choisir "convert to rfs",le téléphone doit redémarrer,c'est un peu long et il y a une voix robotique qui tient compte de l'avancement.

Une fois sûr d'être en rfs partir sur le tuto de la JVS.

On peut voir là bas pour la JVS,ici une fois fait,ou même en questions/demandes pour une aide plus globale si tu veux,j'essaierai de suivre aussi B)

Modifié par bejda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup, je regarde le tout et me lance ce week end si je trouve le temp

ps: pas de hs, donc j ai bien posté, encore merci ^^

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. je voudrai passer à CM7, voici ma configu actuelle:

-2.3.4

-I9000XXJVP

-2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642se.infra@SEP-40 #2

-GINGERBREAD.XXJVP

Que faut-il mettre pour repartir d'une base saine pour passer à CM7?

Quelle est la Rolce du moment en terme de modem...

Merci de vos lumière!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde. je voudrai passer à CM7, voici ma configu actuelle:

-2.3.4

-I9000XXJVP

-2.6.35.7-I9000XXJVP-CL264642se.infra@SEP-40 #2

-GINGERBREAD.XXJVP

Que faut-il mettre pour repartir d'une base saine pour passer à CM7?

Quelle est la Rolce du moment en terme de modem...

Merci de vos lumière!!

Criketj a réécrit tout le tuto d'installation sur le premier post, il est parfaitement à jour et très clair pour l'installation complète.

Pour le modem j'en sais rien perso j'ai toujours des problèmes de batterie, je tiens largement un jour mais c'est tout, et je ne fais rien avec (2sms, 2 minutes de tél, 2 aplications mises à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un truc étrange ce matin.....

J'ai ma batterie qui se vide tout seule, qui fond à vu d'oeil.. alors qu'il n'y a rien qui l'utilise.. de plus que les jours passés...

Pour exemple, j'ai pu utiliser mon téléphone presque 2 jours jusqu'à hier soir...

Hier soir, j'ai laissé la batterie se vider totalement et je l'ai chargé toute la nuit.

Ce matin, 7h30 je l'allume : 98% (normal, jamais 100%).

J'arrive au boulot, 8h15 : 92%.

Là, 09h55 : 65%.

:/ :/

Qui c'est qui utilise ma batterie en douce derrière mon dos ???? pffffffffffffffffffff

:huh: :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...