Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Salut à tous! Je poste pour faire un petit retour sur mon passage à CM, mon galaxy s'était fidélisé à la demoiselle Darky, mais madame Cyanogen lui faisait de l'oeil, il a donc succombé à ses charmes! J'étais sur une Darky 10.2, noyau Darkcore ou Speedmod, me souviens plus, on peut dire qu'il tournait vraiment bien, mais le manque de personnalisation et l'envie de changement m'ont poussés à installer CM7, surtout depuis l'annonce de la version stable. Alors plus et moins depuis dimanche:

- La fluidité, ca dépote grave, rien à dire. (je suis passé à la nightly 158 today, j'avais commencé à la 156)

- Le choix des thèmes et l'étendue des paramètres changent vraiment des Rom Stock ou des Darky.

- Je préfère Go launcher à ADW donc après install aucun bug à déplorer.

- Une autonomie du tonnerre (kernel Neo), presque 2 jours d'utilisation, alors que je n'atteignais plus le jour entier sous Darky.

- Bref la suite des points positifs vous la connaissez je pense ...

Pour les moins:

- Répertoire assez pauvre, je n'ai rien trouvé si on veut sélectionner plusieurs contact SIM et les supprimer, ou simplement les afficher.

- FC sur le jeu Solipskier alors qu'il a toujours marché sur les autres ROM (un peu la mort, c'est un des jeu que je squattais le plus...)

- Luminosité automatique qui n'a pas l'air de fonctionner, je ne l'ai jamais vu s'ajuster. Me suis peut-être planté dans les paramètres.

- Le tel s'est bloqué sur un écran noir après un appel, j'ai du enlever la batterie, ça me l'a fait qu'une fois pour l'instant.

- Aucune sauvegarde restaurée de mes jeux avec Titanium, chose que je pouvais faire sur les autres rom.

Voila pour mon tour d'horizon de ses 2-3 jours d'utilisation, si quelqu'un peut m'aider sur les moins que j'ai pu observer, sinon un grand bravo une fois de plus au fo' et à toute la communauté pour leur aide et leur explication au milieu de tous ces bidouillages qu'on aime tant ;)

plusieurs d'entre vous utilise titanium, ton constat est étonnant.

Pour le jeu qui FC, as tu essayé de le désinstaller et le réinstaller proprement du market ? Si ça coince tjrs, tente (bon ça a marché pour moi mais pas sûr que ce soit l'explication) de supprimer les data du jeux, de le désintaller et ensuite go market pour nouvelle instal.

J'ai eu des problèmes de ce genre sur ma première nightly et c'est avec cette méthode que je m'en suis sorti. J'ai l'impression que la désinstallation des appli n'est pas toujours très propre ou complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis levé ce matin , il s'allumait plus !

C'est promis , je passe en JVT !

Pour toi david , En quoi les roms stock sont décevantes ?

Tu es passé par une install complète comme détaillé en première page? Personnellement je n'ai aucun souci et vu le nombre de personnes qui utilise cette rom au quotidien, je pencherai sur un pb d'installation. Mais si tu trouve les roms stock suffisantes, fonces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte passer sur cyanogen je suis sous gingerreal2 mais pour plus de thème et plus de customisation je vais aller du côté de cyano mais j'aimerais savoir quelle nightly prendre 160;159;158?? je ne sais pas trop ensuite j'aimerais également savoir si tous les thème cyano sont compatible avec la version gs?? Et je relance pour l'APN est-il de bonne facture tel que la rom stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas de thème qui ne soit pas compatible. Il en existe peut-être.

Prend la dernière nightly.

Si par APN, tu entends « Appareil photo numérique », la réponse est non, mais il est de bonne qualité, et il existe des applications qui sont plus complètes.

Si par APN tu entends « Access Point Name », alors oui, ce sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis levé ce matin , il s'allumait plus !

C'est promis , je passe en JVT !

Pour toi david , En quoi les roms stock sont décevantes ?

Salut XinYo !

Pour moi, les ROM Stock sont mal optimisés, je m'explique: on nous promet monts et merveilles, c'est clinquant (et pleins de fautes d'orthographes), mais au final, en test réel sur 1 ou 2 journées, rien de bien probant, tout le monde se ressemble. Attention c'est du beau travail mais depuis que j'ai découvert l'AOSP avec CyanoGen (jamais testé les MyUI), je ne peux plus trop m'en passer. Et ça respecte un peu plus mes convictions sur Linux et les logiciels libres (un beau troll en prévision).

Voici comment j'ai installé :

- Base propre ODIN JVT,

- Install kernel GB root (Semaphore ...),

- Install Cyanogen en CWM -> repasser de suite en CWM (cyano) et là réinstallé la Cyano une deuxième fois (marche mieux avec le CWM cyano),

- Install des Gapps,

- Tout roule.

Sinon pour le kernel, je suis content du Neo.

Si tu as des doutes sur l'install, essaie la ROM Cyano de Barom, elle est bien packagé :

http://forum.frandro...a-la-team-myui/

Mon install est la même que toi, sauf que quand j'installe les kernels, il y a toujours un problème (bootloops, wifi qui ne veut rien savoir,etc...).

Quand à la Cyano 9, quels sont les changements directs par rapport à CM7 ? Tout marche également ou est ce que c'est juste de la perso ICS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis levé ce matin , il s'allumait plus !

C'est promis , je passe en JVT !

Pour toi david , En quoi les roms stock sont décevantes ?

Pareil pour moi ce matin je retrouve le téléphone éteint avec 45% de batterie alors que je l'avais laissé à 90% avant de m'endormir, sans compter celles qui interviennent après des appels :/

Ces extinctions intempestives commencent sérieusement à me lasser, tout comme le fait de ne pas trouver de bon modem stable et fiable...

Modifié par a-spec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je vous explique mon problème, j'ai voulu installé la CyanogenMod 7.1 NIGHTLY, j'ai suivi ce tuto à la lettre : http://forum.frandro...le-nightly-158/ . J'ai voulu installer la dernière en date sur ce site donc : http://download.cyanogenmod.com/?device=galaxysmtd , et j'ai pris la cm_galaxysmtd_full-161.zip.

Pour repartir sur une base propre j'ai flashé bon SGS en 2.1 JM5 modifié, puis ensuite je l'ai flashé sur une 2.3.5 JVT ainsi que le kernel Sémaphore 1.8, et lorsque que je lance l'installation de la rom via le recovery, le SGS ne cesse de rebooter. Il revient sur l'écran de démarrage, puis il arrive sur le recovery, montrant les lignes d'installation de la rom, puis il reboot sur l'écran de démarrage (galaxy s et en dessous écrit cyanogenmod) et revient encore sur le recovery et ect... Il reboot sans cesse. J'ai essayé avec d'autres rom et d'autre kernel, mais toujours le même problème...

J'ai un peu de mal à expliquer, mais j'espère avoir été le plus clair possible.

J'espère que vous aurez une réponse à mon problème car je ne comprend pas du tout pourquoi ça ne veut pas marcher...

Cordialement.

Benji13.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être repassé par une "2.1 JM5 modifié"? Aucun intérêt!!!

Comment as tu reflashé JVT par derrière? Recovery ou ODIN?

Solution:

- Installation d'une rom Gingerbread par ODIN (JVT par exemple - la dernière en date d'aujourd'hui)

- Installation d'un Kernel rooté qui va avec la rom (cf-root 4.3 par exemple)

- Installation de la dernière Nigthlies CM (161 aujourd'hui je ne m'abuse)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse Moux ! Cela à marché ! :D Quand le tel rebooté, j'ai fait la manip pour le recovery, et je suis tombé dans un nouveau recovery, le CWM-based Recovery v5.0.2.7 et par ce recovery la CM7 s'est installé de suite ! En tout cas merci beaucoup pour votre aide ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a aussi une solution plus "radicale" j'ai eu souvent les reboot, et donc aprés j'ai plus eu de soucis :

-Démarre en recovery

-Wipe data/systeme/cache

-Wipe dalvik cache

-Reflasher la nightly

Et sa redémarre, sauf que je perds tous mes données, mais vu qu'a la base la premiére fois qu'on mets cyanogen on a aucune donné ^^ , et depuis 1 semaines et demi j'ai plus de reboot , ou bootloop, et je flash chaque jour la nouvelle nightly ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu un a deja testé, wipe data cache+wipe data factory reset+partition menu/format system/install zip from sd card/choose zip from sd card/selectionnez la rom télécharger/reboot and enjoy

cette soluce viens du tuto comment installer cm7 sur htc wildfire, a l epoque certain qui avait des problemes de bootloop et autre on reussi a ce faire une installe propre de cette facon donc a voir......

d autre on reussi a regler leur probleme en fesent un downgrade de leur recovery avant l'installe

certain on aussi le probleme du double flash

quand j ai installer cm7 j ai pas installer le kernel comme dit dans le tuto, j ai installer une GB officiel + kernel semaphore donner avec la GB et flash direct de la cm7 (merci bejda ^^)

j ai fait plusieur nightly's (une dizaines) et maintenant la stable sur 2 Sg's et aucun probleme de bootloop ect

maintenant les problemes comme hier comme quoi y a plus de son cé noooooooomale nightly porte bien sont nom ^^

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...