Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

je fait mon petit feedback aussi :

J'ai installé la Rom cette après-midi et jusque là R.A.S. Pas de reboot, Pas de bug... Rien

Je suis uniquement en Wi-Fi, on verra demain pour la 3G.

La ROM est franchement très stable pour ce que j'en ai fait. Seule déception, l'application Télé 7 ne marche pas (Force Close) je ne sais pas pourquoi...

J'aurais voulu savoir si un post ici ou sur XDA recensait tout les thèmes dispo pour CM7 et savoir si ils s'installent tous de la même façon (par Thème chooser)

Merci à vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fabinou: Tu en trouveras forcément sur le forum CyanogenMod ou sur XDA, mais faut chercher des thèmes pour CM7 pas pour GS. ;)

@RimK: L'animation y est, on peut même la régler à l'allumage et extinction de l'écran.

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une thème android 3.0, que j'ai mis plus haut, c'été de l'apk, et on selectionne le thème dans "thème chooser", cela, j'ai dl, mais je ne vois pas du tout comment les installer.. :/

Mon anglais est trop pourrite ...

Merci pour l'info ! R4ID3N

sinon, j'ai l'impression que mon phone reboot, il m'as demander 3 fois mon code pin ce matin.

Le market refait des sienne aussi.

Modifié par Abelliobn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une thème android 3.0, que j'ai mis plus haut, c'été de l'apk, et on selectionne le thème dans "thème chooser", cela, j'ai dl, mais je ne vois pas du tout comment les installer.. :/

Mon anglais est trop pourrite ...

Merci pour l'info ! R4ID3N

sinon, j'ai l'impression que mon phone reboot, il m'as demander 3 fois mon code pin ce matin.

Le market refait des sienne aussi.

Desactive ton wifi quand tu ne t'en sert pas tu veraa tu n'aura plus e problemes de reboot pour ce qui et du market j'essaye de voir d'ou sa peut venir !! ;) et derien pour l'info lol qui ne tente rien n'a rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières impressions à chaud...Oh my god ! :)

Ca tourne du tonnerre, ça fait plaisir.

Les bugs que j'ai :

- SD externe innaccessible via USB

- Appreil photo

- Video playback en LD

Il me reste à tester si j'ai aussi le problème WIFI, mais pour l'instant, aucun reboot...

Concernant le switch 2G/3G, pareil, no soucy..

Pour le market, par contre, quel est exactement le bug ? J'y accède et peux télécharger/installer des applis, il me semble pas qu'il en manque..

J'ai eu des notifs de mises à jour etc etc.

Le truc qui est impressionnant par contre, mais peut-être que je délire, mais la qualité audio en appel, j'ai l'impression que c'est bien meilleur que ce que j'ai connu sur mon SGS jusqu'ici.

Fin des tests ce soir, et ensuite je ferais des retours après quelques jours d'utilisation en quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le market il fait une sorte de force close m'enfin je pense etre sur 2 pistes j'aimerais savoir si ceux qui ont eu ce bug ils ont soit fait un titanium backup soit mis le market en widget ? dago si tu peux faire un sondage stp quand tu verra ce message et si tu trouve sa necessaire

Modifié par R4ID3N
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, ça fait un moment que je lis le forum, mais je n'ai jamais pris la peine de m'inscrire jusqu’à maintenant...

Je sors de mon silence, car depuis mon acquisition du Galaxy S, je n'utilisais que des roms (un)officiel Samsung !

Néanmoins, j'avais déjà connaissance de la très réputé Cyanogen sur les autres terminaux Android, et je ne pouvais être qu'enthousiaste suite à l'annonce de son développement sur Galaxy S !

Jusqu’à la sortie de la CM7, je suivais le topic de loin sans en installer la roms, mais la sortie de cette dernière m'as poussé à l’essayer, et c'est chose fait il y a quelques jours à peine !

En espérant que cela puisse aider la communauté, je vous présente un petit compte rendu de cet essai :

La version essayer est la 20110203, je vais commencer par les bugs que j'ai rencontré au cours de mon utilisation :

- Bug du réseau à l'allumage (il faut attendre la 1ére mise en veille pour obtenir le réseau)

- Reboot avec l'usage du wifi (apparemment le bug se produirait lorsque le wifi est combiné à une recharge ?!)

- Bug du répertoire : On a pas accès aux contacts enregistré sur la carte sim

- Nombreux force close sur pas mal d'application, mais, phénomène étrange, certains force close n'apparaissent plus si on désinstalle, puis réinstalle certaines applications !!!

- Comme résumer au début du topic, pas de caméra du tout, ni celle de devant, ni celle de derrière, de même les applications utilisant la cam ne marche pas non plus (force close)

Les points important à mon goût qu'il manque et/ou à améliorer sur cette version :

- Le DLNA (Samsung All-Share sur les roms officielle)

- Les temps de chargement sont long (démarrage/extinction, chargement de page web...)

- Task Killer dans le style du Gestionnaire de tache Samsung

- La batterie descend malheureusement vite avec cette roms :( !

- Problèmes de lecture video, streaming, incompatibilité de pas mal de format ...

*** Au passage, j'ai essayé d'installer Samsung Apps, malheureusement il ne s'installe pas sur cette rom ***

Les bons points que j'ai apprécié et plein de potentielle :

- Le changement d'user agent dans le navigateur web (très utile pour éviter d'être rediriger vers les versions mobile de certains site !)

- Le graphique et le menu de gestion de la batterie (sympa pour mieux gérer et voir ce qui consomme la batterie)

- Le nombres de menu et d'options disponible dans les paramètres

- La gestion de la messagerie sms/mms (présentation, horodatage, détails, accusés de réceptions...)

- La personnalisation des raccourcis du menu déroulant en haut ! (Enfin on peut personnaliser les boutons d'activation/désactivation !!!)

- ~Avis subjectif~ J'ai l'étrange impression que la frappe au clavier est beaucoup plus précise rapide et réactive qu'avec les roms officiels !!

Les choses que je n'ai pas tester :

- Réaction de la rom avec l'usage d'une carte SD

- Toutes les fonctions liés au bluetooth

- Le SIP/freephonie

Ce que j'ai tester, qui fonctionne :

- Reveil (d'origine), et Radio-Reveil (avec l'application TuneIn Radio)

- GPS avec l'application MyTracks, on dirait que le GPS est atteint de Parkinson, la trajectoire est tremblante, mais globalement c'est assez précis.

- Wifi, à part les reboot, pas de soucis, connexion en WPA, se connecte bien sur internet, et reconnais bien aussi les autres machines du réseau

- Navigation web, lecture de video flash... Un peu pataud en fonction de la lourdeur des sites, mais ça marche plutôt bien, pour les bugs et bon points rencontré, voir précédemment !

* Autre point important, je vis en colocation, et mon colocataire à un Galaxy S aussi, pour sa part, il tourne sous Darky, je me suis permis de comparer certains points de la Cyanogen avec sa rom, comme le temps de boot par éxemple !

Concernant le bug du market, je n'utilise ni titanium backup, ni le widget du market, et je n'ai jamais rencontré de force close avec cette application !

Voilà, j'éspère que mon humble contribution sera utile à certains, si vous avez des questions, ou si vous avez besoin de détails, [color=red]n'hésitez[/color] pas à me demander ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!!

GexFlo69 : concernant le problème de la carte SIm, j'ai suivi les conseils donnés ici même. J'ai synchronisé mes contacts avec une adresse mail google. Une fois fait, j'ai réinstallé la cyano et j'ai synchronisé mes contacts avec google mail. Et là, yessss contacts triés comme il se doit et ben tant pis pour la carte SIM

Pour le reste des bugs à suivre de prêt car je pense que des correctifs vont sortir rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hack -> Ouaip, c'est éxactement ce que j'ai fait, mais comme certains l'ont souligner ici, on a pas tous forcément envie de synchroniser nos contactes sur le web ;) !

Au passage, il y a une mise à jour qui viens d'être publié, c'est la 20110210, je suis en train de la DL là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...