Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

CWM c'est un recovery alternatif qui offre plein de possibilité que n'a pas le recovery fourni de base

le stock 2e est en faite le recovery version deux qui était sur les version eclair 2.1 si je dit pas de betise. son avantage par rapport au recovery 3 des 2.2 et 2.2.1 est qui'il permet l'application d'update non signé

Modifié par farley
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanoflille : Le fichier kernel....zip tu le renomme en update.zip et tu le met a la racine de ta sd, ensuite tu éteint ton tel.

Lorsque tu appuiera sur les 3bouton ton tel va redémarrer en recovery, de la tu sélectionne "apply zip from sd card" tu redémarre et ton tel doit redémarrer en recovery qui ne sera plus bleu mais orange. De la tu fait "select zip from sd card" et tu sélectionne le fichier update.....zip et tu continu le tuto.

La bascule 2G/3G je ne m'en sert pas personnellement, je reste toujours en connexion de données active, du coup pas de soucis

@Tac : quand tu as installé les applis google tu as pris goole map ? car perso il ma tout installé avec

Modifié par Zephir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fanofille

Cwm clockwork manager c'est le recovery alternatif présent dur les kernels alternatifs

Pou la bascule je ne trouve pas ca gênant au quotidien

Sent from my GT-I9000 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai passé le cap hier soir, et je dois dire que cette Cm7 est vraiment pas mal!! (Ca me rapelle un peu mon spica (juste pour l'interface rassurez vous :P :D )

Par contre, je l'ai installée hier matin un peu tot (je devais avoir les yeux encore collés :emo_im_money_mouth: ) et pendant ce temps de semi sommeil, j'ai du sans faire gaffe enlever une option, parce que je n'ai plus le controle de l'alimentation dans la barre de notification! C'est pas dramatique, mais c'est maintenant que je me rends compte que je l'utilise un peu!!

Quand je demarre le téléphone, au moment d'afficher le bootlogo, j'ai un superbe écran genre signal analogique au matin du passage a la tnt, mais en couleur :rolleyes: ! Le téléphone démarre quand même correctement, mais la première fois ca m'a un peu fait peur!!

Autre petite question au passage (tant que je suis là :P ) pour installer le kernel Glitch V8A, je dois simplement l'installer par le recovery?

Encore merci a tous pour le taff effectué (j'ai hésité avec la miui, mais la nostalgie du spica a pris le pas pour le moment!!)

Peace

Bestiolrems

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, j'ai craqué, je l'ai installé. Aucun soucis d'installation. Je suis parti d'une JPY propre.

Pas de bugs à priori, cependant, je n'i pas accès au contenu de ma carte SD via l'explorateur. J'ai téléchargé un autre explorateur et toujours pas. Etrangement, j'ai accès aux photos et musiques qui sont dedans par les logiciels respectifs. Mais aucun moyen d'y accéder autrement. Ce qui est gênant car j'ai mes sauvegardes de logiciels dedans et mes contacts...

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugs rencontrés (nightly 05112011) :

- sonnerie personnalisée par appelant fonctionne mal : soit ça ne sonne pas, soit ça joue la sonnerie par défaut et ça passe sur la sonnerie perso, soit la sonnerie perso

- kit oreillette samsung : lors d'un appel reçu, il passe en "mute" tout seul. Apparemment il faut double cliquer sur le bouton du kit pour résoudre le pb (pas testé).

- kit oreillette samsung : lorsqu'on raccroche, il relance la lecture de la chanson dans l'appli "musique" même si on n'écoutait rien avant l'appel ...

question :

on ne peut pas déplacer le répertoire d'enregistrement des photos et vidéos de l'appareil photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bugs rencontrés (nightly 05112011) :

- sonnerie personnalisée par appelant fonctionne mal : soit ça ne sonne pas, soit ça joue la sonnerie par défaut et ça passe sur la sonnerie perso, soit la sonnerie perso

- kit oreillette samsung : lors d'un appel reçu, il passe en "mute" tout seul. Apparemment il faut double cliquer sur le bouton du kit pour résoudre le pb (pas testé).

- kit oreillette samsung : lorsqu'on raccroche, il relance la lecture de la chanson dans l'appli "musique" même si on n'écoutait rien avant l'appel ...

question :

on ne peut pas déplacer le répertoire d'enregistrement des photos et vidéos de l'appareil photos ?

Ah oui j'ai eu le même soucis. Je pensais que ça venait de mon install, alors j'ai re flasher CM avec la dernière Nightly. Ca remarche depuis ^^

Par contre pour le kit oreillette j'ai pas testé... :emo_im_lips_are_sealed:

EDIT : Au passage quelqu'un sait comment on change la police sur CM. C'était dans "Affichage" sur les ROM Samsung, mais sur AOSP j'ai pas trouvé, même dans les réglages Cyano... :(

Modifié par m0ustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une demie journée d'utilisation pour l'instant. La batterie tient plutôt bien, malgré 2 flash + la nightly + réinstallation de tous mes logiciels etc. C'est super fluide et pas de bug ou de FC (APN et vidéo fonctionnent...).

Juste quelques remarques ou questions...

- comment mettre des boutons rapides d'appel sur le clavier ? (genre je laisse la touche 2 pressée et ça appel tel personne) ? --> y'a t-il moyen d'avoir un autre dialer sinon ?

- a part les 3 thèmes de base, où en trouver ? Google n'est pas très productif pour cela.

Je crois que c'est tout, tout est nickel sinon.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, une demie journée d'utilisation pour l'instant. La batterie tient plutôt bien, malgré 2 flash + la nightly + réinstallation de tous mes logiciels etc. C'est super fluide et pas de bug ou de FC (APN et vidéo fonctionnent...).

Juste quelques remarques ou questions...

- comment mettre des boutons rapides d'appel sur le clavier ? (genre je laisse la touche 2 pressée et ça appel tel personne) ? --> y'a t-il moyen d'avoir un autre dialer sinon ?

- a part les 3 thèmes de base, où en trouver ? Google n'est pas très productif pour cela.

Je crois que c'est tout, tout est nickel sinon.

Merci !

Pour les thèmes, ils sont sur le market. Ex honeycream. Après tu fais "plus" et t'en trouveras d'autres.

Pour le dialer, je te conseille go dialer. Il est top. Mais celui d'origine n'a pas de fct rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ a-spec: Je comprend pas ce que tu veux faire avec tes contacts, tu pourrai m'en dire plus ? Et merci pour le recovery 2E (bleu) je l'ai oublié, je vais corriger ça bientôt.

C'est bon je voulais fusionner les contacts facebook avec ceux de gmail.

J'ai trouvé, une bête manip : rappuyer sur menu quand on est dans la modification de contact, puis joindre :P

Bon après deux jours d'utilisation on est pas encore au top du top, je m'explique :

- ADW me fait des siennes de temps en temps, et je me demande si je vais pas changer de launcher (dock qui disparait, lenteurs, recadrage des widgets parfois houleux lors d'un passage portrait/paysage...)

- ça pompe grave du jus :P (je vais prévoir de passer en glitch V8B pour voir si ça améliore les choses)

- séquences de sonneries et notifications hasardeuses (se met en mode vibreur lors d'un deuxième appel reçu, les sonneries changent quelquefois, notifications de sms capricieuses)

CM7 ne rend pas le téléphone inutilisable cependant, vous en conviendrez, et de plus corrige certains bugs de ma JS7 d'origine comme le wifi qui galérait à s'activer et les applis qui utilisaient l'APN qui buguaient.

Je pense que je vais me laisser tenter par la prochaine nightly et le glitch V8B :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de flasher la dernière CM7. c'est la première fois que je l'installe.

En revanche il semble que ma SD externe ne soit pas accessible.

Une idée ?

d'avance Merci.

Edit : j'ai vérifier la SD sur mon C, elle fonctionne correctement et les fichiers (musique) sont lisibles sans soucis.

Modifié par ecazin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de flasher la dernière CM7. c'est la première fois que je l'installe.

En revanche il semble que ma SD externe ne soit pas accessible.

Une idée ?

d'avance Merci.

Edit : j'ai vérifier la SD sur mon C, elle fonctionne correctement et les fichiers (musique) sont lisibles sans soucis.

Tout est dit dans le FAQ:

Je ne trouve pas les fichiers de ma Carte SD externe.

Vos fichier ce trouve dans /emmc.

En espérant que ça t'es aider ;)

________________________________________________________

PS: je vais mettre a jour le topic avec les questions récemment poser.

Modifié par lectro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je vais faire ça.. Où puis je trouver un "base saine" ?

J'ai bien une vielle JPU mais je n'arrive pas à la flasher par Odin pour une raison inconnue.

moi ça ma fait ça une foi j'ai reflasher et ça a marché.

faut repartir d'une base saine. relou mais je n'ai que ça a proposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...