Aller au contenu

[ROM][KANG] CyanogenMod "7.2" ! ( Nightly 182 non finie )


Recommended Posts

Bah on va dire que ça donnait vraiment un impression de "pas fini". Alors oui je sais, ou en est toujours au stade de nightlies, mais le fait de pouvoir recharger le téléphone éteint nous rapproche d'avantage d'une version stable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolos, tu as mis les dernières updates ???

Tu dis que l'autonomie c'est pas ça !!!!!! Tu as tester ???? Beaucoup disent que l'on est pareil que les roms stocks donc oui l'autonomie est là et je le confirme. Le téléphone se recharge éteint : oui pour moi c'est bien car je peux le coupe le soir car je ne m'en sers pas de réveil.

Quand à la tv, ils avancent doucement pour avoir un bon résultat donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coolos, tu as mis les dernières updates ???

Tu dis que l'autonomie c'est pas ça !!!!!! Tu as tester ???? Beaucoup disent que l'on est pareil que les roms stocks donc oui l'autonomie est là et je le confirme. Le téléphone se recharge éteint : oui pour moi c'est bien car je peux le coupe le soir car je ne m'en sers pas de réveil.

Quand à la tv, ils avancent doucement pour avoir un bon résultat donc patience

Je confirme aussi pour l'autonomie! Depuis la manip' ma batterie tient beaucoup plus lomptemps! J'ai débranché mon portable ce matin a 7h40, je suis actuellement à 82% avec push gmail, facebook, google+, data activé, et un peu de wifi. Beaucoup de SMS, et presque 20min de Diversion et Dragon Fly. Donc si l'autonomie n'est pas là pour toi Coolos, je ne sais pas ce qu'il te faut...

Edit : Pour la TV, je ne m'en sert pas donc je m'en fiche un peu... :P

Modifié par Rydike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour aussi pour ma part.

h24+ que le téléphone est débranché, et il me reste 50% de batterie. Je pensais pas qu'un jour je puisse tenir aussi longtemps sous CM7 x)

Chez moi : Bootloader Gingerbread + Kernel Neo 9.5 + Nightly 83 + GreenPower.

J'hésite à virer GP car j'aime pas trop devoir attendre 10 secondes quand j'allume l'écran pour que la 3G se réactive (et pour qu'il se reconnecte aux services Google).

Et encore, j'ai fait que 2 cycles de décharge/recharge sur secteur depuis que j'ai réinstallé Cyano. A voir dans quelques jours si c'est (encore) mieux ^^

Voilà pour le moment très satisfait, on s'approche vraiment d'une version finale ! <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je suis en RC1 avec tout d'origine (pas de kernel modifié etc ...) je souhaite installer une mise à jour comment faire pour que ça soit propre? dans le tuto il est simplement dit d'appliquer la maj. (pas de wipe et autre?)

Merci d'avance :lol:

Il faut faire:

- Backup

- Mounts/format /system

- Mounts/format /cache

- Advanced/wipe Davlink Cache

- Install zip

Avec ce processus tu gardes tes données

Voilà, voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour des bootloader GGB JVR .... ça TIENT sévère ! 1 jours et 2 heures, 80% de batterie RESTANT ... je suis allé sur le net tout, appels, sms ... Inotia 3 .... AHHHHHHHHHH ENFIN CA TIENT SUR CYANO.

Pour info, je n’éteins pas mon tél la nuit, j'utilise le modem JV6 et aucun autre truc. Bref je savoure cette autonomie vu que j'ai encore 80% après un jour ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde, moi aussi autonomie impressionnante, il me reste 72% de batterie pour 1Jour et 19H d'utilisation. Bon data et wifi coupé mis seulement en cas de besoin, mais en comparaison à avant avec bootloader froyo pour utilisation identique. Mais meilleur batterie quand même depuis le build 84(Kernel d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'utilise la rom cyanogenmod depuis un bon moment, et l'autonomie c'est l'enfer ici... en utilisation modérer je tient a peine la journée il faut vite que je le recharge dans la soirée... et j'ai aussi remarquer que la batterie ce décharge anormalement vite quand le tel est en veille.

j'ai la 3G active en permanence ca doit etre ça le problème vu que ya un souçis de ce coté la avec cyanogenmod :/

Du coup j'aimerais bien flasher un bootloader GB pour voir si ça change quelque chose

Comment on peut savoir la version du bootloader qu'on utilise ? es-ce "version de bande base" dans A propos du telephone ?

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux à faire c'est de flasher via Odin les Bootloaders GGB. Ce sont les Bootloaders JVR, derniers en dates.

Puis tu flash la dernière nightly, et enfin le kernel Neo 9.5. Avec ça, tu devrais déjà sentir un différence. Si tel n'est pas le cas, pense à recalibrer ta batterie (par le recovery).

Pour les Data, comme beaucoup de monde j'utilise GreenPower, qui coupe tes connexions quand le tél est en veille, et les rallume 1min/30min. Bien utile pour conserver de la batterie :D

Voilà, j'espère t'avoir éclairé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

la CM7 de "base" est sur du froyo donc avec Les bootloaders FROYO et ça n'a rien à voir avec "version de bande base" qui correspond au "modem" utilisé pour le réseau. Si tu as déjà ton portable sous CM7, rien de plus simple pour avoir les bootloaders GB, suit ce tut :

COMME TOUJOURS : POSSIBILITE DE BRICK DU TELEPHONE - JE NE SERAIS EN AUCUN CAS RESPONSABLE DE QUI POURRAIT ARRIVER A VOS PORTABLES, NI LE FORUM, NI SON STAFF

1. Le fichier se trouve http://www.multiupload.com/KY6Z7AN8EP

2. Lancer Odin

3. Placer le fichier dans PDA, vérifier que "repartition" n'est PAS coché, ne cocher pas "Bootloader Update" ce truc ne fait rien.

4. Booter en mode download ([vol-]+[home]+[power]) et connecter le téléphone au pc avec un câble USB

5. Appuyer sur "Start" et attender le reboot.

Une fois que ton portable a rebooté, attends bien qu'il est redémarré complètement. Si tu éteins ton portable pour le recharger, gardes le kernel d'origine car les kernels alternatifs ne sont pas à jour et ne le permettent pas à l'heure actuelle. Sinon, rends toi sur cette page : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=16285541&postcount=1844 et prends le kernel alternatif qui si trouve. Tu vas encore gagner en autonomie.

ATTENTION : le kernel d'origine depuis la mise à jour 88 a une très bonne autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mis le kernel neo?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Si c'est à moi que tu parles, non je n'ai pas mis le kernel neo, j'ai celui d'origine ( avant j'avais Glitch mais problème de compatibilité du coup je reste sur celui d'origine).

Pour ma part, le problème d'autonomie de la Cyano, c'est du passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je franchirais bien le pas avec les nouveaux bootloaders et le kernel neo mais une question: qu'en est-il des 3 boutons pour ceux qui avait le problème (dont moi ?)

Je vois qu'il y a un fichier boot.bin et sbl.bin; faut-il flasher les deux ? Est-ce possible avec heimdal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je franchirais bien le pas avec les nouveaux bootloaders et le kernel neo mais une question: qu'en est-il des 3 boutons pour ceux qui avait le problème (dont moi ?)

Je vois qu'il y a un fichier boot.bin et sbl.bin; faut-il flasher les deux ? Est-ce possible avec heimdal ?

tu ferait mieux avant bricker ton tel de débloquer le mode 3 boutons.

edit : j'ai flasher la derniere nightly et le bootloader JVR et la j'ai l'impression que le pb d'autonomie que j'avais depuis des mois est enfin réglé !! : 18H et il reste 70% de la batterie.

ca a l'air bon on vera bien par la suite...

par contre j'ai eu un souçis la avec handcentSMS qui empêche le tel de passer en deep sleep (je crois que c'est le bon terme) : j'ai recu un sms sans le lire et le tel est résté 2h30 en activité (jusqua temps que je lise le message)

il faudra que je vérifie si c est a chaque fois...

screenshot1313643305599.png

Modifié par Cpaslui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Hier soir, j'ai installé la build 90 (je sais qu'il n'y a pas de nouveauté comparé à la 89, mais c'est histoire d'avoir un chiffre rond ^^).

J'ai laissé le kernel d'origine car lui seul gère le chargement portable éteint. J'en ai profité pour recalibrer ma batterie en suivant ce tuto :

=>

Mais voilà, depuis la MaJ, je trouve le téléphone beaucoup moins fluide que quand j'étais en #83 + Neo 9.5.

Est-ce dû au kernel ? Ou les dernières build sont atteintes de ce problème ?

Je précise aussi que j'ai les Bootloaders JVR, même si ces derniers n'ont aucune incidence sur la fluidité du téléphone :P

De plus, où trouver les MaJ du Kernel de Zack ? J'ai vu sur XDA une version 16 du Kernel, mais personne n'en parle ici.

=> http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=13255811&postcount=2 (en bas du post)

Merci !

EDIT : Changelog pour la #91 :

Improve battery calculations (android_device_samsung_galaxysmtd)

Ca sent bon aussi ça :D

Modifié par m0ustik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...