Aller au contenu

Problème du haut-parleur qui ne fonctionne plus


Recommended Posts

@kyle77680 Si tu es chez Orange, passe par leur SAV, en général il y a un échange sous 48h mais ca dépend de ton forfait et/ou options.

Sinon il faut passer par motorola et tu en aura entre 2 et 4 semaines d'attente.

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant chez orange, j'en suis à mon quatrième defy (dur), et à chaque fois, ils me font l'échange en relai donc aucune attente, pour le dernier ils m'ont dit que c'était une "nouvelle version" où là soudure du HP interne est plus solide... j'attends de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Mon défy série NY ou NU acheté fin Novembre a eu ce problème de haut-parleur aussi. Mon Defy avait une ROM UK.. (j'avais fait un retour usine et enlevé toutes les données perso')

Je l'ai ramené chez SFR qui l'a envoyé directement en SAV. Cela date d'il y a 13jours. Sur le site de suivi de SAV SFR il ne trouve pas mon mobile.

D'ailleurs sur le site il précise que le numéro de dossier doit commencer par 20... le mien commence par 21...

Dois-je m'inquiéter ? Ais-je un recours ou droit un geste commercial (j'y suis pour rien si le haut parleur de mon DEFY déconne) si SFR dépasse le délai des 15J (qui s'achèvent demain...)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sim51, j'ai eu aussi le problème du haut parleur, je serais toi, j'irais à la boutique SFR ou tu la ramener, eux ils te dirons ce qu'il en ai pour ton DEFY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'était trop beau, ça ne pouvais pas durer... mon Defy est également atteint de ce défaut :(

Je suis belge et je l'ai acheté sur Amazon.fr. J'ai contacté le SAV MOTOROLA sur le numéro belge... et je suis tombé sur le SAV français :emo_im_undecided:

Ils m'ont envoyé un mail avec les coordonnées du centre ou renvoyer le téléphone en France.

Pour les autres belges concernés par le problèmes, vous avez tous fait pareil, à savoir renvoyer votre Defy en France?

Ou il y a une autre solution pour nous les belges?? (on peut rêver :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon defy est enfin de retour, voici ce qui a été fait :

Mise a niveau logiciel (il est en 2.1 je ne sais pas ce qu'ils ont mis a niveau ...)

Remplacement adhésif

Remplacement afficheur

Remplacement carte logique/carte mère

Remplacement coque

Par contre j'ai un pixel mort ... pas trop gênant mais quand même ....

Y a plus qu'a croiser les doigts pour qu'il n'y ai pas d'autre problème !

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un retour d'expérience j'avais posté le message #934.

- > Defy série NU envoyé en SAV le jeudi 14 avril.

- > sur le site du suivi le système ne trouvait pas mon téléphone.

Ce jeudi 28 avril, j'appelle (et c'était la date de retour prévue...), là le vendeur A me dit que je dois passer en boutique le téléphone est bloqué en SAV il y aura un échange...

En fin de journée j'arrive en boutique, patiente 30 minutes.

Un vendeur B s'occupe de moi ...au début il me dit qu'il lui faut la responsable de la boutique pour accéder à la grille d'échange (et qu'elle n'est plus là ) , je lui montre mon mécontentement (surtout après avoir attendu 30 minutes!)

Une fois dans le B.O : une vendeuse C lui dit qu'il faut le mobile d'origine (donc celui en SAV afin de faire l'échange.. cherchez l'erreur...)

Et là il me dit "ah votre mobile est ici" et en gros me dit qu'ils doivent traiter les arrivées de mobiles et qu'il ne peut pas le faire ...Il me conseille de repasser le lendemain (donc ce vendredi et d’appeler avant)

Ce vendredi j'appelle (14h) et tombe sur le vendeur B, il se remémore mon dossier.. et me dit qu'ils doivent traiter ces arrivées.. (en gros ce n'était pas fait) je rappelle un peu plus tard et tombe sur le vendeur A.. là il me dit en gros ":ahhh mais vous n'êtes pas passé hier...." et là enervé je lui explique toute l'histoire et me dit de passer de suite et de voir avec la responsable.

Je m'y rends donc et demande la responsable qui au moins est là pour prendre des décisions ...

Le vendeur D regarde dans son back office où est exactement mon téléphone (il y a eu des vols entre le SAV et les boutiques). Celui-ci est bloqué en SAV et donc me fait un échange (et donc nouveau Defy...)

Pour info la responsable expliquait au vendeur que si le mobile est bloqué en SAV et que es 15J sont dépassés vous avez le droit à un novueau mobile (le même) .. s'il est n'est plus au centre le vendeur doit appeller ACEAN car il se peut que le mobile arrive le lendemain s'il est parti du centre... ou dans d'autres cas il peut faire parti des mobiles volés...

Voili voulou....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas bien compris: si on prend un téléphone fabriqué en 2011 (numéro de série avec Q), le problème est résolu ou alors on a toujours des chances de voir cette défaillance apparaître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, la seule vérification à faire c'est ça:

Il semblerait bien, oui, car sur le forum officiel Motorola, une personne de chez Moto avait donné ces deux indications différentes sur l'étiquette "Made in China" pour savoir si son téléphone faisait partie des modèles "sains" :

- soit un point bleu (qui signifie que le téléphone a été contrôlé avant livraison)

- soit BT ou BF dans le code sur l'étiquette

Vous confirmez?

PS: si c'est le cas, ça serait pas mal de faire l'update du premier sujet ça éviterait d'éplucher toutes les pages du topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant j'ai acheter des HP w610 et j'ai réparé le HP de mon défy comme indiqué plus haut et ça marche niquel.

J'ai acheter une dizaine de HP W610 et j'en n'est plus l'utilité maintenant que j'ai réparé, aussi si vous en avez besoin je veux bien les vendre @ pas cher. MP pour les intéressés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais acheter un Defy d'occasion et le vendeur m'affirme qu'il l'a acheté en Février chez SFR.

S'il l'a acheté en Février, le problème peut il arriver?

Pensez vous que j'aurais la garantie, étant moi même client SFR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Bon ba voilà, c'est mon tour de poster sur ce topic: plus de son dans le haut parleur discret :/

Mon problème c'est que, maladroit que je suis, impossible de mettre la main sur la facture de mon téléphone, et, sans elle, autant dire adieu a ma garantie ><.

Je voulais tout de même savoir si il y avait une solution au SAV pour une réparation, et combien elle me couterait si quelqu'un a déjà fait réparé son Defy sans la garantie.

Et si quelqu'un a essayé de passer par les sites privés de réparation de portable sur internet (je ne sais pas si ils prennent les Defy avec panne haut parleur puisque à ce que j'ai compris la pièce de rechange d'origine ne peut pas être achetée) ce serait cool d'avoir un retour :).

Au cas ou, j'ai lu sur ce topic que certains étaient arrivés a changer le haut parleur de leur motorola avec un de sony ericsson, si c'est possible j'aimerai un retour sur l'outillage utilisé (plastique?, ou acheter ce matériel pour un prix correct?) ainsi que sur la difficulté de la réparation.

Merci d'avance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'est envoyé le 16 Avril, ils l'on reçu le 20 Avril.

Aujourd'hui le 9 Mai, toujours rien reçu (soit 20 jours après)

Je les appelle demain pour les booster un peu car on m'avait annoncé un délai de 15 jours.

(J'avais downgrader mon phone en 2.1 pour faire mieux ^^)

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Depuis la mise à jour en Froyo (officiel depuis l'application Motorola Software Update) j'ai le problème de HP. Je m'en suis aperçu de suite car quelqu'un m'a appelé pendant la mise à jour et quand j'ai voulu écouter le message plus de son et lorsque j'ai mis le main libre j'ai entendu la boite vocale... je signale que j'ai pratiquement jamais utilisé le casque.

Alors comme la mise à jour m'avait effacé plein de paramètres (plus de 3G, mms impossible à recevoir,photo noir avec le flash...) je me demandai si c'était forcement le problème de haut-parleur HS ou si ça pouvait venir d'autre chose et si un reset du téléphone pouvait résoudre le problème...

Merci pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est à mon tour aussi le haut parleur de communication qui grésille pourtant c'est un modèle BF et NY :(

Yemin88 [color=red][b]sa[/b][/color] m'intéresse ton haut parleur de sony Ericsson W610 si sa pourrai réparer mon problème de grésillement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...