Maître Hibou Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Bonjour les petits Droids ! Je lance cette conversation car j'ai un soucis avec mon Nexus S... Le téléphone en lui même est une petite merveille, ça c'est sur! Par contre voilà le soucis: je trouve que le temps de charge est EXTREMEMENT long (un peu plus de 4heures, alors qu'en général sur le net, on parle de 2h30 pour une charge complète) et de plus, la charge se coupe toujours aux alentours de 94-96%... jamais à 100%. Pour ce qui est du pourcentage, je me dis que c'est possible que les logiciels d'analyse de batterie (j'utilise "batteryminder"... mais tout les autres donnent les mêmes chiffres) se trompent... peut être une mise à jour qui affichera 100%? Mais pour le temps de charge, j'étais habitué à des petits téléphones qui se chargent en 1h30. Donc voilà ma question: plus ou moins 4h de charge pour une charge de 0% à 94%... est-ce normal? est-ce pareil pour vous? Je ne veux pas risquer d'envoyer le téléphone en service après vente pour qu'il soit entièrement démonté puis remonté (et donc probablement hâbimé) pour rien! Je vous remercie d'avance! Maître Hibou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je crois que c'est tout à fait normal... Perso je viens d'un HTC Magic qui avait une petite batterie et se chargeait en 1h30... j'ai aussi flippé quand j'ai vu qu'il fallait 4-5h pour charger mon NS. Je crois que cela vient de 2 éléments : la batterie de 1500Mha (mon Magic avait 1350) et le chargeur qui n'est pas super super puissant. Mais perso cela ne me pose pas plus de problème que ça puisque je mets charger mon téléphone durant la nuit... a voir si tu peux pas trouver des chargeurs plus puissants sans risque pour le téléphone. De même, c'est "normal" que tu ne dépasses pas les 95-97% de charge... ça le fait à tout le monde. Je ne sais pas si ca vient du téléphone lui-même ou de Gingerbread par contre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbonin Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je confirme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
armored57 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 +1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maître Hibou Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Merci tout le monde !!! Ouf, je suis rassuré grâce à vous, je me voyais déjà galerer au service client...!! ^^ Merci pour la rapidité de vos réponses aussi, allez hop, je met ce forum en favoris ;) A bientot* Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Je ne dépasse jamais 97% de charge (et je m'en f...ous), et mon téléphone met bien 4H à se charger (je dirais même plus). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bioeden Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Pour la batterie qui ne va pas a 100% je penses que c'est Samsung, j'avais le galaxy premier du nom et il me semble que je n'ai jamais eu 100% de batterie. Je viens de recevoir le Nexus S et la même que vous, je suis à 96% max... par contre mon nexus one en gingerbread pas de soucis, il monte à 100% de batterie sans manip particulière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Idem, 4 h en moyenne, sur un port usb avec un cable "charge uniquement", vu que j'ai une version GB (pas de prise française). Et alors ? Je le mets en charge toute la nuit, et il tient très largement la journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 Il faut recharger sur secteur, plus rapide, et c'est normal. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 (modifié) Quelqu'un a déjà essayé avec une appli comme "Circular Battery Indicator" que j'ai actuellement sur mon Hero, ou autre du style... Pour voir quelle serait le pourcentage ? edit: C'est fait 94 - 95% Modifié 2 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
San Sebastián Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 ~3h pour une charge complète par le secteur officiel EU la nuit. En câble a/s data, c'est sûr, ça s'envole... Et oc @1,4Ghz, n'est même plus suffisant pour charger si je joue en même temps x) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 31 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 31 mars 2011 Batterie max : 97%. Recharger un Nexus S via USB est très très lent?. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick-sker Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Bonjour à tous! Après vous avoir longuement lu j'ai switché sur Android depuis iOS et je ne regrette pas mon choix! Heureux possesseur d'un Nexus S, je bute sur un point: les qr codes. Je ne sais pas comment les scanner "nativement" alors que le tel est sensé le faire et que j'ai bien activé le NFC. Or quand j'approche le tel de l'écran de mon ordi sur lequel il y a un de ces codes, rien ne se passe! J'ai essayé avec l'appareil photo, sans succès. Quelqu'un peut-il m'aider svp? Merci d'avance! PS: je ferai ma présentation et tout le nécessaire dès que possible! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Télécharge Barcode Scanner sur le market ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Niphredil Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Ou bien l'application "Goggles". C'est une appli géniale, à tester sans attendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vespere Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 ou encore mobiletag qui a mon avis est le meilleurs. il fonctionne aussi avec les codes barres pour avoir des infos sur les produits. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yannick-sker Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Super je vais tester tout ça, merci à vous!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vespere Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 bonjour a tous et toutes voila je me pose une question avez trouvé un réglage pour augmenter la luminosité car la on les vois pas du tout en plein jour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Bonjour, Je viens de recevoir mon NS donc heureux ! Venant du hero, il y qq changements Questions, sans devoir rooter : - La notification d’émail reçu ne se voit-elle que en haut dans la barre ? Pas possible sur l’icône elle même,à moins d'applis tierces ? Dans ce cas vous en connaissez de très simples ? - Idem pour les sms, la notif n'est que en haut ? - Un raccourci pour couper les données data est-il faisable ? Pour le moment, je n'ai trouvé que l'appli 2g-3g on/off Merci pour vos réponses PS: Sinon, pas de bug, tout fonctionne très bien, j'en suis même étonné après avoir lu les galères de certains... Modifié 2 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
regigrey Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 - La notification d’émail reçu ne se voit-elle que en haut dans la barre ? Pas possible sur l’icône elle même,à moins d'applis tierces ? Dans ce cas vous en connaissez de très simples ? - Idem pour les sms, la notif n'est que en haut ? Salut, avec launcher pro tu peux mettre la notif sur les icones du Dock. @ plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobero Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Merci, mais je cherchais quelque chose de plus simple. Sinon, j'essayerai de comprendre cette usine à gaz (non péjoratif) Modifié 2 avril 2011 par bobero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe_Lesk Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 @Vespere tu dois avoir un écran super lcd qui n'est pas au niveau d'un super amoled en plein soleil. Rien à faire sauf aller à l'ombre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 Détrompe-toi, un écran LCD se comporte bien mieux au soleil par rapport à de l'AMOLED. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredjm31 Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 l'AMOLED. Mais le Super Amoled résout les PBs de l'Amoled au soleil (de ce que j'ai lu). En tout cas, mon Super Amoled est tout à fait utilisable en plein soleil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chamby Posté(e) 2 avril 2011 Share Posté(e) 2 avril 2011 (modifié) Quand je parle d'AMOLED c'est en général, super ou pas. :) Modifié 3 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.