Lurd Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Dites les gens, je bidouille beaucoup niveau ROMs & tout, mais flasher un Kernel, ça se fait par le CWM, je me trompe? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) @stepph : Oui, trait d'union obligatoire :) Et oui, le K11C à toujours pour base le kernel de la JPM mais BLN fonctionne pour JPX et JPY (je viens de tester sur JPY, c'est OK :P ) EDIT : @Lurd : Oui, via CWM ou ODIN, en général les créateurs de kernels proposent les deux types de fichier. Modifié 22 décembre 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Y a des versions via CWM, et d'autre via Odin (PDA sans re-partition) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Et oui, le K11C à toujours pour base le kernel de la JPM mais BLN fonctionne pour JPX et JPY (je viens de tester sur JPY, c'est OK :P ) Oui ça marche c'est sûr. Mais perso je ne préfère pas mélanger les versions 2.2 et 2.2.1, donc je reste en kernel stock, mais sans BLN :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Là j'ai téléchargé le Speedmod k11C.zip, donc c'est CWM? Désolé, j'passe pour un bleu, mais j'en ai marre de faire des conneries et de tout reflasher :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) File Type: zip speedmod-kernel-k11c-256hz.zip (5.49 MB, 153 views) => ODIN File Type: zip speedmod-kernel-k11c-256hz-CWM.zip (5.65 MB, 223 views) => CWM Modifié 22 décembre 2010 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Moi, j'ai changé le logo de batterie avec cette appli: SGS Battery Icon Mod2 B) Merci à Court sur GalaxyTeam Fr ! :lol: Marche niquel ! Merci ! Autre question, quelle est le différence entre le lockscreen du SGS et celui d'android ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Okay, merci. Dernière question, c'est compatible avec la v6 JPY de Doc? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Marche niquel ! Merci ! Autre question, quelle est le différence entre le lockscreen du SGS et celui d'android ? Merci d'avance ! Celui du SGS se déverrouille en glissant le "verre", ou en déplaçant des pièces de puzzle si t'as des sms ou des appels reçus. Celui stock d'Android te permet juste de déverrouiller ton téléphone, ou de le mettre en vibreur. Après trois mois avec le lockscreen stock, j'suis revenu à celui de base du SGS :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phiphibidon Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 salut je suis passé d une JPX a la JPY sans aucun probleme , a part la ram dispo (304 jpx et 339 jpy ) je vois aucune diférence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Oui ça marche c'est sûr. Mais perso je ne préfère pas mélanger les versions 2.2 et 2.2.1, donc je reste en kernel stock, mais sans BLN :) Oui tu as raison. Je suis moi aussi resté en Voodoo + stock. Le code source de la 2.2.1 ne devrait plus tarder maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bisarre pour voodoo car j'ai supp le fichier créé par voodoo et du coup ne se reactive pas au boot. Bon je vais le reinstaller et je ferais d'autres tests. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Titanium fonctione chez vous sur cette version? Moi il freeze sur l 1er backup qu il est senser faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Cliques sur "Problème?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Deja fait 2 fois mais merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Faut aussi mettre le débug USB. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Je comprend pas la logique mais merci activer mais activer l debug usb a coriger l probleme encore merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ponpon17430 Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 En fait apres avoir testé, on peut desactiver le voodoo via le recovery mais ne surtout pas supprimer le fichier. en fait pour reactiver voodoo, il faut retourner dans le recovery et le reactiver par là. Donc voici une autre solution pour desactiver voodoo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flowcki Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Dans le RAR de la JM9 il y a pas de CSC, c'est normal ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbanania Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 bonjour, je suis en I9000 BUJG1 (rom SFR) et je l'ai débridé grace au tuto de akex : [Tuto] Nouvelle méthode : débridage mode recovery et download cette méthode marche t-elle ? : Pour ceux qui sont en JPU ou JPX (méthode sans perte de données) Si vous avez un boost (lagfix) , vous devez le retirer absolument (donc dans le mode recovery) Ensuite une fois retiré (pour ceux qui l'ont) - Lancer Odin - NE PAS METTRE DE PIT - NE PAS COCHER RE-PARTITION - Mettre le fichier "JPY_JPY_JPY.tar" dans PDA - Passer le téléphone en mode download - le bancher et dès qu'il est détecté appuyez sur "START" merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 @barbanania : Non, comme tu est sur une version Eclair (2.1) et que tu veux passer sur une version Froyo (2.2), il va falloir passer par le flash intermédiaire si tu veux quelque chose de propre :) Utilise donc la seconde partie du tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbanania Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 @barbanania : Non, comme tu est sur une version Eclair (2.1) et que tu veux passer sur une version Froyo (2.2), il va falloir passer par le flash intermédiaire si tu veux quelque chose de propre :) Utilise donc la seconde partie du tutoriel. merci de ta réponse mais comme j'ai mon tel depuis ce matin (premier tel android) je ne comprend pas grand chose a la deuxième partie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 merci de ta réponse mais comme j'ai mon tel depuis ce matin (premier tel android) je ne comprend pas grand chose a la deuxième partie Si ça date de ce matin, je conseillerais de bien le prendre en main, tout lire a 100% avant de te lancer, ce serait dommage de meme pas l'avoir fonctionnel la 1ere journée ... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 (modifié) Oui, je comprend bien que c'est un peu compliqué de tout assimiler... En gros : Tu récupère ce dont tu as besoin sur ce sujet. En l'occurence, le Firmware JM5 ainsi qu'ODIN 1.3 et le fichier PIT 512. Tu flashe ensuite via ODIN le firmware JM5 en cochant la case Re-Partition et en mettant le PIT 512 dans la case PIT. Les différents fichiers du JM5 se placent dans les cases qui correspondent dans le logiciel ODIN.(PDA --> CODE, PHONE --> MODEM, CSC --> CSC) Une fois cela fait, tu téléphone redémarre (en russe !). Éteins le. Ferme ODIN, puis rouvre le ! De là, tu flashe la version JPX de ce topic en suivant la première partie. (Le fichier *.tar dans PDA puis START) EDIT : si tu le sens pas trop, je ne saurais que me ranger à 101% derrière l'avis de Mikiya. Il faut s'assurer de toujours bien comprendre ce que l'on fait :) Modifié 22 décembre 2010 par Citroncassis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solus_war Posté(e) 22 décembre 2010 Share Posté(e) 22 décembre 2010 Perso avant de me lancer dans le flashage de mon SGS, j'ai attendu 3 semaines histoire de bien le prendre en main (j'étais en BUJP6 rom Vodaphone). Ensuite quand je me suis décidé à me lancer dans le flashage, j'ai potassé pendant disons 4-5h le forum de frandroid histoire de comprendre les mode download/recovery, d'essayer de root mon tel (sans réussite au début ^^), de le backup, de voir les différents risques qu'entraîne un flash (risque de brickage...), etc. Bref renseigne toi un maximum avant de te lancer dedans. Prends ton temps, et toutes les infos nécessaire son sur le forum de frandroid. Personnellement, maintenant je me sens assez à l'aise dans le flashage (rien que hier soir, j'ai flashé mon SGS 4/5 fois), mais je ne prétends pas encore maîtriser à fond le sujet, loin de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.