indian65 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Avec la version 19092011, la vsync est active, ce qui limite les fps aux alentours de 60/65, la vsync pour "vertical synchronisation" est un miniprogramme qui est utilisé pour jouer aux jeux 3D, il permet la synchronisation des images du jeux et de l'écran, si on le desactive, on obtiens plus de frames, mais on perd des textures (voir plus) dans l'utilisation des jeux 3D Si tu veux un score néocore a plus de 70, il te faut flasher le kernel 16082011, sur cette version la vsync est desactivée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 (modifié) J'ajouterais juste que la synchronisation se fait à la fréquence de rafraichissement de l'écran ou a une fraction entière de celle ci. La plupart du temps c'est 60 FPS car la fréquence de l'écran est de 60Hz, ça peut être 30 FPS également, de ce fait la synchro est toujours conservée mais on sollicite moins la partie graphique. Après l'utilité d'avoir un score FPS supérieur à la fréquence de rafraichissement de l'écran est plus que discutable. (Pour ma part je considère ça totalement inutile car les frames supplémentaires seront de toutes façons ignorées par l'écran, sans compter comme l'a dit indian65 des problèmes d'affichages (Dans certains jeux PC par exemple quelques traits blancs par intermittence). Après pour certains c'est utile, et c'est surtout un bon sujet à troll sur certains forums PC/Overclocking/configurations de porc. Edit: Validé par erreur <_< Modifié 30 septembre 2011 par Cop1 Gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 30 septembre 2011 Share Posté(e) 30 septembre 2011 Après pour certains c'est utile, et c'est surtout un bon sujet à troll sur certains forums PC/Overclocking/configurations de porc. Que c'est vrai :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Ah c'était tout simplement parce-que que la vsync était activé xD Je vous remercie de cette information enfin je ne sais pas si c'est vraiment utile pour un téléphone la vsync. Mais mon fixe ca se ressent je tourne à 300 fps sans vsycn du coup des que je bouge la caméra ça devient super moche. Mais sur le teléphone enfin de toute facon on a pas besoin de 60 fps :) je demandais juste pour savoir si mon téléphone avait des soucis de performances xD Déjà que l'oeil ne voit que 24 fps (mais bon on sent que c'est pas fluide a 24fps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Je vous remercie de cette information enfin je ne sais pas si c'est vraiment utile pour un téléphone la vsync. La VSync est je pense plutôt utile sur un appareil dont l'autonomie est limitée, ça évite à l'Adreno 200 de notre Optimus de tourner à plein régime pour que dalle. Déjà que l'oeil ne voit que 24 fps (mais bon on sent que c'est pas fluide a 24fps) Un excellent article de Nofrag sur le sujet http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/ Il date un peu mais perso j'ai pas encore d'implant oculaire dans le style Deus Ex, donc je le considère toujours valable ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Un excellent article de Nofrag sur le sujet http://www.nofrag.co...03/nov/24/8629/ Il date un peu mais perso j'ai pas encore d'implant oculaire dans le style Deus Ex, donc je le considère toujours valable ^^ Merci, je n'avais plus étudié l’œil humain depuis la terminale (il y a bien longtemps), cela m'a rafraichit la mémoire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 Y a pas de quoi. Sinon quelques infos à prendre avec des pincette, en provenance du thread CM7 par mik_os sur XDA: - La release finale officielle de CM 7.1 serait en préparation. - La prochaine release (6.6.2 ? 6.7 ?) de CM7 par mik_os serait prévue pour après celle de CM 7.1 officielle. - CM 7.1 intègre un nouveau lockscreen: Bon pour le moment ça semble tout buggé, c'est une nightly build, mais ça promet :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 octobre 2011 Share Posté(e) 1 octobre 2011 (modifié) Yes, une superbe version alpha, va y avoir de la casse et plein de posts style" mon téléphone marche pas, j'ai pas de backup,au secours" Autrement concernant la version définitive de la 7.1, cela va etre le 6.6.1 qui va etre retenu ou une derniere version avec la correction du probleme d'écran (seul minuscule bug que j'ai constaté) Au fait, tu as vu ce post chez XDA http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1282754 Apparemment cela corrigerait le bug de l'appareil photo quand on monte trop l'overclocking Modifié 1 octobre 2011 par indian65 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Intéressant ce fix, j'ai regardé un peu la source. Ben pu.... que c'est compliqué à comprendre :rolleyes: En tout cas, j'ai vu qu'on peut débloquer les fréquences au dessus de 806 Mhz, et qu'il est probablement possible de spécifier un vcore CPU inférieur pour les fréquences les plus basses (Si le matériel le veut bien et que c'est stable). J'hésite à essayer de compiler un kernel pour me prendre la tête quelques heures, constater que c'est encore plus complexe que prévu, et abandonner pour attendre sagement la prochaine version compilée par FF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toniolasticot Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Et donc cela te met réussi, si c'est le cas, tu éteins ton téléphone, tu redémarre en recovery LG (vol haut+home+power) et tu laisse faire, mais seulement si ton pc t'a indiqué que c’était fini et réussi Merci beaucoup cela marche parfaitement. Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amadeus22 Posté(e) 2 octobre 2011 Share Posté(e) 2 octobre 2011 Bonsoir à toutes et à tous, j'ai installé la 6.5.7 avec le kernel goldenleaf, pensant pouvoir chargé le tel tout en etant eteint, mais ca ne fontionne pas! Avez vous une idée svp ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) Nouvelle version du kernel de francisco franco 2.6.35.xx ! 02102011 - Smartass2 tuning - Ck2 patch - system more responsive and noticeably faster - Compiled with the latest Linaro 4.5.4 2011.09 toolchain - Fix camera flicker - thanks Turducken - Add Simple I/O scheduler and made the default - should fix the slow USB transfer bug - net: Reorder incoming packets in PPPoLAC and PPPoPNS - Misc fixes - Should provide some extra battery power Le fix pour l'appareil photo est inclus dans cette nouvelle version :lol: Il y a normalement une amélioration coté autonomie, donc je flashe ça vite fait bien fait. C'est pas que c'est un gouffre à batterie la version 19092011 mais presque :emo_im_undecided: Edit: J'oubliais le lien qui va bien: http://www.multiupload.com/2HD02KTOSX Modifié 3 octobre 2011 par Cop1 Gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Nouvelle version du kernel de francisco franco 2.6.35.xx ! 02102011 - Smartass2 tuning - Ck2 patch - system more responsive and noticeably faster - Compiled with the latest Linaro 4.5.4 2011.09 toolchain - Fix camera flicker - thanks Turducken - Add Simple I/O scheduler and made the default - should fix the slow USB transfer bug - net: Reorder incoming packets in PPPoLAC and PPPoPNS - Misc fixes - Should provide some extra battery power Le fix pour l'appareil photo est inclus dans cette nouvelle version :lol: Il y a normalement une amélioration coté autonomie, donc je flashe ça vite fait bien fait. C'est pas que c'est un gouffre à batterie la version 19092011 mais presque :emo_im_undecided: Edit: J'oubliais le lien qui va bien: http://www.multiupload.com/2HD02KTOSX je viens tout juste de flasher sur ce kernel tout neuf :D le fix pour la caméra est très intéressent je vais aller testé ca voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Flashé ce matin, réel progrès dans la vitesse lecture/écriture de la sd, je vais monter progressivement le proc pour voir les limites de résistance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 (modifié) La même, kernel flashé, cache et Dalvik-cache wipé, stats batterie réinitialisées, y a plus qu'à tester. (Ouais je fais des rimes en flashant, ça passe le temps) A première vue (Après les quelques tests d'usage après chaque flashage): - Blackscreens toujours présents mais bon c'est pas une surprise. - Pas de flickering avec le CPU@768Mhz. Modifié 3 octobre 2011 par Cop1 Gris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 bon.. après avoir essayer plusieurs fois ca la rien changer jai toujours le même problème Kernel Panic SmartassV2 320/768 a partir de cette fréquence le Kernel Panic surviens quand je démarre la caméra (désolé de la qualité minable de l'image c'est le mieux que je pouvais faire avec ma vieille Canon) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 après le reboot jai ca aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 On dirait que le fix pour la caméra n'est pas encore suffisant :emo_im_undecided: Pour le deuxième bug, j'attends de l'avoir toujours pour voir si y a pas quelque chose d'utile dans le logcat mais y a pas moyen de le provoquer... Évidement ça va se produire quand j'aurais pas de PC à portée de main pour récupérer le log <_< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 3 octobre 2011 Share Posté(e) 3 octobre 2011 Et nous disons un superbe freeze a 787Mhz en smartass v2, calibration de la batterie a revoir au reboot, je baisse l'overclocking, mais je pense que suivant la serie du proc, on a des résultats vraiment différents Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 On dirait que le fix pour la caméra n'est pas encore suffisant :emo_im_undecided: Pour le deuxième bug, j'attends de l'avoir toujours pour voir si y a pas quelque chose d'utile dans le logcat mais y a pas moyen de le provoquer... Évidement ça va se produire quand j'aurais pas de PC à portée de main pour récupérer le log <_< lui sur la 2e photo sa fais 3 fois qui me le sort depuis quelque heure l'update du Kernel semble rendre mon téléphone instable mais le log de quel facon qu'ont peux sortir ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 Alors pour le log il faut le SDK Android installé et le téléphone connecté en débuggage USB. On lance ADB shell et on y entre logcat -d *:W Le -d est la pour dire de sortir le contenu du log de manière non bloquante (On affiche le contenu et on quitte), et le *:W pour afficher les messages de type warning et supérieur. Le résultat s'affiche directement dans la console ADB. Normalement on peut sortir le log vers un fichier mais chez moi y a pas moyen, même en essayant de passer root dans ADB et en ayant mis l'appli Super User à jour :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
demonyunther Posté(e) 4 octobre 2011 Share Posté(e) 4 octobre 2011 (modifié) Et nous disons un superbe freeze a 787Mhz en smartass v2, calibration de la batterie a revoir au reboot, je baisse l'overclocking, mais je pense que suivant la serie du proc, on a des résultats vraiment différents C'est comme les processeur pour ordinateur j'ai l'impression. Pour un fixe mon Core-i5 2500k il monte a 4.2 Ghz pour 1.22 de vcore en stable tandis que pour d'autre processeur il faudra 1.3 de vcore. Si quand on overclock le p500 le vcore ne bouge pas alors cela dépend effectivement de la série jusqu'a qu'elle fréquence le processeur sera stable avec un même vcore. Certain peuvent donc avoir des crash à 768 mhz et d'autre en avoir qu'a 824. Faut aussi savoir que le crash surviendra a une haute utilisation du processeur en effet il peut paraitre stable en utilisation courante mais lors de l'utilisation prolongé qui sollicite le processeur cela peut provoquer un crash. à metre titre que occt sur les pc de bureau. A voir si c'est le même principe de fonctionnement Modifié 4 octobre 2011 par demonyunther Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blodsrit Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Alors pour le log il faut le SDK Android installé et le téléphone connecté en débuggage USB. On lance ADB shell et on y entre logcat -d *:W Le -d est la pour dire de sortir le contenu du log de manière non bloquante (On affiche le contenu et on quitte), et le *:W pour afficher les messages de type warning et supérieur. Le résultat s'affiche directement dans la console ADB. Normalement on peut sortir le log vers un fichier mais chez moi y a pas moyen, même en essayant de passer root dans ADB et en ayant mis l'appli Super User à jour :emo_im_undecided: parfait jai réussi a aller voir le logcat mais je comprend que dale, jai voulu voir ce qui me donnais lors du crash de la caméra jai donc vue ca.. E/mm-camera( 1459): config_proc_CAMERA_STOP_SNAPSHOT: state is not correct ctrl- >state = 0 E/mm-camera( 1459): config_proc_CAMERA_STOP_SNAPSHOT:1517 vfeStopFn failed! jai aussi voulu reproduire le bug de la 2e photo mais ca veux pas sortir quand je veux que ca sorte :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cop1 Gris Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Merci, c'est toujours bon à prendre. D'après ce que j'ai pu voir ça semble lié au driver de la camera, et c'est pas dit que les sources de ce dernier soient dispo :emo_im_lips_are_sealed: Je verrais ça en détail plus tard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 5 octobre 2011 Share Posté(e) 5 octobre 2011 Ou tu reflashe ta rom , et par précaution tu fait un wipe bien propre avant (et un backup par précaution), je pense aussi qu'un driver a été mal installé, mais il faut reconnaitre que c'est un des bugs que l'on voit réapparaitre régulierement sur les forums Cyanogenmod, et il y a aussi une question de processeur et de la quantité d'overclocking qu'il peut supporter, bref, il n’existe pas de solution miracle, parfois l'utilisation d'une autre appli photo peut également resoudre le probleme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.