TiteFleur Posté(e) 5 avril 2011 Share Posté(e) 5 avril 2011 Non à vrai dire même sur Linux on ne sent pas vraiment la différence, c'est plus psychologique, on sait que c'est mieux rangé... Par contre, il existe des systèmes de fichiers beaucoup plus performants mais qui consomment également plus de ressources, je ne sais pas si c'est vraiment possible pour le moment sur nos smartphones... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 bon j'ai remis le kernel advanced "normal" le ext4 ma pauser des problèmes de démarrage de mon tel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Alors vous l'avez testé cette beta de Virtuous 2.0 ? Impressions? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashkin Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 On peut l'avoir ou la beta? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 JElle est disponible sur leur channel irc, une petite recherche google devrait suffire. Par contre, je pense pas qu'il y ait de changement par rapport à la rom test htc. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nioko Posté(e) 10 avril 2011 Share Posté(e) 10 avril 2011 Bonjour Moi j'ai un petit soucis je n'arrive pas a utiliser les fonctions de ROM manager il me dit a chaque fois "fermeture soudaine de l'appli super-utilisateur..." et ensuite "Erreur pour lancer la commande avec les permissions root. Que dois je faire ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilllium Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Question transverse : pour ceux qui ont déjà utilisé les dernières versions des roms virtuous et cyanogen (mod7), quelle est la rom qui offre la meilleure autonomie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuiPoM Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 La version 1.0.2 est sortie. Comme à mon habitude, j'attends toujours un tout petit peu avant de migrer, on sait jamais. Si vous avez des retours, bons ou mauvais, faites le savoir ! Changelog version 1.0.2: New stock, standard and advanced kernels (v2.2.0). All partitions mounted ext4 to improve performance. Stock kernel is no longer the official HTC binary, as a rebuild was required for ext4. Stock kernel uses zinx’s gannet module for wifi calling, rather than Kineto’s. Standard/Advanced IO scheduler changed from deadline to BFQ. Standard screen off maximum frequency increased to ~600MHz. Fixed www/com and sym (shift-space) key for T-Mobile USA users. Simplify the default home screen configuration to reduce initial boot lag. Increase VM heap from 24MB to 32MB to reduce launcher reloading. Added properties to attempt to pin the launcher into memory. Incorporated SDcard/emmc read performance optimizations. Disable the “Search Anywhere” application, as it was consuming 34MB+ of memory. Bash has replaced the stock Android shell and will launch automatically via adb. Fixed missing zipalignment on numerous system APKs. Updated all Market apps to the latest versions as of 4/10/2011. Removed additional scenes (not to be confused with themes). Too many changes to offer as a patch, this is a full ROM. No wipe required if upgrading from other 1.0.x releases. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chapogrelo Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 hey virtuous est passée en 1.0.2 avec pas mal de petites amélioration(ext4 intégrée, nouveaux kernels,mod pouraccélérer la vitesse de lecture de la SD) http://files.virtuousrom.com/vision/virtuous-vision_froyo_rom-v1.0.2.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilllium Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) Je pensais passer en android v2.3, mais en fait non... :emo_im_foot_in_mouth: Pour l'instant je ne vois pas de différence de performances. A voir si mes bugs inhérents à cette rom ont été corrigés. Edit : Ah si, c'est quand même plus fluide :emo_im_angel: Modifié 11 avril 2011 par xilllium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gdtitou Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 J'ai faillit passer sur la CyanogenMOD7 en voyant la version stable ce matin et puis finalement j'ai juste mis la virtuous 1.0.2 :P Ca marche bien pour le moment je sens pas de grosse différence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Un full wipe est nécessaire? Si non, on fait juste un wipe cache et dalvik et on la flash en recovery c'est ça? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilllium Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Même pas besoin si tu es déjà en 1.x Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 (modifié) euh j'ai plus le powercontrol dans la barre de notification avec cette 1.0.2 c'est normal? Modifié 11 avril 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 il n'y a jamais eté par defaut faut le modifier ;) Sinon tout bon a premiere vu cette nouvelle version, bien plus reactif, y compris au wake up ou j'avais tjrs quelques lenteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 C'est tout? Pas d'autres feed-backs?? En fait, j'attends d'être sûr qu'il n'y a pas de problèmes de mise à niveau. ;) Là, quand en faisant la MAJ, personne n'a eu de problème qui aurait fait qu'il a tout dû réinstaller? J'ai pas envie de m'embêter à tout reparamétrer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 bah moi nickel, je tripote dans tous les sens et pas de soucis, aucun wipe ni rien et tout est parfait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilllium Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Même les bugs n'ont pas changés : l'écran ne se rallume pas toujours au réveil etc.. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 update nickel pas de soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Ah bah non moi plus de soucis, plus jamais de soucis au wake up, mais pas de cpu tuner et compagnie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chookie Posté(e) 11 avril 2011 Share Posté(e) 11 avril 2011 Le bug de l'écran qui ne se rallume pas bien lors d'un appel quand on s'éloigne du capteur de proximité est toujours présent? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thegimly Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 C'était une histoire de kernel advanced et d'o/C ca aussi, je ne l'avais plus avant non plus une fois passé sous un kernel de base sans profil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xilllium Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 J'ai toujours eu ces bugs, et pourtant j'ai le kernel normal. Mais je suis d'accord, à mon avis il s'agit d'un problème qui survient quand le cpu doit réhausser ses fréquences. Je ne sais pas pourquoi certains sont touchés et d'autres non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 Pas de kernel à reflasher, le advanced est inclus dans la dernière version? C'est bizarre, cela change à chaque fois ces trucs là... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spinose Posté(e) 12 avril 2011 Share Posté(e) 12 avril 2011 non pas de kernel overclocke avec la rom, oblige de la flasher apres. par contre je sais pas si ca viens de l utlisation de cm7, mais j la trouve nettement moins fluide, je suis retourner en cm7 avec le launcher zeam...ca rox!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.