Aller au contenu

[ROM] Virtuous v1.0.2 Finale (11/04/2011)


Recommended Posts

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Tu peux me corriger mon APN en fontion du tiens ? Voilà ce que j'ai :

Internet + MMS:

Nom: Bouygues MMS

APN : mmsbouygtel.com

Proxy : non défini

Port : non défini

Nom d'utilisateur : non défini

Mot de passe :non défini

Serveur : *

MMSC: http://mms.bouyguest...m.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

Protocole MMS : wap 2.0

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default

Les mms ne fonctionnent pas avec cette config... Quelqu'un sait d'où vient le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre tout juste chez moi, petit tour sur le net !

Aaaah !

Voici un changelog:)

1. Verson 1.0.0

1. Full wipe is REQUIRED for this release. Do not restore “system data” with Titanium after a full wipe, it defeats the purpose.

2. Re-based entire ROM (once again) on the latest DesireZ Sense: RUU_Vision_Orange_FR-B2B_1.85.73.2.

3. New default kernel is the unmodified HTC kernel which will absolutely work for everyone. If you are having problems, we will expect all users to flash this kernel before reporting anything.

4. Updated standard and advanced kernels, incremented to version 2.x.x.

1. [Advanced] The smartass governor has been removed from the advanced kernel. Using interactive with screen on, and restricting screen off frequencies has the same effect and is the recommended setup.

2. [both] The powersave governor has been removed. All this would do was lock the device down to 245 and cause wake issues.

3. [both] Pulled latest voltage table from pershoot, which includes under-volting at lower frequencies.

5. Virtuous Buddy has appeared. Toggle scripts are not yet complete but will be made available soon. All scripts are pulled from our servers, so this will be updated dynamically.

6. Re-integrated Smooth Sense (credit: Pendo).

7. Re-integrated Four-Way Power Menu (credit: Robocik).

8. Re-integrated track pad wake and unlock.

9. Added customized Rosie (HTC Launcher) with re-mappable personalize button. Use the included Launchkey application to set your desired function.

10. WiFi calling will only install on T-Mobile USA devices.

11. Swype will only install on T-Mobile USA devices, as it is only licensed for these devices and provides just English.

12. Added Croation language support.

13. Removed Genie news and weather widget, as the functionality overlaps with that provided by Sense.

14. More detailed change log available via our Git repository: http://goo.gl/LB6wv

15. Explanation of our versioning scheme going forward: http://goo.gl/h6x10

La version 1.0.0 Finale de virtuous est sortie.

Les kernels peuvent aussi être utilisés.

Mise à jour du premier post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est flashable via la dernière version de clockwork aussi.

Sinon il y'a eu une petite explication sur les versions de virtuous à partir de cette 1.0.0

Le premier chiffre représente la version android (2.2 pour le 1, si on passe sous gingerbread ça serra virtuous 2.)

Le deuxième correspond au ruu sur lequel c'est basé (0 = 1.85, passera à 1 si basé sur un nouveau RUU)

Et le dernier chiffre correspondra aux versions de VIRTUOUS pour chaque changement fait par leurs propres moyens sur la rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui full wipe nécessaire, c'est indiqué dans le changelog !

Sinon pour rejoindre ce que disait Kartouche sur les numéros de la ROM voici ce qu'a indiqué rmk :

Versioning Scheme

We are adopting a more predictable versioning scheme, which should make it easier to identify when a wipe is necessary and the significance of what has changed in a given release. The version number will continue to contain 3 octets, with each octet having a distinct meaning.

Our schema is as follows: <AndroidVersion>.<RUU_Build>.<ROM_Revision>. So, for example, let's say the first release of the ROM is 1.0.0, which happens to be Android 2.2 and RUU version 1.72 for the device. If the next release only includes changes to the ROM which we've made ourselves, the version number for that release will be 1.0.1. If we re-base the ROM on a new RUU, say 1.85, the release will be 1.1.0. And finally, if a release includes a move from Froyo to Gingerbread, it would be 2.0.0.

We are no longer concerned about version numbers which are real floating point numbers. So, do not be surprised if you see a version such as 1.0.12. What does this mean for you? Well, unless we tell you otherwise via a change log entry, you do not need to wipe if only the last octet in the version number changes. You will also know if we are using a new RUU base just by comparing your current version to the version to which you are upgrading.

We came to the realization that Virtuous will never be "done". As such, the next release for Vision is 1.0.0. This does not mean it is perfect, bug free and contains every feature we would ever want to implement. It simply represents a starting point where we are no longer in "beta".

Lien officiel : ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis un peu perdu sur toutes les histoire de wipe et de donées, et mon niveau d'anglais n'améliore pas les choses.

Je suis en virtuous 0.9.0 et souhaite passer à la 1.0.0

Avant tout j'ai fait un full backup (nandroid) via Rom Manager.

Voici mon souci:

- il est demandé un full wipe (factory reset) avant de passer à la 1.0.0 : OK

- et il est dit de ne pas réappliquer les données système avec titanium : OK

- dans la FAQ de virtuous il est bien rappelé ce dernier point, en ajoutant que restaurer les données applications devrait être sans risque (est-ce que ce point concerne uniquement titanium?)

- si je fais full wipe + flash v1.0.0 + reboot (x2) + advanced restore>restore data (uniquement les données de mon full backup avec rom manager) cela va -t -il remettre les données système également ou uniquement les applis? (autrement dit est ce que les données système sont dans /system ou dans /data?)

- si c'est la premiere solution comment récupérer toutes ses applis et données après etre passé en 1.0.0? faut il sauvegarder toutes les applis + données avec Titanium, en plus du full nandroid backup?

- et est il possible de récupérer tout de même quelques données système (mots de passe des wifis enregistrés, heures de reveil, etc...

Merci pour votre aide je suis impatient de tester la 1.0.0, mais je ne souaite pas réinstaller et paramétrer toutes les applis, ça m'a pris du temps...

Modifié par asimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asimo

Tu risques de devoir en reparamétrer certaines.

Sinon il faut que tu sauvegardes tes applis et données des applis avec titanium backup par exemple ou mybackup pro, ...

Les données système tu devras les perdre par contre (configuration de ton home, ....) seuls les SMS, appels, signets (et autres trucs qui n'ont rien à voir avec la configuration de ton android) peuvent être restaurés.

Ton backup nandroid / via rom manager ne te servira a rien, sauf si tu souhaites revenir car tu as eu un soucis en installation la 1.0.0 par exemple.

Donc pour résumer :

1. Sauvegarde tes applications actuelles/config d'applis avec TB ou autre logiciel de sauvegarde (mybackup pro).

2. Sauvegarde tes SMS, signets, ... avec un logiciel adapté (mybackup pro le fait aussi)

3. Full wipe

4. Flash de la nouvelle ROM

5. Reboot

6. Restauration de tes applis et config d'applis

7. restauration de tes SMS et autres données

8. Reboot

9. reconfigure ton home, android (configuration WIFI si tu l'as pas fait pendant le SETUP (premier démarrage avec la ROM), configurations diverses d'android en fait

10. vérifie tes applications, si certaines ont un FC ou marchent mal ou bizarrement, désinstalle l'application en question, et réinstalle la, ca devrait suffire.

Je sais pas si ca peut t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise le kernel de base, soit le kernel HTC.

Niveau autonomie, débranché hier matin, a 14h j'avais 30% de batterie restante en utilisation normale, surtout des sms, un peu de surf, de market, twitter et FB.

Synchro FB et twitter activé, metéo aussi, deux compte gmail.

Toujours en wifi screen on, 3G screen off.

Donc relativement content de l'autonomie.

Attention cependant les synchro facebook via Friend stream (facebook for htc sense) semblent être un gros battery drain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'utilise le kernel de base, soit le kernel HTC.

Niveau autonomie, débranché hier matin, a 14h j'avais 30% de batterie restante en utilisation normale, surtout des sms, un peu de surf, de market, twitter et FB.

Synchro FB et twitter activé, metéo aussi, deux compte gmail.

Toujours en wifi screen on, 3G screen off.

Donc relativement content de l'autonomie.

Attention cependant les synchro facebook via Friend stream (facebook for htc sense) semblent être un gros battery drain.

Ok merci Kartouche pour ton retour.

Actuellement je suis en Kernel "htc-kernel@and18-2 #1" mais il me semble pas avoir vu cette version auparavant ?! C'est le même que tu utilises ?

J'ai uniquement une mise à jour quotidienne pour Facebook for htc sense, ca ne devrait pas être trop gourmand je pense ;)

En tout cas la fluidité est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même kernel, mais je te déconseille la synchro facebook pour HTC Sense, ça bouffe la batterie et c'est changer la synchro qui change quelque chose. Pendant les bêta j'ai aussi testé en quotidiennement et c'est ce qui consommait 30% de ma batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même kernel, mais je te déconseille la synchro facebook pour HTC Sense, ça bouffe la batterie et c'est changer la synchro qui change quelque chose. Pendant les bêta j'ai aussi testé en quotidiennement et c'est ce qui consommait 30% de ma batterie.

Ouch ! Effectivement merci de l'info ;)

Bon dimanche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que gros noob j'aimerai sauter le pas vers une autre rom :emo_im_angel:

Je cherche avant tous a faire un backup complet du phone au cas ou j'aimerai faire un retour

Mias je comprends pas exactement entre les appli qui font un backup des appli système et ceux qui ne le font pas etc

Il n'y aurait pas moyen de faire une image complète du téléphone ? mais avec une seul appli je veux dire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virtuous est tellement lent par rapport à CyanogenMod V 7.0 que je n'y suis rester que 20 minutes !!!

j'ai l'impression que j'utilise mon Samsung Galaxy, même avec l'overclock à 1,2 Ghz.

je me suis amuser à faire un teste Quadran et je n'obtiens que 1250 alors que avec Cyan j'obtiens dans les 1750 !!!

et mon Super-utilisateur fait des F-c tout le temps!

@ Neyss, pour faire une image Système (image complète du téléphone) il suffit de faire un Nandroid Backup dans le recovery

Modifié par fond de culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...